[TUTU] Volume des voix et musique de BG2

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Statut : Hors ligne

.

Message par Anomaly »

Bonjour à tous :)

Je viens d'installer TUTU et c'est un vrai bonheur. Mais j'ai un problème gênant : la voix du PJ, qui vient de BG2, est beaucoup moins forte que celles des PNJ (qui viennent de BG1). Alors soit je n'entends pas mes confirmations d'actions, soit Imoen me crie dans les oreilles quand je la sélectionne, selon le volume de voix que j'ai mis.

Auriez-vous une solution ? Un moyen d'augmenter le volume de la voix PJ uniquement ? Un moyen de mettre une des voix de PJ de BG1, en sachant qu'il en manquera certaines ("coup critique", "échec critique" notamment) ?
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Je remonte ce vieux sujet ^^

J'ai installé TuTu avant-hier, et j'ai vaguement testé la création d'un maître-lames afin de vérifier si tout fonctionnait.

Outre le souci de retrouver la musique de BG 2 dans BG 1 (pas que je n'aime pas mais.. je préfère les musiques de BG 1 :timide: ), j'ai aussi remarqué que mon barde n'avait que... 3 pv.

J'ai vu qu'une solution consistait à modifier le perso avec SK, mais n'étant pas trop adepte de ce truc qui fait souvent planter les parties, est-ce qu'une autre solution serait possible ? J'ai installé le patch v.15 pour TuTu, est-ce une erreur de ma part ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Pour les musiques de BG1 c'est possible de les mettre dans Tutu, il te suffit de :
a) Renommer, dans le dossier BG2, le dossier "music" en "bg2music"
b) Recopier depuis le dossier BG1 et vers le dossier BG2 le dossier "music"

Quand tu désinstalleras Tutu <s>pour installer BGT-WeiDU à la place</s>, il te faudra bien sûr annuler cette modification :
a) Supprimer le dossier "music" du dossier de BG2
b) Renommer, dans le dossier de BG2, le dossier "bg2music" en "music"

Pour les points de vie par contre, je ne sais pas trop. Ce que je sais c'est que aussi bien Tutu que BGT-WeiDU ont dû contourner des bugs inhérents à BG2 pour corriger les points de vie initiaux. Dans ton cas, utiliser SK pour corriger le bug me paraît être une très bonne solution, car tu devrais bien sûr avoir 6 pv (+ bonus de constitution). Si tu as peur de flinguer ta sauvegarde, il y a une autre possibilité beaucoup plus sûre : tu crées ta partie et tu exportes ton perso immédiatement. Dans SK, tu édites le fichier CHR (ton perso donc) pour lui mettre les bons PVs (en éditant juste le fichier personnage, le risque d'avoir un problème est pour ainsi dire nul d'autant plus que tu n'as pas encore d'objets). Tu sauvegardes ton CHR, tu recrées une partie en important ce perso et puis voilà. :)

Installer le Tutufix v15 n'est pas une erreur, c'est juste indispensable. :)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Originally posted by Anomaly@mercredi 10 mai 2006 à 13:54
Quand tu désinstalleras Tutu <s>pour installer BGT-WeiDU à la place</s>, il te faudra bien sûr annuler cette modification : [snapback]255925[/snapback]
Ptdr :rigoler: oui je sais, BGT a l'air mieux finalisé, mais encore et toujours ce ToB pas là *note : penser à écorcher vif mon grand frère en guise de bienvenue en Europe :happy: *

J'ai effectué les changements, ça marche ^^ par contre j'ai fait le crétin, j'ai installé le textupdate par-dessus le NPC Project, je vais réinstaller le mod :timide:

Merci en tout cas :fleur: , pour les pv ce n'est pas dramatique, le temps de prendre SK, donc ^^

Edit : NPC project réinstallé, ça roule :chance:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Panaka
.

Message par Panaka »

Hello,
J'ai un problème avec la voix de mon perso. En effet, le son de sa voix est beaucoup plus faible que celui des PNJs, et plus généralement du volume ambiant. J'ai au début cru à une extinction de voix, mais bon ça fait 14 jours que ça dure, ça doit venir d'autre chose...

D'autre part, je voulais savoir s'il était possible de jouer à BG1 via Tutu avec les musiques de BG1 plutôt que BG2 ?

Voilà merci d'avance !
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Pour le problème numéro 1, c'est dû au fait que les voix enregistrées des PNJs de BG1 l'ont été avec un volume plus important que les voix de BG2, dont notamment la voix de ton PJ principal. Il n'y a rien à faire, hormis éventuellement retravailler manuellement avec un éditeur sonore les voix de ton PJ principal pour en augmenter le volume.

Pour le problème numéro 2, ça a déjà été demandé et expliqué de nombreuses fois, pense à faire une recherche ! ^^ Voici néanmoins ce qu'il faut faire :
- Renommer dans le dossier de BG2, le dossier "music" en "bg2music"
- Recopier le dossier "music" de BG1 dans le dossier de BG2

Quand tu désinstalleras Tutu, il te faudra annuler ce changement :
- Effacer le dossier "music" de BG2
- Renommer dans le dossier de BG2, le dossier "bg2music" en "music"
Panaka
.

Message par Panaka »

Merci beaucoup, ça fait plaisir de retrouver la zik de BG1 ^^
J'imagine que cette question a déjà été posée, et j'ai fait une recherche avec le titre "musique" et j'ai rien trouvé bizarrement...

Pour info, sais-tu quels sont les noms des fichiers de voix du PJ ?
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Ils ne sont pas difficiles à trouver : ils se trouvent dans le dossier "Sounds" de bg2. Si par exemple tu avais choisi "Femme3" comme ensemble de voix pour ton PJ, tous les fichiers de sons seront de la forme "Femme3#.wav", avec # remplacé par un caractère ; il y a un fichier par réplique possible (le caractère supplémentaire servant à différencier les fichiers entre eux), et tu verras que mine de rien y'en a pas mal. :gign:
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »