[SERIE] Rome

Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.
Répondre
Zaknafein
Statut : Hors ligne

[SERIE] Rome

.

Message par Zaknafein »

Sur canal +, il n'y a pas que du foot et des guignols il y a aussi des gars qui ont du nez pour dégotter les séries qui innovent, ROME en fait partie.

Alors oui la Rome antique, c'est pas spécialement nouveau comme thème mais en faire une série, ça c'est nouveau!

L'histoire, c'est les évènements de l'histoire de Rome entre le retour de César à Rome après la guerre des Gaules et son assassinat donc ça couvre la guerre civile, la victoire de César et sa mort. L'action se passe à Rome et les évènements sont traités selon le points de vue des différents protagonistes: partisans et adversaires de César, petits et grands, les deux principaux personnages sont Vorenus et Pullo deux vétérans qui retournent à la vie civile ce qui fait que l'histoire s'intéresse aussi à la vie des romains "ordinaires" et pas seulement aux marbres du Sénat.

D'ailleurs les marbres on en voit beaucoup, parce que la Rome de la fin de la République si elle compte déjà des centaines de milliers d'habitants est loin d'être le rêve de pierre qu'on a tendance à imaginer. Rome à l'époque, c'est un bidonville de cabanes en bois où surnage les villas des riches et les bâtiments publiques.

Jamais la Rome antique n'avait été dépeinte avec autant de réalisme, la férocité et l'exotisme des moeurs et des coutumes de l'époque apparaît dans toute sa crudité, ici la vie humaine à un prix et il fluctue en fonction des stocks d'esclaves
disponibles.

La saison 1 ne compte que 12 épisodes autant dire que c'est investissement rentable au cas où une autre chaîne ne diffuserait pas cette série.
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

J'ai adoré cette série ^^ Et j'attends avec impatience la saison 2 (si saison 2 il y a). Je vois déjà le tableau : Octave, Marc-Antoine et Cléopatre dans leur lutte pour le pouvoir de Rome. Ensuite on pourrait enchainer avec la vie de Néron pour une saison 3...

Au delà du réalisme, l'intérêt de cette serie réside aussi dans la véracité des évènements historiques (à 95 %). Ca vaut tous les cours d'histoire :p

Au passage: vive le foot et les Guignols sur Canal :eye:
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Aghora
.

Message par Aghora »

Par contre César a pas dit sa célèbre phrase "toi aussi mon fils..."...Oups j'ai raconté la fin. :happy:
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

Bon bah maintenant tu as l'habitude:
Fichiers joints
tusors.gif
tusors.gif (72.02 Kio) Vu 21188 fois
Aghora
.

Message par Aghora »

:rigoler:
Ok ok je vais sortir mais cependant <div class='quotetop'>QUOTE("spoiler..?")</div>
j'aimerais dire que c'est ce que je reproche à la fin de la saison 1. Il s'est fait poignarder comme un malade, et quand son fils vient l'achever, il ne dit rien. Pourtant on m'a toujours dit qu'il avait prononcé cette célèbre phrase. Alors pourquoi il le fait pas dans la série ? Si c'est un choix des réalisateurs ou des scénaristes, je trouve que c'est discutable. Jusqu'ici ils avaient fait du très bon travail pour le côté historique et à la fin ils lâchent tout![/b]
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

Et qui te dit qu'il l'a dit? :eye:

C'est peut-être une phrase apocryphe, un truc célèbre mis dans la bouche d'un homme célèbre mais qu'il n'a jamais dit en revanche il aurait pu le dire parce que c'était approprié.

Exemple: tout le monde pense que Louis XIV a dit: L'Etat c'est moi mais en fait il ne l'a jamais dit mais cette formule résume bien sa pensée.
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

D'ailleurs, son "tu quoque fili" aurait en réalité été prononcé en grec.

Je vous annonce une mauvaise nouvelle: la série s'arrêtera avec la saison 2 :sad:
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Aghora
.

Message par Aghora »

Ah :omg: Pourquoi ? t'as lu ça où ?
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

J'ai lu ça sur Forom.

Apparemment les moyens engagés sont importants et la période suivant la saison 2 est moins connue (soit disant) ou alors les passages connus (Néron...) sont trop éloignés de la fin de la saison 2. Enfin bon, les excuses sont un peu bidons mais toujours est-il qu'on aura pas de saison 3, malheureusement. :bye:
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

Dommage...

Mais la qualité est peut-être à ce prix.

EDIT: pour les veinards qui ont canal+ à vos magnéto! la deuxième saison va commencer ce soir!
Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

J'ignorais que la série était si ancienne. Je viens de finir la saison une en VOST.

Je l'ai vraiment trouvé excellente. J'ai pas pu m'empêcher de vérifier la fidélité aux faits historiques et c'est vraiment un magnifique témoignage de cette période qui est fait là. Qu'il s'agisse des moeurs, des us et coutumes ou des événements, tout est bien retranscrit (à quelques petits trucs près). Poussant parfois le détail à l'extrême.

Et puis même si on connaît l'intrigue, celle-ci est vraiment bien menée. C'est vrai que j'attendais le moment où César allait prononcer la célèbre phrase mais il ne l'a pas fait. Il est à noter cependant qu'originellement, cette phrase aurait été effectivement prononcée en Grec.
Cette phrase est toujours une grande interrogation : d'abord quand à son sens, et si elle a vraiment jamais été prononcée par César.

Du coup je ne suis pas choqué par le choix des réalisateurs. D'ailleurs quand on voit la violence de cet assassinat, avec le nombre de coups portés (entre 24 et 35 selons les auteurs latins historiques), on peut penser que ça devient difficile de prononcer quoique ce soit.

Bref, j'ai vraiment aimé cette série, les acteurs sont réellements excellents. Et les scènes finales de la saison sont d'un tragique terriblement convainquants (la mort de César, l'attitude de Brutus, celle de Lucius Vorenus).
"Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

La première saison de Rome sera diffusé sur Paris Première à partir de septembre.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Bon, ben j'arrive bien après la bataille. :p

En ce moment, la saison 2 est diffusée sur Arte - parfois, la télévision me manque à cause de trucs comme ça :girl_cray: - effectivement, on voit la lutte de pouvoir entre Octave (le futur Auguste) et Marc-Antoine. Que dire ? J'aime beaucoup. Que ce soient les costumes, l'ambiance, les décors, les personnages, l'histoire. Je me régale. Pour la véracité historique, certains arrangements ont été pris pour mettre les personnages principaux en avant. Pour le reste, ça me semble coller. Pas de phrases historiques genre "tu quoque filii" ou "alea jacta est", mais ont elles été vraiment prononcées, telle est la question. Bon, c'est pas tout ça, mais j'y retourne :p
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Message par Mr Sylvestre »

A moi la 13ème légion !!!

Et hop, un coup de manche de hache dans la nuque de tes ennemis. Enfin, à travers leur nuque.

J'avais regardé la saison 1 sur canal+, mais n'étant pas en France au moment de la diffusion de la deuxième saison, je m'en étais arrêté aux évenements que vous n'êtes pas sans ignorer. Et ma vieille mère m'avait dit que la saison 2 était nulle par rapport à la première : toujours plus de sexe, toujours plus de sang.

Mais voilà, Arte ayant entrepris de diffuser l'intégralité des 2 saisons, je ne pouvais pas passer à côté de ce prétexte pour replonger dedans. Après avoir revu la saison 1, je viens de regarder les quatre premiers épisodes de la saison 2, et non, je les trouve même plutôt meilleurs que les derniers de la saison 1 : des nouveaux personnages, certains anciens personnages qui prennent plus de place que par le passé, une nouvelle guerre civile, et toujours la bonne vieille morale romaine, mesure, rigueur et tempérance, ne jamais écouter sa vieille maman.

Seul bémol : le changement de l'acteur jouant Octave. C'était un de mes acteurs préférés. Visiblement les producteurs n'étaient pas de cet avis, dommage.

J'essaie de me regarder l'épisode 5 et 6 la semaine prochaine, alors jusque là, pas un mot ! Sinon la colère de Jupiter s'abattra sur vous et réduira vos écrans en éclats de verre.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Dark Manuor
Ogre
.

Message par Dark Manuor »

Bof, je l'ai en DVD.

La première saison est vraiment bien, par contre j'ai trouvé que la seconde (eh oui, il n'y en a pas de troisième) est (vraiment) bâclée (en fait, par manque de moyens, ils ont condensé les saisons 2, 3 et 4 qui étaient prévues en une seule), et pour les interactions Octave/Marc-Antoine/Cléopâtre, j'ai été vraiment déçu.

Voilà...
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" (Isaac Asimov, Fondation).
"La grossièreté est le dernier recours des imbéciles" (Mon épouse).
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Message par Mr Sylvestre »

Oui, mais ta maman ne t'a pas pourri la saison 2 avant que tu la regardes toi, donc tu t'attendais à un truc pas (trop) pourri. Et tu as été déçu.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Là où j'en suis, c'est à dire au début des affrontements militaires entre Octave (d'ailleurs, je suis moi aussi dégoûtée qu'ils aient changé l'acteur :( ) et je ne suis pas déçue. Niveau violence, il y en avait déjà pas mal dans la saison un, là, peut-être un peu plus. Je détourne un peu les yeux, du coup :p J'attends de voir ce que vont donner les batailles, et si c'est vraiment condensé. ça serait dommage.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Répondre

Retourner vers « Cinéma, Vidéos et Télévision »