Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SPOILER] Astuce aux Epreuves de Bhaal

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Fladnag
Tasloï
Messages : 94
Enregistré le : dim. 11 avr. 2004, 18:58
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Fladnag »

J'viens de trouver un truc sympatique.

Aux epreuves de Bhaal, dans l'épreuve d'égoisme, on doit choisir entre :

1) mort d'un perso (ce qui nous fait gagner +2CA)
2) perte d'un point de DEX et 2PV et 75000XP (ce qui nous fait gagner 10% de resistance a la magie)

Comme je suis grave égoiste :notme2: j'avais pas envie de perdre un point de DEX... donc j'ai trouvé un moyen de pas le perdre.

Il suffit de faire :

* Y aller une premiere fois pour savoir quel personnage sera pétrifié.
* Recharger
* Lancer une sphere d'Otiluke sur le perso qui sera pétrifié
* Parler au démon
* Attendre que le démon lance la pétrification sur le perso
* LE PERSO PETRIFIE N'EST PAS TELEPORTE ! IL RESTE A COTE DU GROUPE
* Lancer une dissipation de la magie sur le perso
* Le perso est alors téléporté, mais il est aussi dépétrifié !
* Ouvrir la porte de gauche avec le perso déprétrifié !! : perte de points d'XP, mais pas du point de DEX ni des 2PV et surtout obtention de la Larme de Bhaal !
* Le démon disparait, et on peux maintenant ouvrir les autres portes !
Felia
Statut : Hors ligne
.

Message par Felia »

Il y a plus simple : Action Libre (sort ou anneau) sur le PNJ capturé, et le tour est joué...
Fladnag
Tasloï
Messages : 94
Enregistré le : dim. 11 avr. 2004, 18:58
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Fladnag »

heu... nan, ca marche pas avec l'anneau d'action libre.

Je précise que j'ai TOB, le dernier patch et le Baldurdash.
cadaver
Ours brun
Messages : 323
Enregistré le : mer. 10 sept. 2003, 01:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par cadaver »

J'ai trouvé mieux ! On abandonne un membre de son équipe (équipe réduite donc et on fait la quête) que l'on reprend plus tard. Cela a pour effet que le démon prendra un paysan sorti de nulle part à la place de l'un de nos équipier... par contre il me semble (je ne suis plus très sur) que si on fait cela notre PJ devient d'alignement mauvais (à confirmer). En tout cas pas de perte de perso et gain des 2 points de CA !

Remarquez que de toutes facons après les épreuves de bhaal je resors toujours mauvais...
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Bonjour, bonsoir ^^

J'ai un problème.

J'ai repris une vieille partie de BG et j'en suis à ce stade du jeu: les épreuves en enfer (oui c'était une partie bien avancée :notme: )

Donc à l'épreuve égoïsme, je tente l'astuce indiquée ci-dessus, mais problème:

tous mes personnages réussissent leur jet de sauvegarde lorsque je lance le sort sphère d'otiluke :8:

J'ai beau leur enlever leur équipement, leur abaisser leur RM, rien n'y fait.

Donc je m'adresse à vous au cas où vous n'auriez pas une technique infaillible pour que le sort réussisse (un abaissement des jets de sauvegarde, un sort qui fait que le sort lancé après reussisse à tous les coups...) ^^
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Avatar du membre
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
Messages : 672
Enregistré le : ven. 03 mars 2006, 04:24
Localisation : Toulouse
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Moi j'ai une petite technique qui permet de pouvoir choisir la "bonne" option sans sacrifier un membre de son groupe: lancer le sort hâte ou hâte améliorée sur Charname. Puis, avant de rentrer dans la salle de l'épreuve, on laisse TOUS les PNJ membres du groupe.
Puis on va parler au démon, qui va invoquer un paysan. Le temps qu'il le fasse apparaître, il faut vite se précipiter sur lui (d'où le sort de hâte), et cliquer sur lui, comme si l'on voulait lui parler.
De là, la conversation va se déclencher et le démon va dire que l'on a accompli "un acte désintéressé", nous donnera la "bonne" larme de Bhaal, et il disparaîtra ainsi que le paysan. Il suffit donc ensuite de sortir et de reprendre ses équipiers. ^^
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Chaos
Statut : Hors ligne
.

Message par Chaos »

Sinon on peut aussi utiliser le sort de hâte sur le perso qui va se faire pétrifier, des qu'il est téléporté tu le fais courir directement sur la porte de gauche avant que le sort de pétrification n'est eu le temps de se déclencher. Sinon on peut utiliser le sort de grande hâte mais je sais plus si il existe dans BG 2 ^^
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Aïe aïe aïe.

Malheureusement dans les deux cas ça ne marche pas.

Dans le premier cas parce que Imoen et Jaheira s'en vont directement lorsque je les vire de mon groupe, impossible de les faire rester.

Dans le deuxième cas parce que je n'ai plus le contrôle de mon perso une fois qu'il est téléporté, impossible de le bouger.

Que faire mais que faire?
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

As-tu essayé le bon vieux malison? (-4 à tous les JS me semble-t-il)
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Malheureusement, j'ai l'impression que grande malédiction (si tu parles bien de ce sort là Loth) n'affecte que l'ennemi :sad:

Je l'avais pas sous la main du coup j'ai été obligé de l'invoquer avec la clua. Ca m'a donné d'autres idées, j'ai essayé avec divers parchemins maudits mais rien à faire. Je compte réessayer avec une baguette de malédiction.

En essayant, j'ai réussi à envoyer une sphère sur Imoen (celle qui a les jets de sauvegardes les plus faibles) malheureusement, c'est Minsc qui se fait capturer.

Je sens que je vais m'acharner des dizaines de fois sur le sort, ou alors, je vais devoir faire la mission "à la loyale"...
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Morgon
Araignée géante
Messages : 423
Enregistré le : lun. 03 nov. 2003, 21:36
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgon »

Bah comme sort pour abaisser les JS, y'a aussi la fatalité, sort de clerc niveau 1.

Mais avec ce sort, autant en jeter deux ou trois, car il n'abaisse pas autant que la grande malédicition je crois. ( de toute façon des cases pour sorts niveau 1 de prêtre c'est pas ce qui manque )
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon

Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Stargazer
Loup noir
Messages : 296
Enregistré le : ven. 20 févr. 2004, 01:13
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Stargazer »

La meilleure solution reste les Revised Hell Trials... je sais qu'on n'est pas sur le Bazar,
mais n'avoir le choix qu'entre l'automutilation ou le lâche abandon d'un compagnon
ne me convient pas, et d'autant moins que je suis la plupart du temps d'alignement
neutre ;)
Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind, kyorlin elghinn.
Khaless nau uss mzild taga dosstan!
Avatar du membre
Ratbleu
Loup
Messages : 105
Enregistré le : sam. 01 avr. 2006, 20:57
Localisation : Lausanne,Suisse
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ratbleu »

Originally posted by Ben-jXX@lundi 01 mai 2006 à 22:05
tous mes personnages réussissent leur jet de sauvegarde lorsque je lance le sort sphère d'otiluke  :8: [snapback]254889[/snapback]
:rigoler: Désolé Ben, je la trouve tordante.
Comme Viconia quand elle résiste aux sorts de soins :lunette: . :rigoler:

J'ai pas de solution miracle, mais il faut se rappeler que c'est la fin du jeu.
Tu pourrais sans inconvénients te passer d'un de tes personnages pour terminer le combat final, quitte à le rappeler quand tu peux reformer une équipe pour ToB. Surtout qu'il aura le mème équipement qu'au moment où tu t'en es séparé, il me semble. Il aura pris un léger retard en xp à cause des combats manqués contre Irénicus et Illasera, mais c'est tout. ^^

Enfin, je suis sur que tout ça tu le sais déjà. :blush:
Non mais bon ça m'a fait rigoler, stou, rhoo. :notme:
"...Des énigmes dans le noir...Précieux..."

La nuance qui fait la différence.
Avatar du membre
Garance Trégastelle
Berserker ogre
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 15:34
Localisation : Rennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garance Trégastelle »

Euh, je crois que la RM a été modifiée pour laisser passer les effets bénéfiques. Moi aussi dans BG1 j'avais des persos non soignés à cause de la robe du bon archimage.

Ben> Le démon prend le premier personnage recruté. La solution est donc de tous les virer et de réembaucher dans l'ordre, pour avoir Imoen en premier.
Le problème, à ce que tu dis, c'est qu'Immy et Jaheira s'en vont si on les vire là ? C'est tout de même étrange. (enfin, je dois dire que je n'ai jamais essayé de les congédier)
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

S'il a une romance active avec Jaheira ou Imoen, c'est sans doute normal ^^

Je ne sais pas, pour la RM, avec SoA seul mais patché j'ai déjà eu la blague de sorts de soins qui ne passaient pas outre cette RM... à confirmer :timide:

Mais si tu sais que c'est Minsc qui se fait capturer, vise Minsc, Bouh, vise Minsc ! :rigoler:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Même avec 4 sorts de fatalité ça marche sur aucun perso.

Ca m'a soulé, du coup, j'ai lâché l'affaire et j'ai fait l'épreuve "normalement". Adieux points de dextérité, de vie et d'expérience :bye:

Merci à tous pour vos conseils ^^
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthurius le Paladin »

Originally posted by Felia@dimanche 23 mai 2004 à 15:37
Il y a plus simple : Action Libre (sort ou anneau) sur le PNJ capturé, et le tour est joué... [snapback]152476[/snapback]
L'action libre protege contre tout ce qui affecte les mouvements, que ce soit en bien ou en mal, mais il n'offre aucune protection contre la pétrification.

Tiens, ce que j'essayerais bien de faire, c'est de lancer une protection contre la pétrification sur le perso capturé... Vous croyez que ça peut marcher?
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Pour le problème qu'à rencontré Ben-jXX il y a une alternative si on a un mage de niveau 16 ou plus : avec un sort de labyrinthe, il apporte le même avantage que la sphère d'otiluke, mais il n'y a pas de Jet de sauvegarde.
Le BG2fixPack corrige le problème partiellement : en plus d'être immobilisé le personnage capturé est rendu inselectionnable (cerclé de violet comme à l'asile pendant le "rêve" où Irenicus nous vole notre ...) donc les astuces action lible et hâte ne fonctionnent plus ; mais labyrinthe marche toujours et probablement aussi sphère d'otiluke (pas testé avec le second)
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
Ptidiable
Chien de guerre
Messages : 51
Enregistré le : mar. 10 juin 2008, 13:48
Statut : Hors ligne
.

Message par Ptidiable »

salut a tous
moi je voulais juste savoir, si on reste dans la quete loyal, lequel est le mieux entre +10% resist magi ou les +2 CA sachant que mon perso est un tueur de magiciens.

PS: je ressort un vieux topic lol
Avatar du membre
mephysto the lord
Chien sauvage
Messages : 35
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 11:51
Localisation : dans l'ombre...
Statut : Hors ligne
.

Message par mephysto the lord »

moi je prendrai le +2CA vu que le tueur de mage a deja une bonne resistance+jet de sauvegarde+objet donnant des bonus aus resistance magique!

sinon comme astuce pour cette epreuve vous choisissez de perde un poin de DEx et 2 PV(c'est pas bcp) ensuite vous pouvez grace aux codes obtenir un livre de caractéristique sinon ben prenez des gantelet de dextérité car quelle que soit votre DEX avec les gantelet elle sera a 18
"Vous pouvez vous cacher mais vous ne pouvez pas m'échapper"

Paroles d'assassin anonyme
iselore
Worg
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 14:05
Statut : Hors ligne
.

Message par iselore »

Vous pouvez quand même vous permettre de perdre 2PV et 1 point de DEX, quand même !! Il ne faut pas oublier que le personnage gagne 5 avantages à la fin de SoA, et 5 autres tout au long de ToB, donc je trouve qu'il devient bien assez fort comme cela.
Et puis, le but est de nous tester, pas d'essayer de rouler le démon (d'ailleurs, s'il y avait un MD, je suis sûr qu'il n'accepterait pas la solution de la sphère d'isolement d'Otiluke :whistle3: )
catog
Chien sauvage
Messages : 39
Enregistré le : lun. 23 juin 2008, 17:11
Statut : Hors ligne
.

Message par catog »

Effectivement perdre un point de dex quand on peut le regagner avec la machine de la Tour de Garde ne me semble pas un bien grand sacrifice, de même pour l'expérience. Ce qui est dommage c'est de ne pas gagner les points de CA.... :'(
Avatar du membre
Orcslicer
Ours noir
Messages : 183
Enregistré le : mer. 18 juin 2008, 16:44
Statut : Hors ligne
.

Message par Orcslicer »

Question : quand je choisis la voie de l'égoiste mauvais pas gentil nyarknyark, un de mes compagnons meurt. Mais plus que tout il disparait du groupe (pas de rez possible).

Notre petit plan originaire Bhaalitique peut-il nous le ramener si on le rappel (normalement impossible) ?
Avatar du membre
Hellfire
Squelette
Messages : 147
Enregistré le : mer. 21 mai 2008, 17:55
Localisation : Angleterre
Statut : Hors ligne
.

Message par Hellfire »

Nop, ton compagnon qui meurt lors de cette épreuve est définitivement perdu, comme d'habitude lorsque le portrait disparait.
Il existe une astuce en utilisant le mode multijoueur, mais bon c'est de la triche...
Juste avant l'épreuve, tu copies ta sauvegarde dans le dossier mpsave (sauvegardes du mode multijoueur), tu lances ta partie en mode multi. Ensuite tu exportes ton perso qui va se faire sacrifier, tu passes l'épreuve en le faisant claquer, tu sauvegardes. Puis tu charges ta partie, tu vas passer par l'écran de sélection de ton équipe comme d'hab, et là tu complètes la place vide par ton perso que tu viens d'exporter pour le restaurer dans ton équipe. Tu lances ta partie, tu dois avoir ton perso principal qui a gagné le bonus de la voie mauvaise ET ton compagnon restauré. Tu re-sauvegardes, tu quittes le jeu et tu ramènes ton fichier de sauvegarde dans le dossier save pour retrouver ta partie en mode solo.

Note : j'ai pas le jeu sous le coude et j'explique de mémoire, mais je ne pense pas me tromper.
Note2 : je me répète, c'est de la triche !
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Sinon, y a plus simple, hein. Virer tous les membres du groupe par la manière habituelle. Le démon convoquera un paysan comme victime innocente, et pour le coup, un bon méchant s'en fout royalement. Et re-recruter les gens qui t'attendaient bien sagement à côté. C'est de la triche aussi, mais c'est plus simple.

Ceci dit, perdre un membre du groupe à ce niveau-là permet de faire une place au vilain pas beau qu'on peut recruter au début de Throne of Bhaal...
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Avec ce système, tu peux mettre en l'air une romance...

Alors que, si tu vires les gens de ton groupe, mais sans confirmation, tu as aussi le droit au paysan, mais tu te dépèches à ouvrir les portes de droite (se mettre les bottes de vitesse, et les enlever aux autres !) pendant que le reste de ton équipe te cours après pour te demander si tu veux vraiment qu'ils partent !
Avatar du membre
Ptidiable
Chien de guerre
Messages : 51
Enregistré le : mar. 10 juin 2008, 13:48
Statut : Hors ligne
.

Message par Ptidiable »

cadaver a écrit :J'ai trouvé mieux ! On abandonne un membre de son équipe (équipe réduite donc et on fait la quête) que l'on reprend plus tard. Cela a pour effet que le démon prendra un paysan sorti de nulle part à la place de l'un de nos équipier... par contre il me semble (je ne suis plus très sur) que si on fait cela notre PJ devient d'alignement mauvais (à confirmer). En tout cas pas de perte de perso et gain des 2 points de CA !

Remarquez que de toutes facons après les épreuves de bhaal je resors toujours mauvais...


j'ai fait la meme chose que toi et je n'ai pas eu mon allignement de changer. Par contre celui-ci change quand on ouvre la porte grace aux larmes de Bhaal :'(
au passage n'y a t'il pas un moyen d'eviter ce changement. J'était loyal bon et ca m'embete un peu de devenir mauvais :diable:
Murdin
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : dim. 01 juin 2008, 17:42
Statut : Hors ligne
.

Message par Murdin »

Ptidiable a écrit :j'ai fait la meme chose que toi et je n'ai pas eu mon allignement de changer. Par contre celui-ci change quand on ouvre la porte grace aux larmes de Bhaal :'(
au passage n'y a t'il pas un moyen d'eviter ce changement. J'était loyal bon et ca m'embete un peu de devenir mauvais :diable:


La solution ? Accepter de sacrifier un point d'agilité et choisir la voie du bien :whistle3:

Autrement, je suppose que c'est "réparable" via ShadowKeeper. Attention, changer l'alignement ne suffit apparemment pas, il faut aussi faire autre chose. Probablement supprimer un Affect.
iselore
Worg
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 14:05
Statut : Hors ligne
.

Message par iselore »

Je pense que tu deviens également mauvais si tu décides de charger Sarevok (du style "OUI, MEURS, MEURS A JAMAIS !!) ou si tu tues le génie avec Rasoirnoir au lieu de lui donner l'épée. Pour les autres épreuves, je ne sais pas.
Mais c'est quand même assez mal fait : il suffit que tu choisisses 1X le chemin de mal et tu deviens mauvais, même si tu as choisi 4X le chemin du bien.

Un mod, Vertu, permet de changer cela : ton alignement change en fonction de tes actions, donc tu devrais rester bon si tu as fait les bons choix
(ATTENTION : lorsque j'ai fait la vertu, j'avais choisi 3 ou 4X le chemin du mal. Résultat, la moitié de mon groupe est reparti, en me traitant de fou furieux. Donc, il faut VRAIMENT choisir en fonction de son personnage à ce moment-là)
Avatar du membre
mephysto the lord
Chien sauvage
Messages : 35
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 11:51
Localisation : dans l'ombre...
Statut : Hors ligne
.

Message par mephysto the lord »

Ben alors moi chuis un mechant pasque comme j'ai voulu l'épée j'ai defoncé le djinn,et sarevok je les chargé comme un bouwin! ^^
"Vous pouvez vous cacher mais vous ne pouvez pas m'échapper"

Paroles d'assassin anonyme
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités