Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Mon coin, la Nouvelle Calédonie

C'est ici que vous retrouverez de vieux sujets enterrés depuis longtemps... N'hésitez pas à en ouvrir de nouveaux ! Pensez aussi à utiliser la fonction « recherche » qui vous permettra aussi de trouver un sujet à votre goût !
Verrouillé
Astelle
Statut : Hors ligne

.

Message par Astelle »

(Tout d'abord désolée si je suis pas dans le bon forum, je laisse le soin aux modérateurs de le deplacer si besoin)

Hello,

Comme certains le savent, je vis en Nouvelle Calédonie et j'ai decidé de poster quelques petites photos de chez moi pour montrer qu'on ne vit pas comme des sauvages ! On est pas cannibale, on ne vit pas tout nu ^^ Enfin voilà les photos :

Image

Alors là c'est mon voisin et mon papa revenant de la pêche, avec un jouli espadon :) je rapelle que la pêche est quasiment l'unique activité potentiellement interessante ici (avec la plongée mais je sais pas nager alors comme ça)

Image

Encore mon papa sur notre bateau .. Snif, j'aime pas trop ça mais il va quand même me manquer quand je vais rentrer ..

Image

Ma petite ville de 2000 habitants environ .. (ma maison c'est celle avec le toit blanc). Bref on est a deux pas du lagon, de l'autre coté il y a les montagnes, c'est mignon comme tout .. mais c'est un trou (voir légende de la premiere photo ^^ )

Image

Quant on sort de chez moi, qu'on traverse la rue et qu'on regarde a droite .. le lagon.. Ca change de Paris c'est sur ..

Image

Un peu plus loin, de l'autre coté des montagnes .. des cascades partout, des grottes, c'est terrible, j'adore, mais un peu dangereux (ben oui y a pas de carte dans les grottes .. et c'est pas des grottes pour les n'enfants hein, les rochers sont pas en mousse ^^ )
Astelle
.

Message par Astelle »

Image

Coucher de soleil au bord du lagon, j'adore aussi ... Dans ces moments là on se demande pourquoi son copain est a 20 000 kms ... :snif:

Image

Le meilleur pour la fin, de la chauve-souris ! J'entends deja les 'ohh, bahh c'est degoutant' ... Ben non, c'est super bon ! Un peu bizarre de voir la tête dans l'assiette mais bon, on mange bien des vaches alors pourquoi pas ça ?

Je sais, je ne ferais pas un tres bon guide touristique ^^ Z'avez qu'a venir chez moi, j'ai une chambre d'ami , je m'occupe de tout, sauf du billet d'avion (1500/2000euros ... :notme2: ) [Offre sérieuse :) ]
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Crois-moi, je préfère largement ces paysages splendides aux rues encombrées de passants (et de voitures !!) de Paris ou n'importe quelle autre ville du genre ^^

Cela dit il faut avoir vécu en ville pour se rendre compte que la nature c'est bien (expérience vécue :p )

C'est vraiment beau :) ça change de la campagne hesbignonne de chez moi (photos inintéressantes, ce sont des champs... :rigoler: )
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
.

Message par Rodriguez Alcanzar »

Si je gagne au loto (st si j'y joue un jour :p ) je veux bien venir, c'est un coin bien sympathique et j'adore me ballader dans des forêts ou dans des grottes (bon chez moi y a des forêts, mais pas vraiment de grottes :notme: ).

Sinon j'aurai plutôt vu ce sujet dans les présentations, en plus de ta personne, j'attends l'avis du chat orange qui modère ici (et plus que moi :notme2: ).
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Non rassure toi, t'es dans le bon forum. Tu m'a même devancé, je voulais faire la même avec Glasgow.
Mais bon, la Nouvelle Calédonie c'est nettement plus beaux que "chez moi" :p

Mais quand même... la campagne... ravitaillé par les corbeaux (ou les oiseaux exotiques de Nouvelle Calédonie, pareil :p )...

Vive la ville bon sang! :gign:
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

C'est très joli ^^ Bon évidemment, c'est comme partout, c'est sans doute lassant au bout d'un moment. Finalement, le must c'est d'avoir la chance de changer régulièrement pour être émerveillé à chaque fois.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

C'est vraiment super beau :fleur: .
Originally posted by Ben-j
Bon évidemment, c'est comme partout, c'est sans doute lassant au bout d'un moment.
Moi je trouve pas :p , on est jamais blasé de voir la mer :) .
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Originally posted by Astelle+vendredi 27 octobre 2006 à 13:11--><div class='quotetop'>QUOTE(Astelle @ vendredi 27 octobre 2006 à 13:11)</div>
Comme certains le savent, je vis en Nouvelle Calédonie et j'ai decidé de poster quelques petites photos de chez moi pour montrer qu'on ne vit pas comme des sauvages ! On est pas cannibale, on ne vit pas tout nu ^^ Enfin voilà les photos : [snapback]264425[/snapback]
[/b]

Tout d’abord un grand merci à toi pour ton heureuse initiative : partager quelques petits morceaux choisis de chez soi est une preuve de générosité.

Originally posted by Astelle@vendredi 27 octobre 2006 à 13:11
Alors là c'est mon voisin et mon papa revenant de la pêche, avec un jouli espadon :) je rapelle que la pêche est quasiment l'unique activité potentiellement interessante ici (avec la plongée mais je sais pas nager alors comme ça)

Encore mon papa sur notre bateau .. Snif, j'aime pas trop ça mais il va quand même me manquer quand je vais rentrer ..
[snapback]264425[/snapback]

Oh quel gros poisson ! Tu nous mène en bateau avec 6 mois d’avance : ne pas savoir nager quand on vit sur une île ! Tu dois te sentir comme un poisson dans un bocal ! Heureusement qu’*Astelle* a deux ailes et peut parfois s’évader et venir nous montrer ses réalisations.

Ma petite ville de 2000 habitants environ .. (ma maison c'est celle avec le toit blanc). Bref on est a deux pas du lagon, de l'autre coté il y a les montagnes, c'est mignon comme tout .. mais c'est un trou (voir légende de la premiere photo ^^ )

Quant on sort de chez moi, qu'on traverse la rue et qu'on regarde a droite .. le lagon.. Ca change de Paris c'est sur ..

C’est celle au fond à gauche, non ? Juste à côté de l’autre maison avec un toit blanc ? A part ça, à combien de temps/distance se trouve la ville la plus proche ?

Un peu plus loin, de l'autre coté des montagnes .. des cascades partout, des grottes, c'est terrible, j'adore, mais un peu dangereux (ben oui y a pas de carte dans les grottes .. et c'est pas des grottes pour les n'enfants hein, les rochers sont pas en mousse ^^ )

T’es-tu déjà perdue dans les grottes ? Une avarielle spéléologue perdue est une curiosité qui doit valoir le détour même si les rochers sont glissants.

Originally posted by Astelle@vendredi 27 octobre 2006 à 13:13
Coucher de soleil au bord du lagon, j'adore aussi ... Dans ces moments là on se demande pourquoi son copain est a 20 000 kms ... :snif:
[snapback]264426[/snapback]

Tout simplement magnifique !
Originally posted by Astelle@vendredi 27 octobre 2006 à 13:13
Le meilleur pour la fin, de la chauve-souris ! J'entends deja les 'ohh, bahh c'est degoutant' ... Ben non, c'est super bon ! Un peu bizarre de voir la tête dans l'assiette mais bon, on mange bien des vaches alors pourquoi pas ça ?
[snapback]264426[/snapback]

Rappelle-moi de ne pas te laisser choisir le restaurant si je devais un jour t’y inviter !

Astelle
@vendredi 27 octobre 2006 à 13:13
Je sais, je ne ferais pas un tres bon guide touristique ^^ Z'avez qu'a venir chez moi, j'ai une chambre d'ami , je m'occupe de tout, sauf du billet d'avion (1500/2000euros ...  :notme2:  )  [Offre sérieuse :) ] [snapback]264426[/snapback]
Du coup, je vais peut être attendre d’être muté dans une de nos agences sur place mais des vacances aux antipodes pour ce tarif, ce n’est pas de l’arnaque : au programme : initiation aux coutumes locales ; sortie nautique pour nourrir les poissons : ils ne sont pas si gros pour rien ; jeu de piste dans les cavernes et peu être même l’Antre d’Astelle : « aucun aventurier n’en est jamais ressorti… » avec de multiples pièges dont les fameux escaliers glissants. Et pour finir la journée : petite dégustation des mets locaux. Pourquoi n’y suis-je pas déjà ? C’est tout un programme avec une guide comme toi !

Pour finir, n’hésite pas à continuer de nourrir l’imagination des pauvres habitants de la métropole qui n’ont pas le droit aux vacances.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Lies
Araignée colossale
.

Message par Lies »

J'reprend un vieux topic pour pas en créer un autre... *sympa avec les modos et admins ;) *

Voilà, je me demandais s'il y avait un lieu, un pays, une culture que vous adoriez plus que tout. Apparemment on a déjà des adeptes de la Nouvelle-Calédonie ;) ...

J'suis fan, et beaucoup le savent déjà, de.... Papy ! Euh non c'est pas ça ;)

J'suis fan de la culture asiatique. Que ce soit le style vestimentaire, la musique, la bouffe , le pays :)

Pour le style vestimentaire, j'ai adopté la robe japonaise (même si j'évite de la mettre, c'est un habit assez cher O_o), les loose sock ("Les chaussettes montantes"), idem pour les bras et un joli pull avec une chinoise dessus.

Pour la culture, j'suis fan de mangas mais comme c'est cher, je m'abstiens. Je m'achète juste les Nanas pour le moment (Ca quoi !) et tout ce qui est "à la mode à présent" : Les cadres avec les geisha, les statuts et j'ai un joli service à saké et un à sushi !

Et puis la musique asiatique :) Miyaviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii *hum désolée*... Et leurs coupes de cheveux *en veux une pareille !*

La nourriture, bah c'est beaucoup les nems, le riz collant, les sushis, les beignets de crevettes, le lait de soja, les délices au soja, ... Bref tout ce que l'on trouve dans une épicerie asiat'...

Cependant je regrette que cette culture devienne commerciale... On trouve de plus en plus de choses asiat' (kakuro, sudoku, loose sock, ...) et les gens ne savent même pas que cela existe depuis longtemps... C'est juste pour être "dans le move"...

NB : Vous saviez que les chers mikado venait de là-bas ? :p

Kanpai ! (Santé en jap :p )
Tu manques...

Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence. {Proverbe japonais}

Eric ZG Lenthan
.

Message par Eric ZG Lenthan »

Un mot: :hein: WHAOUUW :fleur: !!

C'est super beau et ca donne vraiment envie ^^ . Et la chauve souris j'aimerais bien y goûter :eye: (Bat fait gaffe à tes ailes :rigoler: ).

Merci pour ce beau voyage virtuel :fleur: : j'espère, dès que j'ai des sous pouvoir y venir :happy: .
Verrouillé

Retourner vers « Les Archives du Comptoir »