Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[Thématique] Voyages dans le temps ...
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
- Statut : Hors ligne
.
Bonjour à tous,
je me permets de vous embêter un peu. Je recherche plusieurs titres de science fiction qui auraient pour thème les voyages dans le temps et les voyages dans l'espace. Peu importe l'époque du roman, le pays et la destination du voyage. J'ai pensé à plusieurs titres tels que De la terre à la lune de Jules Verne, Le guide du routard galactique de Douglas Adams. Mais mes connaissances sont limitées :timide: . Et vous auriez vous quelques idées s'il vous plait ? Merci d'avance. :fleur:
je me permets de vous embêter un peu. Je recherche plusieurs titres de science fiction qui auraient pour thème les voyages dans le temps et les voyages dans l'espace. Peu importe l'époque du roman, le pays et la destination du voyage. J'ai pensé à plusieurs titres tels que De la terre à la lune de Jules Verne, Le guide du routard galactique de Douglas Adams. Mais mes connaissances sont limitées :timide: . Et vous auriez vous quelques idées s'il vous plait ? Merci d'avance. :fleur:
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
- Garance Trégastelle
- Berserker ogre
.
On a pour commencer (en faisant simple) le volume Histoires de voyages dans le temps (de la collection Histoires de, malheureusement plus éditées depuis longtemps mais souvent trouvables dans les festivals de SF ou dans les brocantes/vides-greniers/vendeurs-d'occase). J'y ai trouvé des histoires vraiment chouettes, en particulier "vous, les zombies", qui m'a fait travailler les méninges de manière spectaculaire
Ou alors, pour continuer dans le classique, La machine à voyager dans le temps, de H. G. Wells.
En dernier (je fais de mémoire, je trouverai sans doute d'autres plus tard), Hypérion, de Dan Simmons, qui joue aussi sue des histoires de temps et de paradoxes (parfois). Ce n'est pas le thème principal, mais l'espace y est aussi très présent (je viens à peine de voir l'autre thème demandé).
Sinon, en vrac, alors... La planète des Singes, ou pas mal de nouvelles de Silverberg (je n'ai plus le nom mais je te ferai un tri quand je rentrerai là où sont mes anthologies).
C'est tout pour le moment, j'ai pas vraiment mieux :timide:
Ou alors, pour continuer dans le classique, La machine à voyager dans le temps, de H. G. Wells.
En dernier (je fais de mémoire, je trouverai sans doute d'autres plus tard), Hypérion, de Dan Simmons, qui joue aussi sue des histoires de temps et de paradoxes (parfois). Ce n'est pas le thème principal, mais l'espace y est aussi très présent (je viens à peine de voir l'autre thème demandé).
Sinon, en vrac, alors... La planète des Singes, ou pas mal de nouvelles de Silverberg (je n'ai plus le nom mais je te ferai un tri quand je rentrerai là où sont mes anthologies).
C'est tout pour le moment, j'ai pas vraiment mieux :timide:
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
[/LEFT]
- Galathée
- Élu de Mystra
.
C'est très vaste comme sujet...
Mais pour rester aux voyages dans le temps, seulement.
Mon favori: Les Voies d'Anubis de Tim Powers. Quand un expert de la littérature anglaise du XIXème devient guide pour voyageurs fortunés qui veulent assister à de grands moments de l'histoire littéraire...
Un peu plus éloigné, les cinq tomes du Monde du Fleuve de Philip José Farmer. C'est un poil plus trash (pas pour enfants, en tout cas), et c'est tout bonnement génial. Toute l'humanité se réveille, réssucitée, un beau jour sur les bords d'un fleuve, époques mélangées, et on suit l'aventurier Richard Burton (celui qui a trouvé les Sources du Nil) qui essaie de débrouiller la situation... Une myriade de personnages historiques se retrouvent alors confrontés les uns aux autres, de Cyrano de Bergerac à Goebbels, en passant par Jean Sans Terre, Mark Twain et un homme de Cro-Magnon.
Enfin, pour ne pas en citer mille millions, je citerais la nouvelle de Ray Bradbury "Un coup de tonnerre", parce que c'est quand même un auteur incontournable (même s'il ne s'agit pas d'un roman). La chasse au dinosaure n'est pas toujours bonne pour la santé...
Bon, si j'en retrouve d'autres qui me semblent vraiment chouettes, je reviendrai mais y a-t-il un contexte spécifique? Ou bien est-ce juste pour le fun ?
Mais pour rester aux voyages dans le temps, seulement.
Mon favori: Les Voies d'Anubis de Tim Powers. Quand un expert de la littérature anglaise du XIXème devient guide pour voyageurs fortunés qui veulent assister à de grands moments de l'histoire littéraire...
Un peu plus éloigné, les cinq tomes du Monde du Fleuve de Philip José Farmer. C'est un poil plus trash (pas pour enfants, en tout cas), et c'est tout bonnement génial. Toute l'humanité se réveille, réssucitée, un beau jour sur les bords d'un fleuve, époques mélangées, et on suit l'aventurier Richard Burton (celui qui a trouvé les Sources du Nil) qui essaie de débrouiller la situation... Une myriade de personnages historiques se retrouvent alors confrontés les uns aux autres, de Cyrano de Bergerac à Goebbels, en passant par Jean Sans Terre, Mark Twain et un homme de Cro-Magnon.
Enfin, pour ne pas en citer mille millions, je citerais la nouvelle de Ray Bradbury "Un coup de tonnerre", parce que c'est quand même un auteur incontournable (même s'il ne s'agit pas d'un roman). La chasse au dinosaure n'est pas toujours bonne pour la santé...
Bon, si j'en retrouve d'autres qui me semblent vraiment chouettes, je reviendrai mais y a-t-il un contexte spécifique? Ou bien est-ce juste pour le fun ?
- Lothringen
- Solaire
.
Barjavel, La nuit des Temps: ou ce qu'il advient quand les derniers survivants d'une civilisation disparue se réveillent de leur long sommeil artificiel...
Stephen King, "Les langoliers" dans Minuit deux: nouvelle où un avion traverse une brèche temporelle pour vous plonger dans un passé dévoré à mesure...
L'inénarrable Tour du monde en 80 jours, J. Verne, où l'on finit par apprendre que l'on a aussi bouffé du temps... *gros spoil*
t'as de la chance, on t'a épargné les Visiteurs.
Stephen King, "Les langoliers" dans Minuit deux: nouvelle où un avion traverse une brèche temporelle pour vous plonger dans un passé dévoré à mesure...
L'inénarrable Tour du monde en 80 jours, J. Verne, où l'on finit par apprendre que l'on a aussi bouffé du temps... *gros spoil*
t'as de la chance, on t'a épargné les Visiteurs.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Merci déja pour les réponses :fleur: Le pourquoi du comment, c'est en fait la structure dans laquelle je travaille qui aimerait inviter un auteur qui a sorti récemment un livre sur ces thèmes. Un de mes collègues trouvait intéressant lors de la rencontre d'en profiter pour mettre en valeur les livres en parlant aussi. Voila tout :timide:
@Lothy : non non, je vais lui proposer les visiteurs. il va aimer :notme:
@Lothy : non non, je vais lui proposer les visiteurs. il va aimer :notme:
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
-
- Ours des cavernes
.
on a aussi Prisonnier du temps de Michael Crichton, pas tout à fait le même registre, mais toujours une problématique liée au temps, assez sympa, même si pas révolutionnaire.
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra )
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Si on savait qui était l'auteur et le livre, on pourrait peut-être trouver plus facilement des bouquins sur le même thème... Ou bien c'est mieux de rester dans le général? (c'est vrai que l'auteur en question n'a peut-être pas trop envie qu'on lui montre 18 bouquins juste sur le même sujet que le sien... )
Au passage, je voulais juste mentionner l'OLNI qu'est "L'affaire Jane Eyre" de Jasper Fforde, un bouquin qui mêle voyage dans le temps et voyage dans les livres, très sympathique pour qui aime se laisser déstabiliser. C'est chez 10/18.
Au passage, je voulais juste mentionner l'OLNI qu'est "L'affaire Jane Eyre" de Jasper Fforde, un bouquin qui mêle voyage dans le temps et voyage dans les livres, très sympathique pour qui aime se laisser déstabiliser. C'est chez 10/18.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Si je me souviens bien, le livre concerné s'appelle tout bêtement Voyages dans l'espace et le temps enfin ... je suis fachée avec les noms d'auteur et les titres ... :timide:
- Garance Trégastelle
- Berserker ogre
.
Et puis (malédiction sur moi jusqu'à la 42e génération), j'ai oublié les Valérian. Même si ce sont des bandes dessinées, il y a un fond très intéressant de voyages dans le temps. C'est même le thème principal à partir d'un moment. Mais il me semble qu'il y a eu un ou deux livres "écrits" avec eux.
Et puis honte sur moi si je me trompe, na :timide:
Et puis honte sur moi si je me trompe, na :timide:
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[/LEFT]
[/LEFT]
-
- Monstrapoil
- Loup noir