Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Anime] Slayers

Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.
Répondre
Egrevyn
Basilic mineur
Statut : Hors ligne

.

Message par Egrevyn »

Dans la série anime prenant pour cadre un univers d'heroic-fantasy si familier à nous joueur de JDR video et papier, nous avions les Chorniques de la Guerre de Lodoss. Sur un mode plutôt sérieux.

Mais c'est oublier une autre série (qui compte 3 saisons mais plutôt en régression, la première et la seconde restant les seules vraiment bonnes) qui nous permet de suivre les aventures d'une jeune magicienne, Lina Inverse et de son guerrier neuneu de service, Gourry qui combattront maints birgands, démons de toute sorte et boss ultime de fin de niveau... euh pardon de fin de saison. ^^

D'un point de vue structure, la série est fidèle aux canons du genre : les classes habituelles sont présents, les aventures (le fil principal est long à se dessiner ceci dit) sont multiples, la gallerie de monstres, les combats ainsi que les techniques de sortilèges sont familières de tout amateur de JDR. Et en tout cas très cohérente de bout en bout.

L'ensemble est très classique du point de vue scénario et évolution de personnage, donc rien de bien flamboyant et la qualité de l'anime n'est pas là. Le dessin est plutôt médiocre mais regardable.

En revanche, le ton de l'anime est tout ce qui fait sa spécificité. Hormi le plaisir a regarder un univers familier (vu que les série d'héroic fantasy ne sont pas si légion que ça), c'est surtout l'humour (et même l'ambiance potache tombant dans l'absurde grotesque le plus hallucinant : celui de l'homme poisson qui tente de draguer Lina et le pauvre Gourry, au QI d'une huitre, qui a le rôle réccurrent de bouffon de service) qui en fait sa marque de fabrique même si parfois l'humour tombe assez bas. Mais c'est toujours un plaisir de voir les personnage passer en mode SD dans les phases grotesques.

Bref, une série sympa qui n'est pas un chef d'oeuvre mais est tout à fait divertissante, et puis la saison un en DVD peut se trouver à 10 euros ;) . La version en coffret neuf est à 18,50 (plus de 25 épisodes).
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
ElMosquito
Statut : Hors ligne
.

Message par ElMosquito »

J'ai vraiment bien aimé cet anim (j'ai vu slayer, slayer next et try il y a déjà quelques années, c'est dire!),
Il est plus "typiquement" japonais que Lodoss, qui, à mon sens est plus fait "pour" les occidentaux et par extrapolation les rollistes(l'auteur de lodoss étant lui mm un adepte de add).
Ce manga ne se prend pas au serieux du tout on dirait presque une parodie de... Lodoss, mais il reste cohérent et sympathique (bcp plus que lodoss à mon sens)
Egrevyn, je suis désolé de ne pouvoir discuter avec toi de cette série...
Je te rends mon hommage à toi et au forum que tu as fait perdurer, même si je ne t'ai pas connu, avec les autres modos et admins, pendant des années, et à ta famille, tes proches , mes condoléances... Je suis sincèrement désolé :chance: ....
Répondre

Retourner vers « Cinéma, Vidéos et Télévision »