Contexte: combat final contre Sarevok et ses sbires à la fin de TuTu.
Equipe: moi (prêtre/voleur elfe), Imoen (jumelée en mage), Branwen (modifiée en barbare-prêtresse grâce à SK), Ajantis, Xan et Yeslick
Ce qui s'est passé: à l'entrée du temple de Bhaal où se livre le gros combat contre Sarevok, Tazok et les deux magiciens, je barde mes personnages de protections magiques en vidant à peu près tout le registre de sorts des prêtres du groupe et les trois-quarts de celui de mes magiciens, sans oublier la bonne dizaine de potions utilisée, histoire de les rendre à peu près à la hauteur face à Sarevok.
Je m'avance avec précautions pour attirer Tazok et un des deux magiciens, puis je les tue sans éveiller l'attention de Sarevok. Puis, j'attire le second magicien.
Comme il avait des protections magiques, je me dis "oh, tiens, ça serait plus marrant si je les dissipais avant de le tuer". Je lance donc une bonne vieille dissipation de la magie des familles.
Et mes protections magiques sont toutes parties en fumée avec les siennes :8: .
Alors, lorsque je vois le magicien (blessé) se faire la malle vers le fond de la salle, je me dis que je vais l'attraper pour lui faire payer cher son insolence envers mes sorts de protections. J'ai donc envoyé mon perso principal à sa poursuite.
Ce que j'avais oublié, c'est que Sarevok m'attendait gentiment au fond de la salle et qu'il y avait des pièges à toile d'araignée au centre de la pièce.
Ca n'a pas fait un pli. :rigoler:
Mon perso sans protections magiques, immobilisé, blessé et tout seul n'a pas vraiment fait le poids. :snif: