Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Contenu voulu de mod

Trriviahn, guerrier voleur, vous rejoindra pour retrouver sa sœur. Peu bavard, il faudra gagner sa confiance pour savoir tout ce qu’il vous cache. Et si vous êtes une elfe d’alignement autre que mauvais, peut-être arriverez-vous à être plus que des amis... Si vous retrouvez Aireen, clerc muette, peut-être arriverez-vous en savoir plus ?

Quêtes, objets, secrets, venez participez à la création du mod !
Répondre
xena
Gnoll
Statut : Hors ligne

.

Message par xena »

Voici une liste de ce qui devrait être dans le mod une fois finis, j'ai pris en compte les difficultés de codage et de cohérences vis à vis du scénario.

Dialogues et PC :
  • Des dialogues "amicaux" avec Trriviahn
  • Une romance avec Trriviahn "Gloups"
  • Plusieurs fllirts pour ceux qui aime flirter "double Gloups"
  • Un familier pour Trriviahn, avec banter, "on va dire qu'on garde ça"
  • Des dialogues amicaux avec Aireen
  • Des dialogues initiés par le PC
  • Une romance avec Aireen ? pas dis je verrais la si j'ai du courage :p "herg !! :skull: "
  1. Quêtes
    • Une quête des esclavagistes rallongée avec peut être une nouvelle zone "on conserve"
    • Une quête pour sauver Aireen "on garde"
    • Une quête pour les orphelins ? En coopération avec Ombre "faut que je reprenne contact" :telephone:
    • Quête pour rendre la voix à Aireen, peut être "gloup comment je vais faire pour gérer les dialogue moi :dash3: !
    • Une mini quête pour la coérence : voleur de l'ombre/Bhodi/Cour des miracles "on peut pas y couper"
    • Autres....
  2. Zones
    • La cour des miracles ! Avec marchants, personnages, (quêtes ?) "oh oui ! oh oui !"
    • Orphelinat ? A définir avec Ombre.
  3. Objets
    • Possibilité de faire des objets par thème, et peut être si possible au codage, des bonus si vous avez la panoplie complète de tel ou tel type d'objet.
    • :!: mais attention c'est pas la priorité :!: "Ca oui mais non"
  4. Autre...
S'il manque quelque chose n'hésitez pas à me le faire savoir.

Ca vous plait ? Si vous avez des idées constructives n'hésitez pas. Je mettrais à jour au fur et à mesure. Mais attention je modifie sans cesse il ce peut qu'il ai une grosse différence entre ça et ce qui sera au final dans le mod.
Donc quand j'ecris dans cette couleur c'est pour les nouvelle modifs faut que je repense un certain nombre d'élément cf http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... een-2.html faut aller tout en bas.

Surtout n'hésitez pas à me faire par de vos remarques, idées ou critiques si c'est constructif bien sûr !!
Venez voir mon mod en cours : Trriviahn et optionnellement Aireen
Et là : mes idées de kits !
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Originally posted by xena@dimanche 15 octobre 2006 à 08:31
[*]Un familier pour Trriviahn, avec banter, ça doit être possible au niveau du codage. Avec une skin rouge en référence à une certaine personne que tout le monde reconnaîtra  ;)

[*]La cour des miracles ! Avec marchants, personnages, (quêtes ?) à définir
[snapback]263166[/snapback] [/b]
Ton familier pourra tenir une conversation télépathique avec Trriviahn ? Il doit être vachement intelligent alors :p ! Et il embêtera les autres membres du groupe ? Et même ces coincés de paladins du Coeur Radieux ? :rigoler:

Pour la Cour des Miracles, est-il envisageable d'y implanter un festival (pas forcément ouvert au public extérieur) sur le modèle du Festival de Nashkel dans le premier opus de Baldur's Gate ? Avec tentes de jeu, montreurs de curiosités (ménageries) théâtre de rue pour faire le pamphlet des dirigeants impuissants à maintenir l'ordre à Athkatla et des riches familles marchandes qui ne pensent qu'à leurs profits commerciaux ?
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
xena
Gnoll
.

Message par xena »

Kasumi+ dimanche 15 octobre 2006 à 11:40--><div class='quotetop'>QUOTE(Kasumi @ dimanche 15 octobre 2006 à 11:40)</div>
xena
[/I]
@ dimanche 15 octobre 2006 à 08:31

[*]Un familier pour Trriviahn, avec banter, ça doit être possible au niveau du codage. Avec une skin rouge [/b]en référence à une certaine personne que tout le monde reconnaîtra* ;) [/color]

[*]La cour des miracles ! Avec marchants, personnages, (quêtes ?) à définir[/color][/b]
[snapback]263166[/snapback]
Ton familier pourra tenir une conversation télépathique avec Trriviahn ? Il doit être vachement intelligent alors :p ! Et il embêtera les autres membres du groupe ? Et même ces coincés de paladins du Cœur Radieux ? :rigoler:

Pour la Cour des Miracles, est-il envisageable d'y implanter un festival (pas forcément ouvert au public extérieur) sur le modèle du Festival de Nashkel dans le premier opus de Baldur's Gate ? Avec tentes de jeu, montreurs de curiosités (ménageries) théâtre de rue pour faire le pamphlet des dirigeants impuissants à maintenir l'ordre à Athkatla et des riches familles marchandes qui ne pensent qu'à leurs profits commerciaux ?
[snapback]263173[/snapback]
[/b]
Heu c'est une idée, j'ai pas BG 1 je suis pas trop au courant de cette histoire, bon je crois que tu vas être requis :p

Et non et non il n'y aura pas télépathiques dans l'équipe ni Aireen, ni kasumi heu je veux dire le familier de Trriviahn, oups lapsus révélateur :notme:

Au lieu de dire des bêtises tu pourrais me donner des indications sur ce fameux festival ? ou quelqu'un ? :p
Ombre
Araignée colossale
.

Message par Ombre »

Par contre, Kasumi© est une marque déposée, j'utilise déjà le nom dans mon mod :notme2:
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
casse les pieds en LightCoral
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
!
Sleilo
.

Message par Sleilo »

Ne t'inquiète pas Ombre on a déjà trouvé le nom du familier et on risque pas de faire de doublon.
Je voulais préciser que l'idée de faire une quête pour qu'Aireen retrouve la parole est pas mal.
Personnellement j'y verrais plutôt dans cette optique là:
Aireen serait un personnage romanceable
_ si votre Pnj s'entend très bien avec elle, il y aura une quête et il l'aidera à retrouver la parole (on pourait mettre à Aireen un bonus comme imunité au silence ou vocaliser lorsque qu'elle aura retrouvé sa voix)
_si votre Pnj et Aireen ne deviennent pas plus que des amis elle restera muette.
xena
Gnoll
.

Message par xena »

En effet comme je suis très doué pour les noms c'est Sleilo qui à eu la corvée pour le nom :350:

Quand à la possibilité de rendre sa voix à Aireen on verra hein ? :p

Quand je pense qu'au début je voulais faire qu'un seul perso avec seulement une romance....enfin je sais ce que tu vas dire "c'est toi qui la voulut..." oui m'enfin quand même, je suis en train de vous faire un méga-mod ! ( bon peut être pas autant mais quand même (:35:)

Bon de toute façon personne n'est pressé n'est-ce pas ?

Pour Aireen j'y réfléchirais.
Ombre
Araignée colossale
.

Message par Ombre »

Le hic, c'est que c'est pas simple de faire une romance avec une personne muette... Langue des signes ? Par gestes ? Elle écrit sur une ardoise ?
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
!
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Originally posted by Ombre@vendredi 20 octobre 2006 à 08:55
Le hic, c'est que c'est pas simple de faire une romance avec une personne muette... Langue des signes ? Par gestes ? Elle écrit sur une ardoise ? [snapback]263743[/snapback]
Moi non plus je n'imagine pas une romance se développer longtemps sans qu'un mot ne soit échangé, mais en attendant que la pauvre Aireen mette la main sur des pastilles à la réglisse, Trriviahn peut se faire l’interprète des sentiments de sa « sœur » et rien n’interdit à celle-ci de sourire ou de montrer quelque signe d’affection envers Charname.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
xena
Gnoll
.

Message par xena »

Premièrement la romance c'est une idée de Sleilo et comme le boulot c'est moi et qu'il y en a déjà pas mal je ne promet pas de romance avec Aireen.

De toute façon en accord avec moi-même et mon moi intérieur j'ai décider qu'Aireen parlerais par signe et que c'est Trriviahn qui sera charger de la traduction. Par conséquence il devrait être possible de ne pas garder Aireen mais Trriviahn resterais quand même, l'inverse est pour le moment peu probable.

Sleilo
.

Message par Sleilo »

C'est vrai que faire une romance avec un personnage muet risque d' être compliqué mais comme on dit quand on veut on peut.
Enfin comme mon "directeur de création" reste Xena c'est à elle de voir.
Evidemment si ellepense que cette piste là est bonne à explorer, il sufit de me le dire et je me mets au travail. (c'est valable pour n'importe quelle idée) :rigoler:
Tom Graal
Loup
.

Message par Tom Graal »

Est il possible de faire en sorte qu'a un certain stade de la romance ou aprés plusieur quête etc CHARNAME puisse communiquer directement avec Aireen, en effet CHARNAME n'est pas un abruti il peux donc apprendre le language des signes, et dans la vie de tout les jours des couples mal-entendant/entendant existe et ce la ne pose pas de problême, avec amour tout est possible :love:

Enfin je verrais les texte comme ça :

Vous communiquez par signe avec Aireen :

texte

Bien sur les autres pnj ne pourron pas intervenir dans dialogues ( a part le frero )
sauf encore si vous pensez judicieux que certain pnj prenne la peine d'essayer de comprendre la ptite muette ( je parle pas de korgan, mais plutot de qqun comme jaheira )

Enfin voila tout ça pour dire que les muets peuvent trés bien communiquer avec les autres personnes, ils suffit a nous de faire un effort.

VOila, sur ce , portez vous bien :chance:
J'ai une histoire pour chaque hommes, femmes et enfants de Féérune (mais les droits d'auteurs m'interdisent de les raconter...)
Ombre
Araignée colossale
.

Message par Ombre »

Ce serait assez drôle de lier la compréhension de la langue des signes à l'intelligence de Charname. Plus il est intelligent et/ou sage, plus il comprend ce que dit la petite, plus il a de chance de ne pas répondre tout de traviole et de réussir la romance !
Avec un barbare 3 INT 3 SAg ça pourrait être vraiment folklo.
Ou alors, Aireen écrit ce qu'elle veut dire sur une petite ardoise. Elle aurait tout de temps de la craie sur les doigts.
!
Tom Graal
Loup
.

Message par Tom Graal »

Ce serait assez drôle de lier la compréhension de la langue des signes à l'intelligence de Charname. Plus il est intelligent et/ou sage, plus il comprend ce que dit la petite, plus il a de chance de ne pas répondre tout de traviole et de réussir la romance !
Avec un barbare 3 INT 3 SAg ça pourrait être vraiment folklo.
Ou alors, Aireen écrit ce qu'elle veut dire sur une petite ardoise. Elle aurait tout de temps de la craie sur les doigts.
J'ai pas oser aller jusque là car cela peut être galère pour les moddeurs a metre en place ( mais j'en sais rien en fait ), mais il semble presque evident que le premier crétin venus ne pourra pas apprendre le language des signes en deux jours ( je rappel qu'au niveau rp un 3 en intelligence est egal a un perso qui s'exprime vraiment trés mal, et en dessous on peux parler d'autiste (je ne dis pas que les autistes sont bête, mais c'est juste pour dire que le perso est tellement cretin qu'il n'a aucun libre arbitre) )

Enfin voila c'est une idée comme une autre vous en faite ce que vous voulez.

:off:
en ce moment je suis en train d'apprendre a fabriquer des objets, je me propose donc de creer des nouvelles armes originales et de les mettres a disposition des moddeurs, je suis aussi dispo pour faire des "commande" d'arme ( vous m'envoyez toute les infos et je vous envoie l'arme finis )
Mais je ne sais pas ou créer un topic pour ce genre de chose, en plus au debut je risque de demander quelque tuyaux.
Enfin si ça ne sert a personne c'est pas la peine sinon je me ferais un plaisir de vous aider.

fin du :off:

Sur ce , portez vous bien
J'ai une histoire pour chaque hommes, femmes et enfants de Féérune (mais les droits d'auteurs m'interdisent de les raconter...)
Ombre
Araignée colossale
.

Message par Ombre »

D'après mes compétences assez limitées dans ce domaine, il n'est pas vraiment compliqué de lier l'apparition de reply dans un banter à un score de caractéristique, si jamais il s'agit du même type de commande que la classe ou la race du personnage. Au pire > IESDP pour vérifier.
!
xena
Gnoll
.

Message par xena »

Non, non lier la compréhension au niveau d'intelligence ou de sagesse n'a rien de compliquer il faut juste écrire plus de banters que prévus c'est tout.

Sans parler de romance j'avais pensé que Charname pourrait demander à Trriviahn de lui apprendre le language des signes. Selon le nombre de cours pris charname comprendrait plus ou moins Aireen.

Encore des grands esprits qui se rencontrent :p

Bon mais avant de parler d'Aireen j'ai toute la première phase de coopération avec Trriviahn à faire :..:
xena
Gnoll
.

Message par xena »

Je tiens à signaler à ceux qui pense le contraire que mon mod est toujours actif et je dirais même qu'il ne la jamais été autant!
Oui il continu, non je n'ai pas abandonné, oui j'ai perdu de vu ceux qui c'était proposé, oui je ne vais que rarement sur msn et pour cause c'est pas comme ça qu'on bosse le mieux :notme2:, oui je ne post que rarement je ne sais que vous dire :blush: , à qui la faute : c'est pas vos oignons :diable:

Pour toutes informations concernent l'avancement du mod bah hésitez pas à demander je répondrais comme je pourrais.

Salutations ! :fleur:
Tom Graal
Loup
.

Message par Tom Graal »

En voila une excellente nouvelle !! Je suis toujours de la partie si tu veux toujours de mon aide pour la partie item ;)

N'hesite a mon contacter, tu sais ou me joindre ;)

Et vive ton mod ( et bg2 ) :chance: :chance:
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

Pour redonner la voix à Aireen, tu peux t'inspirer de Planescape Torment :
<div class="spoilertop" onClick="openClose('245caf800db6bcc84f61b24ae11df90f')" style="font-weight: bold">» Cliquez ici pour afficher le spoiler - Recliquez une nouvelle fois pour le cacher... «</div><div class="spoilermain" id="245caf800db6bcc84f61b24ae11df90f" style="display:none">A un moment donné, Sans-Nom doit faire retrouver la parole à une jeune femme. On peut acheter une Langue de Fiélon pour ce faire.
Seul problème : la personne se met à parler comme un charretier, et ne fait que proférer des malédictions ou des insultes.
Fort heureusement, une Larme de Deva permet d'annuler cet effet secondaire ^^ </div>
Répondre

Retourner vers « Trriviahn et Aireen »