[Guilde] Les sentinelles de Helm

Voici le haut-lieu de la sécurité de Manost, La Citadelle de la Lame d'Argent, quartier-général de l'armée Helmite. Trônant sur les hauteurs de Manost, c'est une véritable ville-fortifiée dans la ville. Outre les quartiers de la garde, elle abrite aussi la guilde des gardiens des arcanes et le quartier des ambassades.
7g2
Statut : Hors ligne
.

Message par 7g2 »

"PFIOUUU Et bé ça a pas beaucoup changé ici. Quelqu'un aurait vu Polbora aujourd'hui? " Devant la réponse négative de tous les élèves, 7g2 attrapa un arc d'entrainement, sortit une cible et décocha quelques flêches."..... Je vais encore la retrouver à moitié bourrée, écroulée sur une table de la taverne..."La flèche suivante toucha le plein mille.
Polbora
.

Message par Polbora »

"Hum... je te signale que même après quelques verres je suis en pleine possession de mes moyens pour te lancer une flèche dans le c**"

7g2 sursauta, Pol était arrivée discrètement derrière lui, et lui étant trop occupé à frimer devant les petits nouveaux avec l'arc :p ne l'avait pas entendu arriver.

" Tu voulais me parler mon cher ami ? Un petit entrainement peut-être :diable: ?"
7g2
.

Message par 7g2 »

"Un entrainement? Eh bien evidemment s'il t'en reste un à me proposer... Mais je pensais plutôt à 200 pièces provenant d'une mêche de cheuveu... Et la prochaine fois enlève ta bourse avant de vouloir me surprendre..." 7g2 sortit de sa poce la bourse de polbora
Polbora
.

Message par Polbora »

"Très bien, rends-moi ma bourse et je te redonne la tienne ;) " dit Pol en montrant dans sa main la bourse de 7g2.

"Je n'ai pas encore vu Wolf, je l'ai attendu vainement à la tavenre, mais je vais plutôt rester ici, en espérant qui ai appris notre retour, et qu'il nous regeoigne" dit Pol

"200 pièces dis tu ? Alors que j'aurais presque pu me passer de toi ?" commenca Pol, puis en voyant le regard accusateur du bretteur, elle repris "mais je veux bien te payer... pour te remercier d'avoir emmené les potions d'invisibilités :notme2: :oops: "
7g2
.

Message par 7g2 »

Très bien... je te rapelle que le prix était de 800 po, on était trois.. je suis généreux de ne pas demander plus. C'est bien parce que tu as trouvé l'affaire... Et ensuite je sais qu'il te les a donné. Alors je veux mes 200 Po et maintenant rends moi mes pions de dames ou je garde tes *vérifie en ouvrant la bourse* pièces :D
Elvin
Ver charognard
.

Message par Elvin »

Originally posted by 7g2@vendredi 03 octobre 2003, 20:59
Très bien... je te rapelle que le prix était de 800 po, on était trois.. je suis généreux de ne pas demander plus. C'est bien parce que tu as trouvé l'affaire... Et ensuite je sais qu'il te les a donné. Alors je veux mes 200 Po et maintenant rends moi mes pions de dames ou je garde tes *vérifie en ouvrant la bourse* pièces :D
Pffff.....mercenaire, tu n'as pas honte? :notme2:
code couleur pour Elvin: #66CD00
7g2
.

Message par 7g2 »

Je ne vois pas en quoi un mercenaire n'a pas le droit de demander son dû :notme:
Polbora
.

Message par Polbora »

"Hum, je n'appelle pas ça demander, tu me force plutôt la main ... mais j'admet que c'est ce que j'aurai fait aussi si tu ne m'avait pas payé ^^ "
Reyan de Kercian
.

Message par Reyan de Kercian »

*Entre dans la guilde avec fracas, la porte claqua violemment*

Bien le bonjour amis roublards *apperçoit Polbora* ma demoiselle *fait une petite révérence*

Pour ceux qui ne me connaisse pas encore, je me nomme Reyan De Kercyan...Mais je vis sous le pseudonyme Popol (cf ma biographie).
Je souhaiterais devenir membre de votre guilde gente Polbora *dis-je en essuyant mes deux lames ensanglantés avant de les remettre au fourraux*

"Une simple rencontre avec un vampire illithid sur la route de Manost" ajoutais-je en appercevant le regard de Pol

Mais avant toute chose, j'aimerais vous proposer des réformes urgentes pour cette guilde. Ca ne va pas du tout, on se croirait dans un camp d'entrainement pour pick-pocket de seconde zone !!! (je n'ai absolument aucune compétence en vol à la tir). Pour avoir un service de renseignement efficace, il faut infiltrer tous les milieux, des mendiants aux grands conseillers, en passant par les bourgeois et les nobles ! Il nous faut avoir des espions partout...De nombreuses informations nous échappe car nous ne nous intéressons pas aux nobles, ou plutôt parce que nos méthodes ne sont pas les bonnes. A vous voir tous, on dirait que vous avez passé la semaine dans les égouts (toutes mes excuses gente Polbora, ceci ne vous concerne pas, bien évidemment). Si nous voulons infiltrer la noblesse, il nous faut paraître comme tel...et ne pas se comporter comme un mendiant à qui l'ont vient de donner un bain et de beaux vêtements !!! En somme, je propose que l'on étende notre réseau d'espionnage au niveau du royaume...qu'il n'est pas un seul mouvement, pas une seule décision prise dont on ne puisse être au courant en moins de 48 heures !

Maintenant reste l'aspect pécunier. Vous allez me dire comment parvenir à cet objectif avec nos piètres moyens ? C'est bien simple, nous allons devenir créateurs de richesses :diable:
Je m'explique : lorsque vous prenez une pièce d'or, vous vous attachez beaucoup au chiffre inscrit dessus, et non plus à son poid...Une pièce a désormais la valeur que représente ce chiffre. L'astuce est de limer le maximum de pièces, afin d'en récupérer la matière première. En gros, une pièce limée n'aura pas perdu de sa valeur (les pièces crénelés ne posent pas de problèmes à des faussaires tels que nous) dans la mesure où son chiffre restera le même. Par contre, nous aurons gagner en or toute la partie limé. Il faut généraliser cette pratique, l'étendre à tout le royaume (notamment Melandis et Lumenis), sauf Manost (nous ne tenons pas à dévaluer notre propre monnaie). Plus le nombre de pièces qui nous passera dans les mains sera important, plus nous serons riches, nous sommes des voleurs après tout. Donc, plus notre réseau d'espionnage sera étendu, plus nous serons créateur de richesses pour Manost et notre guilde. (A ce propos, il me semble nécéssaire de prévenir le grand conseil, mais le grand conseil uniquement, de ce projet...quitte à ce que nous soyons taxé de 5% sur les bénéfices ainsi gagnés, nous devons coopérer avec nos dirrigeants.)

Cette opération me paraît essentielle si nous voulons développer notre réseau d'espionnage dasn la mesure où il nous faut pas mal de moyens pécuniers pour le faire prospérer. Nous faisons de plus d'une pierre 2 coups, puisque nous somme producteur de richesse, et que nous faisons ainsi prospérer Manost.

Ensuite viens la question délicate. Chaque nouvelle quête qui nous est poposé, à nous helmite, est un véritable désastre (du point de vue de notre guilde), nous ne sommes pas assez bien renseignés, et ne pouvons pas agir sur les piliers des complots. Il nous faut être capable d'executer (oui j'ai bien dit executer) ou neutraliser quiconque, quel que soit sa position hiérarchique, qui serait à la tête d'un complot quelconque ayant pour but d'atteindre helm et ses défenseurs. Evidemment cela me paraît beaucoup de pouvoir décisionnel pour un seul homme (ou une seule femme, gente Polbora), aussi l'aproval du conseil pour ce genre d'action me semble indispensable, et ce pour chaque cas individuellement. Maintenant ceci pose un autre problème...cela reviendrait à informer le conseil de l'étendu de notre futur (du moins je l'espère) réseau, et de l'étendu des pouvoirs qui en découleront

C'est là ce que votre noble bretteur vous propose.

Pour ce qui est d'organiser tout ceci je m'en remets à vous Dame Polbora. Je pense tout de même que la situation risquera fort bien de devenir ingérable, et qu'il vous faille créer des postes de responsabilité pour les divers secteurs de nos activités. (Je précise immédiatement que je ne pense aps avoir le temps pour ce genre de responsabilité...vive les études :snif: )

Par contre, si vous avez besoin d'un conseiller pour vous aider à la réalisation de ce grand projet, je ne refuserais pas ^^ ^^ :notme: :timide:

NB : Si vous désirez me faire passer un test afin de vous prouvez ma valeur, je m'y soumettrais bien volontier, si je suis incapable de voler à la tir, je suis tout à fait capable de me camoufler dans l'ombre, de poser des pièges et crocheter des serrures...
Polbora
.

Message par Polbora »

"Messire, bienvenue à vous dans cette batisse." dit Pol avec une courbette.

"Bien qu'étant très interressantes, je me permettrais d'emettre une objection à vos propositions.
Tout d'abord, vous êtes ici aux services secrets de Manost, par conséquence, vous n'êtes pas sencés être au courant de nos agissements, à moins qu'il n'y ai eut des fuites :eye: . Vous n'êtes donc pas au courant des milieux infiltrés par notre guilde.
Et ne vous excusez pas, je suis une dame, mais mon métier m'a obligé à aller autre part que dans un salon de thé ^^ . Mais je sais aussi me tenir en société et la plupart de nos membres sont aptes à se tenir en ompagnie du beau monde :)
Autrement, excusez moi messire, mais si vous voulez que notre guilde ai un aspect plus reluisant, apportez y de l'argent par vos quêtes, et non par un trafic de pièces. Nous sommes des espions, pas des limeurs de pièces :heu: .
Nos quêtes depuis que je suis ici ont toutes été menées à bien, avec plus ou moins de péripéties :oops: , et les quelques problèmes rencontrés sont dues à nos principes. Je tiens à préciser que nous avons des valeurs, et que toute personne qui élimine bassement une autre alors qu'il y a une autre solution que de le tuer mérite moins que ma pitié. Je considère la vie plus précieuse qu'une poignée d'or."

"Mais je vous accepterai volontier dans nos rangs si vous décidez de suivre nos idées, ce que j'espère de tout coeur."
7g2 acquieça à ce que Pol avait dit. L'ayant remarqué, la sorcière dit à Popol:
" Je vous présente 7g2, un autre bretteur et grand ami."

Puis Pol alla se rasseoir à la table et sorti une dague de sa botte gauche avant de s'amuser a la lancer sur un pilier.
7g2
.

Message par 7g2 »

Je rajouterais que tout manost nétant pas espion, on a pas assez de membre pour infiltrer la totalité des réseaux sur 1 000 lieues à la ronde mais nous sommes capables d'avoir de très nombreuses informations... popol :p
Reyan de Kercian
.

Je rajouterais que tout manost nétant pas espion, on a pas assez de membre pour infiltrer la totalité des réseaux sur 1 000 lieues à la ronde
Evidemment qu'il n'y a pas assez de monde dans une ville pour infiltrer un royaume entier....l'astuce est de déléguer des pouvoirs à des membres helmites, donc dignes de confiances, qui seraient chargés de la coordination d'une partie du réseau, comme par exemple un responsable par ville, voire un responsable par classe sociale. Les autres espions n'ont pas nécessairement besoin d'être helmites....il s'agit de recruter des espions du commun, d'organiser un véritable réseau d'espionnage à échelle euh comment dire...Torilienne ? :..:

Pour cela, bien évidemment il faut des moyens financiers...beaucoup de moyens financier d'où mes propositions...
Nous sommes des espions, pas des limeurs de pièces
hinhinhin :diable: , nous sommes des roublards...le vol c'est mal...sauf si ça sert nos intérêts et ceux de helm non ? :notme: :notme:
D'âutre part, ce ne seraient pas à nous de limer les pièces...puisque nous sommes à Manost....ça aurait pour conséquence de dévaluer notre monnaie :..: et puis il ne nous passerait jamais assez de pièces sous la main pour que ça soit rentable. Non pour cela il faudrait justement utiliser le réseau d'espionnage, et particulièrement nos nombreux espions (ben oui, l'un ne fonctionne pas sans l'autre, il faut juste faire un prêt à la banque pour démarrer ça....et après on pourrait même ouvrir un compte banquaire de la guilde......)
Maintenant si vous n'aimez pas le limage de pièce...il doit bien y avoir d'autres solutions, mais l'idée était de passer dans la court des grands...de passer au vol à grande échelle.
Nos quêtes depuis que je suis ici ont toutes été menées à bien, avec plus ou moins de péripéties
Je n'ai jamais prétendu le contraire :omg:
Ce n'est pas parce que je fais des propositions pour tenter d'améliorer le système, que le système en question est mauvais. :)
Je tiens à préciser que nous avons des valeurs, et que toute personne qui élimine bassement une autre alors qu'il y a une autre solution que de le tuer mérite moins que ma pitié
Gente demoiselle, lorsque je disais que nous devions être capable de neutraliser qui que ce soit, quel que soit sa position sociale, je ne voulais pas dire par là que nous devions vivre de meurtre, mais que nous soyons capable d'appréhender n'importe quel individu qui serait un énemi de Helm (et je précisais d'ailleurs qu'il nous faudraiot l'approval du conseil pour agir de la sorte , comme quoi je ne pensais pas vraiment à massacrer....)
nous sommes capables d'avoir de très nombreuses informations... popol
Je ne nie pas le fait, d'ailleurs si vous n'en étiez pas capable, il y aurait un problème quelque part.
sinon, très nombreuses c'est bien, plus, c'est mieux ^^
Mais je vous accepterai volontier dans nos rangs si vous décidez de suivre nos idées, ce que j'espère de tout coeur
Bien entendu que je les accepte, je ne critique pas un sytème qui marche, je tente de l'améliorer...cela ne veut pas dire pour autant que je ne l'accepte pas !!!

Je vous présente 7g2, un autre bretteur et grand ami
Je vous remercie pour votre sollicitude charmante demoiselle, mais nous nous sommes déjà rencontrés auparavant (aux portes de la ville notamment)

Et enfin pour conculre :
Tout d'abord, vous êtes ici aux services secrets de Manost, par conséquence, vous n'êtes pas sencés être au courant de nos agissements, à moins qu'il n'y ai eut des fuites
Héhé, d'une part cela devrait vous confirmer mes talents de roublards, d'autre part, j'ai eu accès aux archives de la guilde avant même de vous rencontrer ma demoiselle, donc oui il y a des fuites :eye:
A ce propos, quelle idée de consigner nos actions sur parchemins ?? hmmm ? pourquoi ne pas brûler tout ça, ou alors pourquoi ne pas le protéger plus encore que la prunelle de nos yeux (puisque l'on risque cette dernière à chaque fois que nous faisons étalage de nos talents...la comparaison n'est pas bonne, mais bon, passons :timide: )
Quoi qu'il en soit, si mes idées de réforme ne vous plaisent guère, j'espère au moins que les suggestions restent les bienvenues :..:

Sur ce, je vais m'entrainer à la salle d'arme, s'il y en a parmis vous qui veulent faire un peu d'escrime avec moi, j'en serais fort aise, c'est plus agréable de suer avec des nouvelles personnes et d'autant plus enrichissant que l'on s'oppose à un autre style :oops:
7g2
.

Message par 7g2 »

JE n'aime pas le mot de "roublard"... Il a un côté "méchant" que je n'apprécie pas. Le vol encore moins. Je ne vol pas. C'est même contraire au principes de Helm... Ce n'est cependant pas dit que j'en suis inicapable. :notme: .

mmhhh.... Je ne refuserais pas si vous vous servez d'autres choses que des armes magiques... puisantes de surplus.

Si vous voulez endosser votre prêt... Et bien certe mais je n'imagine pas que notre petite guilde naissante puisse se sortir d'un prêt. J'ai la hantise des prêts.

Vous ne nous avez pas beaucoup vu à l'oeuvre je vois :8: . Nous sommes plus que capables d'appréhender un homme.... Dans un temps plus ou moins long, certe, mais les ennemis de Helms sont en générals... surveillés de très près :eye: ...

Nous récoltons suffisement de renseignements pour l'instant... J'ai même eu un résumé de votre vie... Je ne pense pas que vous puissiez en dire autant de la mienne.

C'est ettonnant que vous ayez tant appris en si peu de temps ici... Enfin c'est vrai que les manostiens, après un ou deux verres pour se délayer la langues sont de biens beaux parleurs...

Ce serait une joie de m'entrainer avec vous... A la méthode douce... C'est à dire sans tout cet attirail que vous avez là... :happy:
Polbora
.

Message par Polbora »

"Je voulai juste préciser qu'en tant que sorcière, j'ai le pouvoir de rendre une personne inofencive sans la tuer, mais^tout le monde n'ayant pas ce pouvoir, les "bavures" sont acceptés si elles sont exeptionnelles :oops: Ce que vous m'avez dit me donne à réfléchir, je vais aller méditer sur la manière de nous faire une place plus importante ici ^^ " dit Pol.

Puis elle ajouta : "Je vais d'ailleurs aller y réfléchir à la taverne :happy: bon entrainement, Popol ne l'abime pas trop :p "

Et elle sorti de la batisse d'un pas rapide.
Reyan de Kercian
.

bon entrainement, Popol ne l'abime pas trop
On va essayer, niaaaaaaark :diable: :diable:

Je ne refuserais pas si vous vous servez d'autres choses que des armes magiques... puisantes de surplus
Mais non que dis tu là... :..:
J'ai même eu un résumé de votre vie
ça c'est bien normal...j'ai laissé filtrer des renseignements afin de ne pas
arriver comme le véritable mystère que je fus...Connaître un errant est une chose difficile s'il n'y met pas du sien :notme:
Maintenant il se peut que vous ayez reçu des renseignements fragmentaires sur ma vie à Faerdae, mais guère plus...et d'ailleurs, si c'était le cas, je vous félicite, car j'ai toujours veillé à rester dans l'anonymat...

Enfin bref...passons aux choses sérieuses, aux armes !! :eye:
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Bon changement de statut en cours...
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Quête : les caves du Loyal

En provenance de la prison de Manost

Au bout d’un moment qui leur parut une éternité, on les assit sans trop de ménagement sur deux chaises inconfortables et on leur enleva leurs bandeaux. Leurs yeux clignèrent en retrouvant la lumière bien que l’on se trouvât dans la semi pénombre. Ils se trouvaient dans des caves voûtées.

Une pièce aveugle et poussiéreuse. Deux hommes en faction de chaque coté d’une porte. Devant eux un bureau et un rouquin leur faisant face qui les regardait sans mot dire, le visage fermé. De son regard bleu métallique, il semblait guetter leur moindre réaction. Pire encore, il semblait les regarder au plus profond d’eux même afin de déchiffrer la moindre ombre de leur âme. Et quand il se décida à parler, ce fut sur un ton monocorde qui ne disait rien de bon :

« On m’a rapporté que vous vous intéressiez de très près aux caves du Loyal. C’est une affaire assez particulière voyez vous … Ce qui cherchent ce genre de renseignements sont soit des inconscients soit des adeptes voulant reproduire le rituel. Et vous … qui êtes vous ? »
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Drydo
.

Message par Drydo »

Quête : Les Caves du Loyal

Drydo bougea un peu, histoire de tester les liens, même si elle ne comptait pas s'enfuir. Un réflèxe...et elle remarqua qu'elle n'en avait pas. Ce fait la surprit plus qu'autre chose. Elle s'était attendue à être attachée....

Ah, un rituel. Bien sûr. Il fallait que tout se complique. Y allait-il avoir une de ces histoires lugubres sur une secte meurtrière ? Mais rien que le ton de l'homme et les ardeurs qu'on avait mis à leur cacher la vérité....tout ça, ça prouvait qu'il y avait une histoire sombre. Du viellard clinglé jeteur de carottes à ce secret d'Etat, où était le rapport ?

- Eh bien, si vous nous laissez seulement ces deux options...je dirais que nous sommes des inconscients. Des inconscient curieux.

Pauvre sourire...Elle avait naturellement l'envie de mentir à cet homme, et c'était plus dur pour elle de résister à cette envie que de trouver un mensonge. Pourquoi ? Encore un réflèxe ? Ils avaient dit la vérité à quelqu'un déjà, l'espion devait sans doute déjà être au courant. Mais commen réagirait-il ? Elle ferait peut-être mieux de laisser Saiko parler, elle se sentait plutôt de mauvaise humeur et ça ne les aiderait pas.

Elle ignora son regard perçant, qui semblait la fouiller. Elle avait déjà vu tant de gens avec un tel regard. Elle ne s'y habituait pas, mais il y avait quand même ce goût de déjà-vu...

Peut-être que le simple fait d'être dans cette pièce rendait Drydo désagréable. En tout cas, elle n'aimait pas, même si elle avait l'habitude de vivre sous terre.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

L’homme se leva lentement et parcourut la pièce de long en large. Puis, peu à peu, ses pas le portèrent juste derrière Saiko et Drydo. Il passa et repassa derrière eux, de façon à ce qu’ils ne puissent le voir mais sentent simplement le léger déplacement d’air sur leur nuque accompagné par le bruit de ses bottes. Manège angoissant, irritant … Il s’arrêta enfin pour regarder par la fenêtre durant de longues minutes comme s’il les avait oubliés. Et soudain, une dague fendit l’air entre eux et alla se planter sur le bureau. Quelques secondes plus tard, l’homme revenait leur faire face à grands pas.

« Des inconscients, voyez vous ça ! Mais d’abord, qui sont ils ces inconscients ? Et comment se fait il qu’ils aient mis la main sur cette affaire oubliée depuis des années ? Et bien sûr, une des plus sordides ! Je vais vous laisser la chance de vous expliquer. Je ne demande qu’à être convaincu. Mais au moindre soupçon c’est le quartier de haute sécurité de la prison de Manost puis la potence qui vous attend »

Il avait parlé sans crier, sans manifester la moindre violence ni agressivité. Mais chacun put voir dans ses yeux la tempête qui se tramait sous son crâne.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

Le post original etait tellement incoherent et illogique que je prefere le revoir du debut a la fin

[Quete : Les Caves du Loyal]

Saiko se taisait parcequ'il n'avait aucune idee pour l'instant de ce qu'il convenait de faire. Cependant Drydo semblait vouloir jouer la carte de l'honnetete (sans tout devoiler) et cela lui semblait etre la bonne idee. Il attendit de voir si Drydo continuerait a gerer le dialogue. Le temperament de l'homme-panthere (de retour tatatsam) ne serait surement pas efficace dans cette situation.
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Drydo
.

Message par Drydo »

Quêtes : Les Caves du Loyal

Drydo ferma les yeux un instant, un soudain accès de fatigue la prenant.

- C'est vraiment grave, alors ? Je pense bien que ça ne vous plaît pas de remuer les mésaventures de votre ville...vous êtes Giacomo ?

Elle aussi aimerait se mettre en colère, pouvoir lancer quelques dagues et baver de rage tout en menaçant leur cher hôte de les pendre. Seulement, voilà, la vie était une suite d'hypocrisie, et avant qu'elle puisse se retenir, le sarcasme était déjà sorti :

- Quel sang-froid et quel hospitalité...je suis aussi de mauvaise humeur que vous, si ça peut vous donner une idée. C'est Titoeil qui nous a demandé un service. je pense que vous voyez qui c'est...
"Il s'était occupé de moi et au fil de la conversation il a dit qu'un homme, un vieillard, venait souvent chez lui et disparaissait sans payer. Mais ce qui l'inquiétait le plus, c'était qu'il ne voyait jamais ni comment il rentrait, ni comment il disparaissait. Et il nous a demandé de l'aider.
"Au début on ne faisait que filer le vieillard. Il est complètement toqué, entre les carottes, les chiens et tout...bref, dure journée. Et puis on est arrivé au Théâtre. Je me souviens qu'il nous a dit d'aller chercher son histoire, ce qui l'aiderait, quelque chose comme ça...
"Nous n'avions pas d'autres pistes. A tout hasard, nous sommes allées à l'Office Culturel. Et j'ai demandé des renseignement à propos de la Taverne du Loyal.
"On a voulu se renseigner sur Anselm Lleno. Ethan nous a donc envoyés ici.
"Et voilà ce que ça a donné. Excusez-moi de ne pas être plus....aimable....mais je crois que la situation est déplaisante pour tous.

De nouveau, elle ferma les yeux de fatigue. Ce qu'elle craignait, c'était que ces gens ne veulent pas les croire...ça arrivait parfois qu'il y ait des personnes qui étaient sûres et certaines qu'on leur mentait tout le temps....
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Le rouquin s’était laissé tomber sur sa chaise. Non, ils n’étaient pas membres de la secte. Mais ils connaissaient l’affaire. Et il savait à présent pourquoi. Les caves du Loyal. Une nouvelle fois, la trappe s’ouvrait pour en laisser sortir les fantômes. Ces souvenirs pénibles qui venaient le hanter pour l’accabler à nouveau. Et aujourd’hui surgissait un nouvel élément. Peut être était ce en rapport avec « eux » après tout.

« Je vois …, souffla t’il les yeux soudain emprunts d’une grande tristesse, c’est ce bon vieux Ethan qui vous a envoyés ici. Je pense qu’il n’a pas été en mesure de vous raconter ce que nous avons trouvé dans les caves. Elles ont servi de lieu de culte au clergé de Baine. Ils se rassemblaient là bas dans le plus grand secret. Dans le même temps, on signalait des disparitions d’enfants un peu partout dans la ville. La justice Manostienne fit appel à nous. Grâce à des enquêtes et des filatures nous sommes parvenus à repérer la secte et son emplacement. Hélas, nos recherches aboutirent trop tard et nous ne trouvâmes que des cadavres. Aucun des enfants signalés disparus n’avait réchappé au massacre. Et deux corps manquaient … Anselm Lleno, le tavernier et les prêtres de Baine furent arrêtés et interrogés. Les fanatiques de Baine furent tous exécutés, Anselm quant à lui est en prison en tant que propriétaire des caves. Quant aux deux enfants disparus, on ne les a jamais retrouvés … Nul ne sait ce qu’ils sont devenus. Mais vous me dites qu’un vieillard apparaît et disparaît dans le Loyal ? »
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

Bien ! Drydo avait parfaitement resume la situation, et les deux ne se trouvaient plus en danger. Cependant l'homme-panthere n'etait pas d'humeur a papoter pieds-et-mains lies.

- Par Obad-Hai, je veux bien collaborer et tout vous raconter, mais... puisqu'apparemment nous ne sommes plus des ennemis en conflit ouvert, serait-il possible de detacher ses liens ? De toutes facons nous n'avons plus nos armes sur nous je suppose...

Effectivement, Saiko ne sentait pas le petit poids familier qui se faisait ressentir a sa ceinture quand il y accrochait sa dague.
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

[Les caves du Loyal]

Les espions considérèrent les deux intrus avec méfiance durant de longues minutes. Personne d’étranger à leur guilde n’était jamais parvenu jusqu’à eux. Du moins, ceux qui les trouvaient avaient peu de chance d’en revenir. Aujourd’hui, la donne changeait. Une collaboration s’annonçait entre eux et les civils. Qui l’eût crû ? Un des hommes s’approcha de Saiko et défit donc ses liens ainsi que ceux de Drydo non sans quelque grimace dubitative.

« Voila, murmura-t-il, nous pouvons parler normalement à présent. Et revenons en à notre vieillard si vous le voulez bien »
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

[Quete : les Caves du Loyal]
(HRP = Tres heureux de voir cette quete reprendre, avec tous ses membres j'espere !)

Saiko fut soulage de voir les deux interrogateurs se muer en collaborateurs. Le danger etait maintenant ecarte de l'immediat.

- Bien ! Je vous remercie, en mon nom et en celui de ma collegue Drydo... Je crois que la franchise est la seule valeur menant au progres, c'est pourquoi je vais vous dire tout ce que nous savons, ce qui ne represente pas grand chose, j'ai bien peur.

Il se tourna vers Drydo esperant un regard d'approbation, mais savait que cela n'etait pas necessaire, elle-meme les ayant deja guides vers la voie de la cooperation.

- Ce vieil homme que nous cherchons a apprehender depuis un certain temps deja s'amuse a faire des apparitions mysterieuses au Loyal Paladin, ce qui perturbe Titoeil, notre ami. Il nous a demande de le suivre et d'obtenir des informations quand a ce qu'il est.

Jusque la, il nous a surtout tourne en bourriques, nous jouant multiples tours et faceties. Le message etait clair, on etait pas de taille contre ses ressources.

Nous avons cependant decouvert un element important, une entree secrete menant aux sous-sols du Loyal Paladin... Je dois dire que le plus etrange est que Titoeil lui-meme semble ne pas connaitre l'origine de cette entree, et cela nous laisse tous perplexes. En tous cas une enquete menee sur les anciens proprietaires nous a menes jusqu'ici.

Voila ! C'etaient les grandes lignes... Drydo pourra peut-etre vous fournir plus d'informations si vous etes en reste.

(HRP = Dites-moi bien si j'ai fait une erreur dans mon recit, apres 3 mois de pause, je suis un peu perdu dans mes souvenirs)
Drydo
.

Message par Drydo »

Quête : Les caves du Loyal
Ahlala, va falloir tout relire, je me souviens plus de rien :..:

Drydo gigota un peu sur sa chaise tout en se massant les poignets, plutôt contente de pouvoir enfin bouger comme elle l'entendait. Elle eut un petit sourire quand Saiko remercia les espions de sa part, elle était plutôt de méchante humeur et ne se sentait pas du tout l'envie de remercier qui que ce soit. Mais bon, au moins lui était poli. Très synchronisée, elle enchaîna tout de suite après Saiko, ne laissant pas de temps de pause.

- Quand nous avons découvert la trappe, il est réapparu et...je dirais qu'il nous a attirés au Théâtre. Il est parti en courant, et forcément nous l'avons suivi. Il est complètement taré, mais il a l'air de savoir pas mal de choses. Et il allait terriblement vite, pour un vieil homme !
Finalement, nous sommes arrivés à retrouver sa trace au Théâtre, et....ils y avaient deux vieillards. Exactement pareil. Ils nous ont dit de rechercher leur histoire....enfin, je vous l'ai déjà dit.
Nous n'en savons pas plus. Et même avec ce que vous nous avez appris, ça reste toujours très vague. Enervant, non ?

Nous ne sommes pas des héros de la trempe de Titoeil, songea-t-elle. Lui....il aurait bu un ou deux verres, et l'alcool l'aurait aidé à réfléchir assez pour qu'il trouve une idée.

Finalement, après quelques croisement et décroisement de jambes, Drydo se mit debout et commença à faire les cent pas autour de sa chaise en essayant de réfléchir. Et ce n'était pas aussi facile que ça en avait l'air. Elle avait l'impression de nager dans de la mélasse et de rester très loin dedans.

- On avait pensé à interroger Lleno, mais vous avez sûrement dû le faire avant nous. Peut-être même que le vieillard est un des enfants, mais les gosses auraient bien vieillis....l'affaire n'est pas trop vieille j'imagine...

Elle buta contre la chaise et la fit tomber par terre. A un moment, elle crut qu'elle allait se mettre à insulter le malheureux morceau de bois, et puis se reprit. Il fallait qu'elle calme ses nerfs. Elle gérait de moins en moins son sang-froid, et ce n'était forcément un bon point. Et pourquoi cette affaire stupide la préoccupait-elle tant ? Qui était ce Baine ? Quand arriverait le prince charmant qui devait toujours arriver dans des histoires débiles pour trouver la solution aux problèmes ? Bon sang, quand est-ce qu'elle aurait à boire ?
Elle grinça des dents et remit la chaise en place.

- Excusez-moi. Je suis un peu fatiguée...et je ne suis pas la plus avancée dans cette affaire pour vous dire de quoi il en retourne...

Elle se força à sourire et se rassit après une courte hésitation. Une nouvelle fois, elle essaya de relier entre elles toutes les informations dont elle disposait.
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

- Comme vous pouvez le voir, nous ne possedons qu'une infime partie des pieces du puzzle, et les pieces sont assez eloignees les unes des autres. Je pense que vous en savez largement plus que nous sur ce qu'il se passe au Loyal, et je vous serai reconnaissant de nous eclairer les loupiotes.

Oups, le tact de Saiko prenait subitement le dessus sur la politesse dont il avait fait preuve, politesse bien rare dans le langage du rodeur, mais maintenant absolument necessaire vue leur situation et la nervosite apparente de Drydo qui se retenait d'exploser de colere.

- Je sais pas, vous pourriez peut-etre commencer par nous dire quel est cet endroit, qui vous etes, et les raisons pour lesquelles vous nous avez... *ahem*... sauvagement assaillis. Mmmh ?
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Les hommes froncèrent les sourcils. En enlevant les entraves, ils avaient aussi libéré le manque de politesse. Cela venait sûrement du fait qu’une fois détachés les visiteurs les trouvaient un peu moins impressionnants. Mais leur récit était on ne peut plus étrange. Des vieillards entrant et sortant des caves du Loyal. Tout cela ne lui rappelait trop l’affaire sordide dont ils avaient été les témoins. Des fantômes du passé ressurgis pour ne pas être oubliés ? Cette affaire avait des répercussions inattendues et ils n’aimaient pas cela. Giacomo passa sa main dans ses cheveux hirsutes pour masquer son trouble. Par où commencer ? Il ne se sentait pas compétent pour régler ce problème. Le souvenir était encore trop douloureux.

« Je ne peux pas vous en parler ici, pas maintenant. Sortez d’ici et allez m’attendre devant le temple. Il faut absolument que vous rencontriez quelqu’un. Je vous rejoins sous peu. Ensuite, nous irons au Loyal. Et dépêchez vous, je n’aime pas que l’on me fasse attendre. Allez, sortez d’ici. »
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

La paranoia coutumiere de l'homme panthere (ca rime !) lui suggera d'abord que devant le temple les attendrait un piege, mais il se rappella aussitot que quelques instants auparavant ils avaient ete completement a leur merci. De plus, ils etaient autorises a quitter les lieux par la grande porte, ce qui signifiait que le lieu ne leur serait plus inconnu et qu'ils connaitraient le chemin pour y revenir. En tout cas Saiko s'efforcerait de reconnaitre signes et directions a prendre.

- Bien, nous comprenons et n'abuserons pas de votre confiance. A plus tard donc. Drydo ? Tu montres le chemin ?

Il lui serait plus facile de memoriser le chemin s'il ne devait pas le chercher en meme temps.
Drydo
.

Message par Drydo »

- Euh...bien sûr.

Elle se leva, salua rapidement les espions et sortit dehors, traînant Saiko derrière elle. Quand enfin elle fut sûre de pouvoir parler plus librement, elle se retourna vers l'homme-panthère et lança :

- Eh, c'est toi le connaisseur. Je surveille le chemin et toi tu me montres le temple. Après tout, je suis nouvelle à Manost moi ! On risquerait de se perdre !

HRP : Nan nan, je ne ferais PAS le lien :notme:
Répondre

Retourner vers « La Citadelle de la Lame d'Argent »