Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Jdr] Vampire

Un petit espace dédié au monde du jeu de rôle papier : Donjons et Dragons, Cyberpunk, Warhammer... Venez parler de votre expérience de rôliste débutant ou confirmé, de vos parties, demander des conseils... et proposer des débats, des liens utiles et bien d'autres choses. On parle aussi de jeux de cartes comme Magic… et même des jeux de société.
Répondre
Lanthodis
Statut : Hors ligne

.

Message par Lanthodis »

Il me semble qu'il n'y a pas vraiment de Topic semblable, aussi et bien je me lance,...

-Relecture de fiches-

... Couronniens rôlistes, Couronniennes rôlistes, les autres aussi d'ailleurs, je vous le demande, que pensez-vous de ce(s) jeu(x) là ? Avez-vous vécu de paliptantes et sombres aventures dans l'univers White Wolfien en incarnant l'une de ses non-moins-sombres-créatures ? J'attends vos témoignages.

Pour ma part, mon coeur balance, balance, beaucoup entre Dark Ages et la Mascarade, bien que je voterais plutôt pour ce dernier car j'y ait, finalement beaucoup plus joué pour des raisons -que je ne m'explique pas en fait- mais font que je me suis retrouvé avec toute une gallerie de personnages devenus chers à mon coeur gonflé d'amour de rôliste.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Bon, je réponds, mais je ne suis probablement pas le genre de témoignages que tu recherches! J'ai voté "avec modération".

En fait, je n'ai jamais vraiment accroché à Vampire. Sans doute tout ce côté décadent / visqueux. Je ne sais pas, je n'ai jamais été attirée par le personnage légendaire (j'ai pourtant lu quelques Anne Rice), et donc, très naturellement, le jeu ne m'a pas tentée. J'ai joué deux campagnes, une à notre époque et une dans la Grèce Antique (parfaitement), et honnêtement, je ne me souviens même pas de ce que j'avais comme perso, ni des scénarios, ni de rien en fait, sinon que mes vampires étaient tous les deux de la famille à la limite de l'animal (des Grendels?) (plus certaine). C'est dire que j'aurais mieux fait de jouer à Loup Garou!

Enfin, voilà un premier témoignage, pardi... :fleur:
Maël
Goule
.

Message par Maël »

C'est marrant (Euh.), mais j'ai jamais essayé aucun des cinq jeux de la gamme du Monde des Ténèbres. Cela dit, je vais m'y mettre sous peu, en commençant par Loup-Garou (Truc bourrin par excellence, d'après ce que j'ai pu comprendre... Ça m'va nickel.) et Mage (Idem quand on maîtrise sa sphère, je crois... Coolos.)
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
Ectobal
.

Message par Ectobal »

Je n'ai jamais essayé car ADD me pompe la totalité de mon temps consacrable à la pratique du jeu de rôle.
Un jour peut-être quand j'en serai lassé ?
Z@knafein
.

Message par Z@knafein »

Moi, contrairement aux avis précédents, j'ai beaucoup aimé (et j'aime toujours) Vampire et son univers sombre et gothique, qui change de l'heroic fantasy (ça ne m'empêche pas d'adorer ADD!!!). J'ai toujours joué des personnages plutôt manipulateurs (surtout des toréadors et une malkavienne complètement atteinte!).
Sinon, Loup-garou est bien, mais un peu trop bourrin à mon goût.
Lanthodis
.

Message par Lanthodis »

@ Galathée
Après tout, c'est un témoignage et c'est ça que j'attendais. Heum je pense que tu a joué Gangrel donc ^^ (au cas où un fanatique du jeu passe et décide de te bouffer pour avoir écorché le nom (ouais, on sait jamais ( je mords pas))).

@ Maëlström
Ah oui là dans le genre bien sauvage tu peux faire difficilement pire ^^ .
J'ai un souvenir d'une partie de Mage où un personnage joueur sombrait peu à peu dans la démence et se croyait dans un jeu vidéo. Ses capacités (inconscientes) d'altération de la réalité faisaient que autour de lui on trouvait pour de bon des lance missiles et des coeurs rouges qui soignent par terre...

@ Z@knafein
:heu: Mais... comment se fait il que toi aussi tu joue des MalkavienNES ?
:notme2: C'est sûrement ce que je joue le mieux dans cet univers.
Z@knafein
.

Message par Z@knafein »

Originally posted by Lanthodis@lundi 02 mai 2005, 19h19
Mais... comment se fait il que toi aussi tu joue des MalkavienNES ?
Je ne sais pas... Un besoin de folie qui changerait des artistes (mes chers Toréadors :love: )
Lanthodis
.

Message par Lanthodis »

Je dois vraiment être gravement atteint pour jouer des Malkav' "sains d'esprit" et des Toréadors qui sont tout sauf artistes (Que penser d'un Toré qui suis la Voie de la Bête et se tourne vers la beauté qu'offre la nature plutôt que celles qu'offrent les hommes ? Mmmmh ? ^^ )

Edit : Pour ceux qui on voté, il serait sympa d'expliquer le pourquoi du comment (si pourquoi et comment il y a d'ailleurs).
Seina
.

Message par Seina »

Hummm... comment peux-tu jouer un Malkav "saint d'esprit" ?
ravny
.

Message par ravny »

Originally posted by Seina@mercredi 11 mai 2005, 18h28
Hummm... comment peux-tu jouer un Malkav "saint d'esprit" ?
Mais voyons mon cher ....
Tous les malkavians sont sains d'esprit , ... se sont les autres vampires qui sont fous !!

Moi j'adore en DA et je joue Ravnos ( etonnant avec mon pseudo non ??? )
Seina
.

Message par Seina »

Argggg Damned !! ( Saint serait plus de circonstances ^^ ) un de ces sales illusionistes saltimbanques !!!! honte à vous !! et puis vous êtes même po Camaristes !!! :angry:

Perso je suis un adepte des Malkaviens.... mes folies préférées : " a toujours raison" " est toujours parfait" ou " phobie des insectes" ( comment ça c'est nul ? c'est que vous avez jamais eu un meujeu sadique qui fait que les mouches se posent sur les joues des Primogènes...... voir du prince...)
Lanthodis
.

Message par Lanthodis »

Pour le malkavien "sain d'esprit" on peut imaginer des "dérangements" tels qu'un bloquage émotionnel suite à... à trouver. Tout en restant un dérangement, cela vous donne un personnage dont la perçeption de la réalité n'est en rien différente de celle de la "moyenne des gens" si ce n'est qu'il devient incapable d'exprimer, que ce soit dans ses discours, son attitude ou même ses expression de visage, le moindre sentiment (les ressent-il d'ailleurs ? Difficile de se prononcer).

En gros cela nous donne un Malkavien pas si fou, dont les interactions sociales avec les mortels sont quelque peu difficiles et dont l'approche de l'Aliénation (forcément) n'est peut être pas aussi instinctive et poussée que celle de ses frères et soeurs de clan.
Ce n'est qu'un exemple mais... voilà ce à quoi je pensais.
ravny
.

Message par ravny »

Originally posted by Seina@mercredi 11 mai 2005, 19h39
Argggg Damned !! ( Saint serait plus de circonstances ^^ ) un de ces sales illusionistes saltimbanques !!!! honte à vous !! et puis vous êtes même po Camaristes !!! :angry:

Perso je suis un adepte des Malkaviens.... mes folies préférées : " a toujours raison" " est toujours parfait" ou " phobie des insectes" ( comment ça c'est nul ? c'est que vous avez jamais eu un meujeu sadique qui fait que les mouches se posent sur les joues des Primogènes...... voir du prince...)
Mais non, mais non, on est pas illusionniste !!

Et puis camariste en Dark Ages faudra m'en parler lol
Seina
.

Message par Seina »

MdR ! avait pas vu que tu jouais en DA .... Bon heu.. alors.... Mon Dieu !!!! de la sorcellererie !! regardez cet homme créé des illusions !!! brulons le !!! :diable:

Un truc génial à Vampires DA.... les paysans.... plus terribles qu'un prêtre ^^ .. saleté de VRAI FOI ^^
ravny
.

Message par ravny »

Perso ma chimerie je ne m'en sert pas des masses des masses...
C'est surtout pour les teufs avec ma caravane de gitans
Moi je suis surtout actif avec célérité et présence ...

Je sais je suis un toré raté et alors

Tous les Ravnos ne sont pas les meme, ca depend de la manière dont ils sont devenus des vampires et ce qu'ils etaient avant

La preuve : dans ma dernière campagne mon but etait de faire progresser et d'achever la Cathédrale de Chartres

Ca peu paraitre opposé a mon statut de vampire mais a DA beaucoup sont catho a fond ( c'est l'education qui veut ca )

........... ya qu'a voir la tete de notre groupe .....

un ravnos gitan & architecte
un lasombra abbé
un Brujah ultra organisé qui est prévot
un ... (c'est quoi deja les vampires avec le torisieme oeil deja mince ?? :8: ) chevalier portugais de l'orde du christ

comme quoi ...
Seina
.

Message par Seina »

Vous aviez un Salubrien dans le groupe !!!! Ouch !! c'est bourrin ces bestioles là ...
ravny
.

Message par ravny »

Vieille mémoire lol

Oui ! oui ! Salubri !
Mais bon je vois pas en koi c'est bourrin ... surtout avec les tremere derriere ...
Seina
.

Message par Seina »

Le fait que tu cirtes les tremere montre donc que vous jouez à l'époque Middle Age, donc votre Salubrien était forcément assez boeuf. Je m'explique :

Saulot, 3ème génération, père des Salubris revint d'Asie avec un troisième oeil sur le front et de nouveaux pouvoirs. Il découvrit la Golconde, état d'esprit supérieur. Il l'enseigna à ses nouveaux infants. Par la suite il fut "tué" par tremere et ses infants furent tous pourchassés et abbatus... tous ? non car un petit village d'irréductibles résiste encore et toujours.. heu.. je m'égare là.

Après la chasse au Salubris, il ne resta que peu d'entre eux. Chacun recherchant la GOlconde. Une fois atteinte, il créé un infant pour lui enseigné tout ce qu'il sait. Une fois celà fait, il force son infant à le Diaboliser. DOnc un Salubris est toujours créé par un Salubris puissant puisque chaque Salubris qui infante à lui mêmle diaboliser son père et ainsi desuite... De plus le pouvoir Salubris : Obeah est assez bourrin...

Bon c'est sûr... personne ne t'aime et tout le monde veut te buter... mais si tu arrives à cacher ton ascendance....
ravny
.

Message par ravny »

Le salubri est en effet de bonne génération ( 7 eme de memoire )

Mais bon il est assez pauvres en discipline n'ayant pas été formé assez longtemps par son sire ( il est décédé dans le scenar d'intro le pauvre lol)
k-chan
.

Message par k-chan »

..vive la Mascarade! hehe Je ne sais meme pas lesquels j'aime mieux, les vampires ou les garous... XD hmm ça dépend des jouers, je suppose. ^^ Hmm, pour les vampires...Notre Bruha a mal joué à son role. Le nosferatu était cool...et mignon, mal/heuresement? hehe :8: Les tremeres sont tombés amoureux (en vie aussi). Le toréador était suave. ^^

Mais les garous restent toujours des "furry tanks" :nuke: Mwahahaha!

Ahem. XD :notme2:
irma_de_bg
Commando kobold
.

Message par irma_de_bg »

j ai jamais essayé :mad:
Fengy
.

Message par Fengy »

J'aime bien les Vampires, quand ils se retrouvent sous les griffes de mon Loup Garou.
Plus sérieusement, je joue plus à Loup Garou qu'a Vampire, et, même si j'ai déjà fais quelques partie (et un début de campagne), je n'ai pas trop accroché.
En plus, je jouais un Assamite qui avait réussi a apprivoiser un Loup Garou (ouai ouai... tout peut arriver... ^^ ')

Enfin, je préfére le style... plus bourrin de Loup Garou même si, avec la dernière édition, les Loups Garous ont perdu en force (en même temps, c'est pas un mal)

En tout cas, tous les jeux du Monde des Tenebres ont leurs inconvénients, et leurs avantages ;)
doc denfer
Ours noir
.

Message par doc denfer »

j'ai voté "aime pas". je n'ai jamais réussi a faire une parti de vampire qui m'ai amusé. sans doute les meu-jeux, surrement d'ailleur. il faudrait interdire la lecture d'Ane Rice aux MJ de vampire qui trouvent ça "trop de la balle" et achêtent le jeux avec le bouquin en tête. alors que dans le fond je me serait bien laissé tente pas un darck age. mais pas moyen de retenter avec les catastrophes écoqué plus haut.
je fais des fautes, je suis distrait et dislexique. je me soigne mais soyez indulgent. et me tapez pas.

http://strip-jdr.over-blog.com/
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

Vampire... Le peu que j'ai joué, ce jeu m'a vraiment fait **** Etait-ce les joueurs ? Le Conteur ? Ou tout simplement le jeu en lui-même ? Toujours est-il que je n'ai jamais vraiment accroché.

A la rigueur, je préfère largement Mage : L'Ascension, infiniment plus riche en possibilités et plus métaphysique à mon goût ^___^
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Pour ma part je suis en plein JdR GN Vampire une soirée par mois minimum. Des Camarilla locales existent dans plusieurs villes, des intrigues locales et nationales sont en place, très sympas pour peu que les conteurs sachent y faire ;)
Répondre

Retourner vers « L'antre du rôliste »