[TUTU] Problèmes d'installations multiples

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Arsen
Statut : Hors ligne

.

Message par Arsen »

Bonjour,

je poste ici (en espérant qu'il s'agisse du bon endroit :gign: ) parce que j'ai un probléme technique avec Baldur's gate.
J'explique mon soucis : j'ai installé BGI et BGII et j'ai installé quelques mods pour TOB. Ensuite j'ai découvert Tutu et j'ai voulu l'installer, mais malheuresement ça a bloqué (surement à cause des mods que j'avais installée auparavent), et j'ai décidé de supprimer tout mon dossier "Black Isle" (voilà la grosse bourre à ne jamais faire :timide: ) pour tout reinstaller du début.
Malheuresment, après être passé dans "ajout et suppression de programme", il reste toujours un dossier "Baldur's Gate™ II- Shadows of Amn™" d'une taille de 1,09Mo et que je peux apparement désinstaller (il s'agit en fait du setup pour désintaller SOA), mais qui ne se désintalle pas...Le pire, lorsque je mets le CD de SOA, il y a l'option "jouer" (si je clique dessus ça ne marche évidement pas vu qu'il n'y a plus rien), et l'option désintaller...bref, aucune des deux options ne marche. Je n'arrive tout simplement pas à installer (ou à re-installer) SOA, car l'option Setup (en explorant le cd) me demande seulement si je veux désintaller, et pas le contraire...

Bref, je suis toute surprise par cet étrange "beug", y aurait il un moyen d'y remédier (à part le fait bien evidement de reinstaller XP...).

Merci d'avance,

Arsen :love:
Morfea Nwalk
Loup
.

Message par Morfea Nwalk »

Il y a deux solutions. Le REG edit (mais je ne me souviens plus des clés à effacer, néanmoins, peut-être qu'en utilisant la fonction recherche, tu retrouveras des infos à ce sujet ;) )

Ou plus simplement, puisque tu es sous XP, une restauration mineure :) , c'est tout bête, tout simple, ça évite les tracas, et ça marche bien (en général ^^ )
La mort est mon seul guide
La haine mon essence
Mais moi, que suis-je ?
Khelben
.

Message par Khelben »

As tu essayer de supprimer manuellement ton dossier de 2 Mo. En principe je crois que c'est normal qu'il reste des fichiers non effacés apres la desinstallation car il te garde tes saves et tes personnages, enfin chez moi c'est comme ca personellement.
Si tu n'arrives ni à suprimer(ni a renommer) ce dossier(le seul probleme que j'y verrais serait un bug du genre que le prog est utilisé par une autre ressource...) alors fait une restauration!
Morfea Nwalk
Loup
.

Message par Morfea Nwalk »

Non ^^ , en fait, quand bien même il parviendrait à supprimer ce fameux dossier, il subsisterait toujours ce qu'on appelle, des "clés", qui donnent l'impression au disque, quand tu l'insères, que le logiciel est bien installé, et qui ne disparaissent qu'avec une désinstallation normale.

Cependant, cette désinstallation est désormais impossible, puisque les fichiers ont presque tous disparu, et que par conséquent, le programme de désinstallation ne trouvera pas les fichiers à désinstaller et plantera lamentablement. :..: (le truc à peine prise de tête)

D'où mes deux solutions. La solution des clés fonctionne très bien, pour peu qu'on sache quelles clés supprimer et où les trouver dans le Reg Edit. La restauration mineure d'xp pose moins de soucis, pour peu qu'on n'ait une save récente ;)
La mort est mon seul guide
La haine mon essence
Mais moi, que suis-je ?
Khelben
.

Message par Khelben »

effectivement tu as raison, j'ai lu trop vite et je n'ai pas vu que le fichier restant etait un setup.
Arsen
.

Message par Arsen »

Effectivement, ça marche avec la restauration (j'ai restauré avec la save d'hier), merci beaucoup à tous, je suis vous très reconnaissante :love:

Tant que j'y suis j'aurai quelques questions pour installer Tutu : pour BG1 on demande d'installer Baldurdash or je ne sais pas bien quoi installer ("Baldur's Gate/Tales Of The Sword Coast English-Language Game Text Update v1.1" ou le "FixPack v1.1"), pareil pour BG2 :notme: . Et ensuite le lien pour le patch officiel (celui de Bioware, ici), ne semble pas marcher... :sad:
Sebastien
.

Message par Sebastien »

C'est pas vraiment le sujet(on va se faire taper sur les doigts) mais pour baldurdash tu dois prendre le fixpack, pareil pour bg2, et qu'est ce que tu entends par:
le lien pour le patch officiel (celui de Bioware, ici), ne semble pas marcher...
Je viens d'essayer et ça marche, au cas ou tu ne saurais pas exactement lequel c'est, tu click sur You can download the patch below puis sur download euro patch version 26498(nimporte lequel des deux) et voila...

Ceci dit ce patch peut aussi être télécharché sur le site de la couronne :notme2:
Arsen
.

Message par Arsen »

En cherchant un peu (boudiou qu'il est complexe ce forum :timide: ) j'ai trouvé :)

Cependant lors de l'installation de Tutu (l'exe) j'ai ce message : Image

Quelqu'un connaitrait il la faille ?
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Message par JRR.Tolkien. »

Euh, bah en traduisant:
Vous n'avez pas fait une installation complète de Baldur's Gate !
Désinstallez et réinstallez BG avec une installation complète, et réésayez.
Conclusion: As tu fais une installation complète ? :rigoler:
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Arsen
.

Message par Arsen »

Oui, je comprends à quel point ça peut énerver les nOObs qui postent alors qu'il y a la réponse à leur question ou qui cherchent mal (j'en sais quelque chose, je suis membre de la ligue francophone d'HOMM4 et plus que membre dans la ligue francophone de civilization, le forum est donc le point essentiel à toute communauté), mais c'est tellement grand ici...laissez moi encore quelques jours et je ne fera plus d'erreurs de post ;)

Merci JRR, je n'avais en effet pas tout installé :love: mais je bloque sur une autre chose là...
Khelben
.

Message par Khelben »

quelle est donc ce nouvel probleme sur lequel tu bloques? ;)
Arsen
.

Message par Arsen »

Par petites étapes j'arrive à installer Tutu (peut être faudrait il plus de précision dans certaines parties de l'explication :love: ?)

Là encore je bloque sur un point, sur l'installation du patch de tutu, pourriez vous me donner la solution (je suis vraiment très mauvaise en anglais :sad: )

Image

Apparement j'ai réglé le probléme. J'ai copié le dialog de BGI et je l'ai placé dans le répertoire BGII. Serais ce le cas ?

Damned, un nouveau probléme arriver...lorsque je clique sur l'icône de Trône of Bhaal pour lancer Tutu j'ai ceci :

Image

:sad:
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Si tu as installé le fix Baldurdash pour les textes, c'est ptet pour ça, il ne faut pas l'installer, c'est dédiés à la version anglaise du jeu, donc au tlk anglais. En tout cas ton erreure suivante est dûe au copier coller du tlk, normalement t'as pas à faire ça.
Sinon, tu as ton répertoire de BG2 par défault à cet emplacement C:/Program Files/Black Isle/BGII - SoA ? S'il est sur un autre disque dur ou une autre partition, il faut que tu changes le chemin d'accès dans le fichier configuration, en l'ouvrant avec Bloc Notes ou n'importe quel éditeur de texte. Attention, il faut que BG1 et BG2 soient sur le même disque dur, il me semble.
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Oulà là.... alors bon tu vas tout désinstaller en vitesse, nettoyer ton registre puis réinstaller proprement tout cela en suivant A LA LETTRE le pas-à-pas rédigé par Trouveur ^^

Pour bien nettoyer, prends RegCleaner ou RegSupreme, gratuits en évaluation sur télécharger.com ^^

N'installe pas un patch avant d'avoir fait une installation complète, n'installe pas le patch SoA puis installer toB.. bref suis bien le message, j'ai tout installé en un essai en lisant attentivement.

PS : les erreurs dans le chitin.key sont répertoriées par Bioware comme étant dues à un patchage mal effectué.

Edit : j'ai installé les correctifs de dialogues en VO, aucun souci à ce niveau ^^ en revanche la copie du dialog de BG 1 à BG 2 est très louche, oui, JRR ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Arsen
.

Message par Arsen »

Tout est installé sur un même disque dur, sur une même partie.
Je pense que je vais tout reinstaller ( :snif: ) puis refaire dès le début. Ce que je reproche légérement à l'explication de l'installation, c'est le manque de clarté pour les nOOb à BG et pour ceux qui ne lisent pas l'anglais (je suis ukrainienne...j'ai dû choisir le français en LV1 ;) ) dans la partie "installer les patchs". J'ai su retrouver les patchs précis à installer dans la partie "Mod pour BGI", mais rien pour BGII, c'est pour celà que j'ai fait comme dans le précédent.
En tout cas merci beaucoup pour les explications, j'ai hâte de pouvoir faire marcher le jeu :)

P.S : qui est Trouveur ? J'ai suivi la lettre d'Egrevyn moi... :heu:
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Trouveur est le membre qui a rédigé le message original, Egrevyn l'a réécrit pour le nouveau forum ^^

Si tu as des doutes concernant l'installation des patchs, n'hésite pas à poster AVANT de les installer, mieux vaut prévenir que guérir ^^

Edit : si tu veux retrouver les patchs pour BG 1 et 2, tu as les liens dans ma signature, vers les règlements du forum :fleur: c'est plus facile ^^

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Arsen
.

Message par Arsen »

Superbe, tout marche parfaitement (après utilisation de RegCleaner) :)

Merci à tous :hein: :love:

Par-contre j'ai un petit soucis technique...toute l'eau est verte et pixelée, voilà qui est fort étrange...
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Faut installer le patch Tutu v15 ^^ il supprime ce bug corrigé ;)

(Lewis Caroll)
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Originally posted by Mornagest@vendredi 19 mai 2006 à 23:10
Faut installer le patch Tutu v15 ^^ il supprime ce bug corrigé ;)
Non, au contraire, il ne le corrige plus. :wink:

Le problème de l'eau verte est liée à l'accélération 3D qui n'est pas supportée sous Tutu. La solution la plus rapide consiste à désactiver l'accélération 3D.

Néanmoins, il est quand même possible d'utiliser l'accélération 3D avec Tutu à condition d'installer le "degreenifier" qui retraite chaque zone. Ce composant était fourni avec le Tutu FixPack v13, mais est absent du Tutu FixPack v15. Une version 17 est sortie, mais ils ne mentionnent pas la correction de cet oubli... A toi de voir.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Rha.. c'est ma faute, je fais que dire des imbécilités alors que j'ai pas tout testé.. n'ayant pas de carte accélératrice (ben si, ça existe encore, des gens sans carte :notme :) je n'ai pas eu ce souci en installant le v15.. :timide:

(Lewis Caroll)
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Tiens, pour ma part j'avais ce bug, j'ai installé la dernière version de mes drivers et pi c'est redevenu niquel.

Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Originally posted by Mornagest@samedi 20 mai 2006 à 21:08
Rha.. c'est ma faute, je fais que dire des imbécilités alors que j'ai pas tout testé.. n'ayant pas de carte accélératrice (ben si, ça existe encore, des gens sans carte :notme :) je n'ai pas eu ce souci en installant le v15.. :timide:
En fait, normalement, le programme d'installation de Tutu désactive automatiquement l'option "Accélération 3D" si celle-ci était cochée. Le problème n'est donc visible que pour les personnes qui l'ont réactivée après l'installation de Tutu.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »