Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Dialogues ne se lancent pas avec les NPC

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Baesith
Chien sauvage
Messages : 38
Enregistré le : dim. 17 juil. 2005, 11:10
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Baesith »

Les NPC qui doivent me proposer une quète, en resoudre une, ou autre, ne peuvent plus me parler... Par exemple, après la quète du chapiteau, je ne peut pas parler au garde pour avoir mon point de reput en plus, ni au jeune garçon pour resoudre la quète secondaire...

Je ne peut pas non plus parler à Jeirdan Firkraag dans la couronne de cuivre...

Je n'en ai aps essayé beaucoup d'autre, j'ai recommencé à jouer il y a une heure, et je ne suis pas allé beaucoup plus loin...

Ce n'est pas un problème de lancement automatique de dialogue cependant, Yoshimo qui m'attend à la couronne, ainsi que ... (j'ai plus son nom en tête, celle qui nous demande d'aller libérer son chateau) viennent me parler et engagent bien la conversation...

voici mon log de WeiDU, je suis quasi certain que le prob viens de là (d'où sinon), si quelquu'n les connait assez, vous pourriez m'indiquer où se trouve le problème de cohabitation ? :
// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // Component Name
~SETUP-ASHESOFEMBERS.TP2~ #2 #0 // Restrictions d armes universelles pour MODS
~SETUP-DUNGEONBEGONE.TP2~ #4 #0 // Dungeon Be Gone V1.4
~SETUP-DARKRITUAL.TP2~ #1 #0 // Dark Ritual
~SETUP-DARKRITUAL.TP2~ #1 #1 // Improved Cult of the Unseeing Eye
~SETUP-DARKRITUAL.TP2~ #1 #2 // Improved Harper Fight
~SETUP-DARKRITUAL.TP2~ #1 #3 // CoM Store 1
~SETUP-EASE.TP2~ #2 #0 // Empilement infini d'Armes, de Potions et d'Anneaux/Amulettes
~SETUP-EASE.TP2~ #2 #3 // Veritable Grande Maitrise (demi-attaque supplémentaire, etc...) (Baldurdash)
~SETUP-EASE.TP2~ #2 #4 // Fait taire "Vous devez reunir votre groupe avant d'aller plus loin"
~SETUP-EASE.TP2~ #2 #6 // Cumul des Armures ET des Anneaux Magiques (etc...)
~SETUP-EASE.TP2~ #2 #9 // Debridage de la table de TAC0, des jets de sauvegarde, de la grande maitrise, et de la progression des sorts d'Arcane et Divins (Blucher)
~SETUP-EASE.TP2~ #2 #10 // Suppression de la limite de Points d'Experience
~SETUP-EASE.TP2~ #2 #11 // Permet aux PNJ crees en mode multijoueur d'attendre lorsqu'ils sont vires
~SETUP-EASE.TP2~ #2 #12 // Supprime les animations hideuses de la Cape de Reflexion et de Piege A Sort
~SETUP-EASE.TP2~ #2 #13 // Sac de Contenance infini (Blucher)
~SETUP-EASE.TP2~ #2 #14 // Quetes de classes accessibles à tous (Baldurdash)
~SETUP-EASE.TP2~ #2 #15 // Marchand Supplementaires (Baldurdash)
~SETUP-EASE.TP2~ #2 #18 // Correction du Bug dans les dialogues d'Imoen de ToB
~SETUP-EASE.TP2~ #2 #20 // Avatar feminin pour Edwina
~SETUP-EASE.TP2~ #2 #21 // Romance: Bug Fixes (required for later components).
~SETUP-EASE.TP2~ #2 #22 // Romance: PC can romance one NPC (regardless of race/gender).
~SETUP-EASE.TP2~ #2 #25 // Happy: NPCs won't fight with each other or leave the group.
~SETUP-EASE.TP2~ #2 #26 // Low Reputation Store Discount (Sabre)
~SETUP-EASE.TP2~ #2 #27 // No Traps or Locks
~SETUP-EASE.TP2~ #2 #28 // Rest Anywhere (Japheth)
~SETUP-SPELL50.TP2~ #0 #0 // Extend Many Spells to 50th Level
~SETUP-VIRTUE.TP2~ #1 #0 // Vertu
Voilà, merci d'avance ;)
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Ca ressemble au problème de dialogue apparut lors de la sortie de Windows XP ou on ne pouvait plus parler à la plupart des NPJs on avait un message du genre :
un tel n'as rien à vous dire
ou
un tel semble avoir à faire, il ne peut pas vous parler

Normalement ce problème est résolu par le patch SOA (qui est inclus dans TOB). Or tu as installé le Weimer-spell 50 donc je pense que ton install est SOA+TOB.

P.S. : Ton sujet serait mieux placé dans le Bazar de l'Aventurier. ^^
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Baesith
Chien sauvage
Messages : 38
Enregistré le : dim. 17 juil. 2005, 11:10
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Baesith »

En effet j'ai ToB... Je pense que c'est un problème dans un script npcs, du genre restauration ou modification de certaines quètes, mais je ne vois pas quel mod fais ça...

Donc la seule solution pour ce problème est de patcher BGII ? Ya pas quelqu'un connaisse bien les mods installés ?

Dsl pour l'emplacement foiré...
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Originally posted by Baesith@dimanche 15 octobre 2006 à 16:26
Donc la seule solution pour ce problème est de patcher BGII ?[snapback]263204[/snapback]
Les seuls patchs qu'il faut avec l'install SOA+TOB c'est le patch officiel pour TOB et le baldurdash.

A part virtue Ashes of ambers et certains composants de Ease j'ai déjà utilisé à de nombreuses reprises ces mods et je n'ai jamais eu de problème.

Ce que tu peux faire c'est de tous les désintaller puis de les réinstaller un pas un et en testant au fur et à mesure pour voir à partir duquel le problème apparait.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Il faut bien distinguer deux cas de messages du moteur de jeu. Celui qui indique que le personnage est occupé est un bug identifié sous Windows 2000 et XP, corrigé dans les derniers patchs pour SoA et ToB.

Extrait du Readme du patch SoA (2.0.23037)
Rencontré dans toutes les versions ( anglaise, européenne, asiatique ) :
* Le problème du PNJ "X est occupé" associé à l'utilisation de Windows 2000 et Windows XP a été corrigé.
Extrait du Readme du patch ToB (2.5.26498)
* Le problème du PNJ "X est occupé" associé à l'utilisation de Windows 2000 et de Windows XP a été corrigé.
Il existe un autre message, "XX n'a rien à vous dire", que le jeu utilise quand le fichier décrivant le dialogue du personnage XX ne contient aucun cas approprié à la situation. En général, c'est rare car les dialogues ont en général une réplique qui sert quand aucune condition particulière n'est avérée.

Dans le premier cas, tu n'auras d'autre choix que de désinstaller tous les mods puis d'installer le patch approprié (SoA ou ToB). Si tu réinstalles les mêmes mods ensuite (essaie de respecter l'ordre indiqué dans le fichier WeiDU.log, pour réduire les risques), tu devrais pouvoir repartir de tes sauvegardes déjà effectuées.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Comme les autres, je pense que c'est le fameux problème de compatiblité avec Windows XP/2000.
Originally posted by Deecy@dimanche 15 octobre 2006 à 15:56
Normalement ce problème est résolu par le patch SOA (qui est inclus dans TOB).
Non. Le problème est résolu par le patch de SOA, mais TOB a aussi besoin du patch. De manière générale il faut toujours installer le dernier patch pour un jeu, a fortiori avant d'installer des mods.

Pour TOB, le bon patch est le patch international 2.5.26498. Il ne faut pas installer le patch bêta 2.5.26499, il ajoute des bugs graves.

Au fait, Baldurdash n'est pas obligatoire contrairement au patch officiel. Bientôt le BG2 FixPack sera finalisé et il est bien meilleur que le Baldurdash, beaucoup plus complet, compatible SOA et TOB, et surtout désinstallable. Seul petit souci : certains mods ont du mal avec le BG2 FixPack pour le moment.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Baesith
Chien sauvage
Messages : 38
Enregistré le : dim. 17 juil. 2005, 11:10
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Baesith »

Ce n'est ni l'un ni l'autre, le message d'erreur est de la forme "X semble avoir à faire, vous ne pouvez pa slui parler pour l'instant"... Bon, du coup j'ai desinstallé tous mes mods, patché avec le patch Européen pris sur BioWare (J'ai tenté Baldurdash, mais il ne peut pas trouver mon répertoire d'install... Je ne sais pas trop d'où viens le prob, mais si ce n'est pas obligatoire je pense que je verrai cela plus tard, d'autant plus si ça ajoute des incohérences avec certaisn mods...).

ça m'a permis d'installé de noubreux autres mods, on verra ce que ça donne ^^ ... Enfin, j'ai fais un minimum attention à ce qu'il ne réécrive pas de fichiers dont plusieurs aurait besoin, à priori, pas de problèmes à l'horizon, je vais pouvoir refaire BGII avec quelques petits ajouts... ça fait plaisir.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Même si la formulation est différente, je pense qu'il s'agit bel et bien du même problème. Le traducteur du fichier Readme et celui du jeu pouvant être différent, il se peut parfaitement qu'ils aient traduit différemment.
J'ai fait une recherche dans les fichiers anglais et français et ça donne les choses suivantes:
You can not initiate dialog.  <TARGET> appears busy.
<TARGET> semble avoir à faire. Vous ne pouvez pas lui parler.
Je pense donc que les Readme du patch ne sont pas très précis et que tu avais bien le bug supposé corrigé.

Quant au patch de Baldurdash (l'original non WeiDU), il peut facilement s'installer en court-circuitant l'auto-exécutable d'installation. Au lieu de l'exécuter, tu l'ouvres avec un programme comme WinZip et tu peux extraire tous les fichiers, qu'il suffit alors de mettre dans le répertoire Override.

A faire, bien entendu, après le patch Bioware et avant tout mod.

Mais, puisque tu n'as pas pu le faire avant les mods, autant vivre sans maintenant.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités