[TUTU] Classe d'armure trop basse pour mon barde

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

.

Message par Mornagest »

Bon ^^ j'ai pu rehausser le nombre de pv de mon barde (il en avait 3 à la création :notme2: ) mais me voilà face à un autre souci, que je pourrais régler avec SK aussi mais j'aimerais savoir avant cela si mon problème est courant ou pas...

Mon barde n'a rien sur lui, une dextérité de 18... et a 4 en CA. Ah. C'est grave, docteur ?

Et désolé aux modérateurs de créer un sujet pour ça *se rappelle qu'il est modérateur* ah mince... je me donne du boulot :snif:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Rassure-moi tu n'aurais pas mis de gantelets de CA 8 :notme2:

Euh sinon jamais entendu parler d'un problème pareil, tu as quoi comme mods installés s'il te plaît ? :)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Oups :p non je n'ai absolument rien sur moi, je sors de l'auberge de Winthrop ^^

Je n'ai que le NPC Project (désolé du manque de précisions :timide: ) et j'ai même pensé à mettre les patchs avant d'installer TuTu, d'abord ! :p

Ouf, j'avais peur d'avoir mal cherché mais j'ai déniché un problème inédit ^^ chic, je sens que SK va beaucoup me servir :rigoler:

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Euh... quand tu dis que tu as oublié de mettre les patches, lesquels ?

Si tu as oublié les Baldurdash, c'est pas bien grave. Si tu as oublié le Tutufix, installe-le impérativement, ça coûte rien, puisqu'il paraît que tu sors juste de l'auberge de Winthrop. Si tu as oublié les patches officiels, c'est plus gênant. A ta place je réinstallerai... surtout vu que tu as des bugs, sans pouvoir te garantir que ça va résoudre ton problème précis avec ton barde.

En plus Mornagest, tu ne serais pas en train de tenter de nous concocter une potion magique maison avec les mods toi ? :p Je me rappelle que tu disais avoir installé le Text Update de Baldurdash ou je ne sais trop quoi, pour passer en anglais ?

Si c'est le cas, voilà comment tu aurais dû faire, exactement dans l'ordre indiqué. :)

*** Si tu as la version 6 CDs de BG1 ***
Installer BG1 complète
Installer TOSC complète
Installer le patch 5512 (indispensable... la version 5511 possède de graves bugs)

*** Si tu as la version 3 CDs de BG1 ***
Installer BG1 complète
Récupérer les deux fichiers zones (cf épinglé sur BGT-WeiDU, je donne le lien vers le sujet qui en parle)

*** Pour toutes les versions de BG1 ***
Installer Baldurdash (optionnel)
Installer le Text Update de baldurdash (si tu veux convertir le jeu en anglais)

*** BG2 ***
Installer SOA
Installer le patch de SOA
Installer Baldurdash (optionnel)
Installer le Text Update de baldurdash (si tu veux convertir le jeu en anglais)

*** Tutu ***
Installer Tutu
Installer Tutufix
Installer les autres mods

Voici l'ordre d'installation "normal"... Et y'a pas de raisons que le NPC Project pose ce genre de soucis...
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Damned, je me suis mal exprimé ? :timide:
Originally posted by moi
j'ai même pensé à mettre les patchs avant d'installer TuTu, d'abord !
Non, j'ai bien installé les patchs... l'officiel puis le Baldurdash pour les deux opii de BG.

Puis j'ai bien installé TuTu puis son patch (qui est 15 fois plus gros que le mod :p ).

J'ai simplement changé la langue des deux BG en fait, en installant le textupdate, me reste plus que les voix en français.

Et le NPC project tout à la fin, donc, après le patch TuTu...

Enfin bon ce n'est pas bien grave, si ce n'est qu'une manipulation à faire dans SK, donc, mais je voulais savoir ^^

(Lewis Caroll)
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Non, tu ne t'es pas mal exprimé... J'ai cru voir une négation dans ta phrase. Je te prie d'accepter mes excuses :blush:
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

J'ai eu un problème un peu analogue, je ne sais pas si ça pourra aider, mais je le mets quand même au cas où ^^ .

En fait, j'ai créé un personnage prêtre/voleur elfe (merci GateKeeper :notme: ) que j'ai importé de BG1 Tosc vers BG2 Tutu. Je commence le jeu devant chez Winthrop. Je joue un peu, et là, damnède!!! Je me rends compte au bout de quelques minutes de jeu qu'il a une CA beaucoup trop faible... 7 avec une dextérité de 19 et une armure (genre cuir ou cuir clouté)! Croyant à un bug au niveau de l'armure, je la lui retire, et là, je me rends compte qu'il a une CA de 14 tout nu... :..:

En ce qui me concerne, je suis allé sur SK et j'ai rabaissé la CA naturelle (qui se chiffrait bien à 10 sur le menu de SK), et je suis retourné jouer.
Cependant, comme j'avais raté un truc du jeu et que j'avais pas de sauvegarde antérieure, j'ai recommencé le jeu avec le même personnage niveau 1 en utilisant le fichier de personnage que j'avais importé de BG1 Tosc. Et lui n'a eu aucun problème au niveau de la CA...
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Curieux... peut-être est-ce parce qu'il s'agit d'un personnage créé et non modifié ? Parce que ton personnage importé de ToSC a dû être modifié pour avoir 0 en XP...

Je vais tenter de modifier ma sauvegarde de personnage, voir si ça donne aussi une modification de CA ou pas...

(Lewis Caroll)
Ake
.

Message par Ake »

Euh Anomaly,

ayant eu envie de rejouer à BG en entier, j'ai décidé d'opter in fine pour BG Tutu.

Je constate qu'Egrevyn et toi, vous divergez dans vos conseils d'installations :

Egrevyn dit qu'il faut choisir et installer les mods compatibles avec Tutu avant l'installation de ce dernier ; toi, tu dis qu'il faut installer les mods après l'installation de Tutu.

Question : il est évident qu'il y a une différence : Lequel de vous deux a raison ?
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Tutu permet d'utiliser certains mods mineurs pour BG1. Dans ce cas, ceux-ci doivent être installés sur BG1 avant l'installation de Tutu.

Sinon, je peux te confirmer que les mods spécifiques à Tutu doivent être installés sur BG2 après l'installation de Tutu et du Tutufix.
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »