Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Jumelage archer/clerc
-
- Kobold
- Statut : Hors ligne
.
Bonjour à tous,
je suis un adepte des personnages que je qualifierais "exotiques", c'est à dire des classes ou combinaisons de classes très peu (jamais?) jouées.
Ma dernière trouvaille : l'archer/clerc jumelé soit au niv 9 soit au 12 pour le bonus de TACO. Je vois déjà certains qui vont crier hérésie en lisant cela à cause de la perte de l'arc... mais l'idée du perso est je pense bien fondée par rapport à ce que je compte en faire, j'explique :
1. Le clerc est à la base un piètre combattant avec un TACO trop élevé. Il gagne sa puissance de combat avec ses sorts comme tout le monde le sait déjà.
2. L'archer est la classe qui progresse le plus vite en TACO.
3. résultat du jumelage : on va se retrouver avec véritable "clerc de combat", qui aura 5* en fronde et un TACO redoutable en mêlée en utilisant 2 armes. Ajoutez à cela sa panoplie de sorts et vous m'en donnerez des nouvelles ! En comparaison avec un guerrier/clerc, il n'aura pas autant de points à répartir en arme de mêlée mais il aura un meilleur TACO en compensation.
Il y a forcément un inconvénient majeur, celui de perdre la capacité spéciale de l'archer (tir ajusté) qui devient inutilisable sans arc. Mais bon, on ne peut pas tout avoir sinon ca serait trop simple.
Le débat est lancé, à vous !
je suis un adepte des personnages que je qualifierais "exotiques", c'est à dire des classes ou combinaisons de classes très peu (jamais?) jouées.
Ma dernière trouvaille : l'archer/clerc jumelé soit au niv 9 soit au 12 pour le bonus de TACO. Je vois déjà certains qui vont crier hérésie en lisant cela à cause de la perte de l'arc... mais l'idée du perso est je pense bien fondée par rapport à ce que je compte en faire, j'explique :
1. Le clerc est à la base un piètre combattant avec un TACO trop élevé. Il gagne sa puissance de combat avec ses sorts comme tout le monde le sait déjà.
2. L'archer est la classe qui progresse le plus vite en TACO.
3. résultat du jumelage : on va se retrouver avec véritable "clerc de combat", qui aura 5* en fronde et un TACO redoutable en mêlée en utilisant 2 armes. Ajoutez à cela sa panoplie de sorts et vous m'en donnerez des nouvelles ! En comparaison avec un guerrier/clerc, il n'aura pas autant de points à répartir en arme de mêlée mais il aura un meilleur TACO en compensation.
Il y a forcément un inconvénient majeur, celui de perdre la capacité spéciale de l'archer (tir ajusté) qui devient inutilisable sans arc. Mais bon, on ne peut pas tout avoir sinon ca serait trop simple.
Le débat est lancé, à vous !
-
- Loup noir
.
C'est un débat qui risque de finir dans le Bazar de l'Aventurier... en tout cas pour moi,
il n'y a pas débat. Ces restrictions d'armes pour les clercs sont aussi absurdes que risibles.
J'essaie d'imaginer Anomen ayant des scrupules à décapiter une créature maléfique
alors que lui écrabouiller la tronche à coups de masse est parfaitement "clérical". Ou
encore plus drôle, Viconia se refusant à planter un carreau d'arbalète dans le buffet
d'un de ces elfes qu'elle aime tant :happy: ( faudra d'ailleurs m'expliquer comment
font les prêtresses de Lolth pour égorger leurs victimes sacrificielles. Avec un gourdin
tranchant?? ).
Un archer-clerc, ça me va tout à fait. Surtout que chez moi, il ne le perd pas, son arc
Moralité: vive Ashes of Ember et son merveilleux composant "Universal Weapons Proficiencies"...
il n'y a pas débat. Ces restrictions d'armes pour les clercs sont aussi absurdes que risibles.
J'essaie d'imaginer Anomen ayant des scrupules à décapiter une créature maléfique
alors que lui écrabouiller la tronche à coups de masse est parfaitement "clérical". Ou
encore plus drôle, Viconia se refusant à planter un carreau d'arbalète dans le buffet
d'un de ces elfes qu'elle aime tant :happy: ( faudra d'ailleurs m'expliquer comment
font les prêtresses de Lolth pour égorger leurs victimes sacrificielles. Avec un gourdin
tranchant?? ).
Un archer-clerc, ça me va tout à fait. Surtout que chez moi, il ne le perd pas, son arc
Moralité: vive Ashes of Ember et son merveilleux composant "Universal Weapons Proficiencies"...
Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind, kyorlin elghinn.
Khaless nau uss mzild taga dosstan!
Khaless nau uss mzild taga dosstan!
-
- Gnoll
.
C est clair que ce n est pas logique de voir que les pretres de Talos n utilisent pas d'epees ou toute arme tranchante. Alors que les dieux mauavais sont connus pour les sacrifices qu ils demandent ( Baine, Cyric ou Lloth entre autres).
On peut aussi citer Cadderly, pretre de Deneir dieu benefique, qui utilise une arbalete.
Donc, comme Stargazer, je dis vive les mods qui nous facilitent la vie. Mais j utilise le BG2 Tweaks.
@Tonton JiM, je me demande comment tu as fait pour creer un archer/clerc. C est en theorie impossible, sauf a passer par SK ou autre systeme permettant de bidouiller ses persos.
On peut aussi citer Cadderly, pretre de Deneir dieu benefique, qui utilise une arbalete.
Donc, comme Stargazer, je dis vive les mods qui nous facilitent la vie. Mais j utilise le BG2 Tweaks.
@Tonton JiM, je me demande comment tu as fait pour creer un archer/clerc. C est en theorie impossible, sauf a passer par SK ou autre systeme permettant de bidouiller ses persos.
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
Dans SOA seul (avec TOB non installé), c'est possible.Originally posted by Makunouchi@dimanche 15 octobre 2006 à 09:01
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
-
- Kobold
-
- Gnoll
.
Ok Tonton JiM, tu l'as créé en classe jumelée sous SoA. Je comprends mieux. J'ai ToB d'installé et je ne peux pas creer d archer/clerc. De plus, il n'est possible de mettre que 2 etoiles en flechette et fronde. Seuls l'arc long, l'arc court et l'arbalete peuvent avoir 5 etoiles.
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Déplacé dans le Comptoir d'Amn
Pourquoi avoir établi des restrictions d'armes sur les prêtres ? dans ce cas on peut aussi se demander pourquoi un magicien ne peut pas utiliser d'arc ou de marteau, même avec une force moyenne il fallait bien désavantager les lanceurs de sorts, sans quoi ils seraient non pas déjà gros-bilesques, mais tout simplement n'importe-quoi-siens
Pour l'archer/clerc, je me souviens que Kerdän et moi en avions déjà discuté assez souvent, et je continue à penser qu'il s'agit d'une combinaison beaucoup plus intéressante et moins brutasse qu'un kensaï/voleur (pouah ) de part les désavantages qui compensent ses capacités en fronde, son THAC0 bas et ses sorts puissants.
A essayer donc (faudrait que je réinstalle BG 2 :happy: )
Pourquoi avoir établi des restrictions d'armes sur les prêtres ? dans ce cas on peut aussi se demander pourquoi un magicien ne peut pas utiliser d'arc ou de marteau, même avec une force moyenne il fallait bien désavantager les lanceurs de sorts, sans quoi ils seraient non pas déjà gros-bilesques, mais tout simplement n'importe-quoi-siens
Pour l'archer/clerc, je me souviens que Kerdän et moi en avions déjà discuté assez souvent, et je continue à penser qu'il s'agit d'une combinaison beaucoup plus intéressante et moins brutasse qu'un kensaï/voleur (pouah ) de part les désavantages qui compensent ses capacités en fronde, son THAC0 bas et ses sorts puissants.
A essayer donc (faudrait que je réinstalle BG 2 :happy: )
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
-
.
Cette règle vient tout simplement du Moyen-Age. Lors des guerres, les prètres n'avaient techniquement pas le droit d'utiliser des armes. Cependant, tout ce qui était contondant n'était pas considéré comme une arme. Donc, si l'on veut se battre sans enfreindre la règle, autant prendre une bonne masse d'armes, puisque ce n'est pas considéré comme une arme.Originally posted by Stargazer@dimanche 15 octobre 2006 à 05:31
C'est un débat qui risque de finir dans le Bazar de l'Aventurier... en tout cas pour moi,
tranchant?? ).
Moralité: vive Ashes of Ember et son merveilleux composant "Universal Weapons Proficiencies"... [snapback]263161[/snapback]
-
- Chien de guerre
- Farioth Hoodstaf
- Ours noir
.
Je pense surtout que les clercs doivent donné une bonne image de leur dieu (ou une mauvaise selon le dieu). En tout cas ils se doivent de respecter une certaine hygiène et propretée. Et l'avantage du gourdin est d'éviter de se tacher de sang en tranchant malencontreuseument la jugulaire de l'adversaire.
Comment ca c'est théorie à la con? Moi je la trouve très bien.
Comment ca c'est théorie à la con? Moi je la trouve très bien.
L'espérance de vie d'un personnage de jeu de rôle est inversement proportionnelle à son expérience, à l'affection que vous lui portez, et au nombre de novices qu'il traîne avec lui.
Lois de Murphy
Lois de Murphy
-
- Garance Trégastelle
- Berserker ogre
.
Enfin comme l'a dit Makunouchi, on ne peut mettre que 2 étoiles à fronde (et en plus, je te l'avais dit, Fossy, alors t'as pas écouté :notme
DE PLUS (car il y a un mais (chipotez pas, considérez que c'en est un)), seul le Belluaire et le Rôdeur de base se jumellent. Et le belluaire/clerc n'est pas vraiment avantageux...
DE PLUS (car il y a un mais (chipotez pas, considérez que c'en est un)), seul le Belluaire et le Rôdeur de base se jumellent. Et le belluaire/clerc n'est pas vraiment avantageux...
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
-
.
Pour la précision historique, le clergé n'avait pas droit de "verser le sang".
Donc, ils ont trouvé un moyen de respecter ça tout en massacrant les ennemis: pas d'armes tranchantes ! L'arme contondante ayant l'avantage de laisser les fluides à l'intérieur (même si c'est en bordel).C'est beau, l'herméneutique...
Donc, ils ont trouvé un moyen de respecter ça tout en massacrant les ennemis: pas d'armes tranchantes ! L'arme contondante ayant l'avantage de laisser les fluides à l'intérieur (même si c'est en bordel).C'est beau, l'herméneutique...
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
C'est effectivement la raison "historique" comme tu dis. Mais sans trop de valeur, parce que, crois-moi, un bon coup de fléau sur la tête, ça va verser du sang. Et pourtant c'est une arme contondante et légale pour les clercs. :oops:Originally posted by abellio@lundi 05 mars 2007 à 11:58
Pour la précision historique, le clergé n'avait pas droit de "verser le sang".
<hors sujet parce que ça ne concerne pas BG2>Car à partir de la 3e ed, les pretres peuvent utiliser des armes tranchantes, si c'est une arme de prédilection de leur dieu.
Dans la troisième édition, un clerc ne dispose d'aucune restrictions de ce type. Il peut utiliser toutes les armes simples parmis lesquelles il y a, entre autres, l'arbalète, l'épée courte, la faucille, et même la lance. Enfin, rien ne l'empêche de prendre les dons d'armes martiales ou exotiques. (source)
</fin du hors sujet>
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition