Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1] Votre équipe est-elle grande ?

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Shadowist
Statut : Hors ligne
.

Message par Shadowist »

Si tu joue en solo tu n'aura plus de problêmes de gestion, mais je dirai que la seule classe apropriée pour un solo, c'est le guerrier, par ce que quand je pense à l'affrontement final, je me dit que Angelo+Tazok+Semaj=Gros bobos. Et avec l'affrontement contre Aec Letec c'est pire, car comme on peut pas se mettre un furtif, c'est dur pour tuer les autres type pour empécher que l'Aec Letec ne se régénere. Et en plus du doit être protégé contre la magie, sinon y'a de grand risque de finir en goule.
Yassinthe
.

Message par Yassinthe »

Bonjour à tous,

Je viens de voter et je souhaiterais faire une petite modification. Je viens de recommencer Baldur en composant mon équipe afin que nos retrouvailles à Amm soit cohérente. J'avais donc oublier de citer la mascotte du groupe qui est bien sur Bouh.

Mon premier post est pour toi adorable hamster. :love:

Salut,
Arthurius le Paladin
.

Message par Arthurius le Paladin »

Bienvenue a la CC, Yassinte.

Je serais bien tenté de faire une partie en solo, en tant que paladin, mais le problème est le suivant:

Sans voleur, j'aurais beaucoup de mal a crocheter les portes et désamorcer les pièges...

Donc, je pense peut être alors faire une équipe personalisée de 2: mon palouf et un voleur.

Oui, je vais essayer ça, et tout de suite! Car sinon, j'oublierais cette idée, comme toute mes nouvelles idées, et je ne l'appliquerais jamais.
Ake
.

Message par Ake »

Salut à tous,

Toujours six persos.

Seule exception à ce fait : lorsque j'ai monté sur BG1 un perso au niveau max de 5 caractéristiques sur 6. En lui faisant faire le tour du jeu autant de fois qu'il fallait pour lire les livres. C'est peut être un record çà...?

Autrement toujours six. et bizarrement mes équipes étaient équilibrées sur le plan de la représentation des sexes.

moi, je suis un garçon et çà donnait malgré tout : 3 et 3 de chaque. :)

Le sens inné de l'égalité ? :oops:

Donc six.

PS: çà ferait un bon topic : la représentativité "Homme"/"Femme" dans votre équipe.
Les guillements, c'est parce que dire d'un Elfe que c'est un homme :rigoler: :rigoler: ...
Arthurius le Paladin
.

PS: çà ferait un bon topic : la représentativité "Homme"/"Femme" dans votre équipe.
Les guillements, c'est parce que dire d'un Elfe que c'est un homme
Pour ce qui est de la parité, mes équipes personalisées sont exclusivement masculines. Disons que d'un point de vue rp, j'aime bien l'équipe de "camarades".
irma_de_bg
Commando kobold
.

Message par irma_de_bg »

mois je préfére avec 6 il y a plus de divercitée lol

et aussi pour rammassé les objet super-cool a6 c est dja trop peu alors a moin!!!!!!! :omg:
Arthurius le Paladin
.

Finalement, je suis revenu au système des 6 persos, avec un bon équilibre: 1 guerrier, 1 paladin, 1 rodeur, 1 pretre, 1 mage, 1voleur.

Je me suis rendu compte que même si l'évolution des persos était plus lente, en revanche, j'avais beaucoup plus de facilités pour me débarrasser de mes ennemis.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

J'ai voté "autre" car je ocmmence le jeu à 5 jusque au moment où je sors des mines de Nashkell puis je monte à 6 en allant engager Dynahéir au bastion Gnoll .

D'abord moi-même et Immy, puis Jaja et Khalid (après élimination sommaire de Xzar et Montaron sur mon chemin :notme2: ) ,ensuite Vico et tout à la fin Dyna :p .

Si on décide de ne pas refroidir Drizzt (et donc d'être obligé d'avoir une baguette pour invoquer desm onstres afin de l'immobiliser) , finalement à mon avis le magot est encore la classe dont on peut lep lus se passer ^^ .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Death
Ver charognard
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
.

Message par Death »

Pour ma part j'ai voter 4,
Tout d'abord parce que l'experience monte + vite, donc les perso deviennent plus fort plus rapidement donc ca facilite largement le jeux (enfin pour moi)
Et Qu'avec mon Pj Guerrier, minsc, Un voleur et un mage, c'est emplement suffisant pour tout casser :diable:
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Farioth Hoodstaf
Ours noir
.

Message par Farioth Hoodstaf »

Si tu veux vraiment te faciliter le jeu prend ton perso seul, amène le au niveau max et ensuite recrute 5 autres perso. Et oui car dans BG 1 leur XP, quand tu les recrute, est proportionnel aux tiens.
L'espérance de vie d'un personnage de jeu de rôle est inversement proportionnelle à son expérience, à l'affection que vous lui portez, et au nombre de novices qu'il traîne avec lui.
Lois de Murphy
Arthurius le Paladin
.

L'idéal pour les équipes de 4, c'est un combattant en tête, un pretre, un voleur archer, et un mage lanceur de flechettes (ou frondeur, selon les gouts... je conseille les flechettes, car 3 attaques par round sont franchement pratiques).
Romulus
Squelette
.

Message par Romulus »

Vu que le maximum c'est 6 alors je fais un groupe de 6!!
When the darkness falls, a knight will rise.
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »