Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TECH] Changer la vitesse de rafraîchissement

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
lisendra
Chien sauvage
Messages : 34
Enregistré le : mer. 23 juin 2004, 22:02
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par lisendra »

Mon probleme est que mon ecran tremble et fait des vagues quand je lance bg2.

Je pense que c'est la vitesse de rafraichissement de BG2 qui n'est pas asser haute (60Hz).

J'ai un CRT [ecran a tube catodique] qui a une vitesse de 85/95Hz a 1600X1200.

Donc je desire savoir si mon probleme vient de la, et comment peut t'on augmenter la vitesse de rafraichissement sous bg2.
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4326
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Quand tu lances BG2 normalement tu as un bouton configurer sur l'écran principal . Il te suffit de cliquer dessus et ensuite à gauche tu cliques sur divers .Là tu as options AI et en dessous taux de rafraichissement .C'est ça que tu dois régler .Sinon autre méthode: tu peux ouvrir le fichier baldur.ini dans le répertoire principal et mettre le taux souhaité .

Oups double message: un modo pourraiti l effacer le second ?

Désolé c'est dû à un bogue lors du 1er postage,j'ai cru que ca n'était pas passé :timide: .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
lisendra
Chien sauvage
Messages : 34
Enregistré le : mer. 23 juin 2004, 22:02
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par lisendra »

Originally posted by Bat@jeudi 02 novembre 2006 à 20:25
Quand tu lances BG2 normalement tu as un bouton configurer sur l'écran principal . Il te suffit de cliquer dessus et ensuite  à gauche tu cliques sur divers .Là tu as  options AI et en dessous taux de rafraichissement .C'est ça que tu dois régler .Sinon autre méthode: tu peux ouvrir le fichier baldur.ini dans le répertoire principal et mettre le taux souhaité . [snapback]264919[/snapback]
Je vient de verifier, et je lis dans mon paneau d'option que c'est la vitesse de rafraichissement de l'IA et pas de rafraichissement d'image par seconde de l'ecran.
Moi se que je cherche a faire c'est augmenter et pas baisser comme se qui a etait ecrit dans la reedition de mon titre de topic :omg: .
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Pour ma part, j'ai toujours joué à BG2 sur un écran à 85 Hz ou plus de rafraîchissement sans le moindre problème. Ma résolution était typiquement 1152x864, je n'ai qu'un 17 pouces, moi, et mes yeux sont fragiles ! :notme2:

Je ne vois vraiment pas en quoi une différence entre le rafraîchissement du jeu et celui de l'écran pourrait engendrer un quelconque problème. Ca fait bien longtemps que tout le monde utilise le principe du double buffer pour éviter qu'un rafraîchissement écran ne se produise au milieu du rafraîchissement de l'image à afficher par un programme. Sinon aucun programme dont la vitesse de rendu fluctue en fonction de la complexité de la scène n'aurait un rendu correct.

Le rafraîchissement de l'IA a un effet secondaire sur la vitesse du jeu, notamment sur la vitesse de déplacement des personnages à l'écran et la gestion des scripts et donc des réactions pré-programmées. En aucun cas il ne devrait effectivement avoir d'impact sur la vitesse de rafraîchissement du jeu. Pour autant que je sache, rien ne permet d'affirmer qu'il y a un rafraîchissement à 60 Hz, comme tu le laissais entendre.

Quelle résolution du jeu as-tu choisi ? Pour ma part j'ai toujours réussi à fonctionner correctement en 1024x768, mais jamais au delà, les rares fois où j'ai essayé. Pour plus de sécurité, passe en 800x600 et essaie à nouveau. Au delà, les développeurs n'offrent pas de garantie de fonctionnement (cf programme de configuration).
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
lisendra
Chien sauvage
Messages : 34
Enregistré le : mer. 23 juin 2004, 22:02
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par lisendra »

Alors deja pour expliquer comment je sait qu'il y a un rafraîchissement à 60 Hz:
J'ai un moniteur de tres bonne qualiter vus que je pratique des travaux graphiques (22"), il a un menus incorporer tres compler, en autre il indique vitesse de rafraichissement et resolution actuelle.

Donc si BG2 il passe a 60 Hz sous n'importe quelle resolution, tendis que sous windows il revient a 85 Hz sur 1600X1200 donc peus faire plus sous 800X600.

Je tient a specifier que je desire jouer a BG2 sous 800X600 car j'aime cette resolution sous BG2, mais le probleme et que j'ai oriblement mal au yeux et que l'image a une tendance a trembler legerement. Se qui signifie qui il serait bon d'augmenter la resolution.

Sur un moniteur plus petit sa ne pose pas de probleme mais sur un 22" sa se recent enormement.

Donc toujours personne pour m'aider a changer a le refresh rate de BG2?
lisendra
Chien sauvage
Messages : 34
Enregistré le : mer. 23 juin 2004, 22:02
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par lisendra »

Bien le probleme est resolue j'ai trouver comment on change la vittesse de rafraichissement sur un ecran CRT[les LCD sont bloquer a 60Hz et donc ne pose pas de probleme]

Changer votre vittesse de rafraichissement sur un ecran CRT car vous aver mal au yeux:

1:Ouvrez le repertoire d'installation de BG2 (repertoire d'installation\BGII - SoA\)
2 :( conseille: faite une sauvegarde du fichier avant de le modifier)
Ouvrez le fichier "baldur.ini" avec un editeur de text[notepad]
3:Chercher une ligne qui s'apelle "Display Frequency=60"
4:changer "60" par la vitesse que vous desirez
5:sauvegarder le fichier
6:Lancer le Jeu BG2 et voila plus mal au yeux

ps:un conseille faite tourner dans les 85/90 si votre moniteur le permet pour eviter le bobo des yeux.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Merci beaucoup pour cette information. Je n'avais jamais lu quoi que ce soit à ce sujet.

Je suppose que tu constates ce défaut en raison de ton écran particulier. Le nombre de personnes possédant des écrans à plus de 60 Hz étant tout à fait conséquent, même sur un écran LCD (au boulot, le mien, pourtant pas du tout haut de gamme, a un taux de rafraîchissement de 75 Hz), il doit s'agir d'un problème un peu particulier.

Je suis ravi que tu aies trouvé la solution et que tu l'aies partagée, ainsi tout le monde pourra en profiter. Merci.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Dertuek
Statut : Hors ligne
.

Message par Dertuek »

Un grand merci pour cette info :up:
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités