Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Fun] Les plus gros bugs !

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Répondre
Ombre
Araignée colossale
Statut : Hors ligne
.

Message par Ombre »

Un bug plutôt hallucinant qui vient de m'arriver (alors ça !)

De l'avantage d'être Rôdeur... Je vais faire un tour à Umar de retour d'Ombre-Terre, vole une gemme beljuril sur une des poules et en récupère une seconde grâce au fermier.
Le fermier et sa femme s'en vont, mais le troupeau de poules reste à sa place, déjà. Il me semblait qu'il partaient avec. Donc, pour m'amuser, je me dis que je vais charmer le troupeau pour qu'il me serve d'éclaireur (doivent bien connaître le coin, si ça se trouve, z'ont même de la furtivité...).
Je charme donc une poule et la sélectionne. Et là, surprise, les boutons Sorts et Capacités spéciales ne sont pas en grisé ! La poule a en effet un sort et six fois la même capacité spéciale : respectivement Colle de Mimique et Acide de Mimique :hein:

Je ne sais pas si ça a un rapport avec la quête de Jermien, mais en tout cas, j'ai essayé et ça marche... Ma poule charmée a immobilisé la moitié de mon équipe et a infligé 20 points de dégâts d'acide à un perso.

C'est quand même grosbill pour une poule !!

Donc voilà, est-ce que ça fait la même chose chez vous ? Et est-ce seulement le cas pour les poules d'Imnesvale ou aussi pour celles qui apparaissent par le sort de Souhait mineur si on invoque une "horde pour submerger l'ennemi" ? Dans ce cas, ce serait vraiment abusé, on leur demande de lancer leurs sorts toutes en même temps et il y a de quoi amocher sérieusement l'ennemi alors que c'était plus une blague qu'autre chose :rigoler:
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
casse les pieds en LightCoral
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
!
hirad coeurfroid
.

Message par hirad coeurfroid »

Moi sa marrive souvent de pas pouvoir parler aux gamins parce qu'ils ont " trop a faire" ou alors de perdre tout léquipement de mes pnj losqu'ils se font déssouder...
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Pour ton premier bug... as-tu installé les patchs requis ? ça ressemble furieusement à un truc corrigé par ceux-là ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Message par Mekren le maudit »

Pedre tout l'équipement d'un PNJ mort? Tu as regardé par terre, par hazard? Un PNJ mort n'est jamais rééquipé, il faut tout ramasser sur le sol à l'endroit de sa mort. Tu le sais peut-être, mais parfois il y a des trucs tout bêtes auxquels on ne pense pas, et là ça semble être le cas...
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Arthurius le Paladin
.

Message par Arthurius le Paladin »

Un bug assez marrant m'est arrivé lors d'une bagarre contre Firkraag.

Le combat fut extremement difficile, j'ai beaucoup sué.

Après un long moment, le dragon trépasse. La, je suis tout content, en pensant a ma belle carsomyr qui m'attend, et, OH, miracle... Il n'a aucun objet sur lui... Deux morts pour rien...

Depuis que j'ai patché et baldurdashisé, je n'ai plus ce problème.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Originally posted by Ombre@samedi 13 mai 2006 à 12:01
Un bug plutôt hallucinant qui vient de m'arriver (alors ça !)

Ma poule charmée a immobilisé la moitié de mon équipe et a infligé 20 points de dégâts d'acide à un perso.

[snapback]256265[/snapback]
Désormais, je ne regarderai plus les volailles de la même façon !
J'ai toujours soupçonné que leur allure niaise n'était qu'un subterfuge destiné à abuser les aventuriers imprudents.

Cela me fait penser au poulet du donjon de Naheulbeuk !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Ombre
Araignée colossale
.

Message par Ombre »

Heureusement que l'IA des poules d'Umar a été programmée sur "prendre la fuite" quand on les attaque... Se retrouver face à 7 mimiques tueurs poule-doppelgangers à bas niveau, quand on s'y attend pas, ça peut faire mal !
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
casse les pieds en LightCoral
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
!
Scorpius
.

Message par Scorpius »

Le bug le plus marrant que j'ai eu (je crois qu'il a déja été signalé), c'est le coup où toute ton équipe passe dans ToB, SAUF le PJ principal qui est resté dans le temple de Suldanessalar devant Ellésime :..: !!!

L'ennui, c'est que Illasera vient ensuite pour attaquer le PJ. La baston a donc lieu à 1 contre 5 ou 6 dans la cité elfe ! Illasera dit "trop de protections magique à mon goût pour arriver jusqu'à toi"...tu m'étonnes !!!

Enfin, bref, je me décourage pas, je fais la course dans la cité elfe et je dézingue un par un le groupe d'Illasera. Le bug se résoud de lui même et tout le monde se retrouve alors dans l'antichambre.

Mais le must, c'est qu'il doit exister un code qui fait que tout ce qui est sur le sol sur la carte où Illasera s'est fait tuer se retrouve aussi dans l'antichambre (surement pour éviter les cris du style : "p...t..n !! ils pourraient laisser le temps de prendre le matos !! je VEUX ces bottes de rapidité !!)

Or j'ai buté Illasera dans la cité elfique, je me suis donc retrouvé avec tout ce qui trainait sur sol, des parchemins de Rakshasas aux armures elfiques...et surtout des machins dont j'avais décidé de ne pas m'encombrer !!

"Cespenar, tu vas me nettoyer ce bor..l"
Limstella
.

Message par Limstella »

J'avais déjà sauvé le fils du mec dans la colline de lancevent, et quand je suis rentréep pour aller chercher ma récompense, il a dit qu'il avait perdu son fils alors qu'il était a coté de lui :heu:
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »