Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[COME] Pas de curseur de changement de zone

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
abellio
Statut : Hors ligne

.

Message par abellio »

Bonjour a tous.
Je viens de découvrir le monde merveilleux des mods, et voici l'envers de la médaille : je ne sais plus 1-ce que j'ai installé ( rogue rebalancing, je crois, des bouts de tactics, Kim, Valen, pis peut-être d'autres :notme2: ) 2- Si mon problème vient de là ou si c'est "juste" un bug de jeu (J'ai bien installé les patchs pour SoA, Tob, et Baldurdash)
Donc, le problème est que je n'arrive pas à entrer chez Firkraag.J'ai bien eu tout les dialogues avec le gars dans sa cabane, l'enlèvement tout ça, je me suis présenté devant le donjon, et comme je me suis galéré pour buter les quelques gars devant la porte (je venais de commencer), je me suis rappelé que firkraag devait être boosté, que donc c'était pas la peine d'aller au massacre, et je suis reparti sur Alkathla pour me faire un peu d'XP. Plein de morgue et de surévaluation de ma personne, je me représente à l'entrée du donjon, et là :Pas de petite roue de changement de zone...J'ai bien le défi dans mon inventaire, qu'est-ce que j'ai raté ?
Sinon, Le code CLUA pour la zone "entrée du donjon" me permettrait-il de faire la quête?Et quel est-il ?

Merci d'avance....
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Originally posted by abellio+mercredi 10 mai 2006 à 09:40--><div class='quotetop'>QUOTE(abellio @ mercredi 10 mai 2006 à 09:40)</div>
Bonjour a tous. [snapback]255894[/snapback]
[/b]

Salut ^^
Originally posted by abellio@mercredi 10 mai 2006 à 09:40
1-ce que j'ai installé ( rogue rebalancing, je crois, des bouts de tactics, Kim, Valen, pis peut-être d'autres :notme2: )
[snapback]255894[/snapback]

Pour cela, il te suffit d'ouvrir le fichier .txt intitulé WeiDu.log qui se trouve dans le répertoire principal de ton BG 2 ^^ je t'engage à en copier le contenu ici même, ça nous aidera à savoir où ça coince :)
abellio
@mercredi 10 mai 2006 à 09:40
2- Si mon problème vient de là ou si c'est "juste" un bug de jeu (J'ai bien installé les patchs pour SoA, Tob, et Baldurdash) [snapback]255894[/snapback]
Alors, quand tu dis avoir installé les patchs pour SoA et ToB... est-ce que tu as installé SoA puis ToB puis le patch pour ToB, ou bien SoA, son patch, puis ToB, son patch ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
abellio
Statut : Hors ligne
.

Message par abellio »

Boudiou, quelle rapidité, quelle efficacité....!
Alors, d'abord, le log:
~SETUP-APACK.TP2~ #1 #3 // Rencontre avec les Elus de Cyric
~SETUP-APACK.TP2~ #1 #4 // Amelioration des Voleurs de l'Ombre
~SETUP-APACK.TP2~ #1 #5 // Reglage de la Resistance des elfes aux charmes et au sommeil
~SETUP-APACK.TP2~ #1 #6 // Depart accelere
~SETUP-APACK.TP2~ #1 #7 // Desinstallation de la description des Kits
~SETUP-DOS.TP2~ #2 #0 // Desecration of Souls
~SETUP-UNDERREP.TP2~ #1 #0 // Objets peu representes provenant d'Icewind Dale 2
~SETUP-UB.TP2~ #1 #0 // Le rapt de Bouh par Cliffette
~SETUP-UB.TP2~ #1 #1 // Les relations Suna Seni/Valygar
~SETUP-UB.TP2~ #1 #2 // Kalah et ce qui lui avait ete promis
~SETUP-UB.TP2~ #1 #3 // "Le chat et la souris" (Bodhi vous pourchasse à Spellhold) par Ghreyfain
~SETUP-UB.TP2~ #1 #4 // Gorje Hilldark et la quete de l'Illithium etendue
~SETUP-UB.TP2~ #1 #5 // La quete de Pai'Na et du fleau des araignees
~SETUP-UB.TP2~ #1 #6 // Amelioration de la rune tordue
~SETUP-UB.TP2~ #1 #7 // Restaure diverses rencontres
~SETUP-UB.TP2~ #1 #8 // Artemis Entreri dans l'antre de Bodhi
~SETUP-UB.TP2~ #1 #9 // "Créations de Xzar" corrigees
~SETUP-UB.TP2~ #1 #10 // Serviteurs des Enfers restaures, par SimDing0
~SETUP-UB.TP2~ #1 #11 // Correction de Gorf l'Ecraseur, par Gebhard Blucher
~SETUP-UB.TP2~ #1 #12 // Restaure certains objets
~SETUP-UB.TP2~ #1 #13 // Portrait original de Yoshimo
~SETUP-UB.TP2~ #1 #14 // Portrait original d'Anomen
~SETUP-UB.TP2~ #1 #15 // Restauration des portraits des PNJ
~SETUP-UB.TP2~ #1 #16 // Correction des animations BAM et des Scripts
~SETUP-UB.TP2~ #1 #17 // Correction des noms de personnages et des biographies
~SETUP-UB.TP2~ #1 #18 // Dialogues mineurs restaures
~SETUP-UB.TP2~ #1 #19 // Pouvoirs de Bhaal restaures, par David Gaider
~SETUP-UB.TP2~ #1 #20 // Descriptions etendues des objets de ToB
~SETUP-UB.TP2~ #1 #21 // Corrections mineures de Throne of Bhaal
~SETUP-UB.TP2~ #1 #22 // Classe de justicier
~SETUP-UB.TP2~ #1 #23 // Classe de Sanguinaire
~SETUP-UB.TP2~ #1 #24 // Sarevok's Remorse
~SETUP-COM_ENCOUNTERS.TP2~ #1 #0 // Rencontres, par Chosen of Mystra (Necessite Throne of Bhaal)
~SETUP-ITEMUPGRADE.TP2~ #1 #0 // Shadows Of Amn Item Upgrades
~SETUP-ITEMUPGRADE.TP2~ #1 #1 // Throne Of Bhaal Item Upgrades
~SETUP-OVERSIGHT.TP2~ #1 #1 // Alignment Correction
~SETUP-OVERSIGHT.TP2~ #1 #2 // Class Tweaks/Fixes
~SETUP-OVERSIGHT.TP2~ #1 #3 // Altered Spells
~SETUP-OVERSIGHT.TP2~ #1 #4 // Improved Continuity
~SETUP-OVERSIGHT.TP2~ #1 #5 // Cleric Kits
~SETUP-OVERSIGHT.TP2~ #1 #6 // Monk High Level Abilities
~SETUP-OVERSIGHT.TP2~ #1 #7 // Holy Liberator
~SETUP-SOLAUFEIN.TP2~ #3 #0 // Romance de Solaufein pour Baldur's Gate II (SoA & ToB)
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #0 // Improved Ilyich (requires ToB)
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #1 // The Ritual (requires ToB)
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #2 // Improved TorGal and De'Arnisse Keep
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #3 // Improved Sahuagin City
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #4 // Improved Bodhi
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #5 // Improved Irenicus
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #8 // "Kuroisan", the Acid Kensai
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #9 // "Red Badge" Poison-Based Encounter
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #10 // Gebhard Blucher's Improved Mae'Var
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #14 // Kensai Ryu's Gnome Fighter/Illusionist in the Docks
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #19 // Improved Undead
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #22 // Smarter Dragons in SoA
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #23 // Smarter Beholders
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #26 // Fighter-Class Archer Kit
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #27 // Anti-Paladin Kit
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #28 // Göran Rimén's Improved Nymphs
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #29 // Kensai Ryu's Improved Copper Coronet
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #30 // SimDing0's Improved Oasis
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #32 // Mike Barnes' Improved North Forest
~SETUP-KIM.TP2~ #0 #0 // Kim for BG2:ToB
~SETUP-DEECY-PATCH.TP2~ #0 #0 // Remplacer l'animation de la Cape de renvoi par celle de TDD
~SETUP-DEECY-PATCH.TP2~ #0 #1 // Rajouter les points d'exp‚riences de quˆte pour la solution "mauvais" du Bosquet des druides
~SETUP-DEECY-PATCH.TP2~ #0 #2 // Ajouter la description manquante … l'armure de plates jaune (PLAT08.ITM), utilis‚e dans les mods DoS, CoM encounters...
~SETUP-DEECY-PATCH.TP2~ #0 #3 // TOB : Mise au niveau de Sarevok
~SETUP-DEECY-PATCH.TP2~ #0 #4 // RUAD : Cape de l'Ombre
~SETUP-DEECY-PATCH.TP2~ #0 #5 // COM ENCOUNTERS : Annulation de lancement du sort avec de l'armure de plates de Dragon Vert équipée
~SETUP-DEECY-PATCH.TP2~ #0 #6 // COM ENCOUNTERS : Magasin de Alexia … Umar. Correction des ‚tuis … parchemin et sacs … gemmes
~SETUP-DEECY-PATCH.TP2~ #0 #7 // DARK RITUAL : Magasin de Ratava, temple de Lathandre. Correction des ‚tuis … parchemin et du sac de contenance
~SETUP-DEECY-PATCH.TP2~ #0 #8 // ABYSTORE : Correction des Bracelets mineurs de Mage
~SETUP-DEECY-PATCH.TP2~ #0 #9 // BATTLES : Restauration de la cape de non-d‚tection sur les aventuriers de la promenade de Waukyne
~SETUP-DEECY-PATCH.TP2~ #0 #10 // BATTLES : Correction la robe de Moine

Pis pour les patch, j'ai installé SoA + Tob direct, puis le patch SoA, puis le Patch Tob, puis le Baldurdash (avant de me lancer dans les mods).Notons que je n'avais pas eu de pb lors de ma dernière partie ( sans baldurdash ni mods...)

100 kyous
Stargazer
Loup noir
Messages : 296
Enregistré le : ven. 20 févr. 2004, 01:13
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Stargazer »

Ce problème a été évoqué pas mal de fois, aussi bien ici que sur les différents forums
anglophones. Chacun a sa petite théorie et son coupable réel ou supposé parmi les
mods ajoutés, PNJ ou autres.
Statistiquement, je pencherais assez pour CoM Encounters, qui me semble être le
point commun à chaque fois ( mais c'est juste une supposition, là aussi. En tout cas
c'était le seul mod commun à mes différentes configs chaque fois que ce bug s'est
présenté. )

Au demeurant, c'est un tout petit souci. L'équipement du Général Tchang-Chong-Jen :mad:
est trop sympa pour que je m'en prive ( et encore moins altérer ses caractéristiques
à la baisse. Vive l'armure de dragon vert :diable: )
Un coup de CLUAConsole:MoveToArea("AR1201") et on atterrit à l'intérieur, précisément
au nord-ouest de la carte intérieure, à côté de la fameuse fosse dont un petit caillou
se détache etc etc. :)
Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind, kyorlin elghinn.
Khaless nau uss mzild taga dosstan!
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Aïe, tu as installé le patch SoA sur ToB... je ne suis pas certain de ce que je vais avancer, mais ça risque de créer des conflits, bien que je n'ai jamais tenté l'expérience. Et il n'est pas dit que ce soit la cause de ton souci, les mods sont quant à eux souvent responsables des bugs, contrairement au jeu d'origine qui plante rarement si on a les patchs.

En réalité, tu n'aurais pas dû installer le patch SoA, parce qu'il est déjà inclus dans le CD de ToB... ce que tu as fait est une réinstallation du patch, et ça risque de créer des bugs.

Tu peux peut-être jouer sans recommencer toute une désinstallation/réinstallation, surtout si tu entres et ressors de chez Firkraag avec la console, et que tu ne trouves plus de bugs par après.

Maintenant, si ce genre de problèmes se reproduit, je te conseillerais quand même de tout désinstaller (garde bien tes saves !) puis réinstaller les mods dans le bon ordre.

Comme l'indique le WeiDu.log, le mod le plus au-dessus dans la liste indique l'installation la plus récente, donc tu pourras facilement refaire le même ordre ^^

A voir enfin si, comme le suggère Stargazer, le CoM n'est pas source de bugs lui aussi, jamais testé pour ma part :timide: je suis assez peu adepte des mods.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
abellio
Statut : Hors ligne
.

Message par abellio »

Ce problème a été évoqué pas mal de fois, aussi bien ici que sur les différents forums anglophones.
Mais j'ai "recherché" ! mais si ! et je n'étais même pas né pour JFK ! :gign:

Pour ce qui est du conflit de patchs (patch wars) je ne pense pas , je l'ai terminé une fois sans problèmes, et tout les pb de base (perso occupé ; entrée de registre effacée) ont été résolus...

Bon, sur ce je m'en vais, plein d'espoir et de dévotion pour les membres de ce forum, vers l'ère 1201...

Abellio, qui se retire pas a pas avec moult génuflexions...
Avatar du membre
Raistlin
Araignée colossale
Messages : 595
Enregistré le : mer. 19 oct. 2005, 15:01
Localisation : dans l'infini, et l'au delàààà !!!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Raistlin »

Bon, encore un souci j'ai, semblerait t-il....
On va finir par croire que je suis un boulet... ( trop tard me diront certains)

Quoi qu'il en soit, voilà le souci de Raistlin du jour:
Je vais pépére aux collines de Lancevent, je tue le groupe d'aventuriers déguisés en monstre, cause au malheureux dont la fille va se faire capturer ( tragique, vraiment) et fonce vers le donjon.
Et là, devant le donjon, y a 4 individus qui veulent se battre, 3 nains et un homme bien balèze faisant de gros dégats avec sa grosse épée. Je suppose que c'est un mod qui les a rajouté car je n'avais pas souvenir de ceux-là, d'autant plus que l'humain est particulièrement coriace.
Quoi qu'il en soit je tue tout ce petit monde ( un souffle du dragon + quelques coups de Korgan+Kim et hop là boum tout ce petit monde), récupère leur matos ( la vache, une armure d'écailles de dragon vert!) et veut entrer dans le donjon.

Mais je peux pas.
L'icone de la porte permettant d'yentrer ne veut pas apparaitre.

Allons bon, c'est juste qu'elle doit bien être cachée!
Et c'est ainsi que pendant 5 bonnesminutes, j'ai déplacé ma souris ultra lentement, pixel par pixel, sans voir le moindre changement de curseur.

J'ai donc la porte gigantesque grande ouverte, mais je peux pas la passer.

Ben zut.



Quelqu'un a une idée?
Siouplait......
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
Ake
Statut : Hors ligne
.

Message par Ake »

Question : c'est BG2 avec ou sans mod ?


EDIT :
Bon j'ai enlevé le "mad" pour que tu ne penses pas qu'il s'agisse d'une mauvaise plaisanterie. Je veux bien t'aider mais ton cas n'est pas banal. C'est la raison de ma question. Avec un jeu modifié çà peut arriver. Avec le jeu original, il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Originally posted by Raistlin@samedi 07 octobre 2006 à 13:29
Je suppose que c'est un mod qui les a rajouté car je n'avais pas souvenir de ceux-là, [snapback]262450[/snapback]
Mods ^^

Pour connaître la liste des mods installés, ouvre le fichier WeiDu.log qui se trouve dans ton répertoire BG 2 principal ;) copie-colle la liste ici, dans les balises
[ /quote] pour limiter la taille du post :p

Autre chose, tu as installés les patchs avant d'installer les mods ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Sebastien
Statut : Hors ligne
.

Message par Sebastien »

C'est le mod com encounters qui fait ça, il n'y a qu'un moyen de remédier à la situation c'est de te téléporter dans le donjon de firk avec la console, me souviens plus du code mais fais une recherche dans le bazar de l'aventurier, ce problème a déja été évoqué.
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Originally posted by Sebastien@samedi 07 octobre 2006 à 14:41
C'est le mod com encounters qui fait ça, il n'y a qu'un moyen de remédier à la situation c'est de te téléporter dans le donjon de firk avec la console, me souviens plus du code mais fais une recherche dans le bazar de l'aventurier, ce problème a déja été évoqué. [snapback]262467[/snapback]
Va voir de ce côté , en effet !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités