Bonjour,
Pour fêter le retour de la couronne de cuivre j'ai voulu m'offrir quelques nouveaux mods mis à jour dont NeJ et TS, mais quelle ne fut ma surprise, quand lorsque j'eu fini de télécharger ces deux mods, quand ils ont été détecté comme contenant un trojan. Je pense que celà viens de mon antivirus Avast, mais par précaution je préfère avoir votre avis à tous.
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[TS/NEJ] L'archive est un trojan ?
-
- Statut : Hors ligne
.
Il m'est arrivé la même chose avec un mod BG II. Mais pas seulement, d'autres jeux contiennent des trojans.
Des trojans dans un mod, c''est mauvais car c'est nécessairement quelqu'un de mal intentionné qui en est à l'origne et sans que pour autant le(s) auteur(s) du mod y soit pour quelque chose.
Par contre, il y en a aussi dans des démos commerciales. Là, je n'aime pas la pratique, mais généralement il y a juste à craindre d'être connecté au serveur du développeur et de recevoir des infos sur ses produits.
A chacun de voir.
Moi, un truc qui installe un autre truc qui ouvre des portes depuis l'intérieur...Tsss Tsss.
Des trojans dans un mod, c''est mauvais car c'est nécessairement quelqu'un de mal intentionné qui en est à l'origne et sans que pour autant le(s) auteur(s) du mod y soit pour quelque chose.
Par contre, il y en a aussi dans des démos commerciales. Là, je n'aime pas la pratique, mais généralement il y a juste à craindre d'être connecté au serveur du développeur et de recevoir des infos sur ses produits.
A chacun de voir.
Moi, un truc qui installe un autre truc qui ouvre des portes depuis l'intérieur...Tsss Tsss.
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
- Statut : Hors ligne
.
Il a déjà été reporté sur les forums de BWL que Avast détectait un troyen dans NEJ 6.7. Comme il semble être le seul anti-virus à le détecter, on soupçonne un faux positif.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition