Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BUG] Viconia refuse de marcher

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Tiax LeGrand
Statut : Hors ligne

[BUG] Viconia refuse de marcher

.

Message par Tiax LeGrand »

Mon a décider de recruté Viconia. mais elle est victime d'un bug étrange, quand on lui donne un ordre, comme aller d'un Point A a un point B, elle s'arrete en plain chemin comme si l'un appuirais sur Arret. Meme chose quand elle attaque, quand elle lance des sort, ect... Elle stop tout! On na pourtant déactiver les script et vérifier les option mais rien n'a faire :8:
Esprit Sélénite
Statut : Hors ligne
.

Message par Esprit Sélénite »

Je crois que c'est quand elle veut parler à quelqu'un qu'elle fait ça. Regarde si il y a Jaheira dans l'équipe, c'est peut-être à cause d'elle ;)
MRiiNE
Statut : Hors ligne
.

Message par MRiiNE »

Originally posted by Esprit Sélénite@mercredi 08 décembre 2004, 08h32
Je crois que c'est quand elle veut parler à quelqu'un qu'elle fait ça.
je pense pas que c'est ca ,c'est pas normal qu'elle s'arrete en plein lancement de sort et si elle voullai parler a quelqu'un elle ne s'arreterai pas (j'en suis sur je joue tout le temps avec) je pense plutot que le probleme viens d'un mod et si t'en as pas je vois pas du tout ....
Bouliiar
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouliiar »

il m'était arriver pareil et le problème était effectivement qu'elle voulait parler à quelqu'un, réunis ton équipe pour voir.

sinon je n'en ai pas la moindre idée :heu:
Cloma rouges mains
Ogre
Messages : 214
Enregistré le : lun. 02 févr. 2004, 21:07
Localisation : la Finlande tiens donc!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Cloma rouges mains »

Est ce que tu as installé des modes car selon ce que tu as installé, et selon l'ordre d'installation il se peut que tu rencontre ce genre de problème. Je pense qu'en cherchant sur ce forum tu devrais peut être trouver une réponse à ta question.
Esprit Sélénite
Statut : Hors ligne
.

Message par Esprit Sélénite »

Je m'explique : la dernière fois que Viky m'a fait ça, c'était au sujet de la romance. En effet, elle voulait engueuler Jaheira.
Je te conseille de virer Viconia puis de la reprendre immédiatement, et regarde si ça change un truc ^^
Ry'har Dimasta'cea
Statut : Hors ligne
.

Message par Ry'har Dimasta'cea »

Moi je te conseille de la virer et plutôt d'aller voir Anomen, mais bon...
Tiax LeGrand
Statut : Hors ligne
.

Message par Tiax LeGrand »

A bien y penser je croisq ue sa dois venir d'un des mods que j'ai installer parce que j'en est pas mal!

En gros j'ai:
The Darkest Day
Alassa One Day NPC
Anishai One Day NPC
Cassius One Day NPC
Ghareth One Day NPC
Hessa One Day NPC
Kelsey Npc Mod Romance (TOB)
Kim NPC
Ninan One Day NPC
Solafein NPC Mod Romance (TOB)
Tashia NPC Mod Romance
Valen NPC
Willy One Day NPC
Xan NPC


Bref, y'en n'a un paquet :8:

Mais pour se qui est de la solution Anomen et bah... mon frere fais un équipe de "méchant" alors Anomen il la dans l'...
Torn le Noir
Statut : Hors ligne
.

Message par Torn le Noir »

Eeeeh oui. Hum. Bon, quand j'envoie mon groupe dans un coin quelconque, y'a des "petites croix vertes" qui apparaissent sur le sol - bref je vais pas vous rerereredécrire Baldur - eh bien celles de Vivi et de Jaja disparaissent. Celle de Jaja instantanément, celle de Vivi ça dépend. Et du coup elles avancent plus. C'est très chiant.
Je peux encore "jouer", mais si je dois user une souris par carte, c'est pas top coul.
C'est quoiiii le problème ?

Torn, une souris, ça coûte cher

Râââââh le préfixage est il toujours de rigueur ? Si oui désolé. Si non c'est coul.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Hop ! le modérateur fou a encore frappé ^^ deux sujets identiques, je combine.

J'en profite pour te donner un truc : si Jaheira et Viconia ne se parlent pas, force-les à se parler, ça marche parfois (avec l'icône de dialogue, en bas à gauche de l'écran) :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Torn le Noir
Statut : Hors ligne
.

Message par Torn le Noir »

Bon. Désolé. J'ai rien trouvé. Alors j'ai jeté Jaheira. Nan mais
nidiel
Zombi
Messages : 46
Enregistré le : mer. 30 nov. 2005, 00:58
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par nidiel »

J'avais pose le meme probleme sur le forum de lord Try. Je te donne la reponse done par Matt (qui en connait un packet):
"Ton problème est connu sous le nom de stutter bug... quasiment une IST (Infection Sexuellement Transmissible) puisqu'il frappe généralement les pnj féminins à romance, à savoir Aerie, Jaheira ou Viconia. ^^
Les causes sont variées, généralement c'est dû à un conflit entre mods"

j'avais du me debarasser de Viconia finalement. J'ai eu le meme probleme avec Jahira je crois mais ca s'etait arrange en reprenant une ancienne sauvegarde.
Stargazer
Loup noir
Messages : 296
Enregistré le : ven. 20 févr. 2004, 01:13
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Stargazer »

A défaut de cure globale, il y a tout de même quelques remèdes partiels contre le stutter:

- ne pas installer/ se débarrasser du composant multiromances. Non seulement il est
de plus en plus mal toléré ( techniquement ) par les PNJ de mods récents, mais il est
le principal responsable du stutter bug de Viconia

- éviter TDD, pour la même raison

- installer les versions les plus récentes des mods ( le stutter bug a été corrigé pour:
Kitanya, Kivan, Sir Neh'taniel et Tashia )

- installer le composant d'Ease of Use: "No drow avatars in Underdark". La transformation
en Elfe Noir + régénération ( objet ou carac naturelle, comme Valen par ex )= stutter
systématique et ralentissement global du jeu. Les deux disparaissent totalement dès
que ce composant est installé. C'est moins joli et moins RP ( surtout pour les persos
de type nain, gnome, etc ) mais ça marche :)
Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind, kyorlin elghinn.
Khaless nau uss mzild taga dosstan!
Torn le Noir
Statut : Hors ligne
.

Message par Torn le Noir »

Ah ben non pas TDD c'set tellement bien. Et puis ça me donne une occase de faire le jeu sans Jaheira pour une fois ( d'un autre côté j'ai recommencé une partie, un voleur ça broute. Un entropiste c'est mieux ).

Stargazer, ton avatar, c'est Rob Halford ou Barthez ?
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4326
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par Bat »

J'ai eu ce problème avec Vico et Jaja en arrivant à l'asile de Spellhold .J'en avais parlé dansu n autre sujet.Le suel moyen d'empêcher tout ça c'est de mettre tout leurs équipements dans leurs inventaires ^^ .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Torn le Noir
Statut : Hors ligne
.

Message par Torn le Noir »

Originally posted by Bat@jeudi 28 septembre 2006 à 13:24
J'ai eu ce problème avec Vico et Jaja en arrivant à l'asile de Spellhold  .J'en avais parlé dansu n autre sujet.Le suel moyen d'empêcher tout ça c'est de mettre tout leurs équipements dans leurs inventaires  ^^   . [snapback]261483[/snapback]
Marche pas.
xen
Statut : Hors ligne
.

Message par xen »

Voila j'ai fait la romance de Viconia et a un moment aprés un dialogue avec elle, sa a commencé a bugué, elle est toujours en action.
Quand je lui demande d'avancé, de lancé un sort ou attaqué elle ne fait rien et reste bloqué comme si elle allait fair un truc.
C'est assez embetant donc si quelqun a déja eu ce probleme et la résolu, merci d'avance.
Rimbaud
Statut : Hors ligne
.

Message par Rimbaud »

Aurais-tu une sauvegarde précédente? J'ai déjà eu ce genre de problème et je réglais ça en rechargeant...C'est pas toujours très logique. Mais peut-être as-tu déjà essayé...Dans ce cas, il y aura toujours quelqu'un avec une idée lumineuse pour te conseiller, il suffit d'attendre un peu.

Sinon, que tu restes ou que tu repartes, bienvenue sur la Couronne de Cuivre. :)
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1533
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Première chose à faire (si recharger une save précédente ne donne rien) : désinstaller /réinstaller, et patcher si ce n'est pas déjà fait.

Après, si ça marche toujours pas... :'(

Xor
Pixie
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : mar. 22 janv. 2008, 21:11
Statut : Hors ligne
.

Message par Pixie »

J'ai eu le meme probleme dans BGG1, c'est aussi souvent du aux liens qui existent envers les perso ainsi Imoen voulait revenir vers mon perso et s'arrté aussi comme tu le dit

pour contrecarrer ca essaie de la virer et le reprendre pour faire baisser l'affinité
Belgarion
Statut : Hors ligne
.

Message par Belgarion »

nidiel a écrit :J'avais pose le meme probleme sur le forum de lord Try. Je te donne la reponse done par Matt (qui en connait un packet):
"Ton problème est connu sous le nom de stutter bug... quasiment une IST (Infection Sexuellement Transmissible) puisqu'il frappe généralement les pnj féminins à romance, à savoir Aerie, Jaheira ou Viconia. ^^
Les causes sont variées, généralement c'est dû à un conflit entre mods"

j'avais du me debarasser de Viconia finalement. J'ai eu le meme probleme avec Jahira je crois mais ca s'etait arrange en reprenant une ancienne sauvegarde.

Moi, j'ai le problème avec Anomen, ça veut dire qu'il est homo? ^^ (à moins que se soit du à la présence de kim qu'il drague sévère...)
Mais bon, je pense que c'est autre chose, parce que j'ai droit en plus à un autre problème, alors qu'on m'a dit d'aller voir son père, il refuse de lui parler! (j'ai gardé anomen uniquement pour chopper l'xp de cette quête, ça me gonflerait que je puisse pas la faire! J'vais essayé de trifouiller avec SD :P)

EDIT: après avoir viré, puis repris anomen ça ne le fait plus. Par contre ça me le fait avec Nalia, je me demande si ça n'a pas un lien avec le mod romance imoen...piste à explorer, de plus j'me tape des "sauvegardes en mode dialogue impossible" sans raisons...bizarre.
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4326
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par Bat »

Ai le même problème .Avec mon équipe habituelle ( ma PJ, Jaja,Vico,Valen,Immy Tashia) je viens de sortir d'Ombre-Terre:


-Tashia rejoint son fiancé

-Immy continue sa romance avec la scène de la guitare autour du feu de camps suivie le lendemain par le petit moment à 2 dans un coin de la carte.

Ensuite dès que je file dans la caverne pour sauver Tashia et refroidir Aristlian ,aussitôt après le rappel à la vie de notre petite sorcière, les ennuis commencent. Tashia et Jaja refusent de marcher ou bien marchent trop lentement. Même en utilisant la commande CTRL-(J je n'arrive pas à les déplacer.


J'ai installé lesm ods habituels: les romances les magasins et les mods de quêtes . Ca vient toujours d'un conflit dem od vous croyez?
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Bat a écrit :Ai le même problème .Avec mon équipe habituelle ( ma PJ, Jaja,Vico,Valen,Immy Tashia) je viens de sortir d'Ombre-Terre:


-Tashia rejoint son fiancé

-Immy continue sa romance avec la scène de la guitare autour du feu de camps suivie le lendemain par le petit moment à 2 dans un coin de la carte.

Ensuite dès que je file dans la caverne pour sauver Tashia et refroidir Aristlian ,aussitôt après le rappel à la vie de notre petite sorcière, les ennuis commencent. Tashia et Jaja refusent de marcher ou bien marchent trop lentement. Même en utilisant la commande CTRL-(J je n'arrive pas à les déplacer.


J'ai installé lesm ods habituels: les romances les magasins et les mods de quêtes . Ca vient toujours d'un conflit dem od vous croyez?
Cela ressemble à un stutter provoqué par un personnage qui tente d'initier une conversation mais qui n'y arrive pas, ce qui provoque l'impossibilité de marcher, le script tentant en boucle infinie d'exécuter une action impossible. C'est lié aux mods en effet, pas évident à déceler et à corriger. :(
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
la_marmotte
Chien de guerre
Messages : 64
Enregistré le : sam. 10 mars 2007, 16:24
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par la_marmotte »

Ah voilà un bug que je connais bien ! lol Chez moi c'était Minsc qui bloquait.

La solution pour corriger le problème est de bidouiller les variables avec Shadow Keepers pour passer le dialogue qui bloque. Alors c'est pas franchement facile de dénicher la bonne variable mais c'est faisable (moi je dis : si j'ai réussi tout le monde peut le faire ! lol)

Premièrement il faut identifier le dialogue qui ne passe pas, par exemple : dialogue lié à une romanche entre X et Y. Si je me rappel bien les variables se trouve dans la dernière page de la fenetre quand tu ouvre un fichier de sauvegarde.

Ensuite il faut trouver le numéro du diologue dans les variables. Perso je comparre les variable entre 2 sauvegardes : celle qui bloque et une juste avant. Là tu vois quelles sont les variables qui ont changé. En général les nom indique un peu a quoi ça correspond (par exemple si le nom du fichier commen par un nom de perso) ce qui permet d'identifier celles qui peuvent être lié à ton problème.

Une fois que tu a repéré la bonne variable, il faut modifier la valeur. Alors là j'avoue, j'y comprend pas grand chose. La variable ne passe pas par exemple de 4 à 5 ça serait trop simple. Elle va par exemple passer de 4 à 9 (faut pas chercher je crois...). Donc bon le plus simple c'est d'essayer différente valeur et de tester jusqu'à ce que ça marche.

Bon autant dire que la première fois c'est long et ennervant, mais une fois qu'on connait le truc ça permet de débloquer pas mal de situation et d'éviter de bousiller des quêtes, voir de réinstaller tout. :)

Em... je me rend compte que c'est pas très clair mon explication. J'ai jamais été très douée pour expliquer les choses par écrit ! ^^
(\ /)
(. .) Un jour les rongeurs règneront sur le monde !
(uu) En attendant laissez-moi hiberner.
// \\
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités