Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Irenicus me parle, puis plus rien, au début

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
NovaDieu
Gnoll
Messages : 152
Enregistré le : sam. 08 janv. 2005, 07:44
Localisation : Pays du Québec
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par NovaDieu »

*mode boulet on*
Bon j'ai décider de me créer une nouvelle partis et une fois que Irenicus a fini sont balbla et que le voleur est devenu un petit tas de cendre, il ne se passe rien.
Je sais qu'il y avait déja un sujet sur sa, mais je l'ai pas trouver.

J'ai Bg2 installer au complet avec top et tout les patch officiel et non officiel et comme mod j'ai Imoen Romance, Dungeon BeGone et le filrt pack.
Si tu fais le mal, fait le bien car le mal mal fait fait bien moins de mal que le bien mal fait. :dance4:
Avatar du membre
Agifem
Élémentaire de feu
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 07 nov. 2002, 18:30
Localisation : Entre nulle part et partout.
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agifem »

J'ai eu le même problème. Apparement, Imoen ne franchit pas la porte de la pièce de gauche, et ne vient pas te libérer. J'avais BG2, ToB, le dernier patch, BaldurDash, ImoenRomance et le NPCFlirtPack, ainsi que quelques autres mods, mais pas DungeonBeGone. Je pense que c'est le NPCFlirtPack qui est en cause. Ils disent qu'il faut toujours l'installer en dernier, mais même comme ça ...
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Djecks
Ogre
Messages : 218
Enregistré le : mar. 05 août 2003, 14:25
Localisation : Fleurus
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Djecks »

Je crois que le problème vient d'Imoen Romance. J'ai déjà eu la même blague et, une fois ce mod désinstallé, tout rentrait dans l'ordre.
Djecks
Que d'autres chantent l'Italie
L'Espagne ou bien la Riviera.
Amis, chantons la Wallonie,
Qui vaut mieux que ces endroits-là
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

Vous n'auriez pas par hasard installé un composant agissant sur les cinématiques ?
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
kunu
Berserker ogre
Messages : 1003
Enregistré le : dim. 10 août 2003, 20:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kunu »

j'ai le meme probeleme... j'ai installé ease of use (d'ailleur, ca donne a irenicus les repliques de neeber(le boulet de nashkel et franc-marché)
en desinstallant imoen romance, ca marche, mais si, apres qu'elle soit capturée, on réinstalle imoen romance, quelqu'un sait si on la retrouve a spellhold?

P.S: j'ai pas le npc flirt pack

P.P.S: si quelqu'un peut aussi me mp pour me dire si UB, ease of use, ou un quelquonque autre mod weidu écrase le fichier dialog.tlk? pasque en parlant de UB, j'ai rencontré plusieurs personnes (le djinn avec l'épée de sarevok, un mome pres de la tente qui m'a filé un bouteille)qui m'on parlé, avec un nom tiré d'un dialogue, et sans texte (par contre, je répondait ^^ )

P.P.P.S: peut etre que j'aurais mieux fait de creer un nouveau topic pour mon P.P.S, il est presque plus long que le message de base :p
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

C'est indispensable d'avoir les répliques d'Imoen dans le donjon d'Irenicus pour Imoen Romance donc ça ne marchera pas si tu installes le mod après sa capture.
Sinon je crois avoir lu que le fait qu'Imoen ne libère pas le PJ vient d'un composant de mod qui écourte les cinématiques.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Un mod WeiDU n'écrase pas le fichier dialog.tlk mais il le modifie. Les nouveaux textes sont ajoutés à la suite des autres. Il y a quand même quelques cas particuliers dans lesquels les mods remplacent un texte d'origine par un autre (écrasant donc le précédent jusqu'à désinstallation du mod).
Par contre le mod peut parfaitement modifier une créature ou un dialogue en changeant la référence vers le fichier dialog.tlk qu'elle utilise pour le nom ou une des répliques. Par conséquent, en cas de défaut, l'effet est le même que si le fichier dialog.tlk avait été écrasé.

Autre hypothèse : un bug de WeiDU. Peut-être un des mods utilise-t-il une ancienne version buggée ? Ton fichier dialog.tlk atteint-il à peu-près 16 Mo ?

Quant à ton problème, comme le dit Morgul, il faut impérativement ne pas installer les composants de mods qui prétendent accélérer ou couper les cinématiques.
Le problème avec Irenicus est symptomatique d'un défaut connu de ces composants.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
tonton-thon
Loup
Messages : 104
Enregistré le : dim. 14 sept. 2003, 15:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par tonton-thon »

Bonjour, je me permet de remonter ce topic car après recherche, j'ai le même souci.
En effet, tous ces mods m'ont donné envie à nouveau de réinstaller BG2 et je confirme que ce problème au début de SOA vient du mod 'Imoen's Romance'. En le désinstallant, ça marche sans problème.

Par contre de mémoire il y a plusieurs mois, je n'avais pas DBG mais Imoen's Romance, et je n'avais pas ce souci...

Par conséquent, j'ai désintallé DBG et laissé Imoen pour comparer...ça fait rien, même problème qu'au début...

Pour info mes mods installés ( non installés dans cet ordre je vous rassure ;) )

Solaufein
Valen
Kim
Tashia
Abystore
Rogue ReBalancing
Banters pack
npc flirt
com_encounters
dark ritual
ruad
Dungeon be gone
ease of use
item upgrade
longer road
yikari
The Sorcerer's Place Collection
Unfinished Business
Under-Represented Items Mod

Et ça marche impec :happy:

Si quelqu'un a le même souci depuis ou des solutions, je suis preneur, car ces mods qui coupent ces cinématiques, j'aimerais bien en savoir plus :heu:
Le roi du mérou dans le Sud du Perou
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Originally posted by tonton-thon@lundi 08 mai 2006 à 00:44
Bonjour, je me permet de remonter ce topic car après recherche, j'ai le même souci.
[...]
Et ça marche impec  :happy:
Alors, ça marche ou ça marche pas finalement ? :D

Imoen Romance modifie les cinématiques du début de jeu (c'est presque invisible, mais nécessaire à cause du composant "Eternal Imoen" inclu dans ce mod). A ce titre, tout autre mod qui modifie les mêmes cut-scènes cassera le jeu. Le plus connu, c'est l'accélérateur de cinématiques d'Ease-of-Use. Il ne faut surtout pas l'installer avec Imoen Romance, et certains autres mods auront également des problèmes avec. Dans le doute, ce composant est à éviter avec d'autres mods.

En revanche, Dungeon-Be-Gone ne posera jamais de problèmes de ce type.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
tonton-thon
Loup
Messages : 104
Enregistré le : dim. 14 sept. 2003, 15:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par tonton-thon »

Ok, j'avais un léger doute sur Ease of use...et je me rappelle n'avoir pas installé ldes accélerateurs de dialogue...sauf un :gign:

Il me semble qu'il s'agit des rêves des chapitres 1 et 2...accélerés... :heu:

Oh le boulet, je file vérifier ça tout de suite... :notme2:

Edit : Bon je file fermer la porte, il n'y avait qu'un accélérateur, celui plus haut, j'ai confondu avec les romances dans SOA et TOB + dialogues d'ease of use...et forcément, je l'avais installé... ^^

Donc
Alors, ça marche ou ça marche pas finalement ?
Beh oui ça marche impec maintenant !! Et DBG c'est vraiment terrible, le seul frein que j'avais, c'était de me retaper encore tout le 1er chapitre...que du bonheur avec ce mod :)

Merci !
Le roi du mérou dans le Sud du Perou
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Imoen Romance modifie le donjon d'Irenicus et les cinématiques de rêve. Il vaut donc mieux éviter des les court circuiter. Par ailleurs, il me semble que les dialogues avec Imoen dans le donjon sont très importants pour la suite de la romance. Il est tout à fait possible qu'ils soient indispensables, donc DBG serait alors à éviter pour ne pas risquer de rater la romance.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Originally posted by Isaya@lundi 08 mai 2006 à 22:34
Par ailleurs, il me semble que les dialogues avec Imoen dans le donjon sont très importants pour la suite de la romance. Il est tout à fait possible qu'ils soient indispensables, donc DBG serait alors à éviter pour ne pas risquer de rater la romance.
Non, il n'y a pas de problèmes de compatibilité entre Imoen Romance et DBG. Les dialogues du donjon d'Irenicus sont effectivement importants, mais avec Dungeon-Be-Gone, on peut les avoir quand même à condition de faire comme dit dans le ReadMe d'Imoen Romance :

- Le premier dialogue d'Imoen se déclenche automatiquement quelques secondes après que le barde t'a téléporté à la sortie
- Après avoir eu ce dialogue, il faut faire reculer le groupe de quelques pas. Alors le deuxième dialogue d'Imoen se déclenchera
- Après avoir eu les deux dialogues, tu peux aller vers la sortie en toute quiétude

Ceci dit l'auteur recommande, la première fois, de jouer sans DBG afin d'obtenir ces deux dialogues de manière naturelle. :)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités