Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Sorts spéciaux de Mystra

Bree, la jeune barde sans peur mais loin d'être sans reproches ! Un PNJ de plus en préparation pour BG2, avec moult répliques cocasses, des histoires en tous genres, une boîte sans serrure, des fanatiques de Mystra, une épée qui transforme les ennemis en faisans et une binette +4.
Répondre
Ombre
Araignée colossale
Statut : Hors ligne

.

Message par Ombre »

Voilà, à un certain moment de sa quête, Bree pourrait obtenir des prêtresses de Mystra (cf. sa biographie, à venir) d'apprendre des sorts spéciaux liés au culte de la divinité, et j'aimerais bien quelques avis afin de savoir s'ils semblaient assez équilibrés, ne faisaient pas trop redite par rapport aux sorts déjà disponibles dans le jeu, et s'ils tenaient debout au niveau background ^^

EDIT : Voilà la version modifiée du premier sort afin qu'elle soit raisonnablement codable :gign:
Orage de magie

Durée : 5 rounds / 1 round/2 niveaux ?
Portée : zone identique aux sorts de nuage
Temps d'incantation : 1 round
JS : spécial
Niveau 4, Ecole : Evocation

Effets : Au lancement du sort, cécité (50% chances) et fourvoiement magique (50% d'échec de sort). 5d3 points de dégâts sur 5 rounds avec JS. Animation tous les rounds ou demi rounds sans JS

Version précédente : Pendant 5 rounds, toutes les trois secondes, la cible doit effectuer un JS contre la magie sous peine d'être touchée par une décharge de magie brute la déconcentrant et lui infligeant 1d3 de dégâts. 50% de chances de cécité à la première déflagration.

Description (new) : Certains membres du clergé de Mystra, parmi les plus dévoués à sa cause, apprennent à manipuler l'énergie brute afin de défendre ce que la déesse leur a attribué. De cette façon, il leur est possible d'attirer dans une zone assez de magie en suspension dans l'air pour déclencher une sorte d'orage touchant leurs ennemis. Les décharges incessantes peuvent infliger des dégâts (1d3 par round), mais surtout déconcentrent les lanceurs de sort qui échouent une fois sur deux. De plus, la première déflagration a 50% de chances d'aveugler les ennemis présents dans la zone.

Description (old) : Certains membres du clergé de Mystra, parmi les plus dévoués à sa cause, apprennent à manipuler l'énergie brute afin de défendre ce que la déesse leur a attribué. De cette façon, il leur est possible d'attirer dans une zone assez de magie en suspension dans l'air pour déclencher une sorte d'orage touchant leurs ennemis. Pendant cinq rounds, toutes les trois secondes, les ennemis se trouvant dans la zone doivent effectuer un jet de sauvegarde contre la magie sous peine d'être touchés par une décharge de magie brute faisant échouer tout sort en cours d'incantation et infligeant 1d3 points de dégâts.
De plus, la première déflagration a 50% de chances d'aveugler tout ennemi se trouvant dans la zone.
Le second, je viens de le rajouter, le nom de celui-ci était à la base le nom du premier sort mais comme j'en ai changé je voulais l'utiliser pour quelque chose :blush: il s'inspire de très loin du Feu d'argent des élus de Mystra (en moins grosbill, hé)
Appel de Mystra

Durée : 3 rounds ? 2 rounds ?
Portée : le lanceur
Temps d'incantation : instantané
JS : aucun
Niveau : 6, Ecole : Abjuration

Effets : combine ordres chaotiques et action libre sur le lanceur pendant trois (ou deux?) rounds, l'immunise contre les sorts de nuage, et lui enlève un dixième de round en temps d'incantation.

Animation : au lancement du sort, comme Peau de fer, avec l'animation de téléportation en plus peut-être.
+ DisplayStringHead : Mystra, aide-moi !

Description : Les dévôts de Mystra les plus pieux ont accès à ce sort afin d'appeler leur déesse à leur secours. Elle leur accorde alors pendant un laps de temps très court une version affaiblie du Feu d'argent, leur permettant d'être totalement protégé contre les attaques magiques entravant l'esprit aussi bien que le corps, de retenir leur respiration aussi longtemps que le sort dure, évitant ainsi les effets des sorts de nuage, et d'incanter plus rapidement.
Voilà, j'aimerais savoir ce que vous pensez notamment des durées et si de tels sorts vous intéresseraient. Tous les avis sont bienvenus :eye:
Et une autre question : niveau codage, des JS portant sur chaque décharge de magie, c'est possible ?
Merci d'avance :fleur:
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
casse les pieds en LightCoral
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
!
Tom Graal
Loup
.

Message par Tom Graal »

Pour moi les sors ont l'air trés bien, bon equilibre je trouve.

Sinon j'ai penser a deux sorts ( pas du tout obliger de m'ecouter soit dit en passant )

Le premier serais un sors reservé vraiment a l'elite qui pourrait etre une invocation d'avatar de mystra (en moins fort que l'original bien sur c'est pas une invocation de divinitée hein :notme2: )

Le deuxieme serais plutot une capa speciale, un nouveau chant de barde que seul les bardes affilié a mystra peuvent avoir.

Bon c'est juste des idées qui me sont venue en vrac comme ça.

PS: dsl si il ya beaucoup de faute, j'ai un peu de fièvre et c'est dur de rester concentré

Sur ce portez vous bien, ce mod a l'air trés prommetteur bon courage pour les developeur.
J'ai une histoire pour chaque hommes, femmes et enfants de Féérune (mais les droits d'auteurs m'interdisent de les raconter...)
Ombre
Araignée colossale
.

Message par Ombre »

Merci de ta contribution (hourra ! voilà quelqu'un ! :D )

Pour les sorts que tu proposes :

- La convocation d'avatar de Mystra :rigoler: qui est me semble-t-il carrément grosbill ! Je pense que ça ferait un peu doublon avec les convocations de planétaires/dévas, je ne vois pas vraiment comment m'en démarquer. S'il y a intervention de Mystra elle-même ou de son avatar, ce sera dans ToB (de toute façon, vu la puissance de ce sort, je ne le vois pas dans SoA :rigoler :)

- Par contre, l'idée d'un chant de barde spécial peut être vraiment intéressante, histoire de rajouter encore quelques bonus à la HLA ou en modifier certaines parties. En effet le bouffon perd sa spécificité dans ToB dès l'accès au chant de guerre du barde.. C'est une idée à creuser ! Je vais me renseigner. Mais ta première idée n'est pas perdue pour autant, qui dit chant de barde de Mystra dit avatar de Mystra, qui sait ;)

Enfin, merci pour tes encouragements, ça fait plaisir ^^ surtout n'hésite pas à proposer des choses ou à donner ton avis, toute idée est la bienvenue. Et soigne-toi ! :p
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
!
Tom Graal
Loup
.

Message par Tom Graal »

J'avoue que la convoc d'avatar de la miss aux pouvoirs infinies est un peu gros bill, en tout cas je suis ravie que l'idée de mon chant special te plaise, c'est vrai un barde a la base c'est un musicos, d'ailleur il serais aisé d'imaginer quelques nouveaux objets pour ta barde (mais je suis peut être un peu :off: ) , pourquoi pas une nouvelle harpe, ou peut-être même un nouvel instrument ( bon je parle pas de guitare electrique, faudrait que je me renseigne sur les instrument de feerune ).

Si j'ai des nouvelles idées je t'en ferais part, je vais regarder un peu les topics pour faire des mods, j'aimerai bien t'aider un petit peu pour ton mod ( en fait j'ai un faible pour les bardes , etant moi même musicos ).

Bon voila, sur ce portez vous bien.

PS: Ma fièvre va mieux, reste encore le mal de crâne :gign:
J'ai une histoire pour chaque hommes, femmes et enfants de Féérune (mais les droits d'auteurs m'interdisent de les raconter...)
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Salut

pourquois pas un sort qui combinerait plusieurs sort de protection(peau de pierre, globe d'invulnérabilité,...)

des sorts de guérisons

Voilà j'espère que sa plaira
Ombre
Araignée colossale
.

Message par Ombre »

C'est un peu le principe de l'appel de Mystra. Mis à part les sorts infligeant des dégâts, ça protège contre pas mal de choses (Lenteur, Immobilisation, Enchevêtrement, Confusion, les sorts de charme et de domination, Nuage puant, Nuage Mortel, Nuage incendiaire - si c'est possible d'affecter une protection limitée à ces sorts-là)
Sinon, on peut remplacer la protection contre les nuages par une globe mineur d'invulnérabilité, voui. Mais j'essaie de ne pas faire un sort qui se résume à tel sort + tel autre sort, même si c'est tentant...

Pour la guérison, j'ai du mal à relier ça à Mystra et aux mages...

Sinon, pour les sorts dont j'ai mis la description dans mon premier post, est-ce que vous les trouvez trop faibles ou trop forts par rapport à leur niveau (4 pour l'un, 6 pour l'autre) ? Si c'est le cas, des suggestions pour les équilibrer ?
!
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Des types comme elminster peuvent lancer des sorts de guérison, même si elle n'est une élue, elle est sa protégée et peut lui donner des sorts de guérison(pas trop puissant style le PJ). Si non un sort d'anti-magie?(Mystra empèche ses enemis d'avoir accès à la magie)
Ombre
Araignée colossale
.

Message par Ombre »

Pour la guérison, je vais voir si on ne peut pas bidouiller un truc du genre Chant de guerre de Sith pour régénérer l'équipe, dans les HLA. Enfin, je m'en occuperai plus tard, faut que je voie ce qu'il se fait déjà en HLA de bardes, notamment dans S&S.

Pour empêcher l'ennemi d'avoir accès à la magie ? C'est le but de l'orage de magie, ça risque d'être extrêmement délicat d'incanter dans des conditions pareilles (vous allez en baver mes petits :diable: )
!
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Quelques idées de sort parfaitement hors sujet pour me venger d’être malade :

Toux de Bree : zone d’effet de 3 mètres autour du lanceur ; JS pour annuler les effets suivants :

- réduction des jets de sauvegarde.
- réduction de la dextérité, de la force et de la constitution.

Eternuements incontrôlables : le sujet rate la plupart de ses actions (incantations, attaques, parades) les jets d’attaque sont donc affectés.

Fièvre de Bree : résistance au froid diminuée de 25 %.

Voilà, la parenthèse est fermée. Je retourne me soigner.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

un sort qui déclanche des fou-rire.(imposibilité de lancer des sorts)
un sort qui accelère le lancement des sort ou qui renforce le sort style méta-magie dans never
Ombre
Araignée colossale
.

Message par Ombre »

Originally posted by Kasumi@samedi 21 octobre 2006 à 13:44
Quelques idées de sort parfaitement hors sujet pour me venger d’être malade :

Toux de Bree : zone d’effet de 3 mètres autour du lanceur ; JS pour annuler les effets suivants :

- réduction des jets de sauvegarde.
- réduction de la dextérité, de la force et de la constitution.

Eternuements incontrôlables : le sujet rate la plupart de ses actions (incantations, attaques, parades) les jets d’attaque sont donc affectés.

Fièvre de Bree : résistance au froid diminuée de 25 %.

Voilà, la parenthèse est fermée. Je retourne me soigner.
[snapback]263904[/snapback]
Et c'est là que le mage Ngzagooit, originaire de Brdsk, lança sur Charname et Bree le fabuleux sort de Rhume des Foins, touchant ainsi la moitié de l'équipe. Les aventuriers furent pris de tremblements et de toux, et se mirent à renifler compulsivement au point de ne plus pouvoir esquiver la moindre attaque.(Soigne-toi bien, mon petit !)

Pour le Fou-rire de Tasha (c'est bien cela ?) de NWN, il pourrait en effet être intéressant de l'implémenter. Je verrai si j'ai le temps, le courage et si je trouve l'opportunité de le placer, mais plus tard.

Je ne pense pas possible d'influer sur les DD d'un sort comme dans D&D3. Par contre, pour le temps d'incantation, il y a un bonus de vitesse de 1 dans l'appel de Mystra.
!
Répondre

Retourner vers « Bree »