[Epine dorsale du Monde] [Quête]: Fils de L'enfer

Au-delà des mers, et des continents de nos cités se profilent les Royaumes Oubliés, regroupant l'ensemble des régions les plus marquantes de Toril, source de légendes et d'aventures dignes des plus beaux récits de Volo. De Padhiver à Athkatla, en passant par les Vaux et Éternelle-Rencontre, sans oublier les plus célèbres héros que Féérune ait connus, pénétrez, ô aventurier assoiffé de découvertes, dans ces terres mythiques.
Répondre
Eredef
Ogre
Statut : Hors ligne

[Epine dorsale du Monde] [Quête]: Fils de L'enfer

.

Message par Eredef »

Après un long et pénible voyage, Eredef, parti de Mélandis, venait d'arriver dans le port à l'ombre de l'épine dorsale du monde de Padhiver.
Eredef frissonat. Il faisait beaucoup plus froid qu'à Mélandis dans ce coin.
Il rabatit son capuchon sur sa tête, masquant ses yeux étranges, enfila ses bottes et ses gants, ajusta son baudrier dans son dos le pommeau de sa lame étant visible au dessus de son épaule gauche.
Il sortit de sa cabine et huma à plein poumon l'air si pur et si différent de Mélandis.
Le capitaine l'aborda, un solide gaillard qui se moquait de la nature de son passager, tant qu'il payait en en fin de course:
-Holà Messire nous voilà enfin arrivé.Vous avez eu de la chance, la mer était bonne pour la saison! Enfin, si vous voulez vous reposer et trouver un coin tranquille pour boire une chopine ou deux, allez à l'auberge du Narval Joyeux. La nourriture est bonne et les prix raisonnable. Le tenancier est un de mes lointains cousins, dites lui que vous venez de la part de Morthom. Maintenant si vous vouliez bien me régler mes honoraires, j'ai pas mal de marchandises à décharger.
Eredef lui tendit une bourse bien remplit, pleine des pièces qu'il avait gagné au jeu contre les matelots crédules.
-Et bien merci beaucoup, dit le capitaine en tirant son chapeau, et que Tymora vous porte chance.Bont vent!Puis il se retourna et lança d'une voix forte des ordres destinés à ses matelots.
Eredef un peu étonné par l'allusion à Tymora et non à Umberlee descendit sur les quais et s'en fut, sifflotant gaiemment, en direction de la taverne indiquée par le capitaine Morthom.

Pour éviter que la lecture soit trop pesante, j'ai écrit la site dans le message suivant.
-Au centre du cercle étroit, dans la braise encore brûlante-

Ma couleur RP:#EEAD0E
Eredef
Ogre
Statut : Hors ligne
.

Message par Eredef »

Et voici, comme je le disais dans le message précédent, la suite.

La taverne du narval joyeux était une jolie petite auberge de marin, bien propre, avec, au mur, des petits tableaux représentant diverses marins aux prises avec des grands cétacés, des bateaux ballaotant dans d'effroyables tempêtes ou encore des Krakens. La salle était éclairé par quelques lampes à huile aux plafonds et le soleil pénétrait par de nombreuses fenêtres. Eredef rejetat son capuchon en arrière et chaussat les petites lunettes teintées qui cachaient ses yeux. Il se sentait revivre. Il adorait bien sur les ruelles obscures et nauséabondes de Mélandis mais appréciait retourner vers les lieux de son enfance, le NORD! Il régnait dans cette salle pourtant plutôt quelconque d'aspect un certaine fraîcheur, une gaité insouciante. Comme si, les marins, laissaient le violence et leurs querelles à l'entrée pour ne plus garder qu'une franche et joviale camaraderie mélée d'un sentimment d'union face aux océans immenses et merveilleux. A part un petit groupe de vieux marins blanchis, l'auberge était presque déserte à cette heure de l'après midi.
Eredef avait néammoins un but à accomplir. Il louat une chambre à la semaine et demandat à l'aubergiste, un dénommé Hermann Melville, de faire passer le mot qu'un voyageur en provenance d'une ville lointaine recrutait des mercenaires pour une expeditions vers les dix citées, au coeur de l' épine dorsale du monde...
-Au centre du cercle étroit, dans la braise encore brûlante-

Ma couleur RP:#EEAD0E
Répondre

Retourner vers « Vers Féérune »