Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[AVIS] Quel(s) script(s) utilisez-vous ?

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1129
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne

[AVIS] Quel(s) script(s) utilisez-vous ?

.

Message par DrAzTiK »

Salut,

Je voulais savoir quel script vous utilisez pour vos personnages ???

J'en trouve vraiment aucun de bien. J'en voudrais un qui permette à mes persos d'attaquer automatiquement les ennemis qui sont à vue. Car bien souvent mes persos se font attaquer et ne réagissent pas.

Par exemple quand mon équipe doit combattre un groupe d'adversaire peu puissant, j'aimerai bien par exemple ordonner à mon équipe d'attaquer un adversaire et qu'ensuite une fois celui ci eliminé, que les personnages de mon équipe se mettent automatiquement à combattre les autres adversaires sans que je n'ai rien besoin de faire.

Il y a bien un script "mode agressif", celui ci fait que le pesonnage de mon équipeà qui j'ai mis ce sript attaque l'ennemi le plus proche et si on lui enjoint d'attaquer un autre ennemi que celui ci, le personnage ignore cet ordre et continu d'attaquer l'adversaire qui est le plus proche de lui.

Donc c'est pas cool... :heu:


J'espère que vous m'avez compris ....
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Killian
Statut : Hors ligne
.

Message par Killian »

Et bien, il y a d'autres scripts, qui fonctionnent très bien la plupart du temps, sauf bug (bon d'accord, relativement fréquents), qui permettent à tes persos d'ttaquer automatiquement, mais je me suviens plus exactment lesquels. Il me semble qu'un script nommé "attaque standard" fait cet effet, et d'autres, légèrement plus complexes, aussi... Cela dit, rien ne remplace la bonne vieille barre d'espace ;)
Ake
Statut : Hors ligne
.

Message par Ake »

La question a déjà été posée dans le Forum de BG1.

Le lien :
http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne...showtopic=11297

Les scripts de BG2 fonctionnent à-peu-près de la même manière que ceux de BG1.

Ils sont utiles seulement à certains moments.

Pour améliorer la jouabilité, il est possible de paramétrer le mode "pause". Choisir par exemple : pause "lorsqu'un ennemi est en vue"...etc.
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1129
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Merci Ake ;)
comme tu l'as dit dans le post sur le forum de baldur's gate 1 :

"Je crois mais je m'avance qu'en fait , j'avais mal répondu plus haut.
J'utilise "default" donc le perso, il aun "comportement minimal" : il voit un ennemi, il l'attaque avec arme de jet, arme de corps à corps. Donc pour remédier à çà on "contrôle" le perso mais il lancera pas, par exemple, une boule de feu au milieu du groupe ni ailleurs. Voila je crois que c'est çà en fait qui se passe : nous n'utilisons pas les scripts qui déterminent des comportements plus complexes.
Un perso en "none", il se fait tuer sur place. En "default", il réagit minimalement."

C'est ce mode "défault" que je cherchais. Je pense effectivement qu'il s'agit du meilleur script à choisir.

++
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités