[TUTU] Plantage au Brasamical Le sujet est résolu

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Tiphereth
Statut : Hors ligne

.

Message par Tiphereth »

Bonjour (enfin bonsoir au moment où je tape ces lignes ^^ ).

J'ai un épineux problème que j'espère pouvoir résoudre grâce à vos précieux conseils. ^^

J'ai pu lancer le jeu correctement avec le mod Tutu (ça fait tout drôle ^^ ), la transition semblait bien fonctionner (sauf un bug bizarre concernant la description des dagues où il y a juste écrit "Paralyse") jusqu'à ce que je tente de pénétrer au Brasamical. Bien que j'aie pu voir la vidéo d'introduction et celle de mort (je me suis déjà fait tuer par une armée de Xvarts :p ), lorsque le chargement de la carte de Brasamical s'achève, la vidéo refuse de se lancer et le jeu plante, me ramenant sur le bureau.

Concernant l'installation, j'ai d'abord installé BGI et son extension (édition 3CD), puis le baldurdash. Ensuite, j'ai installé BG2 et son extension (tous deux achetés à leur sortie). J'ai patché Throne of Bhaal avec le patch officiel (Patch version 26498 européen) ainsi qu'avec le Baldurdash. Puis j'ai installé Tutu et son patch.

Ensuite, j'ai installé Tutu Tweak Pack (pour la limite d'expérience :p ), où il y a d'ailleurs eu quelques erreurs sur certains points que j'ai tenté d'installer (comme le sac de contenance, par exemple).

Puis c'est tout. J'ai lancé le jeu, tout allait bien, et là, ô désespoir, ce plantage très génant qui bloque toute progression possible.

P.S. : J'ai hésité à poser mon problème dans ce topic : http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne...showtopic=11816
Mais comme je donne une description plus complète, je me suis dit que j'allais créer un topic individuel. Je laisse ça à l'appréciation des autorités compétentes. :)

En espérant avoir plus de chances que mon prédécesseur concernant ce problème, je vous remercie de votre attention. ^^
Ake
.

Message par Ake »

sauf un bug bizarre concernant la description des dagues où il y a juste écrit "Paralyse"
Je crois me souvenir que j'avais le même problème avec Baldur's Gate et son extension (sans TUTU). ça m'empêche pas de jouer.

Toutefois la procédure d'installation de BG TUTU n'est pas exactement identique selon la version dont tu disposes : 5 cd + 1 cd ( BG + TOSC) ou 3 cd.

Comme tu disposes de la version récente, il y des choses particulières à faire dès le départ en ce qui concerne l'installation complète.

As-tu fait l'installation complète de BG et de TOSC ?
Egrevyn :
1 - Faire une installation COMPLETE de BG1 et éventuellement de son extension LIP (L'île perdue ou Tales of the Sword Coast).

2 - Mettre à jour avec le patch officiel disponible sur le site de Bioware. excl.gif Attention, si vous avez l'édition en 3 CD, le patch est déjà présent, donc sautez cette étape, n'essayez surtout pas de multi-installer le patch.

Ensuite sur ce qu'il faut faire dans le cas de l'édition en 3 CD, je crois me souvenir que le sujet est traité quelque part dans un topic par Dargor avec Isaya et Anomaly comme interlocutrices (en tous cas je crois qu'ils sont concernés).

Tu devrais essayer de trouver ce qui t'intéresse par le biais du topic "[TUTU] scripts". J'ai mis quelques liens vers d'autres topics et peut être qu'en lisant et en surfant tu vas retrouver la procédure que tu devrais chercher. Mais ce qui me fait penser à çà, c'est le fait que ta vidéo plante. çà c'est peut être le fait qu'il te manque tout simplement des fichiers vidéos (çà vient de l'installation). Voila, j'essaie seulement de t'aider en te donnant une piste.

Avec la version 6 cds, je n'ai eu que des bugs mineurs sans impacts sur le jeu lui-même.

Bonne chance. :chance:
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Avec la version 3 CD, il ne faut pas installer le patch car il est déjà inclus et le fait de l'installer pose même des problèmes. Bien que tu n'aies pas indiqué l'avoir installé, il vaut mieux toujours le rappeler. Si par malheur, tu l'as fait, tu aurais intérêt à recommencer l'installation de l'ensemble (tu dois pouvoir préserver tes sauvegardes).

Apparemment l'installation complète de la version 3 CD présente un défaut et certains fichiers ne sont pas recopiés sur le disque dur. En faisant une recherche dans le sous-forum de BG1, tu devrais trouver une méthode pour pallier au problème. Elle passe une installation personnalisée ou recommandée (je ne sais plus), la mise de côté des fichiers qui refusent de se copier en installation complète, puis il faut désinstaller, recommencer une installation complète et recopier les fichiers mis de côté au bon endroit.

J'ai trouvé ce sujet qui propose une solution (sûrement celle que j'ai décrite ci-dessus).
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »