[FUN] Comment Bouh a-t-il rencontré Minsc ?
-
- Statut : Hors ligne
.
:hips2: 1) La saga baldur's gate provient de dongeon et dragon tout le monde le sait, et plus particulièrement de AD&D 2. Je ne connais pas le monde de féerune mais j'ai été Maître de jeu à une époque.
:nuke: 2)Les multiclassés ont les restrictions d'amures de leurs classes, essaie le mage/guerrier ou le druide/guerrier pour immiter Jaheira et tu verras.
3)Le changement de caractéristiques est exceptionnelle dans le monde d'AD&D , combien de fois tu as changé tes caracteristiques en cours de jeu? De ce coté d'ailleurs ils ont abusé. Peut être parce que les dieux dans l'ancien manuel des dieux avaient exceptionnellement des 25.
4)Les personnages bons sont les mieux interprétés tout bonnement parce que le mal suivant les règles d'AD&D c'est l'alignement et non les actes. Pendant que j'y suis je vais te dire une des raisons qui m'ont poussés à arréter de jouer à ce jeu (AD&D) que je trouves stupide et que j'ai fini par haïr.
Dans le manuel les races des elfes et des nains est rares moins de 10% de la population.
La race des elfes est chaotique bonnes, les nains loyaux bons, même si ce n'est pas à 100% ils ne sont pas comme les humains (imprévisible et inconstant).
La probabilité d'être un aventurier est minuscule moins de 10% de la population (tu imagines 50% des gens sont de niveau 25 et toi t'es niveau 1?)
Maintenant dis moi combien de chance tu as de croiser un aventurier elfe ou nain chaotique mauvais et pire combien t'as de chance d'être un demi elfe.
Et regarde les PNJ de baldur's gate, il y a combien de nains, d'elfe et de demi elfe et de demi demons y a t'il comparé aux humains.
5) le dieu des fous existe deja, cyric à ce qu'il me semble, une fois de plus c'est féerune(je connais peu), d'ailleurs j'aurai voulu un affrontement directe avec lui dans le jeu.
6)anomen est loyal neutre , je deteste ce genre de personnage, si tu obeis à la loi c'est par crainte, tradition ou pour des raisons philantropes et anomen ne possède aucune de ces raisons. Il deteste son père, il n'est pas mauvais, il n'a pas de raison d'être loyal. C'est une injure que de le classer avec Aerie ou Keldorn.
7) Le problème et aussi le bon coté de Bg c'est qu'ils ont reuni beucoup d'ingredient, c'est ce qui a plût aux joueurs sans doute.
Mais les exceptions pullulent dans BG.
Il y a des scenario qui proviennent de film par exemple, La sphère d'Athakatla ça vous dit rien? Une sphère mortel dans lequel se retrouvent enfermés nos braves aventuriers.
La forêt avec Ulmar Witch? autant dire Blair witch.
Ils ont exploité l'histoire aussi dans Lionheart.
C'est l'une des raisons pour laquelle je pense qu'il n'y aura sans doute pas de 3, ils vont manquer de scenarios.
Mais les reférences au monde de féerune comme Elminster m'ennuie.
Avrai dire AD&D était deja un BORD.L depuis Gary Gigax car ils ont voulu prendre tout les mythes et legendes du monde et en faire un cocktail.
(Les mondes de "Vampire" , de "KULT" ou d'"ARS MAGICA" aussi, mais eux sont des reussites, il n'y a aucune contradictions rapidement visibles)
8)N'appliquez pas la psychologie la dedans, dans le monde d'AD&D 1/9 de la population crois que nous pouvons vivre travailler et mourir en paix que la loi nous protège.
1/9 est composé de psychopathe(10% de la population c'est énorme) les chaotiques mauvais, je me demande de quoi ils vivent et passent t'ils leur temps à tuer des voisins?
2/9 sont des profiteurs, les mauvais et des psychopathes latents( ça fait 30% de psycho à l'horizon et c'est encore vivable c'est impressionnant!)
1/9 sont des fous declarés comme tel les chaotiques neutres, comment ils font pour exister vu qu'ils desobeissent à toute règles et changent d'avis sans cesse. Je vais à gauche, je ne vais pas à gauche.Je bouffe, non je cours. Tu connais des chaotiques neutres dans la vie toi?
1/9 sont neutre stricte LOL :hein: Jaheira à l'horizon, equilibre mon oeil. ça veut rien dire pour la plupart des gens. D'ailleurs elle transgresse joyeusement ces règles, je ne me souviens pas qu'elle t'ai empêcher de tuer les dragons, une race en voie d'extinction ou de massacrer les elfes noirs au nom de l'equilibre. Tu peux avoir une romance avec même quand tu es Chaotique mauvais ou loyal bon, elle n'est pas difficile. (Peut tu réellement avoir une romance avec un psychopathe?? ou même faire confiance à un mauvais?)
Une seule fois peut être elle te lâche pour l'alignement, quand tu veux affronter Drizzt.
Il faut dire que je ne joue que des neutres ou des bons mais je tue systématiquement Drizzt. Son discours me casse les pieds, les programmeurs l'ont boostés. Ce personnage a moins de une chance sur un million d'exister:
Elfe noir/chaotique bon/rodeur (mort de rire).
J'aurai voulu aussi tuer Elminster ,mais non, vous ne pouvez pas parce que ce sont des personnages de Féerune.
D'ailleurs ça me rappelle un mage que j'ai croisé à la barbe d'ulgoth et qui m'envoie paître sur une banquise je ne sais ou! Il me semble qu'il etait invulnérable.
:nuke: 2)Les multiclassés ont les restrictions d'amures de leurs classes, essaie le mage/guerrier ou le druide/guerrier pour immiter Jaheira et tu verras.
3)Le changement de caractéristiques est exceptionnelle dans le monde d'AD&D , combien de fois tu as changé tes caracteristiques en cours de jeu? De ce coté d'ailleurs ils ont abusé. Peut être parce que les dieux dans l'ancien manuel des dieux avaient exceptionnellement des 25.
4)Les personnages bons sont les mieux interprétés tout bonnement parce que le mal suivant les règles d'AD&D c'est l'alignement et non les actes. Pendant que j'y suis je vais te dire une des raisons qui m'ont poussés à arréter de jouer à ce jeu (AD&D) que je trouves stupide et que j'ai fini par haïr.
Dans le manuel les races des elfes et des nains est rares moins de 10% de la population.
La race des elfes est chaotique bonnes, les nains loyaux bons, même si ce n'est pas à 100% ils ne sont pas comme les humains (imprévisible et inconstant).
La probabilité d'être un aventurier est minuscule moins de 10% de la population (tu imagines 50% des gens sont de niveau 25 et toi t'es niveau 1?)
Maintenant dis moi combien de chance tu as de croiser un aventurier elfe ou nain chaotique mauvais et pire combien t'as de chance d'être un demi elfe.
Et regarde les PNJ de baldur's gate, il y a combien de nains, d'elfe et de demi elfe et de demi demons y a t'il comparé aux humains.
5) le dieu des fous existe deja, cyric à ce qu'il me semble, une fois de plus c'est féerune(je connais peu), d'ailleurs j'aurai voulu un affrontement directe avec lui dans le jeu.
6)anomen est loyal neutre , je deteste ce genre de personnage, si tu obeis à la loi c'est par crainte, tradition ou pour des raisons philantropes et anomen ne possède aucune de ces raisons. Il deteste son père, il n'est pas mauvais, il n'a pas de raison d'être loyal. C'est une injure que de le classer avec Aerie ou Keldorn.
7) Le problème et aussi le bon coté de Bg c'est qu'ils ont reuni beucoup d'ingredient, c'est ce qui a plût aux joueurs sans doute.
Mais les exceptions pullulent dans BG.
Il y a des scenario qui proviennent de film par exemple, La sphère d'Athakatla ça vous dit rien? Une sphère mortel dans lequel se retrouvent enfermés nos braves aventuriers.
La forêt avec Ulmar Witch? autant dire Blair witch.
Ils ont exploité l'histoire aussi dans Lionheart.
C'est l'une des raisons pour laquelle je pense qu'il n'y aura sans doute pas de 3, ils vont manquer de scenarios.
Mais les reférences au monde de féerune comme Elminster m'ennuie.
Avrai dire AD&D était deja un BORD.L depuis Gary Gigax car ils ont voulu prendre tout les mythes et legendes du monde et en faire un cocktail.
(Les mondes de "Vampire" , de "KULT" ou d'"ARS MAGICA" aussi, mais eux sont des reussites, il n'y a aucune contradictions rapidement visibles)
8)N'appliquez pas la psychologie la dedans, dans le monde d'AD&D 1/9 de la population crois que nous pouvons vivre travailler et mourir en paix que la loi nous protège.
1/9 est composé de psychopathe(10% de la population c'est énorme) les chaotiques mauvais, je me demande de quoi ils vivent et passent t'ils leur temps à tuer des voisins?
2/9 sont des profiteurs, les mauvais et des psychopathes latents( ça fait 30% de psycho à l'horizon et c'est encore vivable c'est impressionnant!)
1/9 sont des fous declarés comme tel les chaotiques neutres, comment ils font pour exister vu qu'ils desobeissent à toute règles et changent d'avis sans cesse. Je vais à gauche, je ne vais pas à gauche.Je bouffe, non je cours. Tu connais des chaotiques neutres dans la vie toi?
1/9 sont neutre stricte LOL :hein: Jaheira à l'horizon, equilibre mon oeil. ça veut rien dire pour la plupart des gens. D'ailleurs elle transgresse joyeusement ces règles, je ne me souviens pas qu'elle t'ai empêcher de tuer les dragons, une race en voie d'extinction ou de massacrer les elfes noirs au nom de l'equilibre. Tu peux avoir une romance avec même quand tu es Chaotique mauvais ou loyal bon, elle n'est pas difficile. (Peut tu réellement avoir une romance avec un psychopathe?? ou même faire confiance à un mauvais?)
Une seule fois peut être elle te lâche pour l'alignement, quand tu veux affronter Drizzt.
Il faut dire que je ne joue que des neutres ou des bons mais je tue systématiquement Drizzt. Son discours me casse les pieds, les programmeurs l'ont boostés. Ce personnage a moins de une chance sur un million d'exister:
Elfe noir/chaotique bon/rodeur (mort de rire).
J'aurai voulu aussi tuer Elminster ,mais non, vous ne pouvez pas parce que ce sont des personnages de Féerune.
D'ailleurs ça me rappelle un mage que j'ai croisé à la barbe d'ulgoth et qui m'envoie paître sur une banquise je ne sais ou! Il me semble qu'il etait invulnérable.
-
.
ça c'est un post
En plus, le guerrier-druide n'est déja pas un perso trés populaire alors si il ne pouvait pas porter toutes les armures il serait un peu haï...
Pour le reste je dirais qu'il est difficile de respecter les règles à la lettre dans un jeu comme baldur et vu l'histoire dans laquelle on évolue...
Chaotique neutre c'est toute une façon d'appréhender la vie que je n'ai pas le courage de décrire(puis je ne suis pas doué pour les descriptions, il faudrait que je raconte l'histoire de ma vie et bon voila)
Un guerrier mage ne peut pas jeter de sort en armure et c'est logique, mais moi je peux tés bien imiter Jaheira, faire un perso demi-elfe guerrier-druide qui pourra porter toutes les armures qui lui chantent sans restriction et je trouve ça logique aussi.2)Les multiclassés ont les restrictions d'amures de leurs classes, essaie le mage/guerrier ou le druide/guerrier pour immiter Jaheira et tu verras
En plus, le guerrier-druide n'est déja pas un perso trés populaire alors si il ne pouvait pas porter toutes les armures il serait un peu haï...
Pour le reste je dirais qu'il est difficile de respecter les règles à la lettre dans un jeu comme baldur et vu l'histoire dans laquelle on évolue...
Ouais j'en connais, les premiers qui me viennent en tête sont mon ex-femme et moi(si on réduit la psyché humaine aux alignements d'un jeu de rôle bien sur), je ne suis pas d'accord sur la définition de fous déclarés qui désobéissent à toute les règles et changent d'avis sans cesse, c'est une vision ultra caricatural de la chose.1/9 sont des fous declarés comme tel les chaotiques neutres, comment ils font pour exister vu qu'ils desobeissent à toute règles et changent d'avis sans cesse. Je vais à gauche, je ne vais pas à gauche.Je bouffe, non je cours. Tu connais des chaotiques neutres dans la vie toi?
Chaotique neutre c'est toute une façon d'appréhender la vie que je n'ai pas le courage de décrire(puis je ne suis pas doué pour les descriptions, il faudrait que je raconte l'histoire de ma vie et bon voila)
Ah oui, j'aurais du m'en douter, merci Mamie Donald.C'est un bouquin de règles d'AD&D troisième du nom permettant, entre autres, de jouer des personnages aux classes psioniques (télépathe, guerrier psychique, etc...)
- Jon Koveras
- Loup noir
.
Je crois que l'on ségare un peu du sujet là :8:
En tout cas, il ne faut pas oublier que les jdr, donc le systeme add et les royaumes oubliés, sont faits pour être extrêmement caricatural, c'est d'ailleur ce qui permet de "jouer" véritablement un rôle : il ne faut absolument pas comparer la vie réelle avec les alignements, les compétences, etc ... .
C'est ainsi que l'on peut ranger Minsc (et hop je reviens dans le sujet ) dans l'archétype de "brosse brute néanmoins sensible". Bouh est simplement là pour mettre un peu de couleur au personnage (Minsc, sans Bouh, est un clone du barbare de diablo 2).
En tout cas, il ne faut pas oublier que les jdr, donc le systeme add et les royaumes oubliés, sont faits pour être extrêmement caricatural, c'est d'ailleur ce qui permet de "jouer" véritablement un rôle : il ne faut absolument pas comparer la vie réelle avec les alignements, les compétences, etc ... .
C'est ainsi que l'on peut ranger Minsc (et hop je reviens dans le sujet ) dans l'archétype de "brosse brute néanmoins sensible". Bouh est simplement là pour mettre un peu de couleur au personnage (Minsc, sans Bouh, est un clone du barbare de diablo 2).
- Monstrapoil
- Loup noir
-
.
:hips2: soyons logique! Les profils et ta vie à Chateausuif sont incompatible non?
Tu as appris tes compétences de barbare deans chateausuifs? Par qui?Le gardien de vache c'est ça? Il en est de même pour les profils assassins, inquisiteurs et j'en passe.
:notme2: Si Minsc avait été un barbare je ne l'aurais jamais pris car beaucoup moins drole. D'ailleurs la seule façon d'avoir un bon guerrier dans BG c'est d'en créer un soi même.
:nuke: Je me suis d'ailleurs demandé pourquoi ils ont mis la classe rodeur, ce personnage est bien en jeux de rôle et n'a que peu d'intêret dans BG. Pour preuve, qui s'est servi de charme animal? en plus 80% de vos aventures se passent en ville et il n'y a pas d'autres compétences que le combat. Même dans nevewinter night il n'avait pas plus d'intêret.
:notme2: Je me demande s'il y a des barbares en Rashmenie. Je sais que les sorcières ont des avantages comme le fait de ne pas avoir besoin de composants matériel. Mais rien sur les barabares. D'ailleurs l'intêret de Dynaheir a été diminué puisque dans le jeu les sorts n'ont pas de composants matériel.
:notme2: Je vais peut être exagerer, mais les magiciens du jeu sont des magiciens de combats et sont trop puissants sans les restrictions de composants.
Et vu que le temps ne compte pas dans le jeu, les mages sont avantagés.(Le magot qui passe 16h à enregistrer ses sorts c'est d'un penible).
J'ai failli oublier, les effets de coups critiques n'existaient pas dans ADD&D deux(officiel) donc on pouvait perdre de caractéristiques qu'en se faisant bouffer par une créature magique.
Le gain est très rare, les livres qui augmentent les caractéristiques introuvables, de même pour les souhaits.
Je persiste à croire que Bouh est particulier vu qu'il prend une place d'arme de Minsc, pas dans son sac à dos comme un familier standard. Avaient ils prevu de l'employer comme boomerang ou comme source de sorts au départ?
D'ailleurs il ne peut bouger contrairement à idefix.
ça me rappelle mon frangin qui achevait les troll avec son familier lapin avec morsure de feu, ou comment il l'envoyait comme eclaireur dans certaines zones remplies de monstres LOL!
Tu as appris tes compétences de barbare deans chateausuifs? Par qui?Le gardien de vache c'est ça? Il en est de même pour les profils assassins, inquisiteurs et j'en passe.
:notme2: Si Minsc avait été un barbare je ne l'aurais jamais pris car beaucoup moins drole. D'ailleurs la seule façon d'avoir un bon guerrier dans BG c'est d'en créer un soi même.
:nuke: Je me suis d'ailleurs demandé pourquoi ils ont mis la classe rodeur, ce personnage est bien en jeux de rôle et n'a que peu d'intêret dans BG. Pour preuve, qui s'est servi de charme animal? en plus 80% de vos aventures se passent en ville et il n'y a pas d'autres compétences que le combat. Même dans nevewinter night il n'avait pas plus d'intêret.
:notme2: Je me demande s'il y a des barbares en Rashmenie. Je sais que les sorcières ont des avantages comme le fait de ne pas avoir besoin de composants matériel. Mais rien sur les barabares. D'ailleurs l'intêret de Dynaheir a été diminué puisque dans le jeu les sorts n'ont pas de composants matériel.
:notme2: Je vais peut être exagerer, mais les magiciens du jeu sont des magiciens de combats et sont trop puissants sans les restrictions de composants.
Et vu que le temps ne compte pas dans le jeu, les mages sont avantagés.(Le magot qui passe 16h à enregistrer ses sorts c'est d'un penible).
J'ai failli oublier, les effets de coups critiques n'existaient pas dans ADD&D deux(officiel) donc on pouvait perdre de caractéristiques qu'en se faisant bouffer par une créature magique.
Le gain est très rare, les livres qui augmentent les caractéristiques introuvables, de même pour les souhaits.
Je persiste à croire que Bouh est particulier vu qu'il prend une place d'arme de Minsc, pas dans son sac à dos comme un familier standard. Avaient ils prevu de l'employer comme boomerang ou comme source de sorts au départ?
D'ailleurs il ne peut bouger contrairement à idefix.
ça me rappelle mon frangin qui achevait les troll avec son familier lapin avec morsure de feu, ou comment il l'envoyait comme eclaireur dans certaines zones remplies de monstres LOL!
- La Voix 2 la Sagesse
- Ver charognard
.
Ah, là là, le rabat-joie ! Puisque ces profils n'existent pas dans BG1, on peut très bien dire qu'ils ont été "acquis" durant l'aventure entre BG1 et BG2; et puis c'est quand même une question de RP, après tout, qu'est-ce qui nous empêche de dire que nous avons appris tout seul à faire ressortir notre côté "berserker" (si on joue un barbare) lorsqu'on a appris les arts de la guerre à Château-Suif?Originally posted by INDY
Exactement, je n'y avais pas pensé, mais c'est exactement ça!Originally posted by INDY<div class='quotetop'>QUOTE(INDY)</div>Pas totalement faux, si l'on considère que les guerriers créés par soi-même auront toujours des caractéristiques meilleures que les guerriers de BG1. Cependant, je trouve que, malgré tout, certains se valent, comme Minsc, ou Shar-Teel, bien que je trouve que Khalid n'est pas extra comme guerrier... Et puis c'est surtout une question de RP, j'aime Shar-Teel, et même si elle a une mauvaise constitution, je la prends quand même lorsque je joue mauvais...D'ailleurs la seule façon d'avoir un bon guerrier dans BG c'est d'en créer un soi même.[/b]
D'ailleurs, je trouve que le système de AD&D deuxième du nom au niveau des caractéristiques n'est pas du tout réaliste. On devrait très bien pouvoir perdre ou gagner des points suivant l'histoire personnelle. Par exemple, les points de sagesse que Viconia acquiert dans BG2 me semblent tout à fait justifiés comme j'ai dit plus haut, cependant, je pense qu'ils auraient dû lui mettre moins en charisme, car, entre BG1 à BG2, elle a vécu des évènements traumatisants (cf sa romance) qui lui ont visiblement causé un choc post-traumatique. On la voit renfermée sur elle-même et beaucoup plus acide que dans BG1, ce qui justifierait d'autant plus une perte en charisme...Originally posted by INDY<div class='quotetop'>QUOTE(INDY)</div>Mais tu t'imagines la difficulté à gérer ça dans BG??? :8: OK, ça aurait fait plus RP, mais quand même, ça aurait rendu le jeu beaucoup plus compliqué, aussi bien pour le joueur que pour les devs, et puis ça aurait vraiment réduit l'intérêt du jeu. Si c'est pour passer trois heures à trouver la racine de Mandra-machin pour pouvoir lancer la boule de feu, merci, mais autant ne pas prendre de mage :rigoler: !Je sais que les sorcières ont des avantages comme le fait de ne pas avoir besoin de composants matériel.[/b]
En même temps, je voyais mal les magiciens dans BG autrement, sachant que leur seule utilité, c'est le combat (en dehors, bien sûr, de quelques sorts comme identification et autres charme-personnes). Et puis c'est pas tout à fait vrai. Un guerrier bien équipé, un voleur (ab)usant de potions d'invisibilité, etc, peut très bien n'en faire qu'une bouchée...Originally posted by INDY
les magiciens du jeu sont des magiciens de combats et sont trop puissants sans les restrictions de composants.
INDY@
Jon Koveras
Minsc, sans Bouh, est un clone du barbare de diablo 2
-
.
Trés cher docteur Jones, je crois que tu te prends un peu trop la tête à chercher une petite bête qui n'a pas lieu d'être, pense que Baldur's gate 1 et 2 sont des jeux grand public visant un choix de joueurs aussi large que possible, si les devs avaient trop bien respectés les règles ils auraient du faire un jeu différent et destiné surtout aux rolistes sur table et assimilés, en pensant que nombre d'entre eux n'auraient pas vu l'intêrêt d'acheter un jeu video de ce type parce qu'ils peuvent jouer à des jdr sur table et que les profanes(comme moi) auraient surement été rebutés par le concept, d'un coup ça fait beaucoup moins de bénéfices et beaucoup moins de joueurs contents qui malgré l'age du jeu, continuent d'y jouer.
Moi je continue grace aux personnes géniales qui font des mods(BG sans mods? ça ressemble à quoi déja?) et cela serait il arrivé si cete saga n'était pas aussi populaire et donc pour des publics de tout bords ou presque? Est ce que des moddeurs se casseraient la tête à faire des mods pour un jeu que tout le monde a laché? Et bien j'en doute
Moi je continue grace aux personnes géniales qui font des mods(BG sans mods? ça ressemble à quoi déja?) et cela serait il arrivé si cete saga n'était pas aussi populaire et donc pour des publics de tout bords ou presque? Est ce que des moddeurs se casseraient la tête à faire des mods pour un jeu que tout le monde a laché? Et bien j'en doute
-
.
Tu oses appeller ça de la matière grise?
Et ta discussion de la sagesse?
Je me demande ce que t'es dans la vie?
Un monde de mauvais ne peut exister comme tel, je parie que tu ne connais rien ni du monde des elfes noirs que tu defends ni des avariels que tu meprises! Hein?
D'ailleurs viconia est plutôt gris sur le portrait, les elfes etant noir charbon, je crois qu'ils l'ont grisé lol! Les avariels non plus ne ressemblent pas à Aerie mais bon, C'est pour faire plaisir aux joueurs.(Mais il fallait bien que les Pj puissent avoir une romance avec une race très rare du jeu).
Les elfes noirs sont carrement irrealiste, la mère matronne(donc sexe dominant) qui veut avoir des enfants afin de se faire tuer par elles plus tard. Je meurs de rire.
Quand aux compétences apprises entre deux aventures quel blagues!
Regarde ce que t'as laissé ton education et tu verras que c'est plusieurs années de gaspiller.
Pour moi Viconia et les autres mauvais de ce jeu sont soit des laches soit des menteurs qui se prennent pour des durs.
Viconia par exemple se pretend sanguinaire etc et pourtant se cache de ses ennemi se prostitue avec une race qu'elle meprise et peut même avoir une romance avec un demi orque, reproduction impossible suivant AD&D et haine raciale en perspective. Mais nous sommes dans les exceptions comme toujours afin de plaire au public.
Les joueurs qui jouent des mauvais aussi me semble appartenir à cette catégorie, la preuve s'ils continuent à tuer tous les PNJ ils ne s'amuseront plus et dans la vie il en ait de même.
Ce que j'aime dans ces jeux là c'est que le bien et le mal sont defini je n'hesite pas à tuer un mauvais, dans la réalité il y a toujours le doute.
Je ne joue pas de mauvais et pourtant je n'hesiterai pas à exterminer une race que je hais et je suis étonné qu' un personnage de haut niveau dans ce jeu se contente de rejoindre les dieux ou de vivre comme un simple mortel.
Les dieux dans ADD&D 2 ou du moins leurs avantars avaient le niveau 25 en general .
-------------------------------------------------------------------------
"avant d'enlever la paille dans l'oeil de ton frère, retire la poutre dans ton oeill" Jesus
"Un jour une femme belle mais stupide dit à son maître laid mais intelligent:
<<maître si nous avions un enfant, il serait beau comme moi et intelligent comme vous >>
le maître repondit:
<< et si c'etait l'inverse qui se produisait >> "
Beaucoup de gens se croient plus malin qu'elle!
------------------------------------------------------------------------------
- La Voix 2 la Sagesse
- Ver charognard
.
Bof, pas vraiment. C'est effectivemment pas comme si elle nous formait à tout ce que l'on peut trouver dans le monde, à faire face à toutes les situations, mais de là à dire que ce sont des "années de gaspillées", c'est vraiment exagéré.Originally posted by INDY<div class='quotetop'>QUOTE(INDY)</div>Non, tu te trompes, je ne méprise pas les avariels et je suis pas particulièrement fana des elfes noirs, c'est juste que Viconia est un personnage que j'aime beaucoup, car elle a du caractère (certes pas des plus reluisants ), alors qu'Aérie n'est qu'une pauvre geignarde qui n'a rien de mieux à faire que de casser les pieds de Charname, et je ne supporte pas ce genre de personnalité: sainte-nitouche qui sous ses airs de petite fragile se prend pour le centre du monde !je parie que tu ne connais rien ni du monde des elfes noirs que tu defends ni des avariels que tu meprises![/b]
D'autre part, étant un joueur d'AD&D, je connais quand même plus ou moins bien son univers.En même temps, ils ne sont pas tous seuls. Si tu tiens vraiment à faire une critique du monde d'AD&D, on peut très bien continuer en disant qu'à peu près tout dans cet univers est complètement irréaliste, que ce soit au niveau socio-culturel, au niveau de la physique, au niveau psychologique, etc... A peu près rien dans AD&D n'est réaliste, alors forcément, les elfes noirs aussi... Et même si ce n'est pas du tout réaliste, le monde d'AD&D me semble crédible (bon, c'est vrai, la société des elfes noirs n'a quand même aucune chance de fonctionner), et en tant que joueur, c'est tout ce que je demande .Originally posted by INDY@
Les elfes noirs sont carrement irrealiste
INDY
Regarde ce que t'as laissé ton education et tu verras que c'est plusieurs années de gaspiller.
Je n'arrête pas de me poser la question chaque jour :happy: !Originally posted by INDY<div class='quotetop'>QUOTE(INDY)</div>Oui, en effet, mais en même temps, c'est ça aussi, BG. Le fait de pouvoir incarner quelqu'un d'extraordinaire, une exception, bref, de pouvoir s'imaginer autrement que ce que l'on est dans la vraie vie. On appelle ça s'évader, et franchement, pour moi, l'histoire de BG est vraiment bien car, que ce soit la romance entre Viconia et un demi-orc, ou le fait d'incarner un être surhumain, on a l'occasion de s'échapper des sentiers battus. Et tant que le scénarion reste crédible et bien trouvé, il n'y a pas de raison que personne n'y trouve son compte. C'est ce qui est extraordinaire, on peut faire ce que l'on veut dans un jeu de rôle, la seule limite étant celle de l'imagination :oops: .Mais nous sommes dans les exceptions comme toujours afin de plaire au public.[/b]
D'autre part, tu critiques le fait qu'Aérie est une avarielle, espèce normalement quasi-inexistante dans AD&D, mais n'oublie pas que sur tout BG1-ToSC-SoA-ToB, c'est la seule que l'on rencontre. C'est pas comme si on en voyait trois à chaque coin de rue .
INDY
Je me demande ce que t'es dans la vie?
bah oui, faut pas oublier que c'est un topic sur Minsc et Bouh à l'origine, et je voudrais pas trop faire :off:
.
[petit revival de post]
Sinon j'avais cru lire a une époque je ne sais plus ou, hélas, qu'a la fin de BG2 ou de ToB je sais plus, l'ont obtenais la preuve que Bouh était réelement un hamster géant miniature de l'espace en nous parlant directement ou quelque chose d'assez explicite pour nous le prouver (mais a ce moment la je l'avais survolé en ne voulant pas tout lire pour ne pas me gâché le plaisir de la découverte au moment prévu)
Irenicus n'aurai jamais osé s'attaquer a Bouh, surtout devant Minsc qui l'aurai réduit en bouillit ainsi que la moiter d'Athalka au moins.Sebastien a écrit :
Si Irenicus avait tué Bouh, le patient répondant au nom de Minsc aurait cessé d'exister pour ne plus être qu'un corps mu par un esprit anéanti et incontrolable puisque ce qui maintenait celui-ci et sa(trés relative) santé mentale aurait disparu également.
Sinon j'avais cru lire a une époque je ne sais plus ou, hélas, qu'a la fin de BG2 ou de ToB je sais plus, l'ont obtenais la preuve que Bouh était réelement un hamster géant miniature de l'espace en nous parlant directement ou quelque chose d'assez explicite pour nous le prouver (mais a ce moment la je l'avais survolé en ne voulant pas tout lire pour ne pas me gâché le plaisir de la découverte au moment prévu)
► Afficher le texte
- Kyoshiro
- Squelette
.
la preuve de la grosse particularité de Bouh est son extrême longévité (un hamster dépace rarement les cinquante ans , mais vu le hamster tant mieux !)
Si vous avez une paire d'ailes c'est que vous êtes un ange et si vous en avez deux c'est que vous êtes aux anges
- Damant
- Citoyen de Lumenis
- Loup effrayant
.
Bouh fait aussi des tournées promotionnelle, comme ici.
Par ailleurs, en joueur de Spellfire que je suis, j'ai devant moi la carte Giant Space Hamster. Ils existent donc! Il se peut que le type avec son chapeau pointu et sa pipe aie effectivement miniaturisé l'un d'eux. Il se peut également que Minsc ne transporte avec lui qu'un innocent rongeur tout ce qu'il y a de plus normal.
Mais, surtout dans BG2, j'ai toujours trouvé Bouh étonnamment prompt à donner la réplique à son maître...
Par ailleurs, en joueur de Spellfire que je suis, j'ai devant moi la carte Giant Space Hamster. Ils existent donc! Il se peut que le type avec son chapeau pointu et sa pipe aie effectivement miniaturisé l'un d'eux. Il se peut également que Minsc ne transporte avec lui qu'un innocent rongeur tout ce qu'il y a de plus normal.
Mais, surtout dans BG2, j'ai toujours trouvé Bouh étonnamment prompt à donner la réplique à son maître...
[LEFT]Un pas de plus l'ami et nous pourrons tous deux admirer les tripes que vous vous vantez d'avoir![/LEFT]
[LEFT]Damant One eyed Thief[/LEFT]
[LEFT]Damant One eyed Thief[/LEFT]
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
C'est parce que Minsc n'est pas (complètement) fou et que Bouh est réellement un être intelligent capable de communiquer avec notre rôdeur. C'est une évidence.Damant a écrit :Mais, surtout dans BG2, j'ai toujours trouvé Bouh étonnamment prompt à donner la réplique à son maître...
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !