Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SOLUCE] Les dialogues à lancer "manuellement"

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Raistlin
Araignée colossale
Messages : 595
Enregistré le : mer. 19 oct. 2005, 15:01
Localisation : dans l'infini, et l'au delàààà !!!
Contact :
Statut : Hors ligne

[SOLUCE] Les dialogues à lancer "manuellement"

.

Message par Raistlin »

Après avoir installé un bon paquet de mods rajoutant surtout des PNJs et des dialogues, j'ai pu voir que parfois on pouvait dialoguer avec les membres de son groupe en utilisant le bouton dialogue puis en cliquant sur le PNJ souhaitait. Je me suis rendu compte de celà qd, avec le mod qui crée une romance avec Imoen, après le deuxième rêve, on peut voir écrit dans le journal " peut-être devrais-je en parler avec mes compagnons"
Quoi qu'il en soit, j'ai essayé de discuter avec Jaheira, et là j'ai pu entamer une discussion sur ces r^ves...

L'option de dialogue avec ses compagnons était présente dans Planescape mais pas dans Baldur... du moins il ne m'avait pas semblé...
Je pensais que c'était uniquement cette discussion qui se faisait comme ca, mais j'ai pu ensuite en avoir une autre avec Jan Jansen qui m'a alors offert une paire de bottes me permettant de me transformer en... lui. ( j'ai pas encore trouvé l'utilité, mais ca a le mérite d'être marrant)

Quoi qu'il en soit, je voulais savoir s'il existe beaucoup de dialogues à déclencher ainsi, manuellement, s'ils ne sont là que grâce aux mods que j'ai installé, et s'il y a un moyen de savoir qd un de nos compagnons a un dialogue déclenchable ( pasque à chaque fois les essayer tous pour se taper 5 messages "xxx n'a rien à vous dire..." c'est lourd)

Merci ^^
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

A priori, il n'y a aucun dialogue prévu pour être déclenché par le joueur dans le jeu de base sans mods.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Garfield
Goule majeure
Messages : 1994
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004, 13:41
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garfield »

Non en effet. Ce genre de dialogue déclenchables vient des flirtpacks ou des "friendship packs" ajouté par les mods ^^
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Avatar du membre
xena
Gnoll
Messages : 151
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 08:56
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par xena »

D'après ce que je sais il a quelques tout petit bout de dialogue de rien du tout qui peuvent s'enclencher ainsi dans le jeu de base mais pas grand chose de toute façon.

Ce que tu décris son des dialogues qui peuvent être initialiser par le pj grâce aux mods, en effets les nouvelles obligations des moddeurs ( surtout pour les romances ) est de mettre des dialogues qui peuvent être déclencher par le pj en général pour que nous puissions flirter avec le npc concerné.

En espérant avoir été claire.
Venez voir mon mod en cours : Trriviahn et optionnellement Aireen
Et là : mes idées de kits !
Arsen
Statut : Hors ligne
.

Message par Arsen »

J'ai vu ça aussi...

Les interractions avec Viconia ou Jaheira sont très interessantes et...exitantes ;)
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Les bottes de Jan Jansen sont rajoutés par le mod banterspack, si j'ai bonne mémoire.
Les dialogues directs pouvant amener à des effets de scénario ou des changements de gameplay (bottes janséniques par exemple) sont très rares et toujours rajoutés par des mods. Quant aux dialogues directs des personnages de mod, il s'agit uniquement de flirts et de "retapages de persos" (je pense à Tashia qui à si j'ai bon souvenir une petite phrase: "heu, Tashia, est-ce que ça va" qqu'il faut lui prononcer si fichier de dialogue déconne pour la remettre d'aplomb). Pour le reste, c'est des coups de moddeurs, dans tous les cas.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités