Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Ordre d'install et compatibilité

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Ca me fait penser que j'ai installé Kivan avant Refinements... -__- Et m**** ! J'avais lu le readme, mais j'ai complètement oublié.

Ceci dit, l'ayant pris dans mon groupe, je constate aucun bug (du moins pour le moment).
Nithep
.

Message par Nithep »

Même chose, on me pose la question pour la liste suivante de mods, après avoir étudié la liste proposée par Nathiel, en recoupant avec ce que disait Eggrevyn j'obtiens ceci :

Ascension (Quête)
Redemption (Quête)
Tactics (Quête)
Improved Asylum (Quête)
Unfinished Business (Quête)
The Longer Road (TLR)
Tashia (NPC)
Valen (NPC)
Ruad (kits, magasins, objets supplémentaires)
Underrepresented Items (kits, magasins, objets supplémentaires)
Unusual items shop (kits, magasins, objets supplémentaires)
Item upgrade (kits, magasins, objets supplémentaires)
Dark Ritual (kits, magasins, objets supplémentaires)
Edwin Romance (Dialogues)
BanterPack (Dialogues)
NPCFlirt (Dialogues)
Rogue Rebalancing (aPack) (Gameplay)
Oversight (Gameplay)

Vous voyez quelque chose qui risque de poser souci vous?
Sebastien
.

Message par Sebastien »

ça me parait bien sauf qu'il vaut mieux que tu installes NPCflirt en dernier et Oversight avant rogue rebalancing... moi c'est comme ça que je fais et j'ai pas de soucis.
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Par contre moi je vois un gros souci... N'installe surtout pas "Redemption" et "The Longer Road" en même temps, ils sont incompatibles. N'installe seulement qu'un seul des deux, selon le moment où tu veux recruter Irenicus. :)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Nithep
.

Message par Nithep »

Ok je transmet vos remarques, notamment quand à l'installation de The Longer Road ... et l'inversion.
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

Originally posted by Anomaly@samedi 04 mars 2006 à 13:47
Pour Refinements, il est à la bonne place, mais fais attention à ce que tu as l'intention d'installer. Si c'est par exemple juste pour le Shapeshifter Rebalancing, pas de souci. Par contre si tu veux profiter des HLAs améliorées et que tu ajoutes de nouveaux kits, attention, il n'est compatible qu'avec des kits bien précis :

* Generic Archer, Anti-Paladin (Tactics mod)
    * Peerless Archer (Warrior Kit Pack)
    * SharpShooter (from a variety of G3 mods)
    * Selune, Shar, Tempus (Cleric Remix mod)
[snapback]249243[/snapback]
Ce qui veut dire que les kits non-cités dans cette liste ne pourront bénéficier des HLAs modifiées ou alors ça pourrait provoquer autre chose (genre un plantage) ?
Makunouchi
Gnoll
.

Message par Makunouchi »

J'ai le même souci que Bardamu, j'ai téléchargé pas mal de mods et je me demande comment les installer.
En premier le baldurdash-fixpack
- Unfinshed Business V14
- Tortured Souls V13
- Mortis V2.31
- One Pixel Mod V2
- G3Tweaks V18
- G3Anniversary V3
- FadeBeta22 + DeecyPatch1.25
- Saerileth V10 (ou Kiara-Zaiya14, les 2 ne sont pas compatibles)
- Tashia V2.05
- Yasraena V7
- Keto V2
- Kim
- BTL
- Xan V1
- Valen V45
- Chloe V12
- Wikaede V34
- Kido V3.3
- Sheena V5
- Ariena V1.0
- Tsujatha V10
- Auren V1 (oui, j'aime les nouveaux pnjs :oops: )
- Edwin Romance
- Imoen Romance
- Banter's Pack
- NPC Flirt Pack
- Oversight
- Refinments V3.02
- Kivan V6
mightywarrior
.

Message par mightywarrior »

bonjour,

je compte me refaire une partie avec des mods.
je compte installer les suivants :

tactics
improved battles
rogue rebalancing
improved asylum
ascencion
ease of use
item upgrade
ruad
chloe
tashia
kim
unfinished business

y a t'il un ordre d'installation préférentiel et peut-il y avoir des incompatibiltés entre ces mods
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

A ta place, j'installerai d'abord Ascension, puis Tactics, puis les autres mods de difficulté, puis les forgerons, puis Unfinished Business, puis les PNJs et en dernier Ease-of-Use.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
mightywarrior
.

Message par mightywarrior »

merci
pour le mode tashia je comprends pas ce que ça veut dire les mirrors. lequel faut il telecharger :

Tashia
- Mod forum
- Latest Version: 2.05g (1.64MB)
Full Version: SHS Mirror | Alternate: Mirror 1 - Mirror 2 - Mirror 3 - Mirror 4 (FTP)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Il s'agit de plusieurs sites qui hébergent le fichier à télécharger, en cas de panne de l'un d'entre eux, tu pourras le trouver sur le suivant ^^ teste sur le SHS mirror par exemple, sinon le premier, ça devrait aller :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
HaluKard
.

Message par HaluKard »

Salut Salut !
Je vais vous exposer mon probleme qui n'en est pas réellement un a vrai dire.
Grace aux conseils avisés de Anomaly, et des heures passées sur le forum j'ai pu faire la premiere partie de mon install.
(tous les mods sont en Weidu)
C'est a dire : BG1 + TosC + patch officiel puis SoA + ToB + Patch officiel.
Ensuite j'ai mis Baldurdash ToB v16 et tout ce qu'il propose.
J'ai mit mon BGT puis toute une série de mods, a savoir : BGTTweaks v4, DEFJAM v3, BG1 NPC project BGT v111 et BP-BGT WorldMap v5.

J'ai joué un petit moment (1h 30) et je n'ai rencontré aucuns soucis, alors qu'avant quand j'avais des bugs, le jeu plantai irrémédiablement.

Mais ! parce qu'il y a un mais ! Je ne suis pas entierement satisfait !!
J'aimerai ajouté quelques mods pour améliorer le tout, affiner les regles etc ... mais d'une je ne sais pas ce qui est compatible ou non avec mon petit mix de modules (j'aimerai bien mettre BP, mais je me vois mal mettre tous les Mega-mods alors que je ne les ferai pas ...)

En gros vous demande si :
-Je peux installer BP-BGT simplement pour les ajouts de regles etc
-Dans le cas contraire je peux mettre tactics
-C'est possible de mettre Ascention et Redemption (mais je peux attendre d'arriver a ToB ...)
-Vous avez des mods que je ne connais pas a me conseiller vivement
-Vous pensez qu'un elephant est gris parce que si il etait rose on le confondrait avec une fraise des bois

Un peu Off-Topic pour cette derniere question : Sachant que j'ai finit Baldur's Gate + ToSc avec un Rodeur, et que j'ai fait SoA+Tob avec Voleur et Sorcier, que me conseillez vous pour faire BGT histoire de profiter a max d'une nouvelle experience. (je tournais souvent autour du Neutre Bon)

[si cette question risque de faire tache je la poserai ailleur, mais je n'avais pas envie de poster plein de nouveaux topics ...]
Sebastien
.

Message par Sebastien »

Salut Salut!

Alors déja j'ai cru comprendre que le baldurdash v16 était uniquement fait pour une install BGT, NEJ, TS(quelque chose comme ça, dixit Anomaly)
Prends la version 1.5 plutot.

Tu n'es pas obligé de mettre des méga-mods avec BP-WeiDUv-177, tu peux trés bien l'installer avec les mods que tu as déja. :)

Oui tu peux aussi installer Ascension et Redemption sur cette install, ceci dit Ascension est inclus dans BP mais ne l'installe pas(je veux dire le composant Ascension de BP, tu peux installer tout le reste du mod sans problème) si tu veux redemption avec, prends la version indépendante d'Ascension et installe le avant BP, juste aprés Ascension tu mets redemption(donc avant BP aussi).
-Je peux installer BP-BGT simplement pour les ajouts de regles etc
Je comprends pas trop ce que tu veux dire par la

:lunette:

Ah oui et tu devrais tout réinstaller déja à cause du baldurdash mais aussi parce tu devras mettre Worldmap et DEFJAM aprés BP.

Pour ta dernière question la réponse est évidente: Un barde :)
HaluKard
.

Message par HaluKard »

Tout reinstaller ..... herf alors non pas de BP pour moi, j'ai deja assez attendu comme ca !
Depuis que je veux m'y remettre j'en suis grosso modo a 5 Full Install et on ne peux pas dire que BGT prenne seulement quelques instants a se mettre en place ...

La version 15 de Baldurdash ne voulait pas marcher, et pourtant j'ai essayé plusieurs fois avec plusieurs archives différentes ...

PS : pourquoi pas barde ... mais ils sont si peu gâtés dans la majorité des jeux ... généralement ce ne sont que des persos Full RP ...
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Pour t'aider, voilà le sujet sur les bardes à BG 2 (puisque BGT donne accès aux kits, autant prendre connaissances de leurs intérêts) :)

Si tu as des questions concernant les bardes, poste plutôt là-bas ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
danielg
.

Message par danielg »

Bonjour,

je suis un "vieux joueur" (40ans! non il n'y a pas d'âge pour jouer) et j'ai joué à BG il y a 4 ans. je n'ai pas trop l'habitude des forums mais autant faire appel aux experts
Disposant d'un peu de temps (mais pas trop), j'ai décidé de reinstaller BG1 et BG2 pour moi-même et mes enfants et en profiter pour installer toutes ces mods que je ne connaissais pas.

Je tiens à dire tout de suite que je ne suis pas un expert dans le maniement des fichiers ou des editions de files.
Donc j'ai bien lu tous les articles (quelques heures quand même) sur les mods (notamment ceux d'"anomaly") et ai installé hier les sos, ctb, bgt, etc...
A ma bonne surprise j'ai pu démarrer correctement dans ChateauSuif, mais au moment ou Gorion téléporte pour sortir : gros crash et retour Windows.

Bon, plutôt que de passer des heures à comprendre ce qu'il faudrait corriger, j'ai donc réinstallé:
BG1 (5cd)
TOSC
patch 5512
SOA
TOB
Patch officiel TOBv2.5.26498
Baldurdash version TOB

Je souhaite installer mainteant les mods suivants (selon ce que j'ai compris du post d'Anomaly "MegaInstallation") dans cet ordre et selon les indications de lien du site mirror? soit si j'ai bien compris les gros mods, puis les refinements, puis les pnj, puis items upgrades puis flits pack; j'essaie d'être le plus précis possible dans les versions que j'ai téléchargées:

sos-weidu 1.11
ctb-weidu 1.8 (installer aussi checkthebodies-fastforward et chores for g3fixpack?)
ts-bp 6.09
bgt-weidu 101-install (pourquoi pas en premier? ou en dernier après les gros patchs? - j'ai bien compris qu'il fallait supprimer des lignes dans baldur.ini - ça j'y suis arrivé)
dostc4bgtweidu180
ntostc4bgtweidu140
sirenescallv4bgt
sobh v205fullwm6

puis
big picture weidu177 (à ce moment là? y a t'il des manips spécifiques de copies de fichiers ou simplement cliquer sur setup comme les autres?)

puis

Ascencionweidu v1.4.21
Redemption113
improved asylumv92
bg2refinementsv3.02
bg2tweaksv3
Weimer-Solufeinv102
WeimerValenv45
thelongerroadv1.5.1
fr-rov-weiduv3
rttkitpack
weimeritemupgradev34
imoenv12full
npcflirtpackv101

puis

bp-bgt-worldmap6.3

Voilà, je souhaiterais donc que l'un d'entre vous puisse m'indiquer si:
- l'ordre dans lequel je veux installer ces mods est correct?
- il y a des mods que je doive supprimer car incompatibles?
- si les versions sont les bonnes?
- autres?

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Daniel
HaluKard
.

Message par HaluKard »

Je ne connais pas de tête les compatibilités des mods, alors je te conseille de relire les FAQ de ce que tu as installé

Mais il me semble que Ascencionweidu v1.4.21/Redemption113 peuvent poser des problemes
simplement parce qu'ascencion existe deja dans BP.

Mais il faut faire une manip (donnée dans le dossier Help de BGT) pour installer :

Redemption et The Longer Road .

Mais je crois que pour ca ... faut que tu reinstalles tout, dites le moi si je me trompe (et attend confirmation avant de tout virer hein :) )

Sinon je te conseille vivement d'ajouter a ta liste le One Pixel Production, et si l'anglais ne gène pas, le fabuleux BG1NPCProject qui ajoute des Banters, des Romances et d'autres interractions a la partie BG1 (il y a même des quetes, et la possibilité d'avoir des Romances concurrentes ...)

Edit : je viens de parcourir le fichier Help, et je n'ai pas vu le imoenv12full, ni rttkitpack, improved asylumv92, donc ca peut etre une cause supplémentaire de problemes (ils ne sont pas fichés incompatibles, mais pas fichés compatibles non plus ... )

sinon quelques conseils :
La liste de compatibilité n'implique PAS que les mods sont compatibles entre eux, c'est-à-dire que si BGT-WeiDU est compatible avec le mod A et avec le mod B, cela ne veut pas dire que le mod A est compatible avec le mod B. Assurez-vous de bien comprendre les exigences spécifiques de chaque mod en lisant leurs fichiers LisezMoi avant de tenter de combiner les mods entre eux.
- Les mods qui n'affectent que la partie Shadows of Amn et/ou Throne of Bhaal de Baldur's Gate devraient être installés, dans l'idéal, juste avant que la transition vers Shadows of Amn se fasse, bien que ceci ne soit pas obligatoire.

et pour resoudre le soucis de compatibilité de Redemption et TLR
- Faites une copie de sauvegarde du fichier SONGLIST.2DA qui peut être trouvé dans votre dossier <Dossier d'installation de BGT-WeiDU>\override.
- Ouvrez ce fichier SONGLIST.2DA avec un éditeur de texte (Notepad, Wordpad...), puis supprimez tout le texte qui suit le texte 'BP4.MUS'. Assurez-vous qu'il n'y a aucun saut de ligne qui suit le 'S' de 'BP4.MUS'.
Donc tu n'auras pas toute l'install a refaire (deja une bonne chose ! :) )

J'espere que ca va t'aider, moi aussi je me suis remis au jeu il y a peu et j'ai un peu trimé pour mettre tout comme je voulais (et j'ai pas mit le quart des mods que tu as pris ... )
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
.

Message par Akadis »

:bienvenue: danielg

Tu fait de la concurrence à Stargazer pour être le doyen du forum :rigoler:

Ne connaisant que les petis mod weidu en français pour BG2, tout ce que je peux te dire c'est redemption et The longest road sont incompatible (je te conseille d'installer seulement TLR).
Mais de toutes façons il est imprudent d'installer autant de mod surtout avec des conversions totales comme BGT et des méga mod comme Big Picture.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Sebastien
.

Message par Sebastien »

Je ne peux pas trop t'aider non plus pour les gros mods mais je peux te dire que tu en as trop, avec une install pareille tu as toutes les chances de revenir bientôt avec un topic: "Au secours, j'ai des bugs partout"
Si j'étais toi je ne prendrais qu'un seul mega-mod en plus de BGT et BP.

Sinon tu devrais installer BP-WeiDU dans les tout derniers, seul ces mods parmi ceux que tu as seléctionné doivent être installé aprés lui: Refinements et BG2tweaks.

PS: ça fait plaisir de voir un autre quadragénaire sur le forum, bientôt on va pouvoir former une armée pour renverser la jeunesse décadente :hips2 :( pas tout à fait pour moi quand même, je n'aurai 40 ans que Demain aprés tout :gign: )
danielg
.

Message par danielg »

Merci pour ces éclaircissements.

Je vais donc faire plus simple pour l'instant et installer dans l'ordre:
SOS
BGT
Item upgrade
Big Picture
Refinements
Worldmap

Je n'ai pas trouvé de lien pour BG1NPCproject?

Autre question: une fois SOS terminé par exemple, si je veux installer CTB:
- dois-je désinstaller SOS?
- dois je installer CTB?
-dois-je runner à nouveau Big picture?
Sebastien
.

Message par Sebastien »

http://america.iegmc.net/bgt-weidu/

Voila le lien pour le BG1NPCproject, prends la version 111 et son patch v12.
Autre question: une fois SOS terminé par exemple, si je veux installer CTB:
- dois-je désinstaller SOS?
- dois je installer CTB?
-dois-je runner à nouveau Big picture?
Tu dois faire un choix entre SOS et CTB, désinstaller un méga-mod en cours de jeu pour en installer un autre est risqué à 100 pour cent, tu auras encore moins de risque à installer les deux en même temps mais généralement moins on a de méga-mod installé mieux la partie se porte.

Peut être que dans des futures versions tous les méga-mods pourront être installés ensemble sans trop de risque mais pour l'instant...
danielg
.

Message par danielg »

Bon, ça marche enfin, grâce aux conseils reçus:
SOS-BGT-Item upgrade-refinements-worldmap (j'ai réduit ma sélection et pas la peine d'installer big picture).

Je souhaiterai installer Improved Asylum avant de passer à SOA, mais je ne l'ai pas vu non plus dans la liste de compatibilité de BGT? est-il compatible? il me tarde de combattre ce super groupe d'aventuriers. Si compatible, j'ai juste à l'installer ou bien faut-il réinstaller derrière worldmap ou autre?

Enfin, ayant déjà fait BG et BG2 2 fois avec un magicien puis un rodeur, tous deux neutres bon, je souhaiterai commencer avec un perso différent, voire tri-classé, voire chaotique mauvais? des conseils svp?
HaluKard
.

Message par HaluKard »

La série des "Improved" n'est pas listée dans les compatibles mais elle n'est pas non plus dans les incompatibles ou partiellement compatibles.
Une seule chose a dire : si tu l'oses fait le !! et donne nous tes impressions afin que la liste soit mise a jour :)

J'ai posé la même question que toi il y a quelques semaines :p et je te conseille de jouer un Barde (moi j'ai pris le bouffon de Rogue Rebalancing) Neutre Mauvais, tu verras ca change toute la vision des choses et la stratégie a adopter !
DrAzTiK
Ours des cavernes
.

Message par DrAzTiK »

Y a t-il vraiment necessité d'installer ascension en 1er ?? Normalement, ascension ne touche qu'à l'expension, ont doit pouvoir l'installer q'une fois que l'on joue à TOB même non ??
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Sebastien
.

Message par Sebastien »

Je ne saurais pas te dire exactement pourquoi il faut installer Ascension en premier aprés les patchs mais je sais que c'est ce qu'il faut faire :gign: , quand à l'installer au moment de commencer TOB n'y pense même pas, installer un mod en cours de partie est dangereux, encore plus si tu as d'autres mods, les WeiDUS cohabitent mais il faut la plupart du temps un ordre d'installation plutôt précis.

Imagine par exemple que tu installes un assortiment de mods avec le BG2tweaks en dernier(puisqu'il doit toujours être en dernier) et que une fois arrivé à TOB tu installes Ascension...

Comment le BG2tweaks pourrait s'adapter à Ascension qu'il ne peut pas détécté puisque tu l'as installé avant? Du coup ça fout le bordel!
Sans compter tes autres mods qui risque de mal réagir parce que eux aussi avaient besoin de détécter Ascension pour être compatible avec lui ou alors parce qu'ils font "simplement" une mauvaise réaction à un mod installé en cours de partie et qui en prime mets le bronx avec le tweaks et peut être d'autre.

C'est un exemple et le même cas de figure peut se passer avec d'autres combinaisons.
DrAzTiK
Ours des cavernes
.

Message par DrAzTiK »

Tu as sans soute raison. En fait c'est sur un vieux topic ou j'ai vu Isaaya qui disait que l'on pouvait installer ascension un peu plus tard. Bon ça fait longtemps, la communauté a du se rendre compte de certaines choses. :)

Sinon, tu conseille d'installer BG2 tweak pack en dernier. Si tel est la bonne manière de procéder, je pense qu'il serait bon de modifier la FAQ d'installation des mods qui précisent d'installer les mods weidu modifiant le game play en 1er :

Ease of Use
Tactics
Ascension
Redemption
Goo
Solafein
Valen
Tashia
Kelsey
Revised Hell Trials
Expanded Thief Stronghold
Item Upgrade
Imoen Romance
NPC Flirt pack

"Voyez que non seulement l'ordre est respecté: patch officiel, TDD incluant le fixpack baldurdash, les mods non weidu auto installables, mais que les mods Weidu sont regroupés selon des catégories précises: mods sur le gameplay, puis rajouts de quêtes, puis PNJ, puis modifications d'équipements, puis le flirt pack et imoen romance à part. Donc pensez à regrouper les mods par famille, en suivant les groupes proposés pour les mods français et anglais (en cours d'élaboration)."

Ma châine Youtube
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Je suis d'accord sur le principe d'une mise à la jour de la FAQ car il y a certains changements mais je pense qu'un grand nombre de choses restent d'actualité.

Installer des mods de gameplay comme Tactics avant d'autres mods me paraît toujours d'actualité : Tactics remplace des fichiers d'origine du jeu sans utiliser des techniques de patch infaillibles (il écrit notamment directement à des offsets de fichiers) et pourrait donc créer des problèmes avec d'autres mods qui auraient modifié les mêmes fichiers.

Certes, il y a des mods de gameplay qui patchent tous les fichiers du jeu ayant un certain type (par exemple tous les missiles pour la capacité d'empilement, ...) et qui doivent donc être installés après les mods si on veut qu'ils appliquent leurs modifications aux éléments ajoutés par les mods.
Les derniers mods issus de chez G3 (BG2 Tweaks et BG2 Fixpack) sont réalisés par des pros du patch et utilisent les techniques les plus avancées. Ils sont donc probablement dignes de confiance. Je ne serais pas aussi certain vis à vis d'autres mods plus anciens. Je suis donc plutôt favorable à conserver l'ordre proposé dans la FAQ, quitte à modifier l'ordre pour des mods bien identifiés.

En ce qui concerne le paragraphe que tu as cité à la fin, peux-tu préciser ce tu voudrais y changer ? Certes il n'y a plus beaucoup de mods non passés sous WeiDU. Pour TDD, à moins d'interdire l'utilisation de la version non WeiDU (la seule traduite), le conseil reste valable.

Vis à vis d'Ascension, je maintiens ce que j'ai pu écrire par le passé. A moins qu'un mod que vous souhaitez installer n'exige l'installation préalable d'Ascension, je suggère d'attendre juste avant la fin de SoA pour ajouter les mods qui ne modifient que la partie ToB du jeu. Si vous tenez absolument à que les "tweaks" s'appliquent aussi aux éléments de ToB, rien ne vous empêche d'installer les tweaks en dernier après les mods SoA. Au moment d'installer les mods ToB, vous désinstallez les tweaks, vous installez vos mods puis vous réinstallez les tweaks.
Ceci n'est évidemment que mon humbre avis. Il se trouve peut-être condredit par des contraintes que j'ignore.

En tout état de cause, un plus grand nombre de mods signifie un plus grand nombre de fichiers dans le répertoire Override. Ceci est une cause connue de ralentissement du jeu (d'où les "biffers" qu'ont créé certains moddeurs pour alléger ce fameux répertoire). En outre, les mods qui modifient certains fichiers scripts du jeu qui tournent en permanence ont aussi pour effet mécanique d'augmenter le temps d'exécution et donc de ralentir le jeu.
Je ne sais pas si Ascension et consorts entrent dans la dernière catégorie mais je suis certain qu'ils entrent dans la première. A chacun de voir s'il ne court pas de risque de ces côtés là.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
DrAzTiK
Ours des cavernes
.

Message par DrAzTiK »

Dans la liste de la FAQ on conseille d'installer les mods modifiant le gameplay en 1er. ( ex Ease of Use )

Or si j'ai bien compris il ya interêt à installer ce genre de mods en dernier ( ex de BG2 Tweaks) puisque l'on voudra la plupart du temps que les tweaks s'appliquent aux mods que l'on a installé avant.

Ease of Use étant l'ancêtre de BG2 Tweaks), c'est bien un mod modifiant le game play non ?

Ma châine Youtube
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Vis à vis d'Ascension, je maintiens ce que j'ai pu écrire par le passé. A moins qu'un mod que vous souhaitez installer n'exige l'installation préalable d'Ascension, je suggère d'attendre juste avant la fin de SoA pour ajouter les mods qui ne modifient que la partie ToB du jeu. Si vous tenez absolument à que les "tweaks" s'appliquent aussi aux éléments de ToB, rien ne vous empêche d'installer les tweaks en dernier après les mods SoA. Au moment d'installer les mods ToB, vous désinstallez les tweaks, vous installez vos mods puis vous réinstallez les tweaks.
Ceci n'est évidemment que mon humbre avis. Il se trouve peut-être condredit par des contraintes que j'ignore.
Des contraintes, non. Mais Ascension te permet de disposer de la forme améliorée de l'Ecorcheur dès SOA, si tu atteints les 2 millions d'XP (voire les 4 millions). Cela peut rendre... service contre Irenicus de Tactics :notme2:

Ceci dit, dans le cas particulier d'Ascension, comme il est souvent considéré comme étant un grand classique et étant ancien et attendu et/ou supporté par beaucoup de mods, je recommanderai de l'installer parmis les premiers, juste après le FixPack (BG2 FixPack ou Baldurdash). Là c'est aussi mon humble avis. :notme:

En ce qui concerne Ease of Use et le BG2 Tweaks, ne te pose pas tant de questions : oublie Ease of Use, tu n'en as plus besoin. Installe le BG2 Tweaks qui inclut toutes les fonctions d'Ease of Use, reprogrammées pour utiliser des techniques modernes, et pleins d'autres fonctions, et lui doit être installé le plus tard possible.

Isaya a très bien expliqué le problème de l'âge des mods et des techniques d'écriture, entre les mods anciens qui remplacent les fichiers style Tactics et les mods récents style BG2 Tweaks qui font du patching, ce qui fait que l'ordre d'installation n'est pas nécessairement le même que celui qu'on recommandait dans le temps. De manière générale, les vieux mods devraient être installés avant les mods récents qui patchent afin d'avoir le moins de conflits possibles. :)
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

(Autant réutiliser ce topic plutôt que d'en créer un autre ^^ )

Ayant envie de rejouer à BG 2, je vous montre les mods que je désire installer :

- Battles (quelques éléments)
- Tactics (idem)
- Moinesse Avatars
- Dungeon Begone
- UB
- D0 Quest Pack
- Rogue Rebalancing
- Divine Remix
- Valen
- Solaufein
- Kivan
- Ruad