Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MEGA-INSTALL] Plantage à la sortie de Château-Suif

Toutes vos interrogations et vos recherches d'informations concernant ces modules trouveront leurs réponses dans ce forum. De plus, des tutoriels spécifiques sur les procédures complexes d'installation vous seront proposés.
shadowashram
Statut : Hors ligne

[MEGA-INSTALL] Plantage à la sortie de Château-Suif

.

Message par shadowashram »

Salutations.

Donc, j'ai installé, dans l'ordre suivant, les mods :

-Sos v.1.11
-TDD weidu 1.10 (avec l'installer modifié)
-TS-BP
-BGT (et même si je pense avoir bien suivit toutes les insctructions, j'ai eut des problèmes lors de l'extraction conversion de la musique) + l'interface d'elminster.
-Ascension weidu

Je lance une nouvelle de baldur 1 +baldur 2, je commence, à chateau-suif tout se passe bien, jusqu'au moment où je parle à Gorion. J'ai bien la cut où il lance le sort de soin on s'avance tous les deux vers la porte de château-suif, et là il y a un chargement de zone, pendant le chargement de zone, j'ai une sorte de retour sur le bureau avec un écran noir fenêtré qui reste pour BG...

Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider, et si il faut plus de précisions, je suis là.

Merci d'avance. :)
shadowashram
.

Personne n'a de solutions pour mon problème svp??

(Je tiens à préciser également qu'il est vrai qu'un autre topic porte quasiment le même nom, mais j'en ait refait un car ce n'est pas du tout le même problème et je n'ai, comme on peut le voir dans la liste des modes que j'ai installé aucun mod pour BG1.)

Le bug persiste et je commence à désespérer, ça fait deux fois que je réinstalle tout mais ça n'y change rien...

Si quelqu'un peut m'aider, qu'il se manifeste, ce serait vraiment sympatique...
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Bon, déjà, je ne sais pas si ton plantage est lié à ça, mais là tu mélanges différentes versions de TDD, SOS, TS-BP et BGT qui ne sont pas compatibles entre elles.

La GUI qui plante est symptômatique de la non-application du patch BGT pour la combinaison des méga-mods.

BGT 1.00 (la version actuelle) est d'origine compatible avec TDD 1.10, SOS 1.10 et TS-BP 6.04.01 et Worldmap v5.

Si tu utilises SOS 1.11, tu seras obligé d'utiliser TDD 1.11, TS-BP 6.04.02, un patch spécifique pour BGT 1.00 (en attendant que BGT 1.01 sorte ce qui devrait bientôt arriver) ainsi que la Worldmap v6 qui n'est pas encore sortie (mais la v5 devrait passer il paraît). patch BGT

Dans tous les cas il te manque le mod Worldmap dans ta combinaison.

Je sais c'est... le bordel... mais faut espérer qu'avec la Worldmap v6 et BGT 1.01 à paraître, ça devrait éviter de devoir appliquer patches et autres... m'enfin rien ne vaut un BGT-WeiDU sans autre méga-mods TDD, SOS ou TS ; là ça marche du tonnerre. :D
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
shadowashram
.

merci beaucoup anomaly :) je vais faire les modifs de suite. Je croise les doigts.
shadowashram
.

Bon en fait, je vais devoir tout réinstaller apparement, parce que quand je veux réinstaller bgt directement, ça me dit que ça trouve plus les musiques et les textures.

Et une petite question au passage, pour l'application du patch de BGT que tu m'as mis en lien, c'est en fait si j'ai bien compris 2 fichiers qu'il faut rajouter aux fichiers de BGT avant de l'installer... c'est bien ça? :mad:
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Comme indiqué au prompt WeiDU, on ne peut pas choisir de réinstaller directement BGT. Il faut le désinstaller via WeiDU puis l'installer à nouveau (pas besoin de remettre une copie fraîche depuis l'archive ceci dit).

Pour le patch j'aurais dû être plus précis ; effectivement il faut écraser les fichiers de BGT par ceux-là, et ceci avant d'installer BGT.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
shadowashram
.

Merci pour tes réponses Anomaly. En fait, j'ai recommencé une installation complète de BG2, et le prolème persiste, toujours le même plantage à la sortie de château-suif. J'ai essayé aussi de prendre les versions des mods précisées dans les tutoriaux tdd 1.10 etc., et le problème continue. Je ne comprend je n'ai pourtant pas l'impression de rater quoique ce soit, de bien suivre les étapes.

Pour mon dernier essai, j'ai installé dans cet ordre :

-le patch BG2 TOB 26498 européen
-le baldurdash weidu 1.5
-SOS 1.10
-TDD 1.10 avec le tp2 modifié
-BGT avec le patch que tu m'as mis en lien
-BP-BGT worldmap v5
-BGTtweak

Je voudrais bien mettre d'autres mods mais si j'arrivais déjà seulement à m'en sortir avec ceux là ce serait le bonheur :) .
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Bon je sais que c'est casse-pieds d'installer et désinstaller en permanence (surtout que BGT-WeiDU est long vu qu'il doit retraiter toutes les cartes), mais il nous faut savoir si c'est un problème lié à ton installation de BGT ou si c'est lié à un conflit de mods.

Désinstalle les mods installés après le BGT-WeiDU (donc BGT-Tweaks et Worldmap), puis BGT-WeiDU lui-même, puis TDD et SOS - dans cet ordre (il ne faut surtout pas désinstaller un mod installé avant BGT-WeiDU sans désinstaller d'abord BGT-WeiDU).

Tu peux par contre laisser le Baldurdash-WeiDU 1.5 installé, ça fonctionne parfaitement. Tu n'as pas mis d'autres baldurdash sinon (ni sur BG2, ni sur BG1) ? Ton BG1 est absolument pur ? (BG1 + TOSC + Patch 5512 uniquement)

Puis installe BGT-WeiDU, et lui uniquement (en faisant toujours attention au CD présent dans le lecteur lors de l'installation), la version d'origine de préférence (sans le patch). Démarre une nouvelle partie, va voir Gorion tout de suite et sort de Château-Suif et dis-moi si ça plante.

Si ça ne plante pas, on a donc affaire à un conflit de mods. Si ça plante, il y a un souci soit dans ton installation de BGT-WeiDU, soit dans celle de BG1. Il me faut donc déjà savoir dans lequel des deux cas on se trouve afin de pouvoir où pousser les investigations.

Bon courage. :fleur:
shadowashram
.

Rere, ça fait longtemps que j'ai pas eut l'occasion de poster sur le forum, et ça doit être le cas pour beaucoup de monde...

Donc en fait, il y avait bien un problème dans mon installation de BG1, les maps etc. n'étaient pas dans mon dossier d'installation (alors que j'ai pourtant fait une install complète mais bon), une fois tout mis manuellement, je n'avais plus le problème de plantage lors de changement de maps.

Par contre, j'ai un autre problème que j'ai découvert en jouant un peu plus, j'ai remarqué qu'il y a certains endroits, par exemple la ville de nashkel, où j'ai des ralentissements très, très gênants, et ça persiste même en baissant les options du jeu. (de toute façon mon pc étant loin d'être une daube...)

Donc, maintenant que le forum est réouvert je vais chercher dessus si il n'y a pas une solution à mon problème, et si une personne à une solution à me donner... je l'en remercie d'avance ^^ .

PS : Merci anomaly, pour l'aide que tu m'as apporté il y a quelques mois, quand je commençais à désespérer un peu. :)
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Bonjour shadowashram :)

Des ralentissements, dis-tu ? Je n'en ai jamais observés sur mes parties. Quelle est la configuration de ta machine ? As-tu installé d'autres méga-mods, style Dark Side of the Sword Coast ou Northen Side of the Sword Coast ? As-tu essayé de désactiver les musiques d'ambiance ?

Merci d'avance pour ta réponse. :)
shadowashram
.

Bah en fait je vais réinstaller BG2 en faisant attention à tout, car j'ai également un problèmes de voix de personnages mélangées, de sons mélangés également, un peu partout dans le jeu (son de rêve ou de passage de chapitre quand je frappe un mob, son de mob quand je passe un chapitre ou que je rêve xD).

Donc une fois tout réinstallé je te dirais si mes divers problèmes persistent, et pour ce qui est de la config de ma machine, elle est pas exceptionnelle mais quand même... ^^
amd athlon 3000+, 768 mo de ram, ge force 7800 gs agp.

Je te tiens au courant. ;)
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Bon ta config me semble... correcte :notme2:

Pour avoir des problèmes pareils, tu as dû ne pas suivre parfaitement la procédure. D'ailleurs il faut que je la mette à jour : BGT 1.01 est sorti entre temps et ce n'est pas exactement pareil qu'avant.

Si tu veux installer d'autres mods, pourrais-tu me dire lesquels ? Je pourrais te conseiller sur l'ordre d'installation. :)
shadowashram
.

je compte juste faire la mega installation, sans mods supplémentaires (yen a déjà pas mal de gros mods dedans xD), à part certainement 1 ou 2 mods de persos pour BG2 genre solaufein.

Par contre si la procédure d'installation doit être modifiée, comme je viens de fraichement réinstaller BG2 et que je n'ai encore fait aucune modif., vaut peut-être mieux que j'attende un peu non? :)
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Oui enfin la méga-installation... il y a tellement de choses dedans et il y a énormément de cas particuliers. Même si on a essayé de résumer autant que possible la méga-installation, on ne peut pas tout prévoir dans un seul post, c'est impossible. Comme tu as eu déjà des problèmes, le plus simple est que tu me dises ce que tu veux installer et je te conseillerai du mieux que je puis. :)
shadowashram
.

Merci à toi, bon bah... j'me lance, les mods que je souhaite installer :

-TDD
-SOS
-BP
-TS-BP
-BGT
-et solaufein, valen et kim si possible.
shadowashram
.

rere, J'ai téléchargé les mods en question, donc je peux être un peu plus précis maintenant, j'ai :

TDD 1.10, SOS 1.10, BP 1.76, TS-BP 6.04.02, BGT 1.00.

Voilà, est ce que tu pourrais me dire, si il vaut mieux que je prenne la new version de BGT, et si je la prend est ce que je dois prendre d'autres versions des autres mods? Où tout simplement est ce que les versions sont toutes biens, compatibles etc.?

Et pour ce qui est des patchs, des worldmaps, je me paume complètement -_-.

Merci d'avance, j'espère que je pourrais enfin avoir une install stable, enfin le plus stable possible... :) .
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Il faut absolument prendre les dernières versions ! (désolé de ne pas avoir répondu plus tôt j'étais malade :blush :) .

Il te faut installer, dans l'ordre :

Baldurdash-WeiDU 1.5
TDD 1.11
SOS 1.11
TS-BP 6.09
BGT 1.01
Solaufein
Valen
BP 177
Worldmap 6.3

Tu auras peut-être un souci en installant la Worldmap, tiens-moi au courant. Il y a également des bugs connus en BP 177, mais il existe des solutions donc tiens-moi au courant aussi. :)

Evite d'installer le composant Improved Spellhold de BP-WeiDU si tu as des personnes dans l'équipe qui ont des objets qui ne peuvent être enlevés (Nalia, Edwin...)
shadowashram
.

Oki Boss, Merci beaucoup Boss :mad:

Plus sérieusement, je vais download de suite les versions en question, je vais installer tout ça, et je te tiens au courant. Merci à toi ! :up:
shadowashram
.

Rere, dis, est ce que je dois modifier le setup-tdd.tp2 comme il fallait le faire avec la version 1.10 (j'ai la 1.11, comme tu me l'as dit plus haut happy.gif). Merki d'avance.
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Non il n'y a pas de .tp2 à modifier. (va falloir que je mette à jour cet épinglé !)
shadowashram
.

A y'est j'ai installé tout ça, j'ai commencé une petite partie pour voir si ça marche bien, et à mon grand bonheur, je n'ai plus de problèmes de ralentissements et apparement aucuns bugs dérangeants, sauf... (car il y a un sauf :snif: ) que le problème de mélange sonore au niveau des voix des personnages (ex : Imoen a la voix de Jaheira, jaheira a la voix de... machin a...), au niveau des sons quand je tape les monstres et au niveau des présentations de chapitres (ex : un son de monstre pour une présentation de chapitre et inversement), enfin bref un problème sonore général persiste et si seulement il était réglé, je pourrais enfin profiter de BGT pleinement.

Donc si tu as la moindre solution possible, je suis preneur (et déjà merci beaucoup pour toute l'aide que tu m'as déjà apporté ;) )
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

aïe décidément tu as la poisse. :blush:

Ce problème a déjà été reporté (rarement) par d'autres personnes sans qu'une solution claire soit ressortie... Pourrais-tu me donner le contenu de ton Weidu.log s'il te plaît ? :)
shadowashram
.

Sure, here :

// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name
~SETUP-BD-TOB.TP2~ #0 #0 // Baldurdash Fix Pack for ToB, v1.5 WeiDU
~SETUP-TDD.TP2~ #0 #0 // The Darkest Day, v1.11
~SETUP-TDD.TP2~ #0 #1 // TDD Character Kits
~SETUP-SOS.TP2~ #0 #0 // Shadows Over Soubar, v1.11
~SETUP-TS-BP.TP2~ #0 #0 // TORTURED SOULS v6.09 (BP Compatible Version)
~SETUP-BGT.TP2~ #2 #0 // Baldur's Gate Trilogy - Composant principal 1.01
~SETUP-GUI.TP2~ #0 #5 // Game Graphical User Interface (GUI) -> "Baldur's Gate Trilogy" (Elminster wielding sword)
~SETUP-BPV177.TP2~ #0 #0 // Big Picture AI/Enhancement Mod, version 177 weidu (beta)
~SETUP-BPV177.TP2~ #0 #1 // Improved Suldanessallar
~SETUP-BPV177.TP2~ #0 #3 // Wand of Orcus Add-In
~SETUP-BPV177.TP2~ #0 #4 // Improved Small Teeth Pass, by Kensai Ryu
~SETUP-BPV177.TP2~ #0 #5 // Improved Kangaxx Encounter, by Kensai Ryu
~SETUP-BPV177.TP2~ #0 #6 // Kensai Ryu's Improved Crypt King
~SETUP-BPV177.TP2~ #0 #7 // Kensai Ryu's Gnome Fighter/Illusionist in the Docks
~SETUP-BPV177.TP2~ #0 #8 // Improved Random Encounters, by Gebhard Blucher and Kensai Ryu
~SETUP-BPV177.TP2~ #0 #9 // Gebhard Blucher's Lich in the Docks
~SETUP-BPV177.TP2~ #0 #10 // Red Badge, Poison-Based Encounter, by Westley Weimer
~SETUP-BPV177.TP2~ #0 #11 // Kuroisan the Acid Kensai, by Westley Weimer
~SETUP-BPV177.TP2~ #0 #12 // The Ritual, by Westley Weimer
~SETUP-BPV177.TP2~ #0 #13 // Improved Xvart Village, for BGT-weidu
~SETUP-BPV177.TP2~ #0 #15 // Ascension for BP
~SETUP-SOLAUFEIN.TP2~ #3 #0 // Romance de Solaufein pour Baldur's Gate II (SoA & ToB)
~SETUP-VALEN.TP2~ #1 #0 // Valen
~SETUP-BP-BGT-WORLDMAP.TP2~ #0 #0 // Revised worldmap for the Baldur's Gate - including coloured Baldur's Gate map icons -> Installing new Worldmap for use with Mega Modification
~SETUP-BP-BGT-WORLDMAP.TP2~ #0 #2 // Use new worldmap for Throne of Bhaal as well

(je me répète mais merci beaucoup pour ta patience ^^ )
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Bon je viens de faire exactement la même installation que toi, même mods et dans le même ordre. Et je n'ai absolument pas ton problème. Toutes les voix sont correctes, y compris présentation des chapitres et voix d'Imoen, Khalid, Jaheira, Monty et Xzarounet. :wink:

Donc soit tu as eu pas de bol en ayant eu un bug pendant l'installation de BGT-WeiDU (cela ne peut pas être complètement exclu), soit tu n'as pas tout à fait respecté le protocole d'installation de BGT-WeiDU ce qui explique ce genre de bizarreries.

As-tu bien édité le baldur.ini de BG1 pour retirer les 6 lignes relatifs au CD-ROM avant d'installer BGT-WeiDU ? As-tu eu des erreurs style tis2bg2.exe ou _weidu.exe a provoqué une erreur et doit fermer ?
shadowashram
.

J'ai bien pensé à enlever les six lignes, et je n'ai pas eut (enfin je crois) d'erreurs pendant l'installation de BGT... :snif:
(et à mon avis le bug par pas de bol avec BGT est très peu probable, puisque j'ai quand même dû l'installer 5-6 fois depuis le mois de juin et le problème de son a toujours été là)

Je sais pas, ça vient peut-être de mon baldur's gate 1, je me souviens que quand je l'ai installté, il y avait un problème d'installation avec BGT la première fois, et j'ai ensuite remarqué que c'était parce que les AREA et les cinématiques (je crois que c'était tout) devaient être installées manuellement... donc est ce que c'est normal? est ce que je pourrais aussi avoir un problème avec les sons?

Enfin bon, au point où j'en suis je vais :!!!: encore :!!!: tout réinstaller (cette fois je n'avait pas réinstallé BG normal pensant que mon installation était tout à fait pure).

Avant j'aimerais quand même savoir si c'est bien normal de devoir installer manuellement les maps et les cinématiques dans le répertoire de BG1.

Encore merki d'avance :chance:
shadowashram
.

Bon, c'est à vérifier, mais j'ai peut-être la clef de mon mystère, dans mon répertoire data de BG1, j'ai un seul NPCsound (pareil pour les autres xxxsound) et je me souviens que comme j'ai du installer manuellement les data des cd, à chaque fois que ça me demandait de remplacer un fichier (donc par exemple npcsound) je mettais oui (si je me souviens bien comme ils étaient de la même taille je me disais que c'était la même chose) donc, enf fait, j' ai un répertoire data de BG1, sans sous-dossiers avec tous les fichiers .bif des cd de BG1...

Donc il faudrait que je sâche pour installer BG1 parfaitement si il faut que je fasse des séparations pour chaque cd dans le fichier data ou quoi que ce soit d'autre...

J'espère que je me suis bien fais comprendre, c'est peut-être un peu confus mais je crois que je tiens le bon bout, il ne me manque plus qu'à savoir comment bien installer les fichiers data de bg1.

:chance: J'espère que tu pourrais m'aider, merki d'avance. :chance:
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Ah je n'avais pas compris que tu avais toujours eu ce problème. D'après ce que tu me dis, il est évident que ça vient de ton installation de BG1.
Avant j'aimerais quand même savoir si c'est bien normal de devoir installer manuellement les maps et les cinématiques dans le répertoire de BG1.
Pas du tout normal. Installer BG1 pour BGT doit se résumer à installer BG1 de manière complète (installation personnalisée en cochant toutes les cases), puis installer TOSC, puis le patch 5512 pour TOSC. C'est tout.

Déjà, comment ça se fait que tu aies dû faire cette installation manuelle de BG1 ?

Ensuite, je peux te dire ce qu'il y a dans mon dossier "Data" de BG1 si tu es obligé pour une raison X d'installer manuellement. Je dispose en tout de 152 fichiers dans ce dossier, aucun dossier à l'intérieur, tous des fichiers BIFs, totalisant 2 370 620 996 octets. J'ai notamment un fichier NPCSound.bif de 59 956 167 octets. Je parle évidemment de taille de fichier réelle, pas de taille sur le disque.
shadowashram
.

hum... c'est très bizzare quand même, j vais réinstaller BG1 pour voir ce que ça donne, mais je suis à peu près sur que de base même en installation complète mon dossier est relativement vide...

On ne peut pas dire que j'ai du faire une installation "manuelle" totale de BG1, mais j'ai la vague impression que l'installation complète n'est pas calculée... enfin bref je comprend pas très bien... par contre je peux te dire que avec mon installation manuelle des data des cds, j'ai exactement le même nombre de fichiers que toi dans le dossier data (152), par contre point de vue taille ça diffère un peu, 2 366 917 857 octets pour mon dossier data, et 55 968 530 octets pour mon NPCsound.bif... enfin quoiqu'il en soit il y a un truc qui va pas avec mon installation, donc je refaire une installation complète de bg1 sans rien toucher, et je te dirais de suite ce qu'il en est de mon dossier data.
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Quelle version de BG1 as-tu ? Une version sur 5 CDs + 1 CD pour l'extension ? Une version 3 CDs ? Une version DVD ?

Tu as, je suppose, une version française ?
shadowashram
.

J'ai une version 5cd +1 cd d'expansion...

Mais normalement c'est bon le problème devrait être réglé j'ai réinstallé et j'ai exactement la même chose que toi, pile poil ^^ . En fait, je vais l'avouer honteusement, mais comme dans ma version en tout cas, je n'ai pas d'option d'installation complète, je faisais toujours une installation recommandée sans réfléchir, alors qu'en fait il fallait que je fasse une personnalisée en sélectionnant tout :timide: .

Enfin voilà, mon problème était vraiment très simple, mais bon c'est pas forcèment évident à trouver... xD

Merci pour tout grâce à toi je vais certainement ENFIN pouvoir profiter pleinement de BG

Une dernière petite chose à ton avis, il faut mieux que je refasse également une installation de bg2, ou je peux me permettre de réinstaller BGT tout de suite (même si ça provoque la réinstallation des mods installés après ça me dérange pas.)
Répondre

Retourner vers « Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies... »