Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

La Guerre des Consoles !

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

Je connais ça papy, j'ai commencé à jouer sur une NES, une game boy et un pc tournant sous Dos ET Windows 3.1 :p
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
Messages : 1152
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 11:54
Localisation : Dans l'antre de la fooooliiiie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Nathiel Ecthelion »

Ah lalala l'éternel combat des consoles, qui de la jamecoube, plastationdeu ou encore de la hixboate gagnera le combat?

Perso j'avouerais que je me fiche un peu du support, j'aime la NGC pour sa taille compacte, la PS2 pour ses pads, la Xbox pour heu... je sais pas elle m'est pas trop familière mais bon lol.

Je crois pas qu'on puisse dire qu'une console est meilleure qu'une autre, ce sont les jeux surtout qui importent, la NGC regorgent de petites perles de concepts et de réédition de grandes licences qui ont bercé l'enfance de pas mal d'entre nous (je pense à Zelda, Metroid, Mario) et quelques bons rpgs (Baten Kaitos, Tales of etc), mais souffre aussi du marketting N : sorties sans cesse retardées (y'a qu'à voir pour Zelda : Twilight Princess, sortie reportée à 2006, quand en 2006 ça personne ne sait) et de parfois un retard d'édition sur les autres consoles (NGC toujours à la bourre !)

La PS2 est, je pense LA console des rpgeux, avec des monstres sacrés, elle bénéficie aussi d'un catalogue particulièrement étoffé, mais elle souffre aussi de la terrible maladie de la PS2 (qui n'a jamais entendu parler de ces consoles dont la lentille rend l'ame au bout d'un ou deux ans?) de plus de par sa sortie précoce et mal calculée (allez on se dépèche de la sortir juste pour noel quitte à bacler) ses capacités techniques sont relativement limités vis à vis de ses deux conccurantes directes.

La Xbox elle dispose de jeux assez intéressants et sympathiques à mon avis, mais qui, je pense, pèchent cruellement par le manque d'originalité vis à vis des jeux pcs, elle ne comporte par exemple pratiquement aucun jeu qui ne soit pas sur le catalogue pc, dommage. Sinon son autre gros défaut, reste à mon avis, qu'elle est vendue "en kit" avec des pièces à rajouter de ci de là pour pouvoir profiter de toutes ses fonctionnalités. C'est peut-être celle que 'jaffectionne le moins parmi les 3 consoles à cause de ça, mais ça reste un bon petit bestiau avec quelques jeux sympas dans la lignée des HALO etc.

Petite parenthèse spéciale pour la DC qui reste pour moi une console d'antologie, rien que pour SC et Shenmue na !

La néo-Géo bonne console, sympa pour les fans d'arcade mais ZE ultimate défaut, pour se composer une ludothèque digne de ce nom faut s'appeller Bill Gates (ouais parce que bon des jeux à 300€ ça fait mal lol)

Mais quoi qu'il arrive, pour moi LA console ultime, ça reste la super nes rien que pour les premiers FF :p
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Zaknafein
Statut : Hors ligne
.

Message par Zaknafein »

La playstation

je ne dirais que ça: FF7, Soul reaver, BloodOmen, Tomb raider 1 & 2
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
Messages : 1152
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 11:54
Localisation : Dans l'antre de la fooooliiiie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Nathiel Ecthelion »

Je viens de relire le topic, je suis vraiment étonné que certains se cantonnent à des "telle ou telle console c'est pour les enfants" je trouve ça assez ridicule comme argument, surtout quand on voit la liste des jeux NGC (puisque c'est Nintendo qu'on accuse lol) qui dispose des Resident Evil (dont un totalement inédit, et un premier épisode totalement refait...), Eternal Darkness, et d'autres jeux qui montrent des débauches de violence.

Dire qu'une console est pour les gosses, c'est totalement ridicule, ce sont les jeux et pas les consoles qui sont ciblés, ce serait comme dire que Kingdom Hearts est un jeu pour les enfants, c'est vrai, mais c'est aussi un jeu qui peut plaire aux plus vieux de par la dualité de son sénario.

Donc moi je le dis haut et fort, il n'y a PAS de console pour les enfants ou des consoles pour adultes, c'est bien trop réducteur. Ce serait comme dire que tel ou tel cinéma est pour les enfants et pas les adultes parce qu'on y passe un Disney, même si dans la salle d'à côté on a un bon gros film de morts-vivants, c'est beaucoup trop réducteur comme point de vue.

Concernant les consoles NextGen, je dis : wait and see.

Pour la 360 beaucoup l'attendent au tournant, pour casser du sucre sur le dos de $crosoft, personnellement, je pense qu'il faut se méfier, je crois qu'ils ont un concept relativement intéressant sous la main et surtout une Line Up d'enfer...

Pour la PS3... Je me méfie, j'ai un peu peur qu'on nous ponde une attrocité en kit comme ils l'ont fait avec les PSX au Japon, une console hors de prix, bourrée de gadgets pour finalement pas grand chose de vraiment utile...

Concernant la Révolution, je suis assez confiant, Nintendo a l'habitude de ne pas révèler grand chose et de souvent surprendre tout le monde avec un système totalement novateur...

Wait and see je vous dis...
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Zéphirah
Statut : Hors ligne
.

Message par Zéphirah »

Originally posted by Eleglin@dimanche 02 octobre 2005 à 13:34
Rien n'égalera jamais jamais la nintendo avec gameboy et tetris. Non mais que peut-il y'avoir de plus jubilatoire que de faire s'envoler la fusée à des niveaux élevées...
Et je parle de la première gameboy, celle qui pouvait pas renter dans une poche de jean car trop volumineuse... ( bon c'était pas un radiateur non plus )
d'ailleurs elle marche toujours et j'ai toujours mes Donkey Kong, l'introuvable Batman, l'inoubliable Link's awakening ( que de poésie dans cet opus )
Ah ! nostalgie... quand je pense que c'était mon frère qui me l'a offert...  :love:
Ah, moi aussi je l'ai toujours ma game boys toute grise. Qu'est-ce que j'ai pu m'éclater avec... !
Mortal Kombat, Mario 2 en premiers jeux. Et Donkey Kong 2, Kirbys 2.... le machin qui aspire tout. Tant d'univers différents, prenants... ^^

Hommage à Nintendo XD

Et puis Tomb Raider 2, mon premier jeux PC avec Duke Nukem. En comparant, les graphismes sur playstation étaient à ch... Surtout pour Tomb 4 :gign:

Bah, y'en a qui sont pas malins, ils comparent les jeux actuels sur Playstation avec les premiers jeux Nintendo. C'est sûr qu'à ce train là... c'est plus tellement des gamins ceux qui y jouaient :notme2:
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Originally posted by Eleglin@dimanche 02 octobre 2005 à 14:34
Rien n'égalera jamais jamais la nintendo avec gameboy et tetris. Non mais que peut-il y'avoir de plus jubilatoire que de faire s'envoler la fusée à des niveaux élevées...
Et je parle de la première gameboy, celle qui pouvait pas renter dans une poche de jean car trop volumineuse... ( bon c'était pas un radiateur non plus )
d'ailleurs elle marche toujours et j'ai toujours mes Donkey Kong, l'introuvable Batman, l'inoubliable Link's awakening ( que de poésie dans cet opus )
Ah ! nostalgie... quand je pense que c'était mon frère qui me l'a offert...  :love:
[snapback]231925[/snapback]
Hoo copain :hein:
Moi aussi j'ai toujours cette vieille game boy poussièreuse et pleine de scotch :p avec les mêmes jeux que toi.

Mais bon, rien de remplace une bonne playstation avec un PES (ou un ISS PE, c'est selon) à l'intérieur. :p
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

Dans quelques jours, le 2/12, débarque en France une nouvelle console de salon : La X-Box 360 (probablement parce que ils ont foiré 359 versions avant d'arriver un truc stable :p ).

Cette console sera dispo en 2 versions, la version normale (de base) et la version Premium (pour riche).
Les packs

La Xbox 360 arrivera en boutiques sous la forme de deux packs distincts. Le premier, appelé Core System (299 euros), sera l'offre la plus accessible puisque la moins chère des deux. Elle comprendra la console, une manette (filaire) et un câble composite audio/vidéo. Autrement dit, le minimum pour jouer, mais pas forcément pour profiter pleinement de la machine et de toutes ses capacités. Pour cela, il faudra débourser 100 euros de plus et se procurer le pack Premium (399 euros) qui regroupera la console, une manette (sans fil, mais à piles), un câble haute définition audio/vidéo, un disque dur de 20 Go, un câble ethernet (pour se brancher au Live) ainsi qu'un micro casque. A noter qu'une offre limitée proposera également la télécommande dans ce même pack. Quand on voit que le disque dur vaut à lui seul 100 euros lorsqu'on l'achète à part, on comprend vite que ce second pack vaut largement le coup et sera certainement celui vers lequel vous opterez au moment de l'achat. Pour le reste, voilà les accessoires que vous pourrez trouver dès le 2 décembre, jour de lancement de la Xbox 360.
(jeuxvideo.com)

Alors vous en pensez ? Vous comptez l'acheter ?
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Vergil
Statut : Hors ligne
.

Message par Vergil »

Moi perso, je recomande d'attendre 6 mois- 1 an avant d'acheter une console nouvelle génération. Ces trucs ont tendance à avoir beaucoup de dysfonctionnement au moment de leur sortie et il faut quelques mois pour coriger ces défaults techniques. De plus en 1 an, le prix aura un peu baissé.

Surtout, on aura l'occasion de connaitre la valeur réelle des consoles les unes par rapport aux autres ce qui nous permettra de faire une descision informé. Moi quant je veux acheter un truc, je demande d'abord à des personnes de confiance ce qu'ils en pensent. Parce que vu le prix des bestiaux, vaut mieux pas se planter.
Astaldo tarkil
Statut : Hors ligne
.

Message par Astaldo tarkil »

Adepte fervent de Microsoft je voterais pour la famille X Box.

La première version, bien qu'encombrante et pesante, était une brave bête qui nous a pondu des jeux cultes, dont certains ont malheureusement été vendus quand j'ai constaté la compatibilité limitée vers la Bobox 360.

Cependant, après avoir étudié la question j'attend avec impatience cette dernière console qui cumulera des performances remarquables avec des jeux tout aussi cultes. D'ailleurs il faut que j'aille à carrefour demain à l'ouverture pour en acheter deux, le hic c'est qu'ils n'en recevront que douze... Et le tout en version Premium, c'est la Noël, pas de plafond de budget ^^ .

Par contre je réserve d'officie une place au bûcher pour la PS3, suite aux déboires à répétitions que j'ai constaté avec la PS2. Cette console tient plus du gadget nippon qu'autre chose et les jeux dispos ne m'ont que rarement satisfait.

Edit : je viens de tout relire et je reviens la charge en brandissant fièrement mon étendard BOBOX.
A la sortie de la première du nom on a sorti les pires horreurs à son encontre, certaines même fausses, et pourtant je suis d'avis qu'elle supplante ses conccurentes de génération similaire. Et à mes yeux Microsoft a fait du bon travail, bande de jaloux hypocrites.

Et la BOBOX 360 fera aussi bien si ce n'est mieux ! Avis à tous les mesquins qui préconisent son plantage.
D'ailleurs je n'ai pas compris (ou alors mal lu) le passage stipulant que seuls des pseudos joueurs s'adonnaient à ces machines... La communauté boboxienne est, je crois, pourtant fort bien développée, en ligne ou non.

En ce qui concerne l'analogie je préfère sans fois plus un pad x box (que j'arrive bien à caler dans mes mains pour flirter à un rythme fluide avec les boutons) que celui d'une game cube... Quelle horreur.

Un petit mot contre cette dernière d'ailleurs, mais rien de méchant. J'ai l'opportunité d'y jouer de temps en temps et je reconnaît que c'est une belle bête. Mais pourqûoi passer de Rogue Squadron sur PC a toute une série de rogue leader et consorts uniquements sur Game cube ? Pourquoi ? POURQUOI ? POUUUUUUUUUKWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ???????????????????? :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif:

Des jeux comme ça il aurait fallut les adapter à tous les supports, maintenant j'en suis réduit à connaître par coeur Rogue Squadron au point que je le préfère à X-Wing VS Tie Fighter Gold.
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

Faut bien Nintendo ait des exclus quand même :p , genre Zelda, Mario, Rogue Squadron :p autant que Sony se garde jalousement la plupart des FF.
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Astaldo tarkil
Statut : Hors ligne
.

Message par Astaldo tarkil »

Oui mais on fait des exclus avec des jeux pourris, comme Godzilla Battle, pour que personne s'aperçoive que ça existe... Il faudrait que dans un éclair de lucidité deux choses changent :

a)Arrêter de confiner les jeux cultes à UNE machine précise, après tout plus c'est diversifié et mieux on vend non ?

b)Arrêter les injustices dans les adaptations. Quand un jeu passe du support console au support PC il y a toujours des petits plus, et nous on pleure car on a pas de bécane de guerre.

c)Mettre à mort Familles de France pour sa ridicule croisade contre l'univers vidéoludique. (ça fait trois choses et je m'en fout :hips2: :nuke: :gign: )
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

Le c) je suis d'accord ^^ .

Donc ce débat m'intéresse, tout à l'heure je parlais avec un ami de la Guerre des Consoles.
Ce que je reproche à Microsoft, je reconnais qu'il y a des bombes sur ces consoles et que c'est beau et tout et tout hein, c'est le fait qu'ils n'ont pas la vocation ! Ca peut paraître con mais pour Microsoft ils font des systèmes d'exploitation, la Console c'est une filière de plus, un moyen de faire de l'argent.
Chez Sony ça revient au même, entre les télés on fait des Consoles. Et tout ça c'est dommage. C'est tout pour le fric (attention je reconnais que j'aime beaucoup les jeux PS2). Alors que chez Nintendo la mentalité est différente. Même si le succès baisse dans certains pays, ils ne baissent pas les bras. Et je trouve ça cool, et leurs sagas fétiches sont leur marque de fabrique. Tu peux pas demander à Shigeru Miyamoto de faire un portage de Zelda sur Microsoft, ça trahirais les idéaux de Nintendo.

On critique Nintendo mais vous avez entendu les déclarations de Microsoft et Sony dès que Big N a dévoilé sa manette ?
Sony dit que la manette de la PS3 dévoilée à l'E3 n'est qu'un prototype (proposé alors comme le modèle final mais bon) et Microsoft annonce que la télécommande de la X Box servira sûrement pour les jeux. Si c'est pas puéril.

Voilà, c'est ce que j'avais à dire.
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

Sony a annoncé la sortie mondiale en Novembre de sa machine la Playstation 3 (ils se foulent pas pour le nom :p ). Quand à la Nintendo Revolution, on n'a pas encore de date précise mais toutes les infos seront donnés à l'E3 au mois de Mai.

Sinon je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'une PS2 et j'aime vraiment cette console même si j'ai gardé ma GC pour le multi et Zelda ^^ .
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

Premier jeu annoncé sur Revolution :
Originally posted by Jeuxvideo.com
Le grand éditeur/développeur français [Ubisoft :p ] prend un peu d'avance sur tous ses camarades en annonçant officiellement son premier titre pour la future console de Nintendo. Red Steel est donc un FPS d'une nouvelle forme, qui utilise pleinement le contrôleur aérien de la Revolution. Pointez pour tirer, simulez un lancement pour les grenades ou tranchez vos ennemis à l'aide d'un Katana. Ce dernier élément s'explique par un scénario à base de Yakuza. Aucune indication de date de sortie n'a filtré pour le moment.
Certaines images parues dans des magazines étrangers, laissent filtrer l'adaptation de la série Metroid sur Revolution, ce jeu serait livré avec un flingue comme contrôleur pour viser sur l'écran. On mettrait la télécommande de Revolution dans le flingue pour simuler le chargeur :p . Cette info là est à prendre avec des pincettes mais bon ^^ .
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

Nintendo a annoncé il y a quelques jours le nom définitif de sa nouvelle console, la Revolution devient la Wii.

Plus d'infos ici : http://wii.nintendo.com/
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
Messages : 1152
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 11:54
Localisation : Dans l'antre de la fooooliiiie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Nathiel Ecthelion »

travaillant dans un endroit disposant d'une salle de jeu consoles en réseau j'ai pu plus que tripotter la Xboite 360, moralité après plusieurs mois de bidouillage avec, elle tourne très bien, ne plante pas ni rien. Quelques soucis parfois avec les adaptateurs HUB ou les routeurs mais rien de méchant ou d'insurmontable, une bonne console qui devrait installer définitivement Micro$oft dans le paysage ludique des consoles de salon, surtout avec quelques énormités à venir (adaptation de F.E.A.R confirmée, Gears of War et autres jeux de grande classe).

A savoir que des communiqués de presse émanant de divers dév dénonceraient déjà la difficulté de programmer sur PS3, apparemment ils se heurteraient aux mêmes genre d'ennuis que sur la PS2 en son temps (outils peu ou pas adaptés etc), le lancement de cette dernière risque donc de se faire avec quelques difficultés (même s'ils ont pris la décision de ne pas faire la même erreur que MS en faisant fabriquer un grand nombre de consoles dès le lancement.)

Concernant la Wii pour ceux qui ne le savent pas encore, c'est définitvement presque certain : elle sera dézonée ^^
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

Très bonne nouvelle pour la Wii, Nath :p .
Bon sinon, on aura des dates, des vidéos et des images des hits à venir très prochainement avec l'E3 qui se tient ce mois-ci. Big N devrait tout dévoiler sur la Wii, et Sony devrait en dire un peu plus sur la PS3.
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

Demain sort la Playstation 3. La nouvelle bête de guerre de Sony qui débarque avec un train de retard alors que la X-Box est bien installée et que la Wii a fait un démarrage excellent, un nouveau chapitre de la guerre des consoles ?

En ce qui me concerne, je campe toujours sur mes positions pro-Nintendo même si j'envisage (enfin si j'ai les moyens un jour), un combo X-Box 360/Wii :) .
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Avatar du membre
Raistlin
Araignée colossale
Messages : 595
Enregistré le : mer. 19 oct. 2005, 15:01
Localisation : dans l'infini, et l'au delàààà !!!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Raistlin »

Je compte bien m'acheter la XBoite 360, mais seulement qd Halo 3 sera sorti et qu'ils créeront donc les packs Halo3 + XBoite 360 pour un bon prix ^^
Pour le moment, ca reste encore un peu trop cher, même si le pack Xboite360+Gears of Warest tentant.
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
Avatar du membre
Eleglin
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 19:18
Localisation : Picardie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eleglin »

Il faut dire que la Nintendo DS fait preuve d'une très grande ouverture vers des publics peu habitués d'ordinaire aux consoles.
Les ventes du programme d'entrainement cérébral sont assez bluffantes ! Quant aux joueurs, ils ne sont pas oubliés ; je n'ai pour l'instant que Phantom Hourglass, et j'avoue qu'il m'a agréablement rappelé le temps de Link's Awakening en bcp plus mieux. J'ai hâte de découvrir une suite à ce Zelda :)
Zaknafein
Statut : Hors ligne
.

Message par Zaknafein »

Bonjour à tous,

Vous ne l'avez peut-être pas encore lu mais la guerre du Blue-Ray versus HD-DVD est sur le point de s'achever par la victoire totale du premier.

Le rapport avec le topic?

C'est simple, la 360 qui fonctionne avec la technologie HD-DVD qui risque fort de disparaître tandis la PS3 pourrait faire une percée ne serait-ce qu'en tant que seul lecteur de blue-ray immédiatement disponible
Avatar du membre
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : ven. 13 juin 2003, 21:01
Localisation : Quelque part en Bourgogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Rodriguez Alcanzar »

Oui, j'ai lu également cette info aujourd'hui. Il est clair que Microsoft va devoir revoir sa X-Boite en adoptant le format Blue-Ray si elle ne veut pas trop en souffrir. Par contre pour la PS3 de Sony, ça va être un bon moyen de booster les ventes (c'est le moins cher des lecteurs Blue-Ray actuellement et ça fait console en plus:tongue :) .
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

En même temps, Microsoft a les moyens financiers de sortir prochainement une nouvelle X-box avec le lecteur Blu-Ray intégré :p . Voir avec un lecteur hybride Blu-Ray/HD DVD.
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

Petite question:j'ai acheté l'intégrale (ou presque de Saint Seya) en dvd.Je n'ai pas envie de devoir les racheter un jour en blue Ray!Que vont devenir les dvd déjà achetés?J'espère qu'il y aura ue solution pour les milliers de personnes qui ont des dvd!
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

Les lecteurs Blu-Ray actuels permettant de lire les DVDs, je ne vois pas pourquoi les lecteurs futurs ne le feraient pas :p . Et puis, dans l'improbable cas contraire, il suffit de garder son lecteur DVD ! (PC, PS2, Xbox ou lecteur de salon !)
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Avatar du membre
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : ven. 13 juin 2003, 21:01
Localisation : Quelque part en Bourgogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Rodriguez Alcanzar »

En même temps, le DVD ne va pas devenir obsolète face au Blu-Ray comme fut la VHS avec le DVD (j'ai toujours de bonnes vieilles cassettes, mais mon magnéto marche plus :'( ).

De toute façon la HD reste cher et très très peu de foyers ne disposent ne serait-ce que d'une télé HD. Et regarder du BR sur une télé normale, ben on ne voit pas beaucoup de différences (enfin je pense, je peux me tromper)... Bref, on peut continuer d'acheter des DVD, ça ne disparaitra pas de si tôt.

@Dudu : je ne sais pas si Microsoft va mettre un lecteur hybride, ça reste relativement cher, et comme le HD-DVD va finir par disparaitre d'ici la fin de l'année, ça n'a plus d'utilité.


Sinon niveau console, j'ai lu dans "Jeux Vidéos Magazine" un article qui s'intitule "Ce qu'on vous cache sur la Wii". Très intéressant, on se rend compte que la Wii n'est pas si "ouiii" que ça. Manette déficiente, prix de la console qui revient à 109€ et vendue 250€ (donc très chère technologiquement par rapport à la PS3/XBOX360), trop peu de jeux à la hauteur de la capacité de la manette (en bref une GameCube en amélioré). Mais Nintendo, de par les grosses sommes d'argent gagné, va surement pouvoir offrir mieux niveau jeux (bien que cela restera limité).
Sinon il parlait aussi de leur pub façon Coca Cola, ils ne vendent que du rêve. Et aussi pour cacher la lenteur de caclcul entre la manette et la console en ne montrant jamais l'écran de jeu de ceux qui jouent.


Je ne sais pas si tout est vrai dans cet article, mais on peut se poser des questions face au tel engouement pour la Wii.
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

Apparemment,Nintendocible un public familial et met l'accent sur la convivialité apportée par sa jouabilité(cf ses pubs)

Personnellement,les jeux qu'elle offre ne m'intéresse pas.
Je pense que les joueurs en quête de challenge choisiront plutôt la Ps3.En général,je limite mes choix sur console aux "grands jeux" comme,Metal gear,Hitman,Devil Maycry,Final Fantasy

Et ces licences ne sont pas utilisées par Nintendo.


La véitable innovation serait la mise en place d'une console qui aurait dix ans de vie(au moins)et ne nous obligerait pas acheter régulièrement une nouvelle console.

Je n'ai découvert les jeux sur Pc qu'il ya quelques mois(Warcraft,Diablo2,Titanquest,Baldur,et je dois dire que les sensations sont différentes.Je pense que la difficulté des jeux pc est un cran au dessus des jeux consoles.
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

@Roro: Je vois qu'on a les mêmes lectures :p . J'ai lu cet article aussi et je l'ai trouvé un peu trop "agressif" de la part d'un magazine qui adulait littéralement la Wii à sa sortie. Certes, Nintendo se fait de la marge (tout comme Sony avec ses 600€ par console se fait une marge scandaleuse :p ) et vise un public familial mais Big N assume totalement :p .

En effet, la Wiimote n'est pas la révolution attendue, n'empêche qu'elle reste assez sympathique et que ça laisse présager une prochaine machine beaucoup plus au point ! Et puis, on dira ce qu'on veut sur la Wii, Zelda est génial, Mario Football est excellent et Smash Bros s'annonce comme le hit de l'année.
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Avatar du membre
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : ven. 13 juin 2003, 21:01
Localisation : Quelque part en Bourgogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Rodriguez Alcanzar »

Je ne suis pas fidèle lecteur de JVM, mais en voyant le titre de l'article en parcourant les rayons de la presse, ça a éveillé ma curiosité (ça l'aurait fait pour n'importe quelle console d'ailleurs).


En tout cas Nintendo a bien vendu son produit puisqu'il était tellement attendu et paraissait si peu cher face aux PS3/X360 que personne ne sait vraiment poser le prix (en même temps aucun des fabricant ne nous donnera les prix des coûts des consoles, faut pas rêver:tongue :) . Je ne sais pas quelle marge peut se faire Sony, l'article disait qu'il vendait à perte ses PS3 au début, mais ce n'est surement plus le cas aujourd'hui. Reste que payer 40€ une Wiimote qui n'en vaudrait que 8€, ça me fait mal au popotin.

Ce qui ne m'a pas empêcher de jouer à cette console chez un copain, j'adore beaucoup le principe de la Wiimote (où j'ai pu me rendre compte de ses limites). Cela reste vraiment la console conviviale pour s'éclater entre amis. Sans doute vont-ils améliorer la console par la suite, en la rendant plus performante, au risque d'augmenter son prix.
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

En même temps, le jeu multijoueurs a toujours été une des priorités Nintendo. D'ailleurs, l'utilisation du wifi avec sa Wii ne requiert aucun abonnement payant pour le compte de Nintendo (ce qui n'est pas le cas, je crois, pour utiliser le X-box live).
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Répondre

Retourner vers « Informatik' »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité