Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BUG] Le BGmain.exe de ToB plante

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
cyberful
Statut : Hors ligne

.

Message par cyberful »

Voilà je viens d'acquérir le pack interplay/atari de la série baldur's gate l'intégrale BG1 et SOC et BG2 et TOB, bre j'installe le jeux tout va nickel (j'ai aussi installé le denier patch aussi sur ce forum pour bg2) cela a fonctionner pendant quelques jours et maintenant j'ai ce fichier BGMAIN.exe qui fait une erreur sous windows xp :sad: ma config est la suivante CPU 2,2 GHZ 1GO de mémoire carte graphique gefroce 6800 et 512 MB de mémoire directx 9.0.c. Ce que je comprends pas aussi c'est que le bconfig se planter lorsque je fais n'importe quelle réglage :angry: Faut dire que là çà m'énerve car je viens d'aussi de mettre les derniers drivers nvidia nforce et graphique et ce sans résultat. Par contre j'ai remarquer que ma carte graphqiue utilise l'irq 10 et ma carte son aussi :heu: Est-ce de la que vient mon problème? Ou alors un prolème de codec audio? Voilà un peut d'aide serait la bienvenu ;)
cyberful
Statut : Hors ligne
.

Message par cyberful »

Ok plus la peine de chercher, j'ai tout virer et désinstaller BG2 SOA et TOB et j'ai utiliser regleaner pour virer tous ce qui était en rapport avec BG2. J'ai tout réinstaller en commencent par BG2 SOA et directement TOB et le patch pour tob et là çà fonctionne ;) Par contre ce sont mes saves qui sont apparement corrompues, car lorsque je suis dans l'antichambre j'ai plus accès aux autres régions sauf le trône de baal (la dernière mission) :snif: Bref c'est comme curieux que je ne puisse plus que faire la dernière mission et de pas profiter de la tout de garde que j'ai pas encore visiter (j'ai fait la campagne SOA et TOB sans avoir mis les pieds dans la tour de garde!!!) Peut-être que là je vais devoir tout recommencer :notme2: Qu'est-ce que vous en pensez?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Bienvenue :)

Si tu as patché ton jeu BG 2 + ToB avec le patch pour BG 2 seul c'est normal que tu aies eu de gros problèmes. Le patch pour BG 2 seul est inclus dans ToB, donc il ne faut alors patcher QUE ToB quand tu l'installes. En superposant les deux patchs, tu as dû corrompre le jeu.

Tes sauvegardes sont aussi à effacer, comme elles proviennent d'une installation défectueuse. Efface-les, et recommence une partie saine. C'est dommage mais mieux vaut recommencer une partie que devoir tout réinstaller (Windows y compris, et je sais de quoi je parle :notme2: )
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
cyberful
Statut : Hors ligne
.

Message par cyberful »

Ok merçi pour les infos, mais je ne comprends c'est pourquoi je peux plus retourner au derniers endroit que j'ai visiter à partir de l'antichambre :angry: J'ai plus que droit d'aller dans les abysses et faire la dernière mission contre méllisanne sur le trône de baal!!! Moi je voudrais retourner au dernier endroit qui était si je me souvien bien était la ville ou se trouvait Baltazar un enfant de baal? Si je demande à me téléporte là çà plante direct :omg: Pourtant c'étais bien le dernier endroit avant d'entrer dans l'anti-chambre. Bon si il le faut je recommencerai tous ;)
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Je te propose de lire ce sujet il contient sans doute la raison (et la solution :) ) de ton problème : [BUG] Bug : je ne peux pas quitter l'antichambre
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
cyberful
Statut : Hors ligne
.

Message par cyberful »

Ok merçi pour l'infos de la téléportation avec les codes cheats, mais c'est pas un peut réglo çà :notme2: Enfin si çà peut m'aider à me téléporter, moi çà me va :mad:

PS: La prochaine fois je vais utliser la fonction recherche, car éffectivement j'aurai pu trouver par moi-même ce topic ;) En tous vous êtes sympas pour les nouveaux qui sont perdus face à ce superbe jeux de rôle, je me demande comment j'ai pu jouer à arcanum et pas à la série bladur's gate. Pour moi c'est de loin la référence dans le genre et pourtant j'ai testé aussi neverwinter nights et heroes.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Quand tu as des plantages inexpliqués comme ça, lié à l'arrivée dans une zone, ça peut valoir le coup d'effacer le contenu des répertoires Cache, Temp et Tempsave puis de relancer le jeu. Si le jeu a des fichiers temporaires corrompus, ça l'oblige à repartir des fichiers d'origine et ça résoud parfois des plantages.

Si ça ne plante pas quand tu utilises la console pour te téléporter, cette solution ne fonctionne pas par contre.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
cyberful
Statut : Hors ligne
.

Message par cyberful »

En tous cas pour l'instant le jeux fonctionn à nouveau sans problème sous xp, la seule chose que j'ai modifié dans TOB du fichier baldu.ini c'est le refresh rate qui est par défaut à 60 hz (pas bon pour les yeux çà)En fait c'est parce que j'ai configurer le jeux en 1024x768 et ma résolution d'écran est de 1024x768 85hz, et lorsque je lançais le jeux il passait d'office en 1024x768 60 hz :!!!: L'écran n'arrétait pas de clignoter lorsque j'étais dans le menu du jeux. Bref maintenant tous est ok et s'est le principal ;)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités