Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Quel est votre style de mod préféré ?

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.

Quel est votre style de mod préféré ?

Les conversions totales
2
6%
Les mods ajoutant de nouvelles quêtes
6
17%
Les mods ajoutant un nouveau PNJ / une romance / des interactions
25
71%
Les mods ajoutant de la difficulté / modifiant les règles
2
6%
 
Nombre total de votes : 35

Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Salut,

J'ai voté pour les mods ajoutant des pnjs.

Je tiens à rendre ainsi hommage aux moddeurs qui savent donner la vie à une nouvelle "personne" qui possède un caractère (bien trempé de préférence), un passé, un avenir (en fonction des réactions du PJ) et surtout un présent (interactions à l'intérieur et à l'extérieur du groupe).

Lorsque ces éléments sont réunis, je prend un immense plaisir à recommencer le jeu avec des compositions d'équipe différentes pour profiter de nouveaux dialogues, la force n°1 des Baldur's Gate...

Je n'oublie cependant pas les mods modifiant les relations entre personnages parmi lesquels je place le splendide "Imoen Romance". Sans créer de nouveau personnage, ce mod nous fait redécouvrir notre "petite-soeur".

Parmi les mods ajoutant des quêtes, certains sont incontournables car ils s'inscrivent parfaitement dans la trame de fond du jeu : je cite l'excellent "unfinished business". Je n'apprécie pas ceux qui ajoutent des quêtes dans l'unique objectif d'accroître le temps de jeu et rien d'autre. Baldur's Gate est assez riche et long comme çà sans lui rajouter des quêtes déconnectées du contexte du jeu de base ou de ses personnages.

Ces mods n'ont d'intérêt que s'ils sont "discrets", que si on effectue les nouvelles quêtes sans avoir l'impression de quitter l'histoire et le déroulement originels de la partie.

Je n'installe plus de mods ajoutant des objets, des sorts ou des marchands. Là encore, le choix est suffisamment large et varié dans le jeu d'origine pour bien équiper ses compagnons. Il s'agit de Baldur's Gate et non de Diablo 3... Le grosbillisme nuit gravement à l'intérêt du jeu.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Snipulis
Statut : Hors ligne
.

Message par Snipulis »

1) PNJ

2) Ascenscion, Tactict, improved

3) ease of use ( ca fais plaisir quand tu refais le jeu pour la cinquantieme fois d enlever certains truc chiants)
Avatar du membre
Raistlin
Araignée colossale
Messages : 595
Enregistré le : mer. 19 oct. 2005, 15:01
Localisation : dans l'infini, et l'au delàààà !!!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Raistlin »

Ai voté relations, ca permet d'avoir plein de nouvelles causettes avec ceux de son groupe, rajouter des romances, bref approfondir encore plus à fond chaque perso.

J'ai hésité avec les PNJs, mais en fin de compte, il y a déjà tellement de PNJs que qd on joue, on récupère les nouveaux parfois à contrecoeur, ne voulant pas se séparer d'intel ou intel dans le groupe. ( du genre le cruel dilemne récup Kim ou Jan Jansen dans l'équipe? Jan est tellement fun, de plus j'ai ajouté un mod qui rjoute des commentaires dévbiles, mais bon, Kim pourrait être sympa aussi, eten plus y a une romance que je connais pas.... dur dur)
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
Makunouchi
Gnoll
Messages : 161
Enregistré le : mer. 31 août 2005, 20:07
Localisation : La ou je suis
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Makunouchi »

Il y a un type de mods qui me plait meme si il n 'est pas dans la liste. Un mod qui rajoute des cartes, toutes betes. Pas de nouveaux sorts, de "gros couteaux qui font bobo", de nouveaux ennemis, juste des leiux supplementaires à explorer.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Choix rajouté, j'ai aussi donné ta voix pour cette option :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Qu'est-ce que c'est que ces sondages où on ne peut donner qu'une seule réponse? :sad:

Bon alors mes mods préférés sont ceux qui rajoutent du roleplay, on ne s'en douterait pas.
En première place ceux qui rajoutent des pnjs recrutables (Tashia, Kim, Kelsey etc etc), en seconde place ceux qui rajoutent des interactions avec les pnjs de base (Banters pack, Flirt Pack, Imoen romance etc etc), en troisième place les nouvelles cartes et quêtes (SoS ou autres... ils ont le défaut de s'intégrer souvent très mal à la quête principale) ...

En-dessous les mods à dominante tactique (ras le bol de ramer sur les combats impossibles d'ascension ou des aventuriers de l'éclipse...),

Aux tréfonds les mods apportant de nouveaux objets, marchands ou ease-of-use, parce que quand même, faut pas pousser tellement c'est trop facile après. :notme2:
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1129
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

MOi je préfére les mods qui rajoutent de la difficulté. Quand on a fini le jeu 1 ou 2 fois, il devient vraiment trop facile et on doit s'ennuyer beaucoup sans faire les prochaines avec ce genre de mods.

The Tactics Mod, Improved Battle et Ascension: sont pour moi un minimum pour tout joueur de niveau correct qui se respecte.


A quoi bon avoir de nouveaux dialogues, personnages et kits si on joue le jeux les yeux fermés.

Sinon j'aime à peu près tous les mods. J'aime bien les mods Item Upgrades et Ruad qui permettent d'obtenir des objets certes très puissant (encore faut -il trouver les ingrédients et avoir l'argent) mais qui équilibrent un peu le jeu quand on a installé comme je l'ai dit précédemment des mods augmentant la difficulté.

La seule chose que je n'aime pas, c'est les mods rajoutant des quêtes dont les récompenses de celles ci sont souvent démesurées. - (TDD, Unfinished Business et d'autres.) Rien de pire pour gacher le jeux.

voila voilu :)

Ps: Connaitriez vous d'autres mods qui rajoutent un peu de difficulté??
Le mod Rogue Re-balancing améliore le combat contre les voleurs de l'ombre.
Redemption corse encore plus le niveau de difficulté de l'expension
Quoi d'autres ??
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Sebastien
Statut : Hors ligne
.

Message par Sebastien »

Originally posted by DrAzTiK@lundi 09 octobre 2006 à 11:28
Ps: Connaitriez vous d'autres mods qui rajoutent un peu de difficulté??
Le mod Rogue Re-balancing améliore le combat contre les voleurs de l'ombre.
Redemption corse encore plus le niveau de difficulté de l'expension
Quoi d'autres ??
[snapback]262645[/snapback]
Ben jette un oeil dans les listes des mods disponibles :notme2: , il y'a improved asylum qui améliore spellhold(parait qu'il est bien chaud, surtout le combat le plus impossible de tous les combats impossibles, contre un type nommé Bruyabel et son groupe.)

Il y'a l'excellent prometteur mais trés jeune(trop) BP-WeiDU qui améliore presque tout le jeu dans des défis plus basé sur l'improvisation plutot que sur la stratégie pure(contrairement à tactics et improved battle qui sont trés dur et plus qu'a la portée du joueur moyen selon moi)
Il n'est pas encore finalisé(beta) et présente quelques bugs et imcompatibilité génantes ainsi que des trucs qui manquent.(Un nouveau combat contre Irenicus par exemple ;) )
Il existe encore la vieille version classique(non-WeiDU) de BP et si il peut sembler bon pour la poubelle je le trouve infiniment plus complet sur les combats et l'IA que son jeune(trop) successeur.
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Sébastien, BP-WeiDU souffre de la nouvelle disparition d'Horred depuis la jour de la sortie de la version 177. Seanas travaille dur cependant pour en faire une version 178 qui j'espère sera excellente.

J'ai aussi appris que l'I.A. de BP-WeiDU n'était pas faite pour faire le plus difficile possible (comme Tactics) mais plutôt le plus réaliste possible, en tenant compte que l'erreur est humaine et donc les persos ne joueront pas toujours de la même manière et pas toujours de la meilleure manière qui soit.

De plus, BP-WeiDU semble donner un meilleur potentiel quand TDD-WeiDU est installé. Par exemple, le donjon d'Irenicus est bien plus difficile si TDD est installé. Mais bon, TDD c'est aussi bourré d'inconvénients. Les sorts ajoutés peuvent être sympas, mais certains sont trop puissants (ou au contraire parfaitement inutiles), et plus gênant, tu dépasses le nombre de sorts maximum de BG2 ce qui rend impossible de jouer un Sorcier ou un Rôdeur/Clerc et pose des problèmes avec les HLA de clercs et de druides...

Sinon, pour être tout à fait complet, il existe un autre mod récent qui augmente la difficulté... Improved Anvil... mais je ne recommanderai pas d'installer ce... "truc". Il comporte 84 nouvelles recettes pour Cespenar et Cromwell, sauf que y'en a quasiment aucune d'intéressante : il propose essentiellement de fabriquer des objets extrêmement gros-bill (genre un super anneau de Gaxx ou une super robe de Vecna) - et extrêmement coûteux. Ou des objets très spécifiques aux PNJs : la seule upgrade concernant les anneaux des arcanes concerne l'anneau de Nalia. Ou enfin, des upgrades sans intérêt, genre fabriquer un fléau +2. On est loin du mod Item Upgrade dont la plupart des upgrades sont correctement équilibrées et très utiles (et qui prend soin de ne pas upgrader les objets les plus puissants du jeu) - d'ailleurs Improved Anvil est incompatible avec lui. Ajoute à cela que le mod est très intrusif et se permet de faire des "corrections", genre retirer la pénalité au JS pour le sort du Doigt de Mort, etc... Certains changements ont de l'intérêt ceci dit, mais cela n'aide pas à la compatibilité. Ajoute à cela l'attitude de l'auteur pour ajouter volontairement des incompatibilités avec les autres mods (Item Upgrade, Ascension entre autres) et refuser de travailler avec les autres moddeurs, et enfin une attitude détestable vis-à-vis des joueurs (j'en ai fait les frais), et le fait que le mod soit parfaitement monobloc si bien qu'on ne peut pas avoir seulement les combats améliorés sans le reste, ce qui fait que je recommande de ne pas installer ce mod.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Essaie Ding0, le module qui te permet de diminuer l'xp gagnée au combat, ou l'xp de quête :p
Ding0 Experience Fixer
BG2 allows you to attain ridiculously high levels. While I frequently see suggestions for removal of the XP cap to allow people to reach levels higher than 50, rarely do I see anyone mention the idea of LOWER levels. That's what this mod's all about. Some of the BG2 XP rewards are, frankly, ridiculous. Tens of thousands of XP each for simple Fed-Ex quests? Not so, I say.
Ding0 Experience Fixer (or "DEF JAM", as it's otherwise known; feel free to imagine what the JAM part stands for) allows the XP rewards to be reduced. Split into 3 separate sections (creature XP, skill XP and quest XP), you can choose the new XP rate for each component irrespective of the others. Choices vary from 10% to 75% of the original XP.
Who knows. Maybe 10% XP rewards would provide a challenging alternative to Tactics-type mods.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1129
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Interessant ce module qui diminue le nombre de XP Mornagest.

Cela dit comme l'avait bien résumer Anomaly dans son post :

Vous trouvez Tactics pas assez équilibré, rendant certains combats très difficiles, voire beaucoup trop, tout en laissant le reste du jeu d'une simplicité déroutante par comparaison ? Vous regrettez le fait que Tactics "triche", et que vous devez parfois faire de même pour le vaincre ?


Le problème est effectivement qu'en installent tactics et Improved batles, le jeu alterne des phases très faciles avec des phases très corsées même si dans l'ensemble la difficulté augmente à tous les niveaux.

Je n'avais pas fait attention à l'existence de BP-WeiDU. Ca a l'air prometteur mais je vais peut être attendre une version finale quand même.
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Sebastien
Statut : Hors ligne
.

Message par Sebastien »

Anomaly, Oui j'ai vu que le Divin Créateur avait disparu pour l'instant mais je suis sur que Seanas fera du bon travail.
Tout comme je suis sur qu'un jour le prometteur BP-WeiDU deviendra le grandiose et inestimable BP-WeiDU!

Pour TDD je n'y avais pas pensé mais c'est surement un héritage de la vielle version 161 de BP, les gobelours par exemple doivent etre des créatures spécifiques à TDD, les cyclopes sur la carte extérieure du chateau de Nalia aussi et certaines autre choses.


Pour resté dans le sujet j'ai déja dis que je préférais les mods qui rajoutent ou améliorent des combats mais je le redis quand meme :p , comme l'a écrit Ferrumach, universellement reconnu comme un expert en la matière, un bon mod doit avant tout rajouter de beaux combats avant tout autre chose. ;)
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5873
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Je les préfère sans bug et sans prob de compatibilité. :rigoler:
Sinon je les aime tous.
Avatar du membre
Death
Ver charognard
Messages : 652
Enregistré le : sam. 25 oct. 2003, 19:20
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Death »

J'ai voter pour ceux qui rejoute des PnJ, mais dans l'ensemle je les aime pas mal tous, excepter ceux qui rendre le jeu plus facile (comme s'il n'etait pas deja asser facile :p )
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
madjou
Statut : Hors ligne
.

Message par madjou »

Ba moi je cherche desesperement un mod qui au lieu d'augmenter la difficulté de base (avec des ennemis surpuissant comme les membres de la main par exple dans ascension ou encore pire: tactics) reduirait la puissance des armes par exple.
Au lieu de trouver des armes de legendes a tous les coins de rue (ce qui n'est pas tres proche des romans R-O je trouve...)
Ou encore de reduire la montée d'XP (mais je crois qu'un mod le fait! cepedant on est obligé de monter vite avec tous les mods maintenant) car notre perso atteint un niveau surpuissant bien trop vite (chap 2 on peut largement etre au dessus du niveau de drizzt qui est de 16 je crois, alors qu c'est l'un des meilleurs combattants de ce monde ^^ )
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1129
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Le mod pour diminuer la quantité de XP semble vraiment bien. Si ça se trouve c'est la solution la plus simple pour augmenter la difficulté...

Même avec Tactics et Improved batles, je trouve que l'on gagne un peu trop de XP. En restant sur SOA, j'ai déja acquis mes capacités spéciales.

Pourrait on me donner quelques détails sur ce mod qui réduit le nombre d'XP ??
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Ce n'est pas compliqué. Ce mod est le DEF JAM, DEF voulant dire Ding0 Experience Fixer (et JAM j'en sais rien). Il est très utile et permet de diminuer l'XP reçue individuellement pour les différentes catégories :
- XP obtenue en tuant les créatures
- XP obtenue en utilisant les talents de voleurs et en apprenant les sorts
- XP de quête

Pour chaque catégorie, on peut choisir de n'avoir que 10, 25, 50 ou 75% de l'XP initiale (ou de ne pas du tout affecter l'XP en n'installant pas le composant correspondant).

Il est également possible de désactiver totalement l'XP reçue en apprenant les sorts et de diminuer la quantité d'XP initiale en début de jeu (SOA tout comme TOB).

Ce mod est virtuellement compatible avec tout, à installer le plus tard possible.

Disponible ici

Il n'est pas traduit, mais comme il n'ajoute aucune chaîne au jeu, ça n'a aucune importance.

Sinon, pour augmenter la difficulté, le mod BG2 Tweaks propose aussi de :
- Augmenter les PVs des ennemis à leur maximum (en fonction de leur niveau et leur constitution)
- Reporter les compétences de haut niveau (il faut plus d'XP pour avoir des HLA)
- Installer un XP cap plus contraignant (niveau 20 ou niveau 30 maximum)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1129
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Oki merci :)

Par contre je l'ai installé mais il y a eu plein d'erreur d'écriture quand j'ai voulu réduire les XP pour les quêtes.

Byzare, je verrai bien...
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
madjou
Statut : Hors ligne
.

Message par madjou »

Ha pas mal aussi BG2tweak pack surtout pour reporter les capacité de haut niveau :) car quand on les a on utilise que ça quasiment, tellemet c'est puissant et efficace (surout pour les sorts avec un sorcier :D )

A installer le plus tard possible aussi???
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1129
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Pour répondre à nouveaux au sujet , je voulais signaler de nouveau que j'affectionne les mods augmentant la difficulté. Je n'ai pas encore joué à PB weidu mais pour ce qui est de tactics et d'improved battle, je conseillerai quand même d'enlever certains éléments de ces mods qui donne au jeu une difficulté pouvant dégouter mêmes les joueurs les plus expérimentés. En fait les combats à ne pas installer sont surtout ceux des adversaires utilisant la magie et notemment les liches.

Je suis arrivé à la conclusion qu'il est impossible de battre une liche du mod tactics à la loyale à bas, moyen et même haut niveau. Il faut vraiment avoir un très haut niveau de magicien de TOB je pense pour y arriver ( et encore). Donc moi j'évite d'installer :


Tactics Improved Ilyich : celui la, ça va de soit
Tactics : Slightly Smarter Mages and Liches ( très important à ne pas installer je pense!)
TActics : Gnome Fighter/Illusionst in the Docks . C'est un un magicien de très très haut niveau au dessus de la maison de Valygar. (abusé)

.~SETUP-BATTLES.TP2~ #1 #9 // Firkraag améliore ( Il est trop trop dur)


Voila, je pense qu'en enlevant juste ces éléments, on obtient un jeu d'une dificulté accrue et tout à fait jouable.

Normalement, il n'ya que les adversaires utilisant la magie qui devraient poser problème avec ces mods. Je n'ai pas tester les composants tactics et d'improved battle de TOB. Si vous voyez des combats outrancièrement difficiles avec ces mods, merci de me le signaler :)

Voila, dsl mais comme je vois qu'on dit beaucoup de mal des ces 2 mods :p
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
madjou
Statut : Hors ligne
.

Message par madjou »

Je pense au contraire que pour les liches il faut mettre le composant: en effet ce sont des creatures puisantes et il est normal qu'il faille posseder un niveau elever pour les vaincre. :)

Pour firkrag pareil: c'est un dragon (dc puissant) ms lui est sensé etre TRES puissant, donc avec le composant supeer firkrag il devient super dur, et donc abordable seulement en fin de partie (si l'on veut se le faire a la loyale) mais en fin de partie justement il est tres abordable. (vaincu avec seulement mon sorcier sans recevoir 1 point de degat)

De plus ces combats (liche et firkrag) sont 'reportables' et pas forcement obligatoires au moment ou on les rencontres (ce que je veux dire c'est qe l'on decide du moment du combat dans notre partie de BG) donc ce sont vraiment des elements interessants a installer je pense. :)
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Dans Tactics les composants que je recommande de ne pas installer c'est :

- Improved Illyich (sans commentaires)
- Tougher Fire Giants (je pense avoir de l'expérience et pourtant il m'a été impossible d'abattre UN SEUL de ces géants surboostés... alors imaginez le repère de Yaga-Shura)
- Always Toughest encounters in dungeons (rend impossible les donjons à bas/moyen niveau)
- Streamlined Trolls (très buggué)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1129
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Je pense au contraire que pour les liches il faut mettre le composant: en effet ce sont des creatures puisantes et il est normal qu'il faille posseder un niveau elever pour les vaincre
Ok d'accord mais le problème c'est que avec Tatics, les liches sont vraiment trop puissantes et impossibles à battre à la loyale. ( ou alors à très haut niveau et encore....). A la loyale j'entend.

Pour firkrag pareil: c'est un dragon (dc puissant) ms lui est sensé etre TRES puissant, donc avec le composant supeer firkrag il devient super dur, et donc abordable seulement en fin de partie (si l'on veut se le faire a la loyale) mais en fin de partie justement il est tres abordable. (vaincu avec seulement mon sorcier sans recevoir 1 point de degat)
ENfin je parlais du firkraag de Battle, je n'ai pas essayé super firkraag mais à mon avis il est est impossible qu'il soit plus fort que celui de battle. Mëm^me avec un niveau TOB il faut tricher pour le vaincre.
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
HaluKard
Statut : Hors ligne
.

Message par HaluKard »

En lisant le forum je me suis laissé tenté par BG1NPC Project et j'en suis devenu fan !!
Les interactions sont plus que soignées et quasiment du même niveau que celles de BG2 !

Bon je retourne faire criser Shaar'Teel :)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Je teste actuellement l'abaisseur d'xp (partie du mod House of Sim). Très intéressant. J'ai seulement Unfinished Business en plus, donc pas vraiment de difficulté supplémentaire, en revanche, recommencer un maître-lames à niveau 4, avec 24 pv, chez Irenicus, ça force à faire attention :) de plus, je ne monte pas trop vite de niveau, là je galère contre Mencar Brisecaillou et ses copains de l'Antre des 7 Vaux :hein:

Crétin, moi ? :notme2:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Stargazer
Loup noir
Messages : 296
Enregistré le : ven. 20 févr. 2004, 01:13
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Stargazer »

Emu que j'étais par le désarroi du Draztik-Club devant ce jeu écoeurant de facilité,
j'ai parcouru le web et tout l'univers connu à la recherche des mods ultimes qui rendraient
enfin BG2 injouable et assureraient la mort de CHARNAME à chaque combat.

J'ai découvert au Bouldikistan un forum consacré à BG, "La Couronne de Carton" ( le
Bouldikistan est un pays pauvre ), peuplé de moddeurs enthousiastes qui ont accepté
de développer pour moi ces quelques mods:

Progressive XP Eraser: ce petit mod ôte systématiquement des points d'xp à chaque
combat gagné, proportionnellement au monstre vaincu. Plus le combat est dur, et plus
on perd d'XP, si bien qu'au moment du combat final de ToB, CHARNAME est retombé
à son niveau du début de BG1.

The Age Mod: comme CHARNAME accumule en quelques mois ( in-game ) l'expérience
de toute une vie, passant par exemple d'apprenti à Archimage, il me semblait logique
qu'il accumule de la même façon les ravages du temps de toute une vie.
Avec ce mod, à chaque montée de niveau, les années qui défilent prélèvent leur quota
et CHARNAME perd des points dans chaque caractéristique: Force et Constitution ( décrépitude
physique ), Dextérité ( l'arthrose et les rhumatismes ), Intelligence ( gâtisme ), Sagesse
( Alzheimer ) et Charisme ( visage ridé et fesses qui pendent ). Si bien qu'à la fin de
ToB, on a un groupe de vieillards cacochymes dont toutes les caracs sont inférieures
à 5.

One hit Wonder Mod: rien à voir avec le top 50 et les groupes à mono-succès.
C'est le remède absolu contre les armes grosbill ( dont je suis le seul fan, apparemment ).
Extrapolant à partir du fonctionnement de Diablo ( les armes s'émoussent et s'abîment
à chaque combat ) et tenant compte du fait que la plupart des armes fabuleuses sont
censées avoir été forgées plusieurs millénaires avant CHARNAME par de mythiques artisans,
je me suis dit que de telles antiquités ne résisteraient sans doute pas longtemps à des
chocs répétés sur le râble d'un Dragon. Avec ce mod, à chaque coup réussi sur un ennemi
dont la CA est meilleure que la vôtre, l'arme se brise et disparaît brusquement sans
possibilité de la reforger, d'où le nom du mod ( One hit and then you wonder "What the
hell happened to my sword??" )

Pour l'instant les mods ne sont disponibles qu'en langue bouldik et ne fonctionnent pas
sur des systèmes d'exploitation postérieurs à Windows 95, mais je vous indiquerai les
liens de téléchargement dès que la Couronne de Carton sera à nouveau disponible en
ligne ( l'actuel propriétaire des serveurs s'est enfui à l'étranger en emportant le matériel ).

Que ne ferais-je pour être agréable aux amateurs de difficultés... :rigoler:
Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind, kyorlin elghinn.
Khaless nau uss mzild taga dosstan!
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

:8:
Progressive XP Eraser
Autant mettre un XP cap à 161000 alors, et ne jamais changer de niveau. Et puis il serait un peu difficile de donner une justification logique à ce mod. :notme2:
The Age Mod
Plus intéressant comme principe, même si, Lathandre merci, on ne vieillit pas si vite :happy:
One hit Wonder Mod
Gné ? Des armes forgées il y a des millénaires qui se cassent sur le premier dragon venu ? Comment elles ont fait pour survivre des millénaires alors si elles sont aussi fragiles que des armes en carton ? :gign:
ne fonctionnent pas sur des systèmes d'exploitation postérieurs à Windows 95
l'actuel propriétaire des serveurs s'est enfui à l'étranger en emportant le matériel
Ce n'est pas possible tu nous fais une blague là :rigoler:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
madjou
Statut : Hors ligne
.

Message par madjou »

Draztik==> Comment se déroule le combat avec firkragg dans Battle??, C'est bien celui ou lorsque tu arrives il est sous forme humaine, avec un fléau et une épée bâtarde, tu le casse une première fois, il te repousse invoque des wivernes améliorées, tu le cognes lui et es copains et il te jette et se transforme, ensuite tu le cogne une 3eme fois ( pff il est lourd il veut pas décéder celui la !!! :p ) et la il s'enfuit pour que tu le frappes en dehors de son antre??? C'est bien ça le combat de Battle?? Car moi le combat c'est celui la dont je te parle, et c'est bien dans ce combat qu'il ne m'a pas fait un point de blessure (sauf durant le combat a l'extérieur ou j'ai du recharger quelque fois quand même !!) Et franchement si le combat dans Battle est plus difficile alors la c'est abusé... et il ne faut pas installé le composant !!! ;)


Pour les liches si je ne m'abuse elle sont immunisées aux sorts 7 et moins?? C'est tout ce qu'elles ont de plus?? (ha si quelques contingences abusées aussi :p ) Bah encore une fois je pense que ce composant est a garder car la elles ne sont abordables qu'avant suldanessalar ce qui est normal vu le niveau qu'elles doivent posséder, par contre c'est sur que si t'a foncé chapitre 2 ou 3 comme dans les parties non-modées là... plus dur !!



Stargazer==> mdr ON VOIT QUE TU DEFENDS LE GROSBILLISME AVEC FERVEUR TOI !!! :) La les anti grobill seraient servis avec tes mods ... mdr franchement. Si ça existait j'aurais essayer juste pour rire un peu :p
Sebastien
Statut : Hors ligne
.

Message par Sebastien »

Le combat de battle est bien celui que tu décris madjou, par contre si tu pouvais expliquer comment tu as fais avec ton sorcier tout seul, de quel niveau était il?

Pour les liches de tactics, je suis d'accord que c'est un composant intéréssant, par contre je ne suis pas d'accord avec le fait qu'il faille un niveau forcément trés haut pour s'y mesurer, comme cela a déja été mentionner je ne sais plus ou, la capacité de détection des illusions d'un voleur permet de neutraliser leurs si génante invisibilité, de plus, je me souviens clairement avoir réussi à dissiper certaines de leurs protections avec des délivrances de la magie, seul sort en dessous du niveau 7 qui semblent passer contre elles.(il faut en préparer beaucoup par contre pour que ce soit un minimum efficace mais c'est normal)

Sinon, il est toujours possible à un niveau moyen de se protéger suffisament pour tenir jusqu'a ce qu'on puisse toucher la liche, c'est dur, trés dur d'accord, il faut parfois être un peu fourbe(sans aller jusqu'a tricher attention) et recommencer plusieurs fois le combat mais c'est pour ça qu'on installe tactics non? Pour que ce soit trés difficile.

Sinon il existe bien sur une alternative qui est d'utiliser les armes grosbills que Stargazer aime tellement(pas d'offense dans cette remarque, tout le monde a le droit de choisir son plaisir) pour ce genre de combats.

Et pour les mods de la couronne de carton moi je les veux dés que les liens sont réparés :p , Charname et sa team, transformé en vieillard de niveau1 contre les boss d'Ascension, enfin le combat ultime dont j'ai toujours rêvé :up:
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1129
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Madjou, pour le combat contre Firkraag, c'est bien de celui ci dont je parle .
C'est bel et bien la 3e fois que tu le bat qu'il est beaucoup plus dur à battre. Il lance des arrêts de temps et beaucoup de sorts de magie offensive ( flétrissure abominable etc....)


Si tu n'a pas un mage possédant arrêt du temps, la tâche est vraiment corsé.
Cependant, j'avais un mage avec quelques sorts de haut niveau et des persos d'un niveau TOB, mais je n'arrivai pas à lui faire baisser sa résistance magique. Firkraak regagne sa résistance magique je pense.
Et son attaque phisique fait très mal au corps à corps. Une Ca de - 20 ne sert à rien. Il a aussi une attaque à distance qui fait perdre minimum 80 points de vie.
Il envoie des dissipations sans arrêts par ailleurs.

Tu l'as tuer avec un seul sorcier ??? Comment as tu fait ?? Je suis quasiement sur de ne pas avoir pu lui faire baisser sa résistance magique. Bon ton sorcier devait être de haut niveau. Peut être qu'avec 6 sorts d'arrêt du temps....

Mais bon, le sort d'arrêt du temps, je ne trouve pas que ça très RP. Enfin vu que Firkraag l'utilise, on peut se le permettre.



Pour les liches. Ok mais à haut niveau ( pour le mage surtout de l'équipe surtout).
Un peu chiant de devoir buter toutes les liches à la fin du jeu quand même. :angry:
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités