Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Votre combattant préféré

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Répondre

Quel est votre combattant préféré ?

Minsc
0
Aucun vote
Korgan
0
Aucun vote
Keldorn
0
Aucun vote
Anomen
0
Aucun vote
Sarevok
1
50%
Valygar
0
Aucun vote
Mazzy
0
Aucun vote
Jaheira
0
Aucun vote
Coran
0
Aucun vote
Yeslick
0
Aucun vote
Kagain
0
Aucun vote
Khalid
0
Aucun vote
Montaron
0
Aucun vote
Shar-Teel
1
50%
Kivan
0
Aucun vote
Ajantis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Streen »

Bonjour.La question concerne le meilleur combattant parmi ceux cités ci dessus.Si vous preferez par exemple Yeslick ou Coran,cliquez sur "Autres". Les multi classés n'ont pas été pris en compte.

Bon je commence et je vote Sarevok.Pour moi,il devance les autres de loin.Il maitrise l'epee à 2 mains et sa force,sa dexterité et sa constitution sont excellentes.
Enfin,il peut s'integrer dans n'importe quel groupe meme si ce dernier depasse 17 de reputation.
Ma bio rp estici
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

J'ai voté pour Keldorn. Cela fait trop longtemps que je n'ai pas joué à BG1 pour me souvenir des compétences des personnages du premier opus. Cela en élimine un bon nombre. Les personnages "mauvais" m'insupportent ce qui en élimine d'autres. Pour des considérations purement RP, je n'ai jamais voulu intégrer Sarevok dans mon équipe. Il a trop fait souffrir Charname pour que j'accepte de l'intégrer à mon groupe.

Keldorn est pour moi un bon compromis de combattant, son caractère m'est agréable (contrairement à Anomen qui ne figure pas dans ta liste), il bénéficie du kit d'inquisiteur (dissipation de la magie en grand nombre) toujours utile contre les ennemis qui se bardent de sorts défensifs et, accessoirement, il est efficace en combat pour peu qu'on lui adjoigne les fameux gants de dextérité.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Anomen ne figure pas dans la liste car il est classe jumélée guerrier/clerc.Il n'est pas un combattant pur comme le guerrier,le rodeur ou le paladin.Toutefois si quelqu'un le prefere aux autres,il sufit de voter "autres".
Ma bio rp estici
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Minsc assurément. La mascotte de la série. Le pied dans les fesses du mal. L'un des personnages les plus drôles du jeu et un bourrin hors pair.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Avatar du membre
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
Messages : 672
Enregistré le : ven. 03 mars 2006, 04:24
Localisation : Toulouse
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Shar-Teel :love: :love: :love:

Elle est belle, elle est douce, elle est féminine, elle est maternelle, elle est...

Bref, vive Shar-Teel, parce qu'elle a 18 en force, qu'elle peut se jumeler voleuse, parce qu'elle a un background poilant et parce qu'elle le vaut bien :p ...
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Avatar du membre
Raistlin
Araignée colossale
Messages : 595
Enregistré le : mer. 19 oct. 2005, 15:01
Localisation : dans l'infini, et l'au delàààà !!!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Raistlin »

Minsc, sans aucun doute, parce qu'il m'a suivi à travers tous les Baldur's Gate, et parce que son talent pour la lame à 2 mains est très utile vu la quantité d'armes magiques de ce type, que ses dialogues sont délirants et qu'il a énormément de PVs.

Et d'ailleurs,il va s'offusquer. Tu n'as pas mis Bouh dans la liste des meilleurs guerriers...
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
mykerinos
Statut : Hors ligne
.

Message par mykerinos »

Sarevok bien sur!

Il est extrêmement puissant (ses coups critiques peuvent faire pencher la balance dans certains combats un peu plus compliqués).
Et pui sa fait plaisir d'avoir un deuxième enfant de Bhaal (même si celui-ci a perdu son étincelle divine) à ses côtés lorsque l'on ne veut pas d'Imoen
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Comparer des combattants de BG 1 avec ceux de BG 2 est assez audacieux je trouve... comment dire que Kagain est plus dangereux à niveau 1 que Sarevok à niveau 30 ? ;)

Je crois qu'il s'agit plutôt d'un sondage de préférence subjective, pour le caractère du PNJ, que des réelles compétences guerrières (ou alors tous les votes iront à Sarevok qui est une brute finie, avec ses coups vorpaux ;) )

Bref je ne suis pas certain que la question soit judicieuse, ou alors, précise si tu veux parler de leur personnalité plutôt que leurs talents :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Disons qu'il s'agit aussi bien des competences que de la personalité mais là c'est chacun qui voit.Ce qui est critiquable est effectivement la difference de niveau mais on ne peut pas dire qu'un personnage est mieux qu'un autre sous pretexte qu'il a meilleur niveau.L'ideal est de comparer les persos ayant un niveau commun.
De plus Arkanis reste trés peu de temps avec nous (prologue de BG1).
En gros ce qu'on prend en compte:le personalité,les répliques et les interactions,les competences,l'alignement et l'utilité de son role dans le groupe.
En effet dans l'utilité du role du guerrier,on peut soit le mettre en première ligne soit en attaque à distance.
Le tout reste sujectif étant donné qu'il s'agit de "votre combattant préféré".
Et surtout attention à l'effet de Halo.
Ma bio rp estici
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Alors au vu de cela j'ai voté pour Kivan, pour son côté taiseux mais pourtant sympathique (faut dire que sa vie n'a pas été rose tous les jours). De plus il a de très bonnes compétences en arc, ce qui en fait un combattant de choix en seconde ligne, derrière Ajantis par exemple ^^

J'ai tendance à préférer les personnages de BG 1 depuis que j'ai essayé TuTu, même si les répliques ajoutées du NPCProject ne sont pas originelles, elles rajoutent un charme plus que certain au jeu, qui devient largement supérieur au second opus :)

Edit : bwahaha j'ai dépassé Perdy :diable: *sort*
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Death
Ver charognard
Messages : 652
Enregistré le : sam. 25 oct. 2003, 19:20
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Death »

J'ai voter Sarevok, etant donner que ces un de mes perso prefferer depuis Bg1. :p

Ses caracteristique de "bourin" (il faut avouer que coter stats il decoiffe pour un pnj) Font de lui un tres bon guerrier, meme avec son retard en exp. dans Throne il est capable de suivre la troupe qui est parfois 5-6 niveau + haut.

Et sous tornade d'acier s'est une vrai machine a tuer :diable:
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
icsor
Commando kobold
Messages : 27
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006, 22:04
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par icsor »

Bonjour,

moi j'ai voté Korgan, déjà, je ne pouvais pas voter pour les persos de BG1, vu que je n'y ai pas joué, ensuite, j'aime vraiment son mauvais carractère et les engueulade avec les autres perso du groupe.

icsor, le Shérif.
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Procédons par ordre :

Ajantis : obsédé par Heaume, et ses caractéristiques physiques laissent à désirer selon mon souvenir.

Arkanis : je ne connais aucun PNJ recrutable dans les trois jeux de base portant ce nom-là.

Kagain : :love: Certes il est pas fort et sa dextérité est mauvaise, mais il regénère comme un troll ce qui fait toute la différence dans BG1. Et puis j'adore ses répliques.

Keldorn : Sympathique. La preuve qu'un paladin peut être agréable. Je n'aime pas juste le fait d'être obligé de faire l'Oeil aveugle pour le recruter.

Khalid : Une mauviette, mais qui a bon coeur.

Kivan : Très efficace, mais il ne me laisse pas de souvenir impérissable.

Korgan : Je préfère largement Kagain à Korgan côté personnalité. Néanmoins étant l'un des seuls personnages mauvais de BG2, il est incontournable pour toute partie mauvaise.

Mazzy : Bof. C'est bien dommage qu'elle ne soit pas réellement paladine (même si ça fait entorse aux règles), et puis les ***** en arc sont quand même un peu gâchés. Et ne parlons pas de la difficulté de recrutement. Ceci dit, elle est loyale et très agréable.

Minsc : :love: :love: Le guerrier incontournable. Je ne peux m'empêcher de verser des larmes lorsque je suis parfois dans l'obligation de le laisser sur le bord de la route. Très fort et pourtant bien équilibré, très drôle, un grand coeur, et qui suivra le PJ jusqu'au bout. Dommage que sa rage ne serve à rien et soit plus un handicap qu'autre chose. Il existe un mod qui remplace sa rage par des rages de bersecker (en supprimant sa capacité de lancer des sorts) et là il devient le guerrier le plus puissant du jeu.

Sarevok : Aussi bizarre que ça puisse paraître, il est agréable. Dommage qu'il ne soit pas aussi imposant, ne disposant pas de son armure de BG1.

Shar-Teel : Je déteste vraiment son portrait. Quant à sa personnalité, euh, elle est un peu difficile à supporter. Peut-être le mod NEJ 2 me fera aimer Shar-Teel ?

Valygar : Lui, il mérite d'être brûlé vif, et ses cendres profanées. Je le hais et l'exècre. Non seulement il n'est pas efficace, mais c'est surtout sa voix qui me fait sortir de mes gonds. Quant à sa réplique "Alors, on veut donner des ordres ?", elle a signé, personnellement, son arrêt de mort.

Mon vote va naturellement pour Minsc. :love:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Akuma
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2005, 12:29
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akuma »

Shar-teel maitre des lames dans Tdd est tout simplement imbattable avec une grosse épée à deux mains de bourrin. Et puis elle à un caractère execrable c'est absolument succulent ... :diable: j'adore!!!
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

J'ai voté Minsc pour la bonne raison que quelque soit la partie que je fais et quelque soit la composition de mon équipe je le prend tout le temps.
Il sait se rendre indispensable assez vite !

Par contre, Valygar est un bon compromis aussi je pense... Avec le katana Furie céleste il massacre gaiement... Il remplace Keldorn et Carsomyr sans problèmes...
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Anomaly:tu ne te souviens pas d'Arkanis?C'est un guerrier naim dans le premier volet mais il n'est present qu'au prologue et n'est pas recrutable par la suite.Il est chez Orbe l'illussioniste.Avec lui se trouvent Deder,Osprey,Canderous et Mordaine.On le revoit au chapitre 6 dans les catacombes ou il nous aide ais n'est pas recrutable.
Ma bio rp estici
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthurius le Paladin »

J'ai voté Sarevok ^^ Car il faut tout de même l'avouer, de tous les pnj recrutables, c'est de loin le meilleur combattant!
Avatar du membre
Jon Koveras
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : mer. 24 nov. 2004, 13:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Jon Koveras »

Le combattant préféré mh ? pas le plus efficace donc.

Choix difficile entre Valygar et Sarevok.

Valygar est vraiment puissant au combat, presque trop. En fait, il est tellement efficace avec Furie Celeste qu'il en devient lassant : il ne laisse pas grand chose pour les autres personnages ^^ Et puis son aspect taciturne et réservé est une chance, il n'est pas barbant même apres pas mal de parties avec lui (contrairement a des Minsc ou des Korgan ... ). Seul son manque d'ouverture d'esprit au sujet des mages m'ont fait décider de voter pour Sarevok.

Que dire de plus sur Sarevok ? Il est exellent au combat, génial pour arriver a ses fins, et il a un charisme colossal (j'ai toujours de la peine a le tuer dans BG1). Bref, il est parfait en tout (la preuve : il est maléfique ^^ ).
Avatar du membre
Monstrapoil
Loup noir
Messages : 289
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005, 10:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Monstrapoil »

Allez, pour changer, je vais voter Minsc :love: :love: , le plus sympa et le plus tendre des bourrins (le plus fêlé aussi, ce qui n'est pas rien). Comme beaucoup, je n'envisage pas une partie sans lui.
Sarevok : mmmh, bon combattant (mais mon perso fait mieux :oops: ), mais sous-exploité au niveau scenar dans TOB (ça, c'est peut-être le seul vrai gros reproche que je fais à cette extension).
Avatar du membre
Agifem
Élémentaire de feu
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 07 nov. 2002, 18:30
Localisation : Entre nulle part et partout.
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agifem »

Korgan ! De préférence d'ailleurs, Korgan avec Mazzy, pour les remarques tordantes autant que pour l'efficacité martialle. C'est mon mur de combat de deux mètres de haut :love: (un mètre chacun)
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Avatar du membre
Macros
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:13
Localisation : Dans la Lune
Statut : Hors ligne
.

Message par Macros »

Mmmmmh... Pas facile, mais je dirais Keldorn. C'est pratiquement indispensable de lui donner les gantelets de dextérité, mais ce détail fait, ,je trouve qu'il peut faire très mal. Ok, je le reconnais, il aura sans doute le dessous en combat singulier avec d'autres brutes du style Korgan ou Sarevok. Simplement, sa capacité à faire tomber les défenses des mages en deux secondes est juste trop utile pour être négligée. Ajoutez à ça la possiblit d'invoquer des dévas à tour de bras (si on a investi là dedans, bien sûr) et un caractère que je trouve plutôt agréable (comparez à Anomen, pour voir...) Bref, du tout bon.
Fiche RP de Mical, prêtre de Manost


Tant de choses à faire, et si peu de temps...
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités