Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[AVIS] Les familiers Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Exact, le chat c'est pour les alignements chaotique neutre.
Banshee Sangdelune
Statut : Hors ligne
.

Message par Banshee Sangdelune »

*Est allée vérifier sur sa partie*

Hum, bug à l'import de perso je dirais, il est passé de neutre strict à chaotique neutre... :8: Ah ben allons y pour le chat encore une fois. :p (c'est cool pour les rats. ;) )
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Le chat étant le must pour l'exploration, c'est pas un mal...
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

Et puis avec une super stat de vol à la tire, tu peux l'utiliser pour voler tes compagnons et comme ça ça fait sac de contenance avant brynnlaw.
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Banshee Sangdelune
Statut : Hors ligne
.

Message par Banshee Sangdelune »

:snif: Je n'arrive pas à lui faire faire vol à la tire. Je n'arrive même pas à lui faire correctement détecter un piège. Pourtant je sais me servir des commandes...
sion
Statut : Hors ligne
.

Message par sion »

Juste pour rappeler qu'il est possible de se débarasser du familier sans perdre de points de constitution et en gardant les points de vie donné, je l'ai dit dans le topic cherche lapinou...

Mais pourquoi vouloir se priver d'un chat, c'est un super oeil de mage permanent. :hein:
Banshee Sangdelune
Statut : Hors ligne
.

Message par Banshee Sangdelune »

Je n'ai pas dit que je voulais m'en priver, mais juste que je me demandais pourquoi j'héritais toujours du même type de familier. ^^ Ben c'est l'alignement. ^^ Je l'aime bien mon chaton, faut juste que je trouve comment lui faire faire les poches des gens... :eye:
Torn le Noir
Statut : Hors ligne
.

Message par Torn le Noir »

Il à un score de vol à la tire plutot...mauvais...

Le chat est bien pour l'éclairage, rien d'autre...Et pour le fun d'avoir un chat ( l'Ami des Chats à parlé! )!

Par contre, y'a t'il un moyen de lui augmenter ses stats?
Punknelle
Statut : Hors ligne
.

Message par Punknelle »

Ya un petite truc qui me turlupine avec les familier...
J'ai un chat et a chaque fois que je lui parle il me réclame de la nourriture or tout le monde sait que la nourriture est une denrée extremement rare dans SoA (personnelement à part le ragout de chien je connait pas de nourritue dans ce jeu) en plus dans les conseils pendant les chargement on nous dit que les persos n'ont pas besoin de se nourrir.
Ca me pose problème, je voudrais pas que mon petit chaton meurt d'inanition.
En plus les familiers doivent soi-disant nous donner des conseils bien utile et la seule chose que fait mon chat quand je lui demande conseil c'est me montrer son arrière train (pour pas dire son c...).
Mar contre super avantage du chat c'est qu'il vole de l'argent ou des petits items sans qu'on lui demande rien, il suffit juste de lui demander de rendre ce qu'il a volé et c'est tout bénef' pour vous...
Griffith
Statut : Hors ligne
.

Message par Griffith »

Ne t'inquiète pas, ton chat ne va pas mourir de faim, et de toutes façons tu ne peux le nourrir.
Les familiés donnent des conseils à 2 balles.
Le meilleur avantage des familiés est le bonus de pv que le mago ou le sorcier reçoit.
Bouliiar
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouliiar »

tu peux le nourir sans avoir de nourriture dans ton inventaire :mad:

j'adore les chats quant à moi :love:
Avatar du membre
Garfield
Goule majeure
Messages : 1994
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004, 13:41
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garfield »

je viens m'ajouter au fan-club des chats!!
Sinon j'aime bien le furet (familier neutre strict), très utile pour voler les nobles d'Athkatla. Ce que je trouve dommage, c'est que les druides n'aient pas acces aux familiers. Sinon, je rejoint la majorité, un familier perd rapidement de son utilité au cours du jeu. Sinon, un familier pétrifié ca fait quand même perdre n point de constitution?
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Avatar du membre
darkgrinder
Ogre
Messages : 236
Enregistré le : ven. 10 déc. 2004, 20:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par darkgrinder »

Petit rappel: Familier est un sort niveau 1, à ceux qui voudraient qu'il servent de bourrins, je leur dit référez vous aux sort d'invocation de niveau 6.
Et quand bien même le familier a des capacités et des pouvoirs assez amusants et utiles. Parmis eux, ils régénèrent tous. Si vous voulez tuer des gobelinoides et autres kobolds, il n'y a pas mieux. (Et ne me dites pas que vous n'en avez pas besoin.. même les gobelins font 20 à l'arc... et ça fait mal mine de rien).
A bg1 c'est le meilleur sort du jeu.
Pour le guerrier-mage gagner 15 pdvs correspond à gagner 7 niveau supérieur à 10 (pour les points de vie exclusivement). Joli bonus je trouve.
Et les magiciens pur malgré peau de pierre sont rarement immunisé aux feux.
Orbital
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : sam. 11 déc. 2004, 16:54
Localisation : Metz (France)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbital »

Il est préférable de l'invoquer et de le ranger dans sa poche pour bénéficier des bonus en toutes sécurité :p
Ilyxan
Statut : Hors ligne
.

Message par Ilyxan »

Originally posted by Agifem@mercredi 21 mai 2003, 15h26

Ensuite, c'est 15 pdv, pas 12.
Non, c'est bien 12 pdv : la moitié des pdv du familier.
Je sais pas ce que vous avez contre les familiers : ils sont mignons, ils peuvent être utile, ils rajoutent des pdv et c'est vraiment pas compliqué de les garder en vie, ou alors il faut vraiment pas vouloir le mettre dans son sac !
Je joue toujours mes PJ mages avec des familiers et ça m'a toujours réussi !
Et puis tu peux leur parler (seul chance de voir un chat ou un lapin te répondre ;) )!
Derniers avantages : - si tu es d'alignement bon, le familier t'appelle "Seigneur" ou "Dame" ce qui est toujours agréable ^^
- si tu es d'alignement mauvais, il t'appelle "boss", ce que je trouve très mignon, et en plus si tu ne l'aime pas tu peux lui taper dessus sans conséquences sur ses pdv ^^
- si tu es neutre, c'est vraiment dommage...
- ça rajoute quelques dialogues (du genre, au début de TOB :"le magicien est mort, vous avez son âme... on pourrait s'en aller ? et lever une armée, non ?") et un certain "réalisme" au jeu.

TOUS les mages devraient avoir un familier ! :love:
Griffith
Statut : Hors ligne
.

Message par Griffith »

Tous les familiers n'ont pas le même nombre de pv, ça depend de leur "type", de plus leurs pv augmentent quand on passe sur TOB
Sir Alexander
Statut : Hors ligne
.

Message par Sir Alexander »

Mon familier préféré est le dragon fée (chaotique bon) car il peut lancer un sort utile au groupe (invisibilité sur 3 mètres). Le plus chou c'est le lapin :love:

Au fait, les familiers sont buggés pour la plupart, bugs réglés par le fix Baldurdash http://www.baldurdash.org
par exemple la RM du pseudo dragon est erronée (elle est normalement de 50%) et il manque une attaque de mélée au chat ...
Kaelyra
Chien de guerre
Messages : 55
Enregistré le : ven. 30 avr. 2004, 17:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kaelyra »

JE suis pas d'accord, il est super ce sort, Il est trop mignon le p'tit dragon et en plus on peut le caliner, lui parler, jouer avec... Quoi? Comment ça c'est pas le but ?

Nan, la seule utilité c'est qu'il te donne des conseils, bref, si t'es perdu et que tu sais pas quoi faire, il te dit à peu près ou t'en es et ce que tu dois faire.
sinon c'est marrant de jouer avec au début, et puis on s'en lasse... C'est pareil que pour les sorts de métamorphose...
kenshin
Statut : Hors ligne
.

Message par kenshin »

Vive le lapin !
Dans BG1-tutu c'est ce qui m'a permis de finir le jeu tout seul !
"Lapin" faisait l'appât et moi j'buttais le monstre occupé à courir après l'animal. En plus quand il attaquait il pouvait faire jusqu'à 5 point de dégâts avec une grosse animation de feu sur le monstre
SCRAAAM :8:

Trop trop trop fort mon "lapin" moi je dis ! :notme2:
Pépé le bourrin
Statut : Hors ligne
.

Message par Pépé le bourrin »

Originally posted by Elissa Keens@mardi 23 août 2005 à 18:29
Comme Anomaly l'as fait remarquer , pour avoir un familier , il faut que le PJ soit un mage , mono classe ou multiclassé. ( Guerrier-Mage , Voleur-mage , Clerc-Mage ), Sorcier.
Ou barde, cher ami, n'oublions pas les bardes. Je ne redirai pas tout le bien que je pense de cette classe, Trouveur le fait tellement mieux que moi ... :)

Pépé trop familier
Banshee
Statut : Hors ligne
.

Message par Banshee »

J'ai combiné avec ce sujet, pas si vieux que ça et où sont toutes les réponses. :p
Et, vi, le barde (et ses kits) peut avoir un familier :love: :love: .
Selune
Statut : Hors ligne
.

Message par Selune »

j'ai chercher dans les topics mais j'ai vu personne avec ce probleme, voila je suis mage loyal mauvais, donc mon familier est un diablotin. J'ai voulu essayer sa capacité de métamorphose il s'est transformé en ogre. Jusque la tout va bien. Maintenant probleme je suis dans l'incapacité de le retransformer dans sa forme initiale ou une autre.
Est ce un bug? ou est ce normal?
Xander
Statut : Hors ligne
.

Message par Xander »

Moi mon avis sa serait que le famillier ne sert strictement à rien dans baldur's gateII car:
-Il n'a pas de PV
-Il est pas pour autant resistant
- -1 point de constite quand il se fait dechirer la gueule
-Il rame
-Il a que des sorts mauvais,à part eclaire ou invisibilité...Mais flou,comme pour le CHAOTIQUE MAUVAIS,ca sert vraiment à rien du tout car pour -3 à la CA autant le laissé à l'arriere car 1 point de constite tu le regagne pas comme ca...

Bon les avantages:

-Sert beaucoup au mage seul pour un bouclier Humain
-Lui donne une misere de PV
-Permet de faire du PICKPOCKET
-Permet de tuer les dragons en envoyant des creatures convoquées

Voila je crois que je n'ai plus grand chose à ajouter...
Selune
Statut : Hors ligne
.

Message par Selune »

euh j'ai toujours mon probleme de familier qui ne veut pas se retransformer dans sa forme d'origine. Personne ne peut m'aider ou a deja rencontrer ce probleme?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19109
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Voyons voir... il ne dispose pas d'un bouton "capacités spéciales", afin de lui rendre sa forme première ? Ou bien, ce bouton n'apparaît-il pas dans les sorts lançables ?

Question bateau aussi : as-tu installé les patchs officiel et FixBaldurash ? ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Selune
Statut : Hors ligne
.

Message par Selune »

l bouton n'apparait plus mais je pensais bien que c'etait un bug et donc qu'il me fallait un patch. Toute facon la transformation en ecorcheur marche normalement pareil si on veut l'annuler il suffit d'appuyer sur le bouton... je vais chercher le patch merki beaucoup.
Killian
Statut : Hors ligne
.

Message par Killian »

j'ai qu'un truc a dire a propos des familiers:BEURK;

les conseils c'est genre dans le donjon d'irenicus:"il faudrait sortir d'ici"et au chapitre 2"il faudrait réunir de l'argent"

metion spéciale toutefois pour le chat,qui est un éclaireur trop baleze(en éclaireur).
Ragnarok
Statut : Hors ligne
.

Message par Ragnarok »

Personnellement j'avais un diablotin qui ne faisait que de m'insulter c'était trop délire!Et arreter de ne regarder que les caracs...Moi je dis le rp avant tout et vive les familiers!!!
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

Bonsoir bonjour !

Voilà, je viens de commencer ma première partie avec un mage :p (un entropiste humain chaotique neutre) et mon familier est un chat. Donc je sais pas encore trop à quoi il sert, en plus il me demande à manger et je sais pas comment le nourrir :p . Bref, des conseils chers amis ? :fleur:
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Salut

normalement tu lui parle et tu choisis l'option correspondante.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités