Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SOLUCE] Utilisation de l'intelligence...

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Darien
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 13:17
Contact :
Statut : Hors ligne

[SOLUCE] Utilisation de l'intelligence...

.

Message par Darien »

Donc, encore quelques questions (et ouais faut bien vous faire travailler un peu XD ).

je suis guerrier/mage, et mon Intelligence naturelle s'élève à 17. Cependant, je rate souvent la retranscription des sorts à partir des parchemins, et je n'identifie que les trucs +1. Donc, comment rectifier le problème des sorts, et pour l'identification, existe t-il des objets qui augmentent l'Intelligence (mis à part potions).


Question qui à rien à voir : Ca veut dire quoi quand y'a une flèche avant le sujet du topic.

Merci encore ;) !
Makunouchi
Gnoll
Messages : 161
Enregistré le : mer. 31 août 2005, 20:07
Localisation : La ou je suis
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Makunouchi »

Pour la retranscription des sorts, il y a un pourcentage qui varie suivant ton intelligence. A 17 d'intelligence, tu as 75% de chances de retranscrire un sort. Le meilleur moyen de retranscrire un sort, quelque soit ton intelligence, c''est d'abaisser la difficulté au minimum. Comme ça, tu auras 100% de retranscription des sorts (mais n'oublie pas de remonter la difficulté après).
Pour l'identification, ça dépend de la connaissance de ton perso. Elle varie suivant le niveau, l'intelligence et la sagesse.
Pour un mage, tu gagnes 3 points de connaissance par niveau(un guerrier ne gagne qu un point par niveau), +7 points pour ton intelligence.
Après, ca dépend de l'objet, mais on trouve beaucoup de parchemins d'identifications, il y a aussi les marchands et les pretres ou les lunettes d'identification.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Les bardes ont d'excellentes connaissances, dûs à leur classe, ils voyagent beaucoup, écoutent beaucoup.

Sinon les temples sont souvent là pour t'aider à identifier les objets les plus insolites.

Certains objets nécessitent parfois plus de 100 points de connaissances pour être identifiés, autant lancer un sort ou payer 100 po dans un temple.

Le fait d'être +1 n'est pas une difficulté en soi, pour être identifié : Jaheira identifie elle-même ses billes +1 au bout de quelques niveaux, tandis qu'une lance +1 est beaucoup plus difficile à identifier ^^

Il existe l'une ou l'autre pierre à ToB qui te permettent de gagner un point d'intelligence, mais dans SoA seules les potions peuevnt t'adier, et ce, temporairement ^^ .

Pour les V devant le titre c'est pour indiquer qu'un nouveau message a été posté depuis ta dernière lecture :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Darien
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 13:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Darien »

Merci pour les réponses rapides.

J'avais pas pensé à baisser la difficculté, ça va m'épargner des chargements inutiles...

Sinon pour l'identification, je crois que je vais me debrouiller les lunettes si elles identifient tout. C'est plus interessant, car préparer un sort d'identification c'est un sort de niveau 1 de mois, au magasin c'est 50 Po de moins (avec certains marchands, et avec l'annea d'influence humaine) et un marchand tu le trouves pas en pleine prison planaire ou en train de négocier avec Firkraag.

Pour le V, j'avais pas fait attention :) .
Avatar du membre
Garance Trégastelle
Berserker ogre
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 15:34
Localisation : Rennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garance Trégastelle »

Voici un descriptif plus complet, au cas où :notme:

Que ce soit pour la sagesse ou l'intelligence :
3 à 6 : -20
7 à 9 : -10
10 à 14 : +0
15 : +3
16 : +5
17 : +7
18 : +10
19 : +12
20 : +15
21 : +20
22 : +25
23 : +30
24 : +35
25 : +40
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Sebastien
Statut : Hors ligne
.

Message par Sebastien »

C'est pas le bon coin mais il y'a un composant du G3TWEAKS(un mod, direction le bazar de l'aventurier) qui permet d'avoir 100 pour cent d'apprentissage des sorts si ça t'intérésse...
Avatar du membre
Darien
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 13:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Darien »

L'installation de mods étant handicapante pour le multi, je préfère baisser la difficulté à chaque fois ;) .
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Si tu joues en mode Règles AD & D (le niveau du milieu) ou en plus difficile, et donc que ton intelligence te fait rater la transcription des sorts (d'autant plus si ces sorts sont de trop haut niveau pour toi), il y a une solution pour améliorer la probabilité de transcription sans baisser le niveau de difficulté ni recharger : la potion de génie ! De plus elle dure assez longtemps, tu peux donc apprendre pas mal de sorts d'affilée... et comme ton intelligence a augmenté, ta connaissance aussi, et du coup tu peux parfois identifier certains objets (combine avec une potion de perspicacité pour monter la sagesse à 18 pour une connaissance encore plus grande).
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités