Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TOB] Demeure de Kiser

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Eomer »

Vous qui avez fait TOB comme moi de nombreuses fois, une chose m'interpelle alors que je le refais avec un mage...

J'ai commencé une quête à Saradush qui consistait à trouver un traitre, l'un des témoins ou suspect sur les lieu au moment de la trahison est porté disparu, les deux affaires sont reliées, la mère du disparu accuse un certai Mateo qui clame son innocence...
Le capitaine des gardes est septique sur sa culpabilité, il accepte qu'on aille lui parler en cellule.
Mateo nous renvoie voir la mère du diparu, la comtesse avoue avoir menti sous la contrainte de Kiser car il aurait enlevé son fils... Mais après son faux témoignage il ne l'a pas libéré. Elle nous dit d'aller lui parler.

Kiser chez lui admet garder prisonnier le fils et nous dit que le traitre est un mage de la ville qui est sur les remparts, il veut qu'on le tue.
Je retourne chez la comtesse, elle dit que c'est faux, ce mage aide la ville et que sans lui Saradush serait tombée...

On va le voir, il décide de jeter un sort de divination pour voir où est le disparu, chez Kiser !

Kiser n'est plus au rez de chaussée, on descend donc moi et mon goupe au sous sol, il est là et attaque... hop un sort de mort et il meurt :diable: (j'adore ce sort !) ensuite aux gardes de mourir...
Dans l'arrière salle, le disparu est là on le libère etc... xpe, or chez la comtesse...
Mais dans le sous sol de la maison de Kiser il y a 3 pièges dissimulant des interrupteurs, Imoen les désactive et au 3 ème un message me dit qu'une porte c'est ouverte quelque part...
Il y a une clef sur le cadavre de kiser aussi, elle sert à quoi ?
Aucune porte de saradush n'est bloquée...

Quelle porte c'est ouverte ? :heu: :heu:
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Stargazer
Loup noir
Messages : 296
Enregistré le : ven. 20 févr. 2004, 01:13
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Stargazer »

Ben tout simplement celle qui mène à la cellule d'Ardic :)

Tu as déjà essayé de le libérer sans avoir zigouillé Kiser ou accepté son marché?

Je n'ai jamais tenté de descendre au sous-sol sans la clé, donc c'est peut-être ça, ou
bien c'est directement la clé de la porte même de la cellule. L'interrupteur libère la
porte cachée dans le mur, derrière laquelle se tient le mage. Est-ce que la clé est utile
avant ou après cette étape je n'en sais rien, mais sans clé, pas d'Ardic...
Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind, kyorlin elghinn.
Khaless nau uss mzild taga dosstan!
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Il me semble que la clé retrouvée sur le cadavre de Kiser permet d'ouvrir l'ancienne prison infestée de vampires si tu ne prends pas l'exemplaire détenu par la prêtresse de Saradush.

Edit : décidément, les versions se multiplient, il semblerait que cette clé ne serve à pas grand chose puisque nous sommes incapables d'en déterminer l'usage. :happy:
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Bizarre... moi en tout cas ni la clef ni les interrupteurs ne m'ont servi... :8:

Enfin , merci pour vos réponses ! :fleur:
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités