Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[AVIS] Règles AD&D...

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Darien
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 13:17
Contact :
Statut : Hors ligne

[AVIS] Règles AD&D...

.

Message par Darien »

Bonjour,

Rejouant à BG2 après avoir pratiqué du D&D de la 3ème édition, je voulais comprendre comment marche les règles anciennes, notemment la CA (classe d'armure), et le TAC0. De plus, l'ensorceleur à comme carac principale le charisme dans D&D3, qu'en est t-il dans AD&D pour le sorcier ?

Question bonus : Quelle est la meilleure armure ou robe pour un personnage guerrier/mage de tout le jeu (avec ToB et sans ToB).

Merci.

PS : Au cas ou on me ferait la remarque, j'ai déjà fait des recherches sur les règles avant de poster ;) !
Makunouchi
Gnoll
Messages : 161
Enregistré le : mer. 31 août 2005, 20:07
Localisation : La ou je suis
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Makunouchi »

Pour le sorcier il n y a pas vraimment de carac principale, sauf l intelligence qui, si elle est trop faible, ne lui permettra pas d apprendre les sorts de niveau 9(j'en suis pas sur).
Pour ta question bonus, la meilleure robe est la robe de vecna (CA5, RM 10%, temps d incantation réduit de 4) et la meilleure armure la cotte de mailles d'Aslyferund +5 (CA0, immunité aux armes non-magiques) tu peux incanter tes sorts avec cette cotte de mailles équipée sur ton guerrier-mage.
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Pour le fonctionnement du TACO et de la CA, je te renvoie vers ma FAQ, toute première question

Pour le sorcier dans BG2, en effet le seul impératif est l'intelligence pour éviter d'être trop limité en niveau de sort
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Darien
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 13:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Darien »

Merci pour vos réponses, je tâcherai de visiter vos liens.

Mais une dernière chosen est ce que la cotte de amilles d'Aslyferund se trouve dans ToB ou SoA ? Et ou ^^ .
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Bouh le vilain qui pose plusieurs questions sans rapport sur un seul sujet... :eye:

Bon, sur BG World, tu as des rubriques, dont la liste des objets et artefacts trouvables dans SoA et ToB ^^

Si tu as des questions concernant cet objet, je te propose de lancer un nouveau sujet, sinon on s'y perd ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Darien
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 13:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Darien »

C'est parceque je trouve qu'il y'a trop de sujets sur le forum, et j'ai pas envie d'en mettre encore plus ^^ !

D'ailleurs, j'ai encore une ou deux questions, mais je vais les mettre ailleurs...

Pour revenir à la CA, ce que je voulais savoir plus exactement c'est (exemple) :

Soit un guerreir qui a une CA de -1 avec tout l'équipement quil porte. Ce guerrier tombe sur des bracelets de défense de CA x .

Quelle doit etre la valeur de x pour que la CA baisse encore ?(sur 2 points)

En déduire une règle générale. (sur 3 points)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

LA CA d'une armure, ou celle annoncée par des gantelets de protection, sont les mêmes. Ce ne sont pas des bonii mais des points à retrancher par rapport à ta CA de base.

soit une CA de 6 naturellement (18 en dext), tu auras, avec une armure de CA -1 : 6 - 11 (puisque -1 égal 10 - 11 :p ) = - 5 en CA

Si tu utilises des bracelets de défense CA 3, tu auras 6 - 7 (puisque 10 - 3 = 7) = CA de - 1 ^^

Est-ce que c'est clair ? :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Darien
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 13:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Darien »

Super, je ne m'attendais pas à comprendre, mais c'est très clair. Mais y'a une chance de trouver des bracleets qui ont une meilleur défense qu'une armure ?

Non, en fait je vais aller voir la liste des bracelets ^^ .

Y'a pas une explication aussi limpide pour le TAC0 quelque part ? :p
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

La FAQ rédigée par Elgaern est très bien expliquée, tu devrais y jeter un oeil (l'épinglé qui se trouve ^^ )

Les bracelets sont souvent moins bons que les armures de plates, mais ils sont très utiles pour les classes ne pouvant porter d'armure lourde, voire AUCUNE armure (mages, métamorphes, etc ^^ ).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Originally posted by Elgaern@lundi 01 mai 2006 à 08:59
Pour le sorcier dans BG2, en effet le seul impératif est l'intelligence pour éviter d'être trop limité en niveau de sort
Même pas, puisque cette règle n'est pas implémentée. Le sorcier n'a aucune caractéristique principale. Ceci dit, s'il a moins de 9 en intelligence, il sera incapable de lancer un sort depuis un parchemin. :)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Darien
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 13:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Darien »

Ce matin, je ruminais tout ça en cours de maths, et en fait, cette règle là super compliquée de la mort qui tue, en un mot, le TAC0, c'est la même chose en D&D3, à une seule différence près :

Alors, d'après les explications qui ont été données, on a l'équation suivante, en AD&D :

TAC0 - CA = D20 (D20 désignant le chiffre minimum à avoir pour toucher)
soit
TAC0 - D20 = CA

C'est ce signe moins qui change en D&D3 pour donner :

TAC0 + D20 = CA (Bien que le TAC0 aie été remplacé par le bonus à l'attaquer).

Voilà, c'était la page pub :p .
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 84 invités