Je ne compte pas lancer un grand débat sur le film, qui est bien entendu bien moins sujet à controverse que "le vent se lève" mais je voulais tout de même conseiller aux membres de la communauté d'aller voir ce film que je trouve très juste, drôle et touchant.
(Bon d'accord, c'est très à la mode, et beaucoup de gens disent du bien de ce film, mais j'ai le droit de surfer sur la vague, hein...)
Little miss sushine est un film sur une famille quelque peu déchirée par les drames personnels que vivent chacun des personnages qui la composent. Entre le frère suicidaire, le mari apprenti gourou du management, le fils rêvant un rêve impossible, le grand-père junkie.... la mère se débat comme elle peut. Et l'occasion d'emmener la petite dernière participer à un concours de beauté réservé aux 6 ans est le prétexte à une folle escapade.
La fragilité des personnages et les situations incroyables dans lesquelles ils se mettent prêtent à bien des fous rires, et en fin de compte c'est l'amour qui les unit qui finit par émouvoir.
Les acteurs sont, comme dans tous les films américains, extraordinaires (où les trouvent-ils donc?) et pour ceux qui croiraient que le cinéma US se résume à des films bourrins, c'est une occasion de découvrir un type de film hollywoodien qu'on voit moins à l'écran.
J'attends vos opinions, si par bonheur vous avez une opinion sur ce petit chef d'oeuvre.
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[COM] Little Miss Sunshine
- Agrippa
- Ettercap
- Statut : Hors ligne
[COM] Little Miss Sunshine
.
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez [post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez [post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
J'ai également vu ce film il y a quelques semaines et je l'ai beaucoup aimé.
Je voudrais revenir sur ce qu'a écrit Agrippa au sujet des films américains. Little Miss Sunshine fait partie du cinéma indépendant américain et n'est absolument pas un film hollywoodien (Dieu merci). Il n'est que distribué par un grand studio qui a flairé le bon, sans imaginer une seule seconde que le film allait autant marcher. Heureusement pour nous, il existe ce genre de production aux Etats Unis, qui tranche avec celle des grands studios, et qui offre de temps en temps de petits bijoux.
Le film n'est diffusé qu'en VO sous-titrée en France et c'est un vrai bonheur. Je n'imagine pas comment un doublage pourrait rendre correctement le jeu d'acteurs. Le scénario comporte plusieurs "surprises", jusqu'à la fin quasiment, qui donnent un très bon rythme. Le film est à deux doigts de "déraper" à quelques reprises, mais à chaque fois les auteurs ont su rebondir sur l'aspect comique. Le tragique relativise l'aspect burlesque mais c'est pour mieux le servir. Enfin, si la fin est une happy end très américaine, elle ne ternit l'excellente impression que j'ai gardé du film.
Avis aux déprimés : allez-vous changer les idées, vous ne le regretterez pas !
Je voudrais revenir sur ce qu'a écrit Agrippa au sujet des films américains. Little Miss Sunshine fait partie du cinéma indépendant américain et n'est absolument pas un film hollywoodien (Dieu merci). Il n'est que distribué par un grand studio qui a flairé le bon, sans imaginer une seule seconde que le film allait autant marcher. Heureusement pour nous, il existe ce genre de production aux Etats Unis, qui tranche avec celle des grands studios, et qui offre de temps en temps de petits bijoux.
Le film n'est diffusé qu'en VO sous-titrée en France et c'est un vrai bonheur. Je n'imagine pas comment un doublage pourrait rendre correctement le jeu d'acteurs. Le scénario comporte plusieurs "surprises", jusqu'à la fin quasiment, qui donnent un très bon rythme. Le film est à deux doigts de "déraper" à quelques reprises, mais à chaque fois les auteurs ont su rebondir sur l'aspect comique. Le tragique relativise l'aspect burlesque mais c'est pour mieux le servir. Enfin, si la fin est une happy end très américaine, elle ne ternit l'excellente impression que j'ai gardé du film.
Avis aux déprimés : allez-vous changer les idées, vous ne le regretterez pas !
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Je l'ai vu il n'y a pas si longtemps et vraiment, je n'ai pas regretté. Une belle brochette de personnages : des looseurs magnifiques, célestes comme aurait dit Kerouac. C'est une sorte de road movie dans lequel on prend la route avec des personnages des personnages plutôt doux dingues. Ils ne gagnent pas à tous les coups, ils ne sont pas vertueux sans peur et sans reproche mais on s'y attache d'autant plus. Des personnages qui restent unis malgré leurs dissensions et les catastrophes. Mention spéciale pour la petite, toute mimi malgré ses kilos en trop. Pour la fin, je ne l'ai pas trouvée conventionnelle même si plutôt logique. Vous vous doutiez de ce qu'allait être son petit numéro vous ?
Edit : si vous avez le temps et envie de vous faire plaisir, le film tombe à point nommé.
Edit : si vous avez le temps et envie de vous faire plaisir, le film tombe à point nommé.
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
-
.
Je viens de le voir en DVD, j'avais loupé la sortie ciné à l'époque, et franchement il vaut le coup. J'avais déjà pu apprécier Greg Kinnear dans "Pour le meilleur et pour le pire" avec Jack Nicholson, et j'ai découvert avec plaisir Steve Carell ("40 ans, toujours puceau") et surtout la petite Abigail Breslin, adorable.
Je l'ai malheureusement vu en VF, mais bon ça rend plutôt bien. A la médiathèque où je l'ai loué, il y a une attente de 3 mois pour pouvoir le visionner !
Je l'ai malheureusement vu en VF, mais bon ça rend plutôt bien. A la médiathèque où je l'ai loué, il y a une attente de 3 mois pour pouvoir le visionner !
- Garfield
- Goule majeure
.
Autant je suis ouvert d'esprit et d'habitude plutôt pour l'humour subtil, autant là je n'ai pas compris. J'en avait entendu tellement de bien de ce film, j'ai sauté sur l'occasion quand j'ai trouvé le DVD a prix réduit.
Et ce fut une semi-déception. J'ai bien trouvé la satire de la société américaine, mais l'humour... Ou alors j'ai pas tout compris. Même si certains passages m'ont fait rire, le film m'a plus déprimé qu'autre chose. Car pour moi, c'est une famille sans aucun avenir que nous dépeint le film, une bande de loosers qui n'arrive à rien dans la vie malgré leurs croyances (le père), leurs espoirs (le frère, Olive) ou leurs qualifications (l'oncle). A l'image de la mère, ils nagent tous un peu n'importe où en essayant tout au plus de maintenir la tête hors de l'eau.
Au niveau des acteurs par contre, rien à dire, chacun est parfait dans son rôle, et c'est très agréable de les voir s'amuse ainsi avec des personnages qu'il maîtrisent.
Et ce fut une semi-déception. J'ai bien trouvé la satire de la société américaine, mais l'humour... Ou alors j'ai pas tout compris. Même si certains passages m'ont fait rire, le film m'a plus déprimé qu'autre chose. Car pour moi, c'est une famille sans aucun avenir que nous dépeint le film, une bande de loosers qui n'arrive à rien dans la vie malgré leurs croyances (le père), leurs espoirs (le frère, Olive) ou leurs qualifications (l'oncle). A l'image de la mère, ils nagent tous un peu n'importe où en essayant tout au plus de maintenir la tête hors de l'eau.
Au niveau des acteurs par contre, rien à dire, chacun est parfait dans son rôle, et c'est très agréable de les voir s'amuse ainsi avec des personnages qu'il maîtrisent.
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP