Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MOD] One pixel mod

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Flint
Statut : Hors ligne

.

Message par Flint »

serait il possible d'avoir quelques screenshots de ce que change le mode "one pixel" sur l'apparence des personnages du type Avant/Après.

merci d'avance
Sir Alexander
Statut : Hors ligne
.

Message par Sir Alexander »

Un petit exemple avec l'inventaire d'Aerie

Avant :

Image


Après :

Image
zefklop
Statut : Hors ligne
.

Message par zefklop »

Il me semble important d'ajouter que ce mod ne permet pas de changer l'apparence des persos dans le jeu en lui même. Le gros intérêt est qu'on peut faire la différence rapidement entre une tarce et une rondache maintenant.

Je crois qu'il y a un mod quelque part qui permet de se balader avec le corps de nos vingt ans dans BG2... (je sais plus lequel, je regarderai si vous voulez, mais aujourd'hui j'ai pas trop le temps)
Avatar du membre
Garance Trégastelle
Berserker ogre
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 15:34
Localisation : Rennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garance Trégastelle »

Par contre, la potion de grands soins ressemble étrangement (sur ce screen) à une potion de maître voleur. Non pas que ce soit gênant, vu que seuls les voleurs utilisent cette potion, donc avec un personnage autre que voleur ne se trompera pas, mais un voleur lui-même ?
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Sir Alexander
Statut : Hors ligne
.

Message par Sir Alexander »

Originally posted by Kerdän@vendredi 27 janvier 2006 à 07:59
Par contre, la potion de grands soins ressemble étrangement (sur ce screen) à une potion de maître voleur. Non pas que ce soit gênant, vu que seuls les voleurs utilisent cette potion, donc avec un personnage autre que voleur ne se trompera pas, mais un voleur lui-même ? [snapback]245243[/snapback]
La potion de maître voleur est violette, celle-ci est plus sombre :)

Pour information ce composant du mod (les potions) est optionnel on peut choisir de l'installer ou pas.
Flint
Statut : Hors ligne
.

Message par Flint »

merci bien pour tes screens, je pensais qu ce mod changer l'allure des personnage en jeu mais je crois mettre tromper avec un mod qui s'appelle moinesse avatar ou un truc comm ca
Sir Alexander
Statut : Hors ligne
.

Message par Sir Alexander »

Moinesse avatar change comme son nom l'indique les "avatars" c'est a dire l'aspect visuel des personnages dans le jeu. C'est aussi un mod que j'installe à chaque fois, des perso féminins au cheveux courts dans un monde médiéval-fantastique étant pour moi une "anomalie" :)

Un screen de Moinesse avatar :

Image
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

des perso féminins au cheveux courts dans un monde médiéval-fantastique étant pour moi une "anomalie:)
Je ne sais pas pourquoi tu dis ça alors que mon avatar est une elfette aux cheveux longs. :notme2: Bon là faut que je sorte vite fait je crois :notme2:

Mais sinon je ne savais pas du tout que ce mod affectait les animations pour donner des cheveux longs aux PNJ féminins ! Excellent, je vais m'y intéresser de près. Merci ! :fleur:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Lolaboy
Statut : Hors ligne
.

Message par Lolaboy »

Pour Moinesse je n'ai pas encore été particulièrement convaincu, les dessins restant approximatifs et s'intégrant assez mal dans le jeu (ça n'engage que moi). Par contre le mode "one pixel"... wooow!
Pour Moinesse donc, je pense qu'il faudra attendre mieux :)
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Originally posted by Lolaboy@jeudi 16 février 2006 à 13:36
Pour Moinesse je n'ai pas encore été particulièrement convaincu, les dessins restant approximatifs et s'intégrant assez mal dans le jeu (ça n'engage que moi).
Je suis d'accord avec toi, quelle déception :bye:
Par contre le mode "one pixel"... wooow!
C'est bien simple : il m'est impossible de jouer sans :love:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Flint
Statut : Hors ligne
.

Message par Flint »

moi aussi j'ai ete bluffe par one pixel superbe
Lolaboy
Statut : Hors ligne
.

Message par Lolaboy »

On est d'accord :rigoler:
One Pixel j'en rêvais depuis longtemps! Dans Baldur's Gate à une époque mon personnage principal avait la classe: un elfe guerrier-mage, relativement puissant (j'étais tout fier), mais surtout, il avait le look! ^^ Et puis j'achète SoA... j'importe mon perso et... :8: Aaaargh! c'est quoi ce gribouilli? Et elle là Jaheira elle croit que je vais la prendre dans mon équipe avec sa tête? Et viconia? Bref les graphs BG2 m'avaient déçus... et là c'est la résurrection :notme: alleluîa
Sir Alexander
Statut : Hors ligne
.

Message par Sir Alexander »

Originally posted by Lolaboy@jeudi 16 février 2006 à 13:36
Pour Moinesse je n'ai pas encore été particulièrement convaincu, les dessins restant approximatifs et s'intégrant assez mal dans le jeu (ça n'engage que moi). Par contre le mode "one pixel"... wooow!
Pour Moinesse donc, je pense qu'il faudra attendre mieux :)
[snapback]247411[/snapback]

Il me semble avoir vu d'autres avatars du temps de TeamBG mais impossible de les retrouver :angry:
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

Z'ont l'air bien sympathique ces deux mods. Et puis les skins qui changent avec moinesse avatar :p .

*se dit qu'il faut faire un choix, soit arrêter de venir sur la couronne après plusieurs mois sans avoir jouer à BG2, soit réinstaller BG2.*
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Shuruppak
Statut : Hors ligne
.

Message par Shuruppak »

J'ai installé hier soir le mod One pixel, redessinant les personnages (sauf les potions)....quelle déception !!
Mes persos étaient tous flous (armures, épées,habits, etc...)
J'ai donc désinstallé illico ce mod, qui, s'il plait beaucoup à certain, m'a laissé un goût amère... :angry:
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

J'ai enfin testé le One Pixel Mod et j'en suis trèèès content :) . Les potions sont plus belles, et les persos aussi. Bref, que du bonheur à tartiner :gign: . J'en ai profité pour mettre Moinesse Avatar, il est sympa aussi même si les changements sont moins flagrants.
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
mykerinos
Statut : Hors ligne
.

Message par mykerinos »

Pour ma part je suis très content de One pixel mode par contre je ne recommande pas Moiness avatars

De même le composant optionnel permettant de modifier l'allure des potions dans le One pixel ne me plaît pas des masses
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

Moinesse avatar n'est pas aussi bon que le One Pixel Mod, cependant, voir quelques longs cheveux tombant sur les épaules d'Aérie, c'est beau :) . Et Imoen avec les cheveux longs pour ceux qui l'aiment :notme:.

Pour les potions, c'est sûr que quand on a l'habitude des anciennes c'est pas évident mais moi qui n'avait pas touché à BG2 depuis quelques mois, ça me va très bien ^^ .
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Avatar du membre
xena
Gnoll
Messages : 151
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 08:56
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par xena »

En même temps on est pas obligé d'installer les nouveux graphiques des potions et pis moi je dis vive 1pp mod les avatars sont vachement plus beau :up: :up: :up:
Et pis moiness + 1pp attention mois ça m'a fais pas mal de bugs!
Venez voir mon mod en cours : Trriviahn et optionnellement Aireen
Et là : mes idées de kits !
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités