Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SOLUCE] Harcelé par la garde Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
gregww
Statut : Hors ligne

[SOLUCE] Harcelé par la garde

.

Message par gregww »

voila en fait je suis depuis quelque peu harcelé par la garde et j aimerai avoir des conseil pour qu il me lache un peu les basket sans pour autant devoir augmenter ma réputation car mon équipe et composé de beaucoup de perso d alignement mauvais. je savais que j aurai la garde sur le dot un moment ou un autre mais j aurai aimé avoir pu aven finir la plupart des quête du début car j ai peur de tuer un perso importent dans une batail avec les garde. donc si vous pouriè me denais quelque conseil pour les évité sa me serai d une grande utilité
merci beaucoup
Avatar du membre
Agrippa
Ettercap
Messages : 878
Enregistré le : ven. 13 mai 2005, 00:48
Localisation : Paris, FRA
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agrippa »

Bonsoir.
N'oublie pas de préfixer tes messages quand tu postes un nouveau sujet; un modo se chargera de rectifier le tir, mais j'en connais un qui va se faire tirer les oreilles... :notme2:

Pour répondre à tes interrogations, j'ai bien peur que les gardes et les paladins te sautent dessus quoi qu'il arrive étant donné que tu doit flirter avec les 2 de réputation, si je ne me trompe pas. BG2 a très peu de défaut, mais celui-ci en est un : il est quasiment impossible de jouer vraiment des parties d'alignement mauvais. Il faut l'accepter, et du moment que tu ne dépasses pas les 18 de réputation, les membres de ton équipe d'alignement mauvais ne risquent pas de te quitter; donc mon conseil est de remonter à une réputation correcte... bonne chance.
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
[post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Je t'ai créé vite fait un petit module qui devrait te débarrasser de la garde.
Mode d'emploi :
1- Télécharge le fichier Reputation.zip
1 : Décompresse le dans ton dossier d'installation de Baldur's Gate II.
3- Ouvre ton dossier d'installation de Baldur's Gate II.
4- Double-clic sur Setup-Reputation.exe
5- Tapes I puis Entrée pour Install
6- Tapes Entrée pour exit
Et c'est OK
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
gregww
Statut : Hors ligne
.

Message par gregww »

merci pour le module mais ce que je trouve dommage cè qu il supprimer totalement la garde alor qu'il son utile plus tard dans le jeux pour ce faire des point mais j ai suivi les conseil d Agrippa et augmenter ma réputation de quelque point et sa a très bien marché ce qui a d utile a joué d alignement mauvais cè de pouvoir ce transformé en écorcheur a volonté par contre un gros dèfaut cè qu il ni a aucun voleur qui veule bien te suivre et sa cè vraiment enbètent par la suite j aurai voulu savoir s il il y avais un sort qui désamorcer les piège ? ou un moyen de faire passé un voleur du cotè obscure ?
ps: tu veux dire quoi par préfixer tes messages :heu:
Avatar du membre
Agifem
Élémentaire de feu
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 07 nov. 2002, 18:30
Localisation : Entre nulle part et partout.
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agifem »

Le Préfixage.

Dès que ta réputation est de 1 ou 2, tu es attaqué par la garde. A 3, tu es en sécurité. Sans mod, il n'est pas possible de changer ça.

Par contre, il y a beaucoup de mods qui apportent des alternatives intéressantes. Fouille donc dans la section de forum appropriée et tu trouveras ton bonheur.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

@gregww : Le mod est écrit en weidu donc il suffit de le sésintaller pour dès que tu veux récupérer la garde. (lances le setup-Reputation.exe et taper U puis Entrée pour uninstall)

@Agifem : La garde apparait à partir de 4 en réputation.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Ake
Statut : Hors ligne
.

Message par Ake »

Salut gregww,

alors si tu veux garder les paramètres initiaux du jeu (sans mod), la seule solution, c'est comme te l'as indiqué AGIFEM, de maintenir ta réputation à un certain niveau.

Pour cela, il faut réunir deux conditions : avoir de l'or et se rendre au plus vite dans un temple pour acheter des points de réputation.

Pbs : à BG1, c'est presque toujours possible ;
mais à BG2 beaucoup d'aires de jeu sont dépourvues de temples ou d'accès à un temple.
à TOB : je ne me souviens pas de cette possibilité mais ta réputation n'a plus autant d'importance durant cette période.
Donc pour BG2, c'est uniquement pour les zones où se trouvent les gardes que le problème se pose, mais dans ce cas tu as généralement accès au temple.
Il ne faut pas "tuer" les gardes, çà aggrave la situation. Pour cela, utilise la magie à fond : sorts d'immobilisation, charme etc... tout ce qui te permet de modifier le comportement des gardes et des mages associés s'il y en a.

On a tous fait cette expérience dans BG1 au moment où nous sommes considérés comme des hors-la-loi.

Les baguettes peuvent t'aider grandement : effrois, immobilisation, enchevêtrement, nuage (attention pas de gaz mortel), etc.

dernier point : sélectionne un temple qui ne t'oblige pas à traverser une zone complète. Par exemple : le quartier du temple est un bon choix quand tu y arrives, les premières portes sont celles des temples : tu minimises ainsi les risques d'interception par la garde (ce n'est quand même pas la panacée, il se peut que les gardes t'accueillent et comme dans BG2, ils peuvent te suivre...aïe).
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités