[TUTU] Carte du monde annotée de noms délirants

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Panaka
Statut : Hors ligne

.

Message par Panaka »

Encore un topic pour recueillir vos précieux conseils...

J'ai installé le mod Mapnotes qui permet donc de nommer chaque zone, mais quand je vais dans la carte, les zones sont effectivement notées, mais par des noms délirants ! Par exemple, 'Chateau Suif' est remplacé par 'N'est-ce pas illégal ?'. Comme si c'était des dialogues...

A cause de ces incohérences, ça fait que la carte du monde est surchargée de textes, ça devient n'importe quoi ! Pourtant j'ai essayé de réinstaller, supprimer ce mod, rien n'y fait... j'ai aussi tutufix et tututweak installés.

Merci pour votre aide !
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Tout modification sur la carte du monde ne prendra effet que sur une nouvelle partie. Démarre une nouvelle partie après la réinstallation de ce mod et la carte aura plus de chances d'être correcte.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Panaka
.

Message par Panaka »

J'ai bien sûr essayé de recommencer plusieurs fois une partie mais même avec le mod viré ça marchait pas. Par contre quand je lançais BG1 ça allait.
Finalement, j'ai dû tout désinstaller le mod Mapnotes de BG1 et relancer la conversion avec BGTutu pour que les changements soient pris en compte.
J'en conclus que Mapnotes n'est pas compatible avec BGTutu....
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Non, Map Notes a été conçu exclusivement pour Tutu et fonctionnait parfaitement avec Tutu + Tutufix 13 vu que je l'incluais systématiquement dans toutes mes installations de Tutu.

Il n'est en revanche pas impossible que le mod ne soit plus compatible avec les derniers Tutufix.

Rassure-moi, tu as bien installé Map Notes par-dessus BG2 et Tutu ?
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Panaka
.

Message par Panaka »

Euh je crois bien que j'ai d'abord installé Mapnotes sur BG1 et qu'ensuite j'ai lancé la conversion avec BGTutu.

Je me suis trompé de sens ? Je dois installer Mapnotes après la conversion, et dans le répertoire de BG2 ?

C'est dommage que ça marche pas, il a l'air sympa ce mod...
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Oui, parce que MapNotes est un mod fait pour TuTu, alors si tu l'installes AVANT TuTu, forcément il sera mal installé ^^

TuTuTweaks (si je ne me trompe pas MapNotes en est un des composants) EXIGE TuTu ou BGT pour fonctionner ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Originally posted by Mornagest@dimanche 21 mai 2006 à 10:52
TuTuTweaks (si je ne me trompe pas MapNotes en est un des composants) EXIGE TuTu ou BGT pour fonctionner ;)
Non, Map Notes (mal nommé d'ailleurs) est bien un mod indépendant qui donne des noms à toutes les zones (et permet ainsi de les voir apparaître en bleu quand elles sont connues mais non visitées). Le composant du Tutu Tweaks dont le nom est similaire ajoute des notes style BG2 sur chaque carte.

Mais sinon tu as raison : Tutu Tweaks et Map Notes sont bien des mods Tutu (et pas des mods BG1), et donc ils doivent être installés sur BG2, après Tutu et le Tutufix.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Damned... mais si en plus de ça ils sortent des mods et des composants de mods aux mêmes noms, je vais pas y arriver moi :snif:

Rha... *part se couper les veines avec une éponge humide*
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Panaka
.

Message par Panaka »

Vous aviez raison, je l'ai installé après et ça marche...sur la nouvelle partie.
Il n'y a aucun moyen d'en profiter sur une partie déjà entamée ?
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »