Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Vos persos les plus monstrueux

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Mekren le maudit »

Voilà, si vous êtes parvenu à faire un perso dont vous êtres fier, venez poster ses stats ici. Je commence avec mon mage-voleur qui n'a rein à envier à un combattant normal:

FOR: 20 (modifiée 24)
DEX: 19
CON: 20
INT: 19
SAG:17
CHA: 24 (euh, 5 en fait, mais 24 grâce au bug avec le sceptre de terreur. C'est la seule stat bidouillée, les autres sont naturelles. Et puis, le charisme, ça n'est vraiment pas la stat la plus utile, alors, pardonnez-moi...)

PV: 125
CA:-10

Et là, je vous donne les stats alors que mon perso est de niveau 16mage/21voleur, et que je m'apprète à aller tuer Yaga. Donc, en gros, il s'agit de l'équivalent d'un guerrier/voleur avec une force hallucinante et qui peut lancer des sorts jusqu'au niveau 8. Je suis plutôt content de celui-là. :notme:

A vous!
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Arianrodh
Statut : Hors ligne
.

Message par Arianrodh »

ma bete de combat ( qui foire un sort sur 10)

Rogue
Mage entropiste ( pris a l'origine pour rire)
lvl: 21
for: 21
dex: 17
con:17
int: 23
sag: 15
cha: 12

PV: 184
ca:-2


Super baleze meme au corp a corp, seul point negatif, c'est une vrai douille pour lancer un sort quand il le faut.

Enfin bon, ben voila. :hips2:
Avatar du membre
Death
Ver charognard
Messages : 652
Enregistré le : sam. 25 oct. 2003, 19:20
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Death »

Moi ma bete monstrueuse ressemble a sa:


Kensai/mage
Level : 16/22
Force : 22 (ceinturon de force de je me souvient pu qu'elle geant)
Dext : 19
Con : 19
Int: 19
Sag: 12
Cha: 18 (il est normalment a 5 mais avec l'anneau d'influenc ehumaine ...)

Et bon jai rien de plus a dire, apar que c'est une brute au corp a corp et que c'est un lanceur de sort hyper puissant.
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Méphisto_Bhaal
Statut : Hors ligne
.

Message par Méphisto_Bhaal »

mage nécromancien

F:15
D:17
C:18
I:24
S:19
C:16

ca -4
lvl:29

une vraie bete !! :happy:
VitaeMohesGaia Light
Statut : Hors ligne
.

Message par VitaeMohesGaia Light »

un sorcier elfe niveau 16 et pas encore passé aux enfers:

force 19 ( a la base elle est à 3 mais avec le ceinturon ou son sort de force)
dext : 19
constitution :17
intel : 18
sag : 17 ( avant 18 mais j'ai sacrifier un point pour le reve avec imoen...)
charisme : 17

j'en suis très satisfait ;)
Vergil
Statut : Hors ligne
.

Message par Vergil »

Mon Bourrin:
Paladin: Cavalier
avec modifs
Force: 22 ( ceinturon)
Dex: 18 ( gants)
Con: 15
Sag: 17
Int: 13
Cha: 18 ( bague)
Niv: 29
Ajoutez a cela une armure d'ecailles de dragon blanc, la Carsomyr booste,
les bottes de rapidite, l'anneau de Gaxx et la possibilite d'invoquer un deva et
vous avez le bourrin dans sa splendeur.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 857
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par Selphira »

Ma future bourrine qui pour l'instant est plus un boulet pour le groupe qu'autre chose :p

Humaine
Kensai / Voleuse
Lvl 13 / 11
Force : 19
Dextérité : 19
Constitution : 19
Intelligence : 12
Sagesse : 16
Charisme : 8
pv: 129 (et encore, elle a perdu des pv lors de son jumelage :( )

Toutes les stats sont pures (vive les bouquins de bg1 :love: )

Que puis-je dire sur elle, à l'heure actuelle elle se contente de se mettre à l'écart en utilisant une dague +3 qui revient dans sa main après chaque lancé, sinon elle se fait atomiser à cause de sa CA énorme (impossiblilité de porter une armure) et ses JS pas vraiment efficaces.
Mais dans 3 lvl elle deviendra une véritable machine à tuer avec sa furtivité, ses attaques sournoises et le kai activé :hips2:
II Drizzt II
Statut : Hors ligne
.

Message par II Drizzt II »

Pour ma part la je suis a la fin du jeu shadaw of ame(g pas l' extention )avec mon perso:"drizzt";replique en meilleur de drizzt le vrai. J' ai fait toute la campagne que avec lui(et oui c possible ) donc la je suis du level 50 et je me prepare a affronter irenicus. Je suis a sudanessalare(dsl pr lorto lol ) je vien de me farcir le dragon asser facillement(pas 1 potion utillisée...) donc je pense que je suis pret .
O fait voici mes caracteristiques;rodeur lvl 50:for/23 dex/25 cons/20 Int/12 CHA/20
TACO/-8 de base pemiere main/-13 deusieme main/-9
REput/1(jaime bi1 batre les noobs de gardes!!! ^^ )
CA/-15( jcroit a pe pré sinn c pas loin )
vie/244(je sais c pa top mais normallement je n' encaisse pas trop car j' ai 40% de resistance au degat et 60 a la magie :eye: )


Bon OK vs avouer quelques choses; MOn persos represente Drizzt dechu
et pr mon level g utilisé un logiciel pr pouvoir ne pas etre bloquer o level 20 mais mon level je l' ai eu sans code...
DarkWintermoon
Araignée géante
Messages : 445
Enregistré le : sam. 27 mars 2004, 22:44
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DarkWintermoon »

S' il te plaît Drizzt, essaie d'écrire un poil de mammouth plus intelligiblement... (pas de SMS. Jamais, plus jamais. ;) )
-No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
-Sin? What's all this about sin?
-That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
Messages : 1152
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 11:54
Localisation : Dans l'antre de la fooooliiiie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Nathiel Ecthelion »

Alors mes deux persos fétiches...

Un Mage simple qui a fait bg1 et bg2
For 9
Dex 15
Con 10
Int 20
Sag 16
Cha 15

Il n'a pas de stats particulièrement démentes, mais est je pense assez bien optimisé pour son rôle de "mitrailleuse à sorts" lol

Sinon j'ai aussi un petit rodeur/clerc (exploitage de faille du jeu je sais ;) )
For : 14 (généralement paliée par Crom ou un ceinturon)
Dex 19
Con 9
Int 12
Sag 17
Cha 14
Un excellent tank de soutien si je peux dire ^^

Ce sont deux excellents personnages je pense, qui n'ont rien de particulièrement Grob, mais sont assez puissants et très agréables à jouer.
En ce moment je suis aussi sur une partie avec un bretteur pur... Ben y'a de la tripaille qui vole ! lol
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
CoReNtIn
Statut : Hors ligne
.

Message par CoReNtIn »

Sinon moi je pratique le sorcier, je suis niveau 19, j'ai pas encore finit shadow of awn, je peux tuer un dragon tt seul :p , enchainement arret du temps ( vecna + amu pouvoir ), des cometes, des fletrissure des abaissement de resistance, enfin le pied quoi ! Le sorcier au passage je trouve ça bcp mieux que les mages, parce qu'au niveau 9, on peut avoir les niveau 9 + sorts de quetes ! Donc ça fait bcp plus de sorts niveau 9 a lancer qu'un magicien je trouve. Avant je pratiquais le magicien, parce que j'aimais bcp sa polyvalence, apprendre tt les sorts possibles! Mais je viens de me lancer dans le sorcier, et c'est le top je trouve, tt les sorts que t'as sont disponibles au moment ou t'en a besoin!
Avatar du membre
darkgrinder
Ogre
Messages : 236
Enregistré le : ven. 10 déc. 2004, 20:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par darkgrinder »

Les joueurs de bg seraient ils en manque de sexe pour chercher ainsi la puissance (qui tue le jeu).
je ne vois vraiment pas l'intéret de balancer toute la sauce comme ça à tout bout de champ coren.

d'ailleurs vecna et amulette de pouvoir sont des objets qui tuent le jeu aussi. autant mettre direct la cinématique de fin y a pas de challenge.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Pour ma part, mon meilleur perso était un clerc avec lequel j'ai fait toute la saga... Il avait
Force : 19
Dextérité : 18 (passer à 19 apporte un bonus minime)
Constitution : 16
Sagesse : 22
Intelligence : 15
Charisme : 25 avec le sceptre de terreur ^^

Autant dire qu'avec 22 en sagesse il avait quelques sorts bien fait à proposer... (et vivent les implosions, à ToB :diable: )
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Tim.
Statut : Hors ligne
.

Message par Tim. »

Mon mien :

Un moine level 17 pour l'instant :

Force : 18
Dextérité : 18
Constitution : 17
Sagesse : 10
Intelligence : 12
Charisme : 18 (anneaux, 10 a la base)

CA : -4 (-6 avec mes gants, mais ils sont home made et plutot grosbill, donc je met pas)

PV : 128

Il fait autant de degats a mains nues que Keldorn avec 18 de dexterité+carsomyr :mad:
II Drizzt II
Statut : Hors ligne
.

Message par II Drizzt II »

moi g reussi a monté avec quelque magouilles un pesonnage avec 15600 Poinds de Vie...
Bon je suis daccor les bug tu le jeu mais vu que je lai deja fini ss les bug et que g pas lextension je fait un peu mumuse... :p :p :p

Bon si des personnes veulent ma sauvegarde ou veule que je leur face pareille envoyer moi votre sauvegarde a mon adresse msn qui est XXX...

Edit de Galathée: je rappelle qu'il est déconseillé de donner son adresse mail sur le forum. Les MP servent à ce genre d'échanges.
Sir Alexander
Statut : Hors ligne
.

Message par Sir Alexander »

Ma machine de guerre ? Sir Alexander, un Cavalier qui avait comme caractéristiques :

Force 18/00
Dextérité 18 (ou 17 je sais plus)
Constitution 18
Intelligence 10
Sagesse 13
Charisme 17

Epée à 2 mains **
Hallebarde **
Arme à deux mains **

Avec Casomyr et la cape de déflexion il était quasi-invulnérable. Ce gros bill a massacré presque à lui tout seul le dragon de la cité elfe (au nom impronoçable). Dans TOB c'était pire encore, il avait quasiment tous les kills.
Snipulis
Statut : Hors ligne
.

Message par Snipulis »

Nargothrond Guerrier niveau 37 ( Commencé a chateausuif ( donc traité) jusqu a la fin de TOB ( donc machine de lum le fou) en passant par l epreuve en enfer ( donc larmes de bhaal).

Non équipé
Force : 21
Dexterité : 18
Constitution : 18
Intelligence : 11
Sagesse: 11
Charisme : 16

Equipé
Force:23
Dextérité:19
Constitution:19
Intelligence:11
Sagesse:11
Charisme:16
Taco premiere main: -16
Taco 2 eme main:-14
Résistance magique: 60
CA:-11
Berezech
Statut : Hors ligne
.

Message par Berezech »

Bon allons y ! un de mes paloufs :

25 partout ! 10 000 PV, 5 * en épée à deux main, en marteau et dans toutes les techniques de combat en fait !
Niv 99 avec tout le barda magique possible et imaginable.
Il tue les dragons à poil en leur tapant sur la tête avec le petit doigt.
Oui j'ai triché avec Shadow Keeper ! oui c'est infâme ! et oui je déteste ceux qui alignent leurs grosse poule de concours antijeux :oops:


Bon plaisanterie mise à part. Moi j'aime pas les gros bills, je prèfère des équipes originales qui donnent un peu n'importequoi, qui ont en moyenne deux tués par combat et qui gagne à l'arrache parce que le méchant il avait plus de sort ^^
Snipulis
Statut : Hors ligne
.

Message par Snipulis »

Faudra qu on m'explique ce mot Gros bill quel interet il a.
A part le fait que je trouve le mot moche je vois pas pourquoi un mec au stat surpuissante ( mais non modifié avec Shadow keeper) soit qualifié de gros bill.
De 1 il est tout a fait normal que le Protagoniste soit surpuissant c'est un enfant de bhaal qui au final devient le plus puissant de tous.
Ca m ferait bien rire un enfant de baal a force 3 dex 3 const 3 int et sages 3 et charisme 25 a oui c est clair c est pas un gros bill lui.
De 2 si un mec arrive a faire un perso av 16 de moyenne dans les caracteristiques c est que le jeu lui a permis j vois pas pourquoi on l appellerait gros bill.
Si on raisonne comme ca une liche c gros bill ( 21 d inteligence il m semble)
et j parle meme pas d Amelyssane ( j crois elle a 20 partout quasiment + meme).
Et puis gros bill c est quoi en fait apres tout un mage de niveau 15 av protection contre les armes magiques explosera facile un guerrier de niveau 40 av 25 partout qui a une épé + 3.
Originally posted by Berezech@lundi 24 avril 2006 à 15:50
Bon plaisanterie mise à part. Moi j'aime pas les gros bills, je prèfère des équipes originales qui donnent un peu n'importequoi, qui ont en moyenne deux tués par combat et qui gagne à l'arrache parce que le méchant il avait plus de sort  ^^ [snapback]253921[/snapback]
Si tu préfères avoir une équipe de nul c est ton choix moi je prefere jouer avec des forts. Et moi j trouve débile une équipe ou a chaque combat i en a 2 qu il faut rescussiter. A la fin du jeu tu prends un gars il est mort 30 fois -> 30 fois rescussité c est clair C EST LA CLASSE.
Ca doit etre sacrément chiant de devoir remettre tous les équipements a chaque fois.
Berezech
Statut : Hors ligne
.

Message par Berezech »

Hé du calme :fleur:

Chacun joue comme il veut.
Mais je trouve que ce qui fait une bonne partie du challenge dans le jeux c'est sa difficulté. Mon avis est que si on installe pas Tactics, BP ou l'outrancier Ascenscion Baldur's Gate II est bien trop facile.
Après tu le vois comme tu veux, mais j'aime bien utilisé un PJ volontairement faible pour contrebalancer un peu le niveau de jeu. Travailler le background etc ...
J'ai eu ma période de bourrin aussi mais je m'en suis lassé au bout de 10 parties complètes de BG II.
Et je trouve que faire un complexe freudien avec des persos de BG II c'est un peu abusé ^^
Mais je respecte ceux qui joue de manière rationelle optimisatrice, je sais qu'on y trouve un certains plaisir (au moins pendant un moment)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Il est certain que chacun joue comme il le sent ^^ qualifier un joueur de gros-bill ou d'anti gros-bill est très subjectif, voire totalement. Le but du sujet est d'exposer son meilleur personnage, point de vue caractéristiques primaires et secondaires.

Je pense qu'il revient à chacun de juger soi-même si l'on est gros-bill (personnage boosté -> jeu inintéressant) ou si l'on joue avec un personnage équilibré ^^

Bref, revenons-en aux personnages puissants, et retenons que chacun joue comme il l'entend ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Khelben
Statut : Hors ligne
.

Message par Khelben »

mon nouveau perso qui vient juste de debuter son avEnture dans BG1:
ce n'est pas de la triche mais J'ai attendu au moins une demi heure pour avoir ce tirage: :love:
F:18/27
D:18
C:18
I:18
S:17(j'ai mis moins car je sais u'il a plus de traités :notme: )
C:7( :rigoler: )

Voila c'est un guerrier mage et avec les traites et autre il va devenir encore plus fort! :hein:
Avatar du membre
Darien
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 13:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Darien »

J'en ai pas eu trente des héros, alors le guerrier/mage

For : 17
Dex : 16
Con : 15
Int : 17
Sag : 11 ou 12 ch'ai plus
Cha : 14 (du gachis de points ça s'appelle XD)

Le guerrier tout court :

For : 22 (normalement 16, mais avec l'Angurvadal de ToB)
Dex : 17 (ptet 18)
Con : 17 (idem)
Int : 12
Sag : 11
Cha : 12

Et c'est quoi le Bug du sceptre de terreur ? ^^
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Et c'est quoi le Bug du sceptre de terreur ?
En fait, il fait perdre du charisme lors de son utilisation. Or, un personnage meurt lorsqu'il tombe à 0 dans une caractéristique, non? Seulement, si le joueur porte l'anneau d'influence humaine, il est potentiellement immortel. Seulement, lesvaleurs des caras ne peuvent pas être négative, ce qui fait que lorsqu'on perd un point et que l'on est à 1 de charisme, on passe à 25 :notme: ... Suffit d'enlever l'anneau après.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Kjall
Statut : Hors ligne
.

Message par Kjall »

Je ne la connaissais pas celle la!! Sympa :) Mais t'es obligé d'avoir l'anneau sur toi au moment ou tu le fais?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Oui, sinon quand tu atteins zéro -> main qui se décompose en poussière :eye:

Edit : ce sujet traite du charisme, le post dont j'ai donné le lien parle du truc du sceptre de terreur ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Snipulis
Statut : Hors ligne
.

Message par Snipulis »

Si l exploitation de ce machin de terreur c est pas de la triche....
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Si, c'est de la triche, mais tu trouves que le charisme sert à quoi que ce soit dans baldur, toi :notme: ? Vu que c'est, avec la sagesse, la stat la plus inutile du jeu pour mon mage-voleur, je ne me suis pas gêné pour le faire, ça faisait plus joli. Et comme ça sert à rien, c'est pas de la triche qui influe sur le jeu. Pas comme de se monter la force à 25 par l'intermédiaire d'un bur du même genre. Allez, fin du :off:
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Avatar du membre
Eredef
Ogre
Messages : 210
Enregistré le : mer. 21 déc. 2005, 12:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eredef »

LE perso ultime (avec un grand Z :p ) :

Bill de Cocker
bouffon elfe

FOR 1
DEX 1
CON 1
INT 1
SAG 1
CHA 20 (19+cape)

PV: peu (23)
J'ai vraiment essayé de jouer avec ce perso. J'ai souffert mais j'ai réussi à aller jusqu'à l'ombreterre. Un jour j'espère j'arriverais a vaicnre Irenicus!
-Au centre du cercle étroit, dans la braise encore brûlante-

Ma couleur RP:#EEAD0E
Avatar du membre
Monstrapoil
Loup noir
Messages : 289
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005, 10:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Monstrapoil »

Un bon paladin (mais j'ai passé un moment à retirer les carac) :

FOR 18/91
DEX 18
CON 18
INT 10
SAG 13
CHA 18

Moins les livres de BG1, bien sûr.
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités