Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Problème à la cabane de Merella

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Akuma
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2005, 12:29
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Akuma »

Bonjour à tous...

bon j'ai un probleme avec un des differents mods que j'ai installé dès que je veux rentrer dans la cabane de merella ... paf!! ecran windows : "le programme à renconté une erreur etc" du coup pas de carte mise à jour et pas de quète du dragon noir ...
du coup j'ai désinstalé la plupat des mods mais avec ceux là uniquement j'ai encore le problème

Ascension
Ease
Hubelpot
Item-Upgrade
Merchant
Valen

je ne sais pas s'il y a un autre moyen de faire apparaitre les nouvelles zones sur la carte ou si quelqun à déjà rencontré ce problème (j'ai un peu cherché sur le forum déjà mais sans succès !!)

Merci d'avance à toute personne qui saura répondre (même succintement) à ce bug désagréable
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Même quand tu désinstalles un mod, il n'est pas rare que ses composants ne soient pas effacés pour autant. Il faut hélas souvent recommencer une partie pour voir les effets retirés.

Ce que tu peux éventuellement faire c'est relancer une nouvelle partie tout en conservant l'ancienne, foncer aux collines d'Umar et t'assurer que la cabane se charge bien avec les mods que tu as conservés. Et si le jeu tourne sans problème, tu auras la réponse à ta question ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Mornagest a (bien entendu) tout à fait raison ; de plus tu ne nous dis pas ce que tu avais installé d'abord, donc ne disposant pas de boules de cristal, on ne peut pas t'aider sur la cause du problème.

Si néamoins ce que tu voudrais savoir était comment aller aux ruines du temple, tu peux y aller à la console :
CLUAConsole:MoveToArea('AR1400')
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Akuma
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2005, 12:29
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akuma »

Merci beaucoup pour vos réponses

j'avais effectivement tout désinstallé avant de ne réinstaller que SoA + ToB + les mods cité ci-dessus. La seule particularité est peut-être que SoA est en installation minimale et je joue avec des images dans 4 lecteurs vrituels...

Sinon je ne connaissais pas se code de la console CLUA et s'il fonctionne même quand la zone n'est pas affichée sur la carte du monde ça devrait suffire à résoudre mon problème

NB : le même problème survient aussi avec l'antre d'Abazigal dans ToB
Stargazer
Loup noir
Messages : 296
Enregistré le : ven. 20 févr. 2004, 01:13
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Stargazer »

Je crois que tu serais avisé d'oublier Hubelpot... le perso est plutôt sympa, mais le mod
a beaucoup ( vraiment beaucoup, même par rapport aux autres mods de PNJ ) de bugs,
dont une bonne partie n'ont toujours pas été corrigés, et ne semblent pas devoir l'être
dans un proche avenir.
De plus, hormis les problèmes internes, il semblerait ( toujours au conditionnel ) qu'il
génère des conflits avec Ascension à différents moments, et je vois que tu as les deux
d'installés.

Je n'ai fait qu'une partie avec Hubelpot et c'était il y a longtemps, mais il m'a créé des
tas de problèmes: des banters qui ne se lançaient pas, ou bloqués en plein milieu, des
crashes à répétition... essaie d'abord de le désinstaller complètement et de recommencer
sans lui, il y a de bonnes chances pour que ce soit lui le vilain canard :oops:
Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind, kyorlin elghinn.
Khaless nau uss mzild taga dosstan!
Akuma
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2005, 12:29
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akuma »

merci beaucoup de ton conseil Stargazer je pense que je vais me faire une belle réinsallation toute propre et sans ce cher Hubelpot ... ça m'aurait un peu gavé je crois d'installer les mods un par un et de tester à chaque fois entre chaque mod pour voir lequel bug...

je vous redirais quand j'aurais terminé si c'était effectivement de sa faute .
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité