Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Petite question de compatibilité

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
Death
Ver charognard
Messages : 652
Enregistré le : sam. 25 oct. 2003, 19:20
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Death »

Salut a tous, ma question est simple, Je veux refaire Bg2 avec quelque mod, mais j'ignore s'ils sont tous compatible. Si quelqu'un a la reponse a cette question, je lui laisse la liste.

- Fixpack
- Patch officiel
- Epic Endeavour
- longer road
- Mod Kindrek (New PnJ)
- et le dernier Under representated item (rajoute des armes moin nombreuse ex. epee batarde)

Merci d'avance pour ceux qui vont repondre ;)
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Avatar du membre
JRR.Tolkien.
Ettercap
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2003, 20:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JRR.Tolkien. »

Epic Endeavours étant une conversion totale, aucun mod n'est compatible avec. Tu peux cependant installer le fix Baldurdash.
Quand aux autres mods, sans Epic Endeavours, je pense qu'ils sont parfaitement compatibles :)
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

De manière générale, les mods WeiDu sont souvent compatibles entre eux (lis les FAQ et les readme, c'est clairement indiqué si un mod est WeiDu ou non ^^ ).

Donc tu peux par exemple installer 45 PNJ à la fois, s'ils sont tous WeiDu ça ne pose aucun problème :)

Edit : dis voir, Death ? et le préfixage ? :eye: :diable:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Death
Ver charognard
Messages : 652
Enregistré le : sam. 25 oct. 2003, 19:20
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Death »

Oops j'avais oublier ca :timide:

Tout les Mods que j'ai ecrit sont en Weidu alors est-il possible qu'ils soient tous compatible, meme si Epic est une convertion totale ?

et si je mets Never ending journey a la place de Epic vous croyez que sa pourais marcher ?
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Epic Endeavours remplace la quête principale. Il n'y a donc plus SOA, plus TOB. Donc les mods qui ajoutent des quêtes, des PNJs, des marchands, etc... font de tels ajouts dans les zones de SOA et TOB et donc n'auront aucun effet sous Epic. Mais tu peux tout de même ajouter des mods mineurs comme G3-Tweaks ou Ease-of-Use, si ces mods sont génériques.

Never Ending Journey n'est pas une conversion totale (puisque tu peux jouer à SOA et TOB après) donc pas de souci de ce type.
Donc tu peux par exemple installer 45 PNJ à la fois, s'ils sont tous WeiDu ça ne pose aucun problème :)
Malheureusement, Mornagest, en pratique, il y aura toujours des incompatibilités, et en particulier avec les PNJs d'aujourd'hui qui modifient souvent certaines quêtes du jeu originel. Si tu en installes 45, tu peux être à peu près sûr que tu auras un problème à un moment où à un autre. :wink:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Oui enfin c'était une image :p j'ai installé UB avec quelques PNJ en plus par-dessus, donc modifications de quelques quêtes, et je n'ai rencontré aucun souci (pas comme avec Tactics :notme2: )
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Sebastien
Statut : Hors ligne
.

Message par Sebastien »

Pas grand chose à voir avec la compatibilité mais au cas ou tu ne le saurais pas, Under representated item rajoute des épées, ouais, des épées qui sont... puissantes(un euphémisme) dés le début du jeu(sortie du donjon, un marchand chez Ribald), genre +4,+5 avec quelques effets magiques qui sont un peu de trop pour l'équilibre(la encore c'est un euphémisme).

Alors si tu sais désolé, je voulais justre prévenir :gign:
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités