Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais je viens de revenir sur la couronne. J'ai le jeu depuis un bon moment alors je suis au niveau max et je l'ai terminé, car en effet Guild Wars n'est pas un MMORPG, mais un RPG on-line !
C'est un peu comme Diablo II, mais en plus évolué, beaucoup plus :
Dans les villes on pourrait dire que c'est un MMORPG car tout le monde se cotoie et parle à gogo, dans le système de paroles il y a une section "tous" où on parle à tous, "guilde" ou on parle à ceux de sa guilde lorsqu'ils sont en ligne, "groupe" où l'on parle à ceux de son groupe, "echange" où les lignes apparaissent en rouge et sont réservées à l'échange commercial entre joueurs, et enfin "privé" où l'on peu parler en privé à un joueur dont on écrit le nom.
On forme des groupes dans les villes et on part à l'aventure, et dès qu'on est dehors : fini le MMORPG, et ça devient le RPG on-line : plus de joueurs à gogo mais plein de monstres et quelques PNJ, seule l'équipe est restée soudée et contribue à l'évolution des heures de jeues hors-ville. Ainsi on fait des Quêtes principales, des missions facultatives, etc ...
Tu récupères des compétences et tu ne peux t'en servir que de 8 que tu choisis avant de sortir des villes, dont un sceau de capture pour capturer des compétences sur les boss. Il existe différents types d'armes, allant des blanches (normales), passant par les vleues (enchantées), violettes (spéciales), dorées (rares et puissantes) et vertes (très rares et très puissantes ! :rigoler: )
Voilà, si tu as des questions n'hésites pas
![^^ ^^](./images/smilies/hehe.gif)
... ah oui, et il y a une histoire qu'il est possible d'achever, mais récemment des quêtes ont été ajoutées et rajouttent de l'interrêt au jeu :hein: