Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BUG] Bug de vision pour Edwin

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
jib
Statut : Hors ligne

.

Message par jib »

salut! j'arrive ici avec une petite Qustion: je joue a SoA + ToB sous WXP. Edwin a la facheuse habitude, qd je lance un sort, de se rendre a l'endroit ou je lui dit de lancer: pas grave qd c'est un invocation mais qunad c'est un nuage mortel ou un piege a crane..... c'est interessant....
je crois a voir trouve la raison: tout ce passe comme si sa vision etait a distance ridicule: en effet si il s'ecarte d urest e du groupe, le brouillard su la carte ne recule quasiemtn, comme si il avait une vison extrement limite. Il n'est PAS sous l'effet d'un sort de cecite(pas d'icone qui indique cela).
d'aures on t i ls deja rencontre ce pb? vous pourriez me donner un coup de main?
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Tu as fait une quête spéciale récemment avec lui ?
jib
Statut : Hors ligne
.

Message par jib »

non non pas de quetes speciale. il est meme possible qu'il est fait ca des qu'il es tarrvie ds mon groupe, je me rappelle pas
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

As-tu essayé une délivrance de la malédiction ? As-tu essayé de le sortir et de le remttre dans ton groupe ? As-tu essayé de le tuer puis de le rescussiter ?
jib
Statut : Hors ligne
.

Message par jib »

-j'ai essaye de le sortir et rentrer, pas de le tuer/rescussiter. pour la delivrance la malediction nono plius. je vais essayer.
Banshee Sangdelune
Statut : Hors ligne
.

Message par Banshee Sangdelune »

Il peut également s'agir d'un simple problème d'angle de vue.
Il est peut-être géné par un ou plusieurs persos devant lui et doit s'approcher pour lancer ses sorts...

Aerie et lui me le font parfois, mais j'ai toujours le temps de les "ramener" vers l'arrière. Chez toi ça a l'air systématique... :lunette: :heu:

(Note : Jib, tape un peu moins vite et relis toi, parce que sinon avec les lettres en trop, tes posts deviennent illisibles... :..: )
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Il est peut être sous l'effet du sort Beauté de la nature...
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Tuer / rescussiter est souvent le plus efficace...
jib
Statut : Hors ligne
.

Message par jib »

merci , tuer+rescussiter a marche... ca fait du bien :happy:
Gothmog
Ogre mage
Messages : 1339
Enregistré le : jeu. 19 juin 2003, 10:34
Localisation : Arf un peu partout, une femme dans chaque port!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Gothmog »

Originally posted by jib@mercredi 08 octobre 2003, 11:37
merci , tuer+rescussiter a marche... ca fait du bien :happy:
Alors on est content pour toi ;) :happy:

Mais d'une façon générale, si tu rencontres d'autres problèmes de ce type avec un perso, le fait de le tuer et de le rescusiter résoud beaucoup de problèmes ;)
Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts ;)
Nazghoul
Statut : Hors ligne
.

Message par Nazghoul »

Bonsoir tout le monde, je suis nouveau et j'ai trouvé ce sympathique site sur baldur's gate 2 et encore moulte et divers jeux et je me disais que ici! Quelqu'un aurait peut être la solution à mon problème!
Le problème se trouve au niveau du personnage que j'ai choisit pour faire le jeu, c'est un bug mineur je pense mais qui est très chiant quand on entre dans les phases de bataille!
:!!!: Le bug en question ce résume par ceci! Mon sorcier ne peut lancer de sort qu'a proximité de lui! et quand je dis proximité il faut vraiment que sa cible soit à coté de lui!
Ce que je ne comprend pas c'est que quand j'ai commencé le jeu ce bug n'était pas présent et que ce n'est qu'a partir du chapitre 2 que j'en suis victime!

En vous remercient d'avance, j'éspère que l'un d'entre vous aura la solution! ^^
Bon jeu à tous
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Bienvenue :) j'ai édité ton titre pour qu'il soit plus explicite :)

Je pense tout simplement que ton sorcier est victime d'un sort d'aveuglement (cécité, niveau 1).

Essaie de le soigner avec un sort de guérison (disponible dans un temple ou avec un prêtre qui possède des sorts de niveau 6).

Tu peux vérifier facilement : si, alors qu'il est seul dans un couloir, le "brouillard" de la carte n'a qu'une portée de quelques pas devant lui, c'est qu'il est aveuglé ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Mornagest a raison, tu es sûrement sous l'effet d'un sort de cécité.

Je crois que le sort de Guérison des maladies du prêtre (sort de niveau 3) suffit aussi à soigner la cécité.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Ce qui est bizarre c'est que normalement le sort de Cécité a une durée assez limitée.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Nazghoul
Statut : Hors ligne
.

Message par Nazghoul »

:) Et bien effectivement, a plus y réflechir il m'avait bien semblé que le sorcier lorsqu'il était seul ne voyait pas très loin de lui! Je vais donc essayer de le soigner dès que je rejourais!
N'ayant pas encore assez d'expérience dans ce jeu, j'ai quelques lacunes au niveau de son fonctionnement!

Donc je vous remercie pour cette aide! Donc merci et bon jeu à tous
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Il me semble qu'on a déjà dû voir passer quelque deux cas de cécité qui refusait de disparaître, ce me semble. En tout cas, le soin marche même dans ces cas là, donc, tu sais ce que tu as à faire ^^
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Avatar du membre
Dreiyan
Blême
Messages : 969
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 18:27
Localisation : Au bout du lac
Statut : Hors ligne
.

Message par Dreiyan »

J'avais eu ce problème avec un sorcier au début de SoA, je ne suis jamais arrivé à lui rendre la vue, et je l'ai abandonné dans les cloaques d'Athkatla... sans doute a-t-il fini sa carrière dans la secte de l'oeil aveugle.
Et il a dit: "Kapoué!"
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 98 invités