Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Objets rajoutés

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Makunouchi
Gnoll
Messages : 161
Enregistré le : mer. 31 août 2005, 20:07
Localisation : La ou je suis
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Makunouchi »

Après avoir installés plusieurs mods, je commene une énième partie de BG2.
Et là, je suis assez surpris de me retrouver dès le chapitre 2, avec des objets comme des armures de CA -3, -4 ou -5 ou encore des anneaux de protection +6 (j'en ai 3) et un anneau de protection +10. Et je ne parle là que de la CA, pas des autres effets ajoutés. Sans compter les armes et autres objets qui sont tout aussi puissants.
Voici la liste des mods si il y en a que ca intéresse, pour une raison ou une autre(j'ignore quel(s) mod(s) ajoute(nt) les objets mentionnés ci-dessus) :
Exnem Vault V5
Dark Ritaul v101
Selune Armoury V1
Under Represented Items V5
Je me doute que beaucoup ici vont hurler car ces objets rompent l'équilibre et que d'autres vont se ruer dessus car ils adorent les équipements de tarés.
Mais chacun est libre de jouer comme il l'entend.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Tout dépend de ta façon de jouer, mais si tu aimes la difficulté et le changement, l'idéal est de rajouter des mods du style Tactics ou Improved Battles, et pour ne pas recharger 40 fois pour réussir un combat avec seulement ton PJ vivant et trois pv restants ( :p ), utilise aussi ce type de mods qui rajoutent des objets forts utiles lors de combats épiques ^^

C'est une question de goûts ; d'aucuns aiment avoir un jeu plus facile, d'autres, plus difficile et plus "gros-bill", d'autres encore préfèrent améliorer les interactions entre personnages (romances, PNJ, quêtes de PNJ rajoutées, etc)... je crois que le mieux est de tester par soi-même, comme tu le fais :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Raistlin
Araignée colossale
Messages : 595
Enregistré le : mer. 19 oct. 2005, 15:01
Localisation : dans l'infini, et l'au delàààà !!!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Raistlin »

Oui et non...

Parce que, d'un autre coté, avec tous les mods qui boostent de manière exponentielle la difficulté du jeu, il faut bien quelque chose pour compenser...

D'un autre coté, on peut aller très loin comme ca... jusqu'au grouilleux à 500 PVs et 25 de Force et nous avec nos anneaux + 38 et armure de plates complètes du grand Vallalha Crom tout Puissant +32 ( avec résistance au feu)

Cependant, je suis plutot contre ce surbourrinisme. On finit par rentrer dans un système de hack&slsah genre Diablo, où plus on avance, plus les monstres sont méchants et plus les items qu'on trouve sont monstrueux.

Et puis bon, si on installe pas les mods augmentant la difficulté, à quoi bon jouer si aucune difficulté, aucun adversaire digne de ce nom soit capable de nous poser des problèmes? Si Baldur doit se résumer à un bêbête "j'avance et je tue tout en un coup", je me demande où est le vrai interet dans tout ca...
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
doc denfer
Ours noir
Messages : 191
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 22:57
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par doc denfer »

je suis d'accord. boosté le jeux et ensuite boosté son perso c'est comme faire du saut en hauteur en rajoutant un tabouret. au finale ça s'équilibre et l'interret stagne. sauter 2m10 depuis un escabot je ne vois pas l'avantage. c'est justament d'arriver a trouver la tactique ou la faille chez l'opposition qui donne du piquant au jeu.
je fais des fautes, je suis distrait et dislexique. je me soigne mais soyez indulgent. et me tapez pas.

http://strip-jdr.over-blog.com/
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités