Hem je m'égard, je dois dire que j'ai été immédiatement scotché par la richesse de NGE c'est ce genre d'anime qu'on a intérêt à acheter en dvd car c'est impossible de tout comprendre du premier coup, Anno l'auteur, a le don de glisser des infos capitales dans la bouche de ses personnages comme des détails sans intérêts du coup faut se concentrer.
Mais NGE qu'est-ce que c'est?
Cette série, parue en 1995 ne dure que 26 épisodes plus deux épisodes spéciaux regroupé en un film "End of Evangelion" dont je ne parlerais pas faute de les avoir vus.
Le sujet est a priori classique, 2015, monde post-apocalyptique, une créature gigantesque appelée un Ange, surgit de nulle part et menace Tokyo-3 (l'ancienne Tokyo est sous l'eau), une organisation internationale basée au japon, la NERV, s'est préparée à l'attaque et s'apprête a lui opposer son arme, un Evangelion un robot de combat gigantesque, seulement voilà il faut un pilote et le pilote sera...
Je n'en dit pas plus sur l'histoire mais cette série est géniale, des méchas qui ne sont pas des méchas, un héros qui n'est pas un héros, des envahisseurs dont ont ne sait et ne saura RIEN, des personnages fouillés comme rarement et dont l'histoire personnelle compte presque davantage que l'intrigue "officielle". Quand à la musique :hein:
Et en plus un vaste foutage de gueule envers la culture de la japanime des otaku:
Des combats qui durent 30 secondes
Des jolies filles en combinaisons moulantes? Oui mais aussi complexes que les personnages masculins elles mettent mal à l'aise au lieu de distraire.
Et surtout: REI AYANAMI, le personnage emblématique de la série et de la culture manga en général, ses figurines, statuettes, bustes et j'en passe sont parmis les plus vendus dans les boutiques de produits dérivés (je demande combien en ont une sur ce forum...
Alors allez-y dites-moi ce que vous pensez de NGE et svp éviter les trolls, je sais que les avis sont très partagés sur NGE mais restons courtois.