Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TECH] Importer son personage de BG1 à BG2 ?

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
ashen
Ogre
Messages : 212
Enregistré le : dim. 20 nov. 2005, 15:04
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par ashen »

Voila, je viens de finir une partie solo de baldur's gate 1, et je souhaite reprendre mon personage dans BG2, sauf que je ne sais pas comment faire... pouvez vous m'aidez? :)

J'ais beau chercher partout sur le forum, mais je ne trouve qu'une histoire "d'ecran noir" :heu:
je suis désolé cher modérateurs si le sujet existe déja (que je ne trouve pas, si il existe), ne soyez pas (trop) dur :notme:

merci :chance:
quoi?! il y a un grifon dans les parages?
Avatar du membre
Ratbleu
Loup
Messages : 105
Enregistré le : sam. 01 avr. 2006, 20:57
Localisation : Lausanne,Suisse
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ratbleu »

Il faut que tu ailles chercher ta sauvegarde finale de personnage de BG1 et l'amener dans celui de BG2.

Exemple avec Windows : amener la souris sur "démarrer", ensuite double-clicker sur ---> Poste de Travail ---> C ---> Program files ---> Black Isle ---> BG1 ---> Characters saves.
Là tu verras un dossier de sauvegarde qui porte le nom de ton personnage.
Double-clicke ensuite sur le dossier BG2 et sur characters saves pour ouvrir la fenètre et fais glisser ton dossier de personnage de BG1 à BG2.
Ferme la dizaine de fenètres éparpillées sur ton bureau.
Fini :happy:

Quand tu lances une nouvelle partie de BG2, clicke sur "importer" dans ta page de création de personnage. Tu trouveras ton personnage de BG1 avec tout son matos.

L'astuce pour jouer avec un personnage qui garde son matos de BG1 est de lancer une partie multi-joueurs. Puis, après une sauvegarde, relancez la partie en important une nouvelle fois ton personnage sauvegardé. Il aura alors tout son matos. :fleur:
(On peut très bien jouer une partie multi-joueurs comme une partie normale.)
"...Des énigmes dans le noir...Précieux..."

La nuance qui fait la différence.
ashen
Ogre
Messages : 212
Enregistré le : dim. 20 nov. 2005, 15:04
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ashen »

merci :fleur:


par contre, je me retouve au lvl 7, alors que j'étais lvl 10 dans la partie de baldur's gate 1 :lunette: , j'ais également perdus tout mon argent, j'avais 145000 dans BG1 et la...0 :snif:

on peut y remedier?
quoi?! il y a un grifon dans les parages?
Avatar du membre
Ratbleu
Loup
Messages : 105
Enregistré le : sam. 01 avr. 2006, 20:57
Localisation : Lausanne,Suisse
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ratbleu »

Je crois que tu as du jouer l'extension après la sauvegarde finale. :)

Relance ta dernière sauvegarde automatique dans ta partie de BG1 et exporte ton personnage dans tes personnages sauvegardés. Tu y a accès par ta fiche de personnage. Modifie un peu ton nom.

Répète l'opération d'en haut et tu pourras jouer avec ton personnage qui a 161'000 xp au départ. :)
"...Des énigmes dans le noir...Précieux..."

La nuance qui fait la différence.
Avatar du membre
Monstrapoil
Loup noir
Messages : 289
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005, 10:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Monstrapoil »

Pour l'argent, c'est normal que tu l'aies perdu, puisque tu te retrouves emprisonné au début de BG2 :) .
ashen
Ogre
Messages : 212
Enregistré le : dim. 20 nov. 2005, 15:04
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ashen »

Je crois que tu as du jouer l'extension après la sauvegarde finale.

Relance ta dernière sauvegarde automatique dans ta partie de BG1 et exporte ton personnage dans tes personnages sauvegardés. Tu y a accès par ta fiche de personnage. Modifie un peu ton nom.
Non, je suis monté au niveau 10 grace a un caseur de limite d'experience :..:

donc c'est mort? je vais rester lvl 7? :snif:
quoi?! il y a un grifon dans les parages?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Hé oui ^^ tu obtiens une xp égale au maximum autorisé par l'extension, sans l'xp cap remover ^^ en gros, même si tu dépasses la limite utlime de 161.000 XP à BG 1, quand tu commences BG 2 tu n'auras pas plus que cette limite-là.

Quant au matos, tu peux toujours le récupérer avec cette astuce d'écran noir, mais l'or, tu le perdras. De toute façon tu troueras facilement de quoi t'acheter des objets ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Thraïn
Statut : Hors ligne
.

Message par Thraïn »

bonjour a tous
j essaye de rassembler les trois pantalons de bg1, bg2 et ToB (pantalons dorés, pantalons d'argent et la culotte doree...jai entendu que ces 3 objets rassemblés formait un puissant artefact)
seulement jai des problèmes quant à l'importation de mon perso de Bg1 a Bg2 :..: ... lorsque je met "nouvelle partie" "importer" puis j'ai le choix dans les differentes sauvegardes de mes parties de Bg2... mais ce que je voudrais cest den importer depuis bg1 ! si vous en savez quelque chose sil vous plait dites le moi :p
ashen
Ogre
Messages : 212
Enregistré le : dim. 20 nov. 2005, 15:04
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ashen »

j'ais eu le même problème :lunette:

la solution
quoi?! il y a un grifon dans les parages?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Tu peux toujours l'importer avec la Console, voilà le code ^^ Misc,Culotte dorée,MISC47

Je combine vos sujets ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Thraïn
Statut : Hors ligne
.

Message par Thraïn »

merci jessaye de suite
ps morganest c quoi cette console dont tu parlais ?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

En fait tu peux activer une console dans le jeu, qui te permet de te sortir de bien des situations ^^ tu peux ainsi créer des objets, tuer des PNJ sur simple pointage de la souris, etc...

Plus d'infos sur ce sujet ^^

Ps : moi c'est Mornagest :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Thraïn
Statut : Hors ligne
.

Message par Thraïn »

oupse, oui dslé faute de frappe :p

ah voila qui a ete rapide ! ca marche ... c'est un peu de la triche mais en tout cas ca ma fait gagner du temps :p grr dire que ca fait mille ans que je me prenais la tete a essayer de reconstituer ce fichu futale...

petite question totalement hors topic: y a t il un autre moyen d'avoir les marchands d'ice wind dale pour bg2 ? car quand je telecharge le cd bonus et que je transfert le contenu dans "override" rien ne se passe...

Edit : combiné tes deux messages ^^ pense à éditer avec le bouton en bas à droite de tes messages ^^
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Tu les as bien dézippé ? question naze mais parfois on est distrait.. :p

Tu es certain de regarder au bon endroit dans le jeu ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
ashen
Ogre
Messages : 212
Enregistré le : dim. 20 nov. 2005, 15:04
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ashen »

il y en a un dans la couronne de cuivre (l'autre, dans le jeu :p ), et un dans le marché de l'aventurier, a l'étage :lunette:
quoi?! il y a un grifon dans les parages?
Thraïn
Statut : Hors ligne
.

Message par Thraïn »

oui oui cest dezipper jai ensuite transfere les fichiers du cd bonus dans override (sauf le "readme") mais bon en fait je narrivait pas a ouvrir les fichiers contenus dans override car je nai pas le programme approprie pour les lire... je me suis contenu de les transferer dans override c'est peut etre ca qui fait la difference
ashen
Ogre
Messages : 212
Enregistré le : dim. 20 nov. 2005, 15:04
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ashen »

tu n'est pas obligé de les lires ou pas, ca ne fait aucune différence.

question naze n°2: tu est sur que ce sont des fichiers et non des dosiers que tu a mis dans le dossier overide? :lunette:

sinon sauve, quite le jeu, relance-le puis recharge ta partie.
quoi?! il y a un grifon dans les parages?
Thraïn
Statut : Hors ligne
.

Message par Thraïn »

ouais jai essayer de relacer le jeux 15 fois...et ce sont bien des fichiers :p c peut etre mon ordi qui bugg, je sais pas...

et a part ca trop drole tes consoles mornagest... jai fait des petits cadeaux a mon groupe lol voila mon petit jan jansen avec un fleau de leternité dans chaque main xdr
Avatar du membre
Darien
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 13:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Darien »

J'ai cru remarquer que le patch officiel de SoA installe aussi le contenu du CD Bonus...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Pas Joluv en fait ^^ seule Deirdre est présente au Marché de l'Aventurier, Joluv est uniquement obtenable.. obtensible... obtenu :p avec les fichiers du CD bonus, ou la version limitée de BG 2 ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
ArUlrik
Chien de guerre
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 15 mars 2007, 08:29
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ArUlrik »

Question: si j'exporte mon personnage de BG1 dans Shadows of Amn, est ce qu'il conserve ses objets? Comme l'anneau des arcanes par exemple? (mais non, je ne suis pas une brute, je veux juste savoir...)
Rhibel Astérian
Goule
Messages : 453
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 23:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhibel Astérian »

Quand tu recommence une partie de SoA ton perso étant emprisonner, il perd son équipement. Il y existe bien une (même SK tout simplement ^^ ) méthode pour tricher et conserver son équipement, mais je suis sur que ça ne t'interresse pas :notme: (et tu as bien raison ;) ).

L'anneau des arcances peut se récupérer lors de la quête de Jaheira.
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Izryon »

y a un truc qu'on conserve, c'est la culotte dorée :rigoler:
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
madjou
Statut : Hors ligne
.

Message par madjou »

Sinon autre technique (de triche aussi par contre) : tu met pause dès que l'ecran devient noir au lancement de la' cinématique et là, tu fais tout tomber de ton inventaire et voila tu ramasse a la fin de la cinématique.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Sujets combinés. Pensez à la fonction recherche ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités