[SERIE] Stargate SG1 & Atlantis

Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.
Elgaern
Élémentaire de feu
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

J'attends le mail de validation! ;)

PS: J'ai aussi adoré la réplique de Mac Kay
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

Une news qui va faire des vagues: sur mon programme tv de la semaine de cette, SGA vient de sauter!
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Pour la semaine qui vient, oui en effet mais c'est pour diffuser le double-épisode de milieu de saison de Stargate SG1

Rassuré? ^^
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Donc la semaine d'après on aura le double épisode de milieu de saison de SGA :p ^.
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Narayan
Tasloï
.

Message par Narayan »

bah non, il manque Conversion et l'Aurore, parès arrive seulement le milieu de saison et Lost Boys/The Hive
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Ouaip, il y a un léger retard du côté d'ATlantis (M6 a commencé par un double épisode d'intro de SG1 et après a fait SG1 + SGA). Résultat, 2 épisodes d'avance côté Terre par rapport à Atlantis (et bientôt 4 avec le double épisode de cette semaine)
Eleglin
Berserker ogre
.

Message par Eleglin »

Y'a pas : ça passe quand même tard. Même moi je commence à fatiguer à cette heure là. A mon âge... :p
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

En tout cas on apprend des choses sur les Wraiths, il semblerait que la frontière qui les sépare des humains soit plus mince qu'on ne le pensait, la petite scène avec l'ambassadeur wraith amateur de bonne cuisine était déjà un indice.

Cela pourrait signifier que les Anciens ont mentit en disant qualifiant les Wraiths d'ennemi inconnu endormi longtemps avant leur arrivée.
Eleglin
Berserker ogre
.

Message par Eleglin »

Y'a un épisode de la saison 1 qui montrait qu'il s'agissait d'ectoparasites qui ont mutés après avoir sucé l'énergie d'humanoïdes type "Anciens".
Tout ceci ne fait que confirmer cette théorie suivant laquelle un wraith est mi-ancien, mi-insecte..
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

CE que j'insinue c'est c'est que ce n'est peut être pas un accident, après tout les Anciens ne laissent aucunes indications sur la nature des Wraiths, en fait je pense à une expérience foireuse des Anciens.
Narayan
Tasloï
.

Message par Narayan »

l'explication est simple, des humains/anciens ont été trop proches de ces bon vieux Eratus Bugs, mélange des ADN respectifs, donc le Wraith est un hybride Humain/Eratus. Précisions de ces théories à partir de Lost Boys, partie 1 de l'épisode de mi-saison
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Une petite vidéo où on voit toute l'équipe bossant sur SG1 fêter le 200ème épisode tourné il y a peu
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Le double épisode de SG1 était génial. Je n'avais pas vu la deuxième partie et j'ai été bluffé. Le jeu de Gerak est génial :p , et je vois bien Bra'tac à la tête de la nation Jaffa :D . C'était sympa de revoir les Sodans aussi. Et le général Hammond :) . J'ai bien aimé l'histoire avec Orlin et aussi le fait qu'on ait vu le général Landry sur une autre planète, ça change de Hammond qui a traversé la porte que 2 ou 3 fois :notme:.
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

Avez-vous remarqué à quel point Daniel Jackson est caustique/sarcastique/cynique depuis le début de la saison, à croire qu'il a récupé ré la fonction depuis que O'neill est parti, Mitchell lui a hérité de l'aspect crétin.
Raistlin
Araignée colossale
.

Message par Raistlin »

Oui, en effet.
Cependant, il a touours été un peu "moqueur" envers le colonel O'Neil et le coté cynique étaitlui aussi déjà présent auparavant. Il n'a été qu'amplifié, surtoutquand il était en présence de Vala.
M'enfin, on va pas s'en plaindre,nan?
Sinon, mon avais sur le dernier épisode : bofbof.C'était un peu confus, y avait "trop" de Carter(s) qui cause(nt) pour ne pas dire grand chose, et le fait que dans un monde parrallèle, la gentille équipe su SG-1 décide de détruire un autre univers parrallèle pour sauver le leur, je trouveca très bizarre, connaissant les valeurs morales des 4 compagnons. Alors on peut me sortir l'excuse du " oui, mais dans un monde parrallèle, ils pouvaient très bien être méchants", moi, je reste sceptique.
Enfin...les épisodes ne peuvent pas tous être supers....
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

J'ai plutôt bien aimé cet épisode ^^ , c'était assez fun. Et pis, ils ont fait revenir Janet :wub:. Et ça changeait un peu des Oris et tout ça ^^ .

Quand à SGA, l'épisode était marrant. On en apprend un peu plus sur les Anciens et McKay me fera toujours autant marrer.
Narayan
Tasloï
.

Message par Narayan »

la suite ( si on veut ) de l'Aurore en fin de saison, avant dernier épisode, Inferno ( en Vo du moins)
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Originally posted by Zaknafein@dimanche 07 mai 2006 à 18:46
Avez-vous remarqué à quel point Daniel Jackson est caustique/sarcastique/cynique depuis le début de la saison, à croire qu'il a récupé ré la fonction depuis que O'neill est parti, Mitchell lui a hérité de l'aspect crétin. [snapback]255624[/snapback]
Déjà vers les dernières saisons avec Richard Dean Andreson, Daniel s'"Oneillisait" et devenait caustique... D'ailleurs il faisait même la remarque dans l'épisode où ils accompagnent une chercheuse russe dans le monde apparemment aquatique que le scepticisme de Jack détegnait sur lui (après une remarque sur le sous-marin suisse "Alors il peut tomber en panne mais il arrive à l'heure?" ou un truc du style)
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

La meilleure réplique de Jackson de toute la série c'est dans l'épisode où les terriens sont confrontés à des Unas sur une planète riche en naqadah il doit convaincre le colonel chargé de la mission de faire preuve de diplomacie:

Jackson:C'est ennuyeux.

O'neill: pourquoi?

"j'ai mis 5 ans à vous dresser et ça m'ennuyerais de devoir tout recommencer avec un autre colonel."

A par ça l'épisode était un peu délirant Martouf aurait pu néanmoins tenter sa chance avec l'une des 18 Carter histoire de voir si l'une d'entre elle supporterais son côté fadasse et chiant. :mad:
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

J'ai bien aimé l'aspect malsain de l'autre SG1 et j'ai adoré l'épisode d'Atlantis de cette semaine

Normalement, cette semaine, on a double ration d'Atlantis avec le mid-season
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Le double épisode d'Atlantis était pas mal mais...
quand même, vous êtes paumés dans un vaisseau ennemi, plutôt que de sauver votre peau, vous allez perdre du temps à sauver des inconnus vous??? C'est quand même un peu gros...

Sinon j'ai bien aimé le fait qu'on apprenne que certains humains vénéraient les Wraiths (ça rappelle un peu les Goa'ulds)

Autre chose, je vous aiguille sur cette news:
Dans quelle direction part la franchise de la MGM: Stargate ? En effet, la société détentrice des droits de la franchise vient d'annoncer, via Charles Cohen, Vice-président exécutif, qu'un second film Stargate devrait voir le jour. Ceci vient confirmer la rumeur qui circulent depuis des années à ce sujet, mais corrobore aussi les récentes déclarations de Brad Wright dans la presse lors de la célébration du 200ème épisode de Stargate Sg-1. Mais il existe quelques freins à cette production, notamment l'inflation du dollar canadien qui fait augmenter la masse salariale et ampute le budget (problème connu actuellement par les deux séries). Bref c'est une bonne nouvelle en soi, surtout que selon Cohen « le film ne marquera pas la fin de Stargate Sg-1 » (faudrait-il s'attendre à une 11ème saison ?).

L'autre nouvelle c'est que ce film devrait permettre de lancer un nouveau spin-off, un peu comme le scénario de "La cité perdue" devait le faire pour Stargate Atlantis. Ceci confirme donc la rumeur lancée quelques semaines plus tôt à Cannes par Ricks Sands lors du MIP. Là aussi se pose le problème du coût, mais la MGM semble désireuse de produire les trois séries en même temps (à l'instar de CSI/Les experts): « J'aimerais vraiment qu'elle continue indéfiniment tout en ajoutant de nouvelles séries à l'univers » déclare Cohen. Pour se faire, la firme aurait signer un contrat avec iTunes pour permettre le téléchargement payant en ligne des deux séries.

Avec ces deux annonces, et surtout celle d'un nouveau spin-off, il est légitime de s'interroger sur le devenir de la franchise. Il apparaît clairement que la MGM à trouver sa vache à lait et souhaite en tirer un maximum de revenu, peut-être au dépend de l'aspect qualitatif et créatif de la chose. Mais actuellement, un troisième spin-off a-t-il sa place au sein de la franchise ? Alors que les audiences s'érodent, et que Stargate Sg-1 a du mal à renouveler son public, une troisième série ne serait-elle pas celle de trop, provoquant une overdose chez le téléspectateur ? Sera-t-elle accepter par les fans ? Quel concept pour cette série: encore et toujours une équipe voyageant par la Porte des Etoiles ? Ne serait-il pas judicieux de conclure d'abord une série, de se recentrer sur l'autre et d'attendre un petit peu avant de lancer une troisième ? Bref, la MGM ne serait-elle pas trop gourmande, au risque de perdre les fans de la série ?
Je partage l'avis du rédacteur de la news... Et vous qu'en pensez-vous?
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

MGM est fier de vous présenter: Stargate 40000 CIC (Comme Compagnies Industrielles de Colonisation)

Maintenant qu'on s'est débarrassé des menaces aliens la Terre passe à l'attaque: exterminons les aliens les mutants et unifions l'humanité!
Fichiers joints
marine_figure.gif
marine_figure.gif (23.61 Kio) Vu 409 fois
Aghora
.

Message par Aghora »

La MGM fait de la surenchère là...La franchise SG1 commence à devenir une vache à lait ce qui est mauvais signe.

Les CIC, ça me dit quelque chose, et pas dans Warhammer. Je crois que c'était dans UW1.
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

@Elgy: Par rapport à ton spoiler :p , n'oublions pas que Sheppard est loyal bon :hein: .

Sinon pour une troisième série SG, je sais pas ce que ça peut donner (ptet un truc qui mettra pas en scène des terriens et qui ne permettrait pas de cross over pourrait être intéressant) par contre le deuxième film c'est prévu depuis longtemps :gign: .
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

Originally posted by Aghora@dimanche 14 mai 2006 à 12:18

Les CIC, ça me dit quelque chose, et pas dans Warhammer. Je crois que c'était dans UW1.
[snapback]256349[/snapback]
Exacte, sans blague ce serait chouette d'avoir une série ou les terriens seraient les méchants mais ce n'est même pas du domaine de l'envisageable, Stargate est malheureusement un peu prisonnier de son aspect promotion de l'image de l'US Air Force et je crains que cela ait joué dans la longévité de la série.
Aghora
.

Message par Aghora »

J'ai loupé la fin de l'épisode de Samedi :snif: !

Quelqu'un pourrait il me raconter ? Par MP ?
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

StargateFusion: Cherche l'adresse sur le topic et tu trouveras ton bonheur (en fait non t'as loupé un double épisode d'Atlantis vraiment génial hehehe) :diable:
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Aghora, raconte en mode spoiler où tu t'es arrêté et on pourra te raconter la suite

Attention spoiler!
J'ai aussi adoré MacKay en monsieur muscle!
Raistlin
Araignée colossale
.

Message par Raistlin »

Pour ma part, j'ai adoré les quelques vannes fort sympathiques, surtout de Shepard :

"R2D2, débranche le pilotage automatique!... Bah! J'aurais essayé..."

Qd le dart qu'il pilote s'ouvre avec des wraiths à coté :
" Pourriez me mettre un peu d'huile? "

Dans la cellule :
"- On s'évade comment?
- Je sais pas, dans la cellule d'a coté, ils avaient tous des couteaux..."
Et c'est vrai que qd on voit la dizaine de couteaux qu'avait Ronon, ca impressione... Un vrai ratelier sur pattes, ce gars...
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
Aghora
.

Message par Aghora »

Eh bien les chasseurs wraith commençaient à se tirer dessus quand la cassette s'est arrêté. Zut, j'ai arrêté l'enregistrement trop tôt
Répondre

Retourner vers « Cinéma, Vidéos et Télévision »